OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 38 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #271
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    je suis passé sous windows10 et impossible de faire fonctionner okovision (en fait w10 installe un serveur) , en fouinant un peu j'ai trouvé cette manip qui a résolu le problème
    surprenant car je suis sous windows 10 et Uwamp marche sans prob.

    Je t'invite a faire la migration sur hostinger ,ca sera plus simple pour toi.

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #272
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour
    j ai toujours le même soucis avec okovision j ai donc recrée un compte hostinger et paramétré ma live box mais toujours le même soucis problème de communication avec la chaudière j ai essayé toutes les adresse ip et rien de marche
    merci
    bonne journée
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  3. #273
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    bonjour
    j ai toujours le même soucis avec okovision j ai donc recrée un compte hostinger et paramétré ma live box mais toujours le même soucis problème de communication avec la chaudière j ai essayé toutes les adresse ip et rien de marche
    merci
    bonne journée
    peux tu donner l'url chez hostinger que tu as choisi, pour que je regarde
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  4. #274
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    Est-ce que ça serait pas là le problème?

    j'ai mis à jour le wiki pour utiliser autre chose que phpmyadmin http://okovision.dronek.com/wiki.htm..._avec_HeidiSQL

    et pour ton probleme, je pense que tu ne veux pas ecraser toutes les données que tu as chez hostinger, donc ici la procedure de mise a jour http://okovision.dronek.com/wiki.htm...#39;historique
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #275
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En fouillant dans les sources 2.05 dans notre verte, j'ai trouvé cette url
    https://my.oekofen.info/

    cela veut dire, qu'a travers ce portail, il est possible de se connecter a sa chaudiere. En fait avec la version 2.05 (j'ai pas été voir dans les versions en dessous) il semble que la chaudiere envoi des infos (si elle est connecté au reseau) sur les serveurs oekofen.
    Je ne sais pas encore si c'est dès que la chaudiere a une connection ou si c'est la demande de l'utilisateur via son interface graphique.

    Mais, ce qu'il faut retenir, Okofen met en place de service de collecte d'information / assistance vers depuis leur serveur
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  6. #276
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #277
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    le dev de la lib python l'avait vu aussi et a quelque info aussi

    http://lists.sigxcpu.org/pipermail/m...er/000001.html
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  8. #278
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui j’avais vu... ça fait même un peu "amateur" cette manière de programmer
    (coupé l'ouverture de port automatique sur la mienne du coup, et mots de passe bidon: j'ai pas un routeur me permettant de rajouter ce genre de règles...)

    un simple hash(password + "salt custom") (pour le salt custom, un truc aléatoire passe pas si on veut d’authentifié sur plusieurs machine, mais un hash(MAC+"secret detenu par okofen") par exemple ferait l'affaire)
    ça permettrait déjà de ne pas avoir à transmettre le mots de passe en claire , tout en permettant une authentification sur le serveur centralisé.
    Sans avoir besoin d'utiliser la lourdeur https (pas forcement accessible aux processeurs qu'ils utilisent: NXP LPC17xx, j'utilise les mêmes au boulot^^)

    Beaucoup de développeurs manquent vraiment de formation et sensibilisation quand aux notions de sécurité informatique, enfin un peu tout le monde en même temps^^
    Et ça fait les gros titre dans les journaux après. un hacker a utiliser des mécanisme super complexe: lire le post-it qui trainait sur le bureau de la secrétaire (mais les développeurs ont un peu moins d'excuse. )
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  9. #279
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonsoir
    voici l url:http://www.okovision15.esy.es
    merci
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  10. #280
    greenscorpio

    Exclamation Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pas glop... j'ai continué à importer mes fichiers depuis la chaudière comme d'hab depuis quelques temps sans avoir le temps de me préoccuper de la version Okovision, juste le temps 1 fois tout les 2/3 jours de jeter un coup d'oeil aux courbes en ce moment...
    Ce soir j'avais quelques jours manquants et/ou incomplets en import donc j'ai refait de l'import depuis mon usb, j'ai vu un premier soucis apparaitre : des données de conso/nb de cycle en double sur certains jours, je me suis aperçu que j'étais resté en Okovision v1.5.2. et que beaucoup de mise à jour avait eu lieu!
    Mise à jour (semble?) effectuée... actualisation du navigateur... un peu dérouté je comprends qu'il y a un login maintenant depuis le v1.6.0, mais message d'erreur et je n'ai plus accès à rien, help!

    sur accueil :
    Problême de communication : rendu.getGraphe
    Impossible de charger la liste des graphiques

    sur histo :
    Problême de communication : rendu.getHistoByMonth
    Problême de communication : admin.getSaisons
    Problême de communication : rendu.getIndicByMonth
    Problème lors de la récuperation des indicateurs du mois
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  11. #281
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @greenscorpio : essaie de redémarrer ton ordi ou d'essayer d'y accéder depuis un autre navigateur, la version avec le mot de passe est embêté avec le cache de l'ancienne version.

    @stawen : je me fait vieux avec des messages récupéré en 2014 , effectivement les nouvelles installation aurait pu utilisé ce site d'okofen
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  12. #282
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    message d'erreur et je n'ai plus accès à rien, help!

    sur accueil :
    Problême de communication : rendu.getGraphe
    Impossible de charger la liste des graphiques

    sur histo :
    Problême de communication : rendu.getHistoByMonth
    Problême de communication : admin.getSaisons
    Problême de communication : rendu.getIndicByMonth
    Problème lors de la récuperation des indicateurs du mois
    Désolé pas possible d'éditer mon message... donc tout ça déjà c'est réglé, Chrome n'était pas vider tout le cache quand j'avais relancer Okovision... donc je retouves mes billes, et il me reste ces doublons de conso/nb de cycle sur certains jours, et je ne sais pas comment 'écraser' les données, uploader à nouveau un de ces jours n'y fait plus rien, j'aimerais ne pas avoir à recharger tout ma base de zéro mais je crains la réponse

    :edit: merci phil7759 tu as répondu entre temps c'est ce que je venais de faire
    Dernière modification par greenscorpio ; 03/12/2015 à 20h48.
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  13. #283
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pour les doublons, tu peux rentrer dans le dur et modifier sur un tableur dans php, mais je me rappelle plus trop où...fouine tu trouveras
    Moi j'ai rentré à la main quelques journées qui manquait.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  14. #284
    greenscorpio

    Lightbulb Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon je n'ai pas fait le fier mais j'ai fouiné un peu comme dit et j'ai trouvé - si ça peut t'être utile Stawen - un bug potentiel (?) :

    Ce qu'il s'est passé dans mon cas je pense c'est que j'ai importé des fichiers données en doublon à la fois depuis la chaudière et depuis usb en .csv complet, sauf qu'il arrive que le timestamp diffère apparemment de quelques secondes entre import chaudière et import csv sur une même journée(!), d'où le double de lignes trouvées dans la base et mes conso/nb cycles doublés, je ne suis pas programmateur mais peut-être peut-on imaginer un filtre à n'autoriser maximum qu'une entrée /minute ce qui semble être la fréquence des logs, ou bien alors tronquer les secondes et dans ce cas on oublie ces doublons?

    Voilà mon problème est corrigé, j'ai fait une suppression en SQL du mois de novembre incriminé et refait un import de masse puis relancé les synthèses journalières tout est rentré dans l'ordre, mais je crains pour les prochaines fois où il va m'arriver de devoir recupérer des fichiers csv...
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  15. #285
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Bon je n'ai pas fait le fier mais j'ai fouiné un peu comme dit et j'ai trouvé - si ça peut t'être utile Stawen - un bug potentiel (?) :
    c'est cool que tout fonctionne pour toi.

    dans les fichiers csv qui sont sur l'usb et celui en http, tu me dis que ce n'est pas exactement le meme ? tu n'as pas exactement dans la premiere et deuxieme colonne la meme valeur (Date / heure) entre un fichier present en Http et celui copie par la chaudiere sur une clef usb ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  16. #286
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    bonsoir
    voici l url:http://www.okovision15.esy.es
    merci
    normal que ça ne marche pas, tu as mis l'ip de ta chaudiere en 192.168.1.10. C'est une ip de ton reseau local (ça veut dire que depuis internet et depuis les serveur de hostinger, elle n'est pas accessible)
    Il faut que tu donnes l'ip de ta box (ip public)

    Si tu es chez toi, va sur ce site http://korben.info/ip et tu recopies l'ip qui est indiqué sur la phrase "Voici vos adresses IP publiques :"
    Il faut que tu suives la procedure ecrite sur le wiki (le port forwading de ta box vers ta chaudiere)

    http://okovision.dronek.com/wiki.html#!/md/box.md
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #287
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Pas glop... j'ai continué à importer mes fichiers depuis la chaudière comme d'hab depuis quelques temps sans avoir le temps de me préoccuper de la version Okovision, juste le temps 1 fois tout les 2/3 jours de jeter un coup d'oeil aux courbes en ce moment...
    pour info, tu as une notification maintenant sur la page d'acceuil quand une maj est dispo.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  18. #288
    greenscorpio

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci pour la mine d'info sur le wiki que tu es en train d'étoffer, sur ma bonne lancée de ce soir, et pour tenter de ne plus avoir d'import manuel à faire, j'ai commencé à gérer la création d'un compte Hostinger pour faire la migration, mais à l'instant je bloque sur le déploiement Git qui semble ne pas pouvoir se faire? une idée?

    Deployment start
    Repository https://github.com/stawen/okovision.git
    Checking project directory is empty
    Project directory is not git repository
    Deployment failed
    Smart 8kW-CMP0.8-Touch v2.00m-PC / Radiateur basse t°-Maison BBC 118m²-Cep 64,3Kwh/m²

  19. #289
    mairnoandre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Okovision est un programme Web développe pour superviser les chaudières Okofen Pelomatic Touch

    Pour + d'info, rendez-vous sur http://okovision.dronek.com

    Ce thread est créé pour ne pas polluer la discution originale ( http://forums.futura-sciences.com/ha...es-okofen.html Assurance dépendance ), lié à l'optimisation de sa chaudiere okofen.

    En effet, les retours de bugs, questions, ou demande d’évolution peuvent passer par ici.
    Très bien. Je l'ai essayé mais il me reste encore quelques fonctionnalités à découvrir mais au premier essai, c'est parfait.

  20. #290
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Deployment start
    Repository https://github.com/stawen/okovision.git
    Checking project directory is empty
    Project directory is not git repository
    Deployment failed
    va dans le menu Fichier / Gestionnaire de fichier 2
    Es tu sur que dans le repertoire public_html sur hostinger il est bien vide avant de faire le deploiement ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #291
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai un dilemne

    comme vous le savez, j'arrive a recuperer en temps réèl les données de la chaudiere en simulant la connexion a l'interface web.
    Le login est oekofen (inchangeable) et le mot de passe est celui defini par le proprietaire de la chaudiere.

    MAIS, je viens de trouver une backdoor, c'est a dire un mot de passe genererique detenu que par oekofen et qui permet de se connecter a n'importe quelle chaudiere. J'ai testé sur plusieurs chaudieres touch ayant des version de firmware differente et je suis rentré à chaque fois sans probleme.

    Je me dis que pour mes dev, ça me facilite grandement la vie car je n'aurais pas besoin de faire un ecran de parametre où je vous demande de saisir votre mot de passe chaudiere.
    MAIS, cela veut dire que je stocke dans mes sources le mot de passe generique. Donc s'il est dans les sources, il sera connu de tous et plus aucune chaudiere oekofen ne sera protegé si elle est exposé sur internet....

    Qu'en pensez-vous ? je vais voir pour essayer de faire un algo de crypta pour que le mot de passe stocké dans les sources ne soit pas visible facilement....
    Dernière modification par stawen ; 04/12/2015 à 10h49.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  22. #292
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Garde le pour toi ce mot de passe, si il transite non crypté, il pourrait être découvert facilement.
    Pas grave si il faut configurer le mot de passe de la chaudière dans l'interface.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  23. #293
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Mon login n'est pas oekofen quand je veux aller sur mon interface web.
    J'ai pu le changer dans ma console touch de la chaudière.

    Si ca peut aider...
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  24. #294
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    bonsoir
    voici l url:http://www.okovision15.esy.es
    merci
    c'est bien fabien tu as mis la bonne ip, par contre attention tu as mis un espace a la fin donc ca ne va pas marcher et tu as oublié de mettre le bon port.
    j'ai fait le test il faut que tu ecrive <ton ip>:8080 (car tu as du faire un port forwading comme ceci box 8080 -> chaudiere 80) et tout va marcher.
    Dernière modification par stawen ; 04/12/2015 à 20h32.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  25. #295
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fabien15 Voir le message
    bonsoir
    voici l url:http://www.okovision15.esy.es
    merci
    Comme j'avais 5 minutes et que tu n'avais pas changé ton mot de passe, j'ai finalisé ta configuration.
    Tout marche maintenant. je t'ai mis un graphe d'exemple et tu peux faire mumuse maintenant.

    Si tu as bien configurer le cron.php (comme indiquer dans la doc) tu n'auras plus rien à faire
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #296
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir

    Je suis très content de voir une courbe d'une condens et sur plancher chauffant.
    T° chaudière basse température...épatant
    Pour les pellets consommé, il faudrait voir si l'étalonnage est bon, car 10kg sur une journée à -2°, je serais un peu dég... surtout qu'elle tourne toute la journée.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  27. #297
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    merci
    tout a l air de marcher correctement j allais abandonner la plomberie est plus facile que l informatique .il ne me reste plus qu a faire l étalonnage
    encore merci
    bonne soirée
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  28. #298
    bosomath

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Stawen, je te conseille aussi de ne pas intégrer ce pass générique dans les sources, même crypté. J'ai un fond "bisounours" qui me fait dire çà... par respect pour Ökofen, qui même si apparemment, s'ils ne sont pas les meilleurs cryptologues du monde, font quand même au final de bonnes chaudières, ce qui n'est pas mal déjà !

    Sinon, c'est vrai que la condens de Fabien, c'est impressionnant la modulation à basse température...
    PES12_bridé10_Aspi_Keba_PCBT+HT_Bruleurmoy_35'// Max75/Cons.67/Hyst.7 //220m²isol OK_Drome

  29. #299
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    ils ne sont pas les meilleurs cryptologues du monde, font quand même au final de bonnes chaudières, ce qui n'est pas mal déjà !
    Pour le trouver j'ai du faire un peu de reverse ingenering et du bon sens.
    Mais si je le revele, je vais creer une insecurité sur l'ensemble des okofen accessibles via le net. (toutes les votres et aussi la mienne). Cela sera aussi prejudiciable pour okovision qui a besoin que les chaudiere soient accessible par le net.
    Car avec ce code, on se logge sur une chaudiere, on modifie quelques parametres important et on engendre un dommage physique à la chaudiere. Je ne veux pas que cela arrive.
    De plus, d'un point de vue juridique, le reverse ingenering sur un programme qui n'est pas ma propriete intellectuel est pas vraiment autorisé (c'est un peu de l'espionnage industriel je crois).
    Je peux simplement leur faire un mail en leur disant que c'est limite en terme de sécurité, mais je pense que tous les correspondants regionnaux le connaissent. En effet, pas besoin de connaitre les accès du client pour se connecter lors d'un depannage à distance....

    et aussi, vous connaissez tous le code pour les menu cachés (code admin) et bien il existe une code superAdmin. j'ai passé que 5 minutes dessus mais je pense le trouver. Je vous dirai si cela est interessant de le debloquer.

    PS : 22 okovision d'installé à ce jour !!
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  30. #300
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Stawen:

    La config de Fabien a pas de saison 2015-2016 (2016-2017 est crée), du coup pas de stats.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.