OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 38 PremièrePremière 17 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #481
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    il suffit de saisir un code facilement trouvable sur le forum.
    A+
    Yep merci, code trouvé( sur http://forums.econologie.com finalement).

    -----
    Dernière modification par fonfred ; 02/02/2016 à 08h17.

  2. #482
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Voilà ça marche. Super Merci.
    http://fonfredoko.esy.es/index.php
    Bon je ne sais pas pourquoi mes CSV du 28-29-30-31 janvier ne marchent pas. Idem celui du 1er est louche.

    Sinon savez vous si le port 8080 est obligatoire (je suis en freeboxV5) ? J'ai essayé un autre par exemple 1500 ext -> 8080 chaudière ou 1500 ext vers 1500 chaudière (en changeant le port sur la chaudière) dans tout les cas j'arrive à me connecter depuis l'extérieur à la chaudière avec firefox. Mais depuis OkoVision qu'avec le port 8080.
    PS: La Free ne semble pas trop aimer les changements de port d'une même ip=> il me faut supprimer la redirection redémarrer la box ajouter une nouvelle redirection (ajouter et supprimer ou modifier en une seule fois fait des trucs étranges, genre je n’accède même plus à la page d’accueil de la box depuis l'extérieur).
    Dernière modification par fonfred ; 02/02/2016 à 19h59.

  3. #483
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Voilà ça marche. Super Merci.
    http://fonfredoko.esy.es/index.php
    Bon je ne sais pas pourquoi mes CSV du 28-29-30-31 janvier ne marchent pas. Idem celui du 1er est louche.

    Sinon savez vous si le port 8080 est obligatoire (je suis en freeboxV5) ? J'ai essayé un autre par exemple 1500 ext -> 8080 chaudière ou 1500 ext vers 1500 chaudière (en changeant le port sur la chaudière) dans tout les cas j'arrive à me connecter depuis l'extérieur à la chaudière avec firefox. Mais depuis OkoVision qu'avec le port 8080.
    PS: La Free ne semble pas trop aimer les changements de port d'une même ip=> il me faut supprimer la redirection redémarrer la box ajouter une nouvelle redirection (ajouter et supprimer ou modifier en une seule fois fait des trucs étranges, genre je n’accède même plus à la page d’accueil de la box depuis l'extérieur).
    hostinger n'autorise des flux en sortie que vers le port 80 ou 8080. Rien à voir avec okovision, mais du coté de l'hebergeur..

    Pour les 28-29-30-31, lit la doc.....et cherche un peu dans les menu dans l'appli...

    Je suis sûr que tu n'as pas demandé le calcul de la synthese pour ces jours.
    Mais en meme temps, comme tu as changé le mot de passe par defaut, difficile de t'aider
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  4. #484
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ok pour numéro du port.
    En fait pour la synthèse je lançais une synthèse globale. Je n'ai pas fait attention que si je tentais la synthèse des jours un par un j'avais un message d'erreur "synthèse non traitée" (voilà pourquoi ces CSV apparaissent toujours dans ma liste).
    Après si la suite marche c'est pas grave pour fin janvier.
    Sinon j'ai mis en place le cron: au départ (quand j'avais un problème d'ip) j'avais une message dans output, là output est vide mais par contre je ne suis pas sur que ça marche car c'est moi qui charge à la main les CSV pour updater la courbe du jour.

  5. #485
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Je me lance (seulement) dans l'installation de l'ökovision.
    Au risque de paraître un poil noob, j'ai le souci suivant lors de la config de Hostinger: au moment de la création du repository, après avoir collé l'adresse du git (https://github.com/stawen/okovision.git), je clique sur "deploy" et j'ai le status qui est (et reste) "failure".
    A quoi cela est-il dû?

    Merci d'avance.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  6. #486
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    As tu bien cliqué sur les liens reçu par mail pour valider ton compte ?
    peut être qu'il faut attendre un peu (que le compte soit mis en place sur le serveur), j'ai eu le même problème, j'ai plusieurs fois supprimer le git, recrée le lien.
    ça a fini par marcher sans que je comprenne pourquoi.

    Sinon: ça y est mon cron marche.Je l'ai supprimé puis recrée j'ai aussi supprimé toute mes datas de janvier qui était toutes à "NULL"
    Pareil j'ai fait les deux en même temps donc je ne sais pas ce qui a réparé mon problème.
    Dernière modification par fonfred ; 04/02/2016 à 16h37.

  7. #487
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En effet, ce n'était qu'une question de patience, merci! J'ai pu tout installer du coup.
    Par contre, pour le mode de récupération du fichier CSV, j'aimerais le faire via IP, et là, ça ne marche pas. Je ne comprends pas car, pourtant, ma chaudière est déjà sur un réseau domestique, et elle est même visible de l'extérieur via dyndns. Une idée pour m'aider?
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  8. #488
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    En effet, ce n'était qu'une question de patience, merci! J'ai pu tout installer du coup.
    Par contre, pour le mode de récupération du fichier CSV, j'aimerais le faire via IP, et là, ça ne marche pas. Je ne comprends pas car, pourtant, ma chaudière est déjà sur un réseau domestique, et elle est même visible de l'extérieur via dyndns. Une idée pour m'aider?
    Lit bien la doc.....tu as mis ton ip local et pas l'adresse dyndns........
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  9. #489
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    Lit bien la doc.....tu as mis ton ip local et pas l'adresse dyndns........
    Non quand même pas , j'ai bien rentré l'adresse dyndns. Le hic c'est que c'est bien accessible depuis l'extérieur (j'ai accès à l'interface web depuis mon téléphone) donc je sais que ça marche et que le port est bien ouvert, mais l'okovision me dit que l'adresse ip n'est pas trouvable.
    Lorsque je rentre l'adresse dyndns d'une de mes caméras, là, ça marche... Je clique sur "retrouver les fichiers csv", et évidemment ça m'envoie une erreur 404 (vu que c'est une caméra), mais quand je remplace le port de ma caméra par celui de la chaudière dans la barre de navigation, là ça fonctionne.
    Une idée?
    Y a-t-il un moyen de coder en dur l'adresse ip externe de ma chaudière?
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  10. #490
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Lorsque je rentre l'adresse dyndns d'une de mes caméras, là, ça marche... Je clique sur "retrouver les fichiers csv", et évidemment ça m'envoie une erreur 404 (vu que c'est une caméra), mais quand je remplace le port de ma caméra par celui de la chaudière dans la barre de navigation, là ça fonctionne.
    Une idée?
    Y a-t-il un moyen de coder en dur l'adresse ip externe de ma chaudière?
    Seul le port 80 et 8080 sort de OkoVision peut être que c'est ça ton problème. (ça vais des années que je n'aie pas utilisé de système pour adresse dynamique je ne sais pas quelle en sont les contraintes).

  11. #491
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ok. J'avais quand même fait un test hier en mappant vers le port 80, et ça n'avait rien donné non plus (mon accès à distance sur mon téléphone ne marche d'ailleurs plus depuis que j'ai mappé sur le 80...). Curieux que j'aie quand même eu un succès sur un port (81) destiné à une caméra...
    L'Okovision ne peut-il pas être étendu à d'autres ports? Qu'est-ce qui limite?
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  12. #492
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Voilà ce que stawen a dit juste au dessus.
    http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post5486878

    PS: d’ailleurs dans mon message il fallait lire Hostinger et non OkoVision.
    Dernière modification par fonfred ; 05/02/2016 à 08h04.

  13. #493
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Voilà ce que stawen a dit juste au dessus.
    http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post5486878

    PS: d’ailleurs dans mon message il fallait lire Hostinger et non OkoVision.
    Ok merci beaucoup, je n'avais pas lu tout le fil -_-.
    Je tenterai sur le 8080 alors. Si ça ne marche toujours pas, ben ... tant pis.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  14. #494
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    Non quand même pas , j'ai bien rentré l'adresse dyndns. Le hic c'est que c'est bien accessible depuis l'extérieur (j'ai accès à l'interface web depuis mon téléphone) donc je sais que ça marche et que le port est bien ouvert, mais l'okovision me dit que l'adresse ip n'est pas trouvable.
    Lorsque je rentre l'adresse dyndns d'une de mes caméras, là, ça marche... Je clique sur "retrouver les fichiers csv", et évidemment ça m'envoie une erreur 404 (vu que c'est une caméra), mais quand je remplace le port de ma caméra par celui de la chaudière dans la barre de navigation, là ça fonctionne.
    Une idée?
    Y a-t-il un moyen de coder en dur l'adresse ip externe de ma chaudière?
    est-ce toi qui a creer le site my...n.esy.es (je donne pas tout au cas où tu ne souhaiterais pas communiquer l'adresse.
    Quand j'ai regardé hier soir pour te repondre, c'etait bien un ip local. Là tu as bien mis un dyndns.

    Mais, il ne se passe rien, ça ping, mais rien de fourni un page http. Donc je pense que ton forwading de ta box vers ta chaudiere n'est pas bon.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #495
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen,

    Merci pour ta réponse. C'est bien moi. J'avais également fait des tests en local, raison pour laquelle tu as du voir une ip locale hier.
    Si tu testes mon dyndns avec le port 81 tu verras que ça marche. Mais c'est une caméra, donc, évidemment, le test s'arrête vite. Etonnant que Hostinger accepte le fulx (du moins, pour le test).

    Là, avec le port 80 forwardé, je n'ai plus accès à ma chaudière depuis mon téléphone. Au soir, après le boulot, je tenterai le port 8080. Mais sans grand espoir.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  16. #496
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Citation Envoyé par fonfred Voir le message
    Seul le port 80 et 8080 sort de OkoVision peut être que c'est ça ton problème. (ça vais des années que je n'aie pas utilisé de système pour adresse dynamique je ne sais pas quelle en sont les contraintes).
    Un "dyndns" ou celui de mon NAS "myds.me" n'est rien d'autre qu'un nom de domaine dynamique.
    Il n'apporte aucune limitation d'aucune sorte. Il convertis juste un "nom" en adresse IP pour établir le dialogue avec le routeur ou la box qui est connectée à internet.
    Toutes les limites viennent du "routeur" et de la box.

    En clair quand okovision veut se connecter à la chaudière, il va se connecter à une adresse IP et un port de communication.
    C'est là que la box va faire la conversion IP internetort => IP localeort local (cela s'appel le NAT).
    Dans ton cas, soit le port n'est pas redirigé sur la bonne IP locale, soit le port est "capturé" pour l'usage interne de la box, soit modifié par la box en cours de route.

    Attention quand on parle de changer le port, on parle de l'externe, celui qui vient d'internet. Après il faut bien mettre 80 comme port de destination pour l'IP de la chaudière sinon elle ne répondra jamais

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  17. #497
    mr_larson

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    En clair quand okovision veut se connecter à la chaudière, il va se connecter à une adresse IP et un port de communication.
    C'est là que la box va faire la conversion IP internetort => IP localeort local (cela s'appel le NAT).
    Dans ton cas, soit le port n'est pas redirigé sur la bonne IP locale, soit le port est "capturé" pour l'usage interne de la box, soit modifié par la box en cours de route.
    Pour l'instant, c'est comme cela que ça fonctionne. J'ai ouvert un port (le 83), et j'accède facilement à ma chaudière à l'extérieur (appli web de la Touch). D'où mon, incompréhension sur le fait que l'Okovision ne voit pas ma chaudière comme le fait mon téléphone.
    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Attention quand on parle de changer le port, on parle de l'externe, celui qui vient d'internet. Après il faut bien mettre 80 comme port de destination pour l'IP de la chaudière sinon elle ne répondra jamais
    Je dois configurer la chaudière sur le port 80? Et je le mappe sur le port actuellement ouvert vers l'extérieur?
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  18. #498
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    J'ai transféré les données de l'hébergeur hostinger sur mon hébergeur personnel, j'ai transféré la base de données pas de problème, j'ai par contre un petit soucis avec la connexion sur ma chaudière, lorsque je rentre dans temps réel et les paramètres, je lui donne le nom d'utilisateur et le mot de passe, il m'affiche enregistré et n'arrive pas a se connecter, quand je retourne sur paramètre il m'affiche d'autre paramètre, je n'ai pas réussit à trouver le fichier ou est enregistré cette info?

    C'est peut etre le meme problème que évoqué au dessus
    Dernière modification par picatchoume22 ; 08/02/2016 à 12h42.
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  19. #499
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Les infos de connections admin OkoVision et à la chaudière sont dans la BDD "_user"

  20. #500
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par picatchoume22 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai transféré les données de l'hébergeur hostinger sur mon hébergeur personnel, j'ai transféré la base de données pas de problème, j'ai par contre un petit soucis avec la connexion sur ma chaudière, lorsque je rentre dans temps réel et les paramètres, je lui donne le nom d'utilisateur et le mot de passe, il m'affiche enregistré et n'arrive pas a se connecter, quand je retourne sur paramètre il m'affiche d'autre paramètre, je n'ai pas réussit à trouver le fichier ou est enregistré cette info?

    C'est peut etre le meme problème que évoqué au dessus

    Dans la boite de dialogue il ne te re-affcihe pas ce que tu as saisie. Les infos sont stockes dans la table oko_user.

    As tu bien le mod_curl dans ta conf php ?
    Es-tu sur de tes identifiants, l'url de ta chaudiere est il le bon ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #501
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    je n'ai pas a disposition le mode curl dans les extension de php, je viens de demander au sav de mon hébergeur, j'attends la réponse
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  22. #502
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    OkoVision 15 jours d'utilisation. C'est génial, sans ça j'aurais lamentablement fait des graphs dans un tableur.
    Petite question: certains ont la courbe du taux de combustion, je ne la trouve pas, c'est une question de version de Touch (j'ai la 2.00) ?
    Petite remarque: sur le suivi des valeurs sur le graph je pense qu'il serait mieux d'afficher toujours le même ordre et non de la plus grande à la plus petite valeur car quand on "balaie" la courbe c'est difficile de suivre une valeur car elle change toujours de place.

  23. #503
    ffwill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Stawen, une petite idée de fonctionnalitée, c'est un envoi de mail d'alerte si Okovision n'arrive pas a récupérer les données de nos vertes!

    Sinon les DJU tu les calcules comment?
    (de manière estimative avec Tmin/Tmax, ou en prenant tous les échantillons de la journée?)
    SMART 12KW + 4 Panneaux solaire intégré, 140kWHep/m²/an d'après le DPE avant travaux

  24. #504
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello, +1 avec Fonfred pour les valeurs, il me semble qu'avant ça ne le faisait pas. Après peut être que certains aiment donc au pire la possibilité dans les paramètres de modifier l'affichage: selon la valeur du plus grand au plus petit ou par ordre alphabétique ?

    C'est vrai en tout cas que je ne peux pas me passer d'okovidion
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  25. #505
    mic74250

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Okovision compte désormais un nouvel utilisateur. Merci à Stawen pour le travail effectué!

    Cela me permettra de voir à quel moment ma régulation déraille.

  26. #506
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Mic,

    Bienvenue, n'hésite pas à te présenter et à décrire ton soucis sur l'autre sujet: Retour d'expériences...
    On se fera un plaisir de d'analyser tes courbes

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  27. #507
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    C'est ma version de la Touch ou tout le monde a un bug de l'année bissextile ?

    La date sur l'interface de la chaudière est bien au 01/03/2016 mais sur l'interface web je suis encore au 29/02!!!
    Et du coup le log est complètement dans les choux... Il c'est arrêté à 2h du matin...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  28. #508
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    En fait depuis 2h du matin, le log est ajouté après 0h du fichier du 29/02 (double journée dans le fichier du 29).
    J'hésite a redémarrer la chaudière pour essayer de contourner le bug..;

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  29. #509
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonsoir
    moi aussi bug a 2 h du mat j ai éteins la chaudière mais ca n a rien changé
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  30. #510
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Il faudra récupérer le log du 29/02 manuellement et copier les données manuellement dans celui du 01/03 avant d'actualiser les données manuellement dans okovision.
    En espérant que cela "redevienne" normal demain.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

Page 17 sur 38 PremièrePremière 17 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.