OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 38 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #901
    cocofire88

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Bonjour,

    Merci pour ton commentaire, je suis intéressé par ta méthode de pouvoir prendre directement les informations via le réseau, sur une version de l'interface Touch V3.10a.

    En te remerciant.

    -----

  2. #902
    Olivier Dupre

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Je suis l'heureux propriétaire d'une smart xs nouvellement installée avec un firmware v3.10
    j'ai installé okovision dernière version sur synology.
    okovision fonctionne correctement, les historiques fonctionnent (j'ai quelques valeurs), le temps réel avec la partie "réglages chaudière" fonctionne, mais rien dans "graphiques"
    Nom : graphiques.jpg
Affichages : 618
Taille : 61,1 Ko
    impossible de sélectionner un graphique, la sélection est vide. J'ai pourtant renseigné les bons identifiants.

    Je ne sais pas quoi faire..
    Pouvez-vous m'aider?

  3. #903
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    olivier dupre, a tu configuré des graphiques dans "gestion rapports journaliers"?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  4. #904
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour.

    Nouveau sur le forum, et aussi dans la chaudière Okofen.
    J'ai depuis 1 semaine une chaudière Okofen smart XS 18kW avec régulation Touche 3.10

    J'ai installé okovision, sans problème, sur Windows 10.

    Mais ensuite, lorsque j'arrive sur la page d'accueil, n'importe où que je clique (indiquer la taille du cendrier par exemple) je tombe sur page 401 error. Il ne trouve aucune page en PHP hormis la page d'accueil.

    Pourquoi ?
    Parceque je l'ai installé sur le port 81 au lieu de 80 ?

    Merci

  5. #905
    Olivier Dupre

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    non je pensais que les courbes étaient prédéfinies, merci pour l'info.
    Il y a tellement de variables, pas évident de s'y retrouver.
    Existe-t-il des modèles pour une chaudière avec ballons solaires?

  6. #906
    youly99

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Je m'appelle Olivier. Vous trouverez ma présentation ICI https://forums.futura-sciences.com/l...ml#post6672509

    Depuis quelques jours je supervise ma (super) chaudière SmartXS avec Okovision que j'ai installé sur un vieux PC sous Windows 7. Comme j'ai pas envie d'avoir un PC qui tourne en permanence pour agréger les données quotidiennes et j'ai pas envie non plus de me contraindre à récupérer les fichiers tous les 4 jours, je suis en train d'essayer de migrer ma super vision en hébergeant Okovision sur les pages perso de Free.

    J'ai donc créé une BAL okovalflo(AT)free .fr ce qui m'a permis d'activer les pages perso liées à cette bal. J'ai ensuite importé la base de données et fait 2-3 réglages pour que le site s'affiche.

    Si je passe par la page http://okovalflo.free.fr/setup.php, je rentre mes données de connexion, le test aboutit correctement. Par contre, la page d'accueil reste sur le "Ribic's cube". http://okovalflo.free.fr/

    Auriez-vous une idée du problème SVP ?

  7. #907
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    il y a une mise a jour pour okovision:
    1.8.3
    14/11/2020
    Refactoring du code pour respecter l'indentation PHP
    Merge Fix84 proposé par bertrandgorge : Include all files with absolute paths
    Merge Fix82 proposé par grouxx : Gestion dans GetIndic de plusieurs circuite + ajout de nouveaux retours
    Merge Fix81 proposé par grouxx : Correction get and set boiler Mode pour choisir le bon circuit
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  8. #908
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci pour l'information ! Je vais tester voir si cela corrige mon problème de page 401.

  9. #909
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Même avec la mise a jour j'ai toujours la même erreur.
    Not Found
    The requested URL /errors/401.php was not found on this server.

    Apache/2.4.18 (Win32) OpenSSL/1.0.2f PHP/7.0.3 Server at localhost Port 81

    comment faire ?

    Merci
    Dernière modification par pilounazia ; 14/11/2020 à 19h44.

  10. #910
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bizzarre, avec uwamp et w10 ça a toujours marché chez moi, enfin sauf quand okovision plantait et que je passais plusieurs heures a tout réinstaller

    (heureusement que je sauvegarde tout les csv depuis le début )

    Aujourd'hui je l'ai réinstaller (enfin, plutôt mon fils ) sur le serveur de ma freebox delta, apparemment c'est fonctionnel, reste plus qu'a tester le cron.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  11. #911
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ou bizarre, j'ai pourtant essayé avec plusieurs navigateurs... uwamp et windows 10

  12. #912
    youly99

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    il y a une mise a jour pour okovision:
    1.8.3
    14/11/2020
    Refactoring du code pour respecter l'indentation PHP
    Merge Fix84 proposé par bertrandgorge : Include all files with absolute paths
    Merge Fix82 proposé par grouxx : Gestion dans GetIndic de plusieurs circuite + ajout nouveaux retours
    Merge Fix81 proposé par grouxx : Correction get and set boiler Mode pour choisir le bon circuit
    Merci Kafafa mais même en 1.8.3, toujours des erreurs 401 - Authorisation obligatoire.
    Je pense plus à un problème de .htaccess ou de droits sur les sous dossiers. Pas de log dans les pages perso, donc pas facile de trouver la solution.

    Pour info, voici le contenu de mon fichier htaccess

    <IfDefine Free>
    php56 1
    </IfDefine>
    Options -Indexes
    ErrorDocument 401 /errors/401.php
    ErrorDocument 404 /errors/404.php

  13. #913
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello, le prob de youly99 est du a l'hébergement de Free qui est pas top top pour php.

    J'ai donc mis a jour ma doc avec une procédure pour installer okovision chez un hebergeur gratuit. http://okovision.dronek.com/wiki.htm...ree-hosting.md

    Il y a deja eu un hebergeur qui est passé du gratuit au payant (hostinger). On verra bien comment celui là evoluera dans le temps.
    Pour le moment, je le trouve pas mal.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  14. #914
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'en profite aussi pour demander l'acces a des chaudieres depuis internet qui ont des Firmwares :
    - V3
    - V4 (car le mode de communication change)

    Ceci afin de faire les ajustements pour les V3, et pour commencer a regarde si pour les V4 cela sera possible ou pas.

    Si certains d'entre vous sont d'accord. Contactez moi par mail.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #915
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    J'en profite aussi pour demander l'acces a des chaudieres depuis internet qui ont des Firmwares :
    - V3
    - V4 (car le mode de communication change)

    Ceci afin de faire les ajustements pour les V3, et pour commencer a regarde si pour les V4 cela sera possible ou pas.

    Si certains d'entre vous sont d'accord. Contactez moi par mail.
    Bonsoir Stawen,

    Pour les V3 ça fonctionne sans problème.
    Pour la V4, il faut obligatoirement se connecter via la passerelle Okofen en https avec login et mdp.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  16. #916
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    quand tu dis la passerelle c'est http://my.oekofen.info/ ?
    Car de ce que je comprend, c'est juste un proxy pour facilement recuperer les infos. Mais pas forcement obligatoire.

    Pour moi la chaudiere envoi a la passerelle des info, et quand on se connecter sur cette passerelle, on est redirigé vers la chaudiere. Mais ce ne sont que des suppositions

    J'ai trouvé ces spec pour la comm, alors j'ai espoir https://github.com/thannaske/oekofen-json-documentation

    As-tu + d'info ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  17. #917
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    quand tu dis la passerelle c'est http://my.oekofen.info/ ?
    Car de ce que je comprend, c'est juste un proxy pour facilement recuperer les infos. Mais pas forcement obligatoire.

    Pour moi la chaudiere envoi a la passerelle des info, et quand on se connecter sur cette passerelle, on est redirigé vers la chaudiere. Mais ce ne sont que des suppositions

    J'ai trouvé ces spec pour la comm, alors j'ai espoir https://github.com/thannaske/oekofen-json-documentation

    As-tu + d'info ?
    Oui c’est bien la passerelle que tu indiques.
    Pour avoir les csv, plus moyen de se connecter en local.
    Dorénavant avec http://192.168.x.xxx/logfiles/pelletronic/ tu arrives sur la page de leur proxy.
    De ce que j’ai compris grâce à une connaissance, tu dois donc te logguer pour cheminer ensuite jusqu’au bon répertoire mais en ayant récupéré le SID (?) de connexion sinon accès refusé pour les logs.
    La fameuse porte dérobée qu’ils viennent de refermer non ?
    Dernière modification par Pilpoill ; 21/11/2020 à 20h04.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  18. #918
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Pilpoill Voir le message
    Oui c’est bien la passerelle que tu indiques.
    Pour avoir les csv, plus moyen de se connecter en local.
    Dorénavant avec http://192.168.x.xxx/logfiles/pelletronic/ tu arrives sur la page de leur proxy.
    De ce que j’ai compris grâce à une connaissance, tu dois donc te logguer pour cheminer ensuite jusqu’au bon répertoire mais en ayant récupéré le SID (?) de connexion sinon accès refusé pour les logs.
    La fameuse porte dérobée qu’ils viennent de refermer non ?
    Oki. le plus simple serait qu'un possesseur d'une V4 me laisse regarder pour voir ce qu'il est possible de faire. Donc si quelqu'un entend mon appel..ou si, au grand par hasard je pouvais etre mis en relation avec les dev coté oekofen...
    j'avais trouvé lui qui a fait le portail, mais il ne bosse plus chez eux https://www.linkedin.com/in/dominik-zoechbauer/
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  19. #919
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Coucou

    mon interface est " InterfaceTouch V3.10d 10072020 "
    Donc v3, désolé je ne peux pas t'aider
    Pourtant je croyais que c'était la dernière mise à jour (installé par le fabricant le 12/10/2020)

    Une idée pour mon problème de page erreur 404/401 ?

    Merci pour tout !

  20. #920
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Il faut bien suivre la doc d'install pour windows avec wamp. Fait attention aussi au module php qui doivent etre activé.
    Tout ce qui est indiqué dans la doc marche. Il faut bien faire attention a toutes les étapes.

    J'ai mis en ligne une doc pour un hebergement gratuit externe, je suis en en train de la finaliser car j'ai des retours/questions pour qu'elles soient plus précise.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  21. #921
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Yo !

    Après avoir installé okovision sur le serveur en ligne, j'ai eu le même problème que sur mon Pc.. jusqu'à ce que je comprenne qu'il faut se connecter sur l'interface.... problème résolu

    Donc ca fonctionne très bien, sur l'hébergeur gratuit et sur Windows 10. Merci !!

    J'ai une question sur "HK1 mischer". C'est la vanne 3 voies ou le circulateur ? Que veulent dire les valeurs négatives de ce paramètre sur le graphique ?

    Merci !

    Nom : okomischer1.png
Affichages : 450
Taille : 30,6 Ko
    Dernière modification par pilounazia ; 23/11/2020 à 12h03.

  22. #922
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    HK1 mischer doit effectivement être la vanne 3 voies,
    1 doit être ouverture, o position fermé et -1 fermeture
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  23. #923
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    D'accord merci ! Quel est le paramètre qui indique le fonctionnement du circulateur ?
    Il y a t'il un paramètre qui indique la pression du circuit ? Je ne crois pas qu'il y ait de sonde pour ça, seulement le manomètre
    Dernière modification par pilounazia ; 23/11/2020 à 12h29.

  24. #924
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour, dans /logfiles/pelletronic/titles.cvs il y a tous les paramètres en français. ça peut aider.

  25. #925
    lchaum

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir a Tous,
    je suis en possession d'une pelletmatic 32k en V3.10a et je rencontre qq soucis :
    comme cocofire88, mon install reste sur la première page malgré un test de connexion OK a la base de donnees.
    je peux accéder en direct à l'interface chaudière, mais elle ne propose pas les memes menu que le panneau touch sur la chaudiere,
    et impossible d'acceder aux graph et fichiers de le napvigateur mais ok de le panneau touch.
    Est ce le firmware 3.10a qui a un souci ?
    merci pour vos réponses

  26. #926
    homerisback

    Question Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,
    Merci à Stawen de continuer le développement de cet outil génial qu'est Okovision

    J'ai un souci lors de la tentative de mise à jour de ma 1.8.2 avec la nouvelle version 1.8.3 : malgré mon identification admin, j'ai le message "Problème de communication : admin.makeUpdate" qui empêche la mise à jour.
    Si quelqu'un sait m'orienter sur ce que je n'ai pas fait ou mal fait, je le remercie par avance !

  27. #927
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut !

    Je viens de faire la mise à jour, sans soucis ! ( Hébergement en ligne)
    C'est un super outils !

    Merci

    A plus

  28. #928
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Je vois que tu es de retour dans le coin, je me permets de te poser une question (je suis pas trop revenu depuis mon install début 2019 comme mon installation Okovision tourne très bien).

    A l'époque, lors de mon installation j'avais une erreur sur la function checkUpdate, pas vraiment gênant mais qui amenait une certaine latence dû au timeout...
    Par flemme de chercher, j'avais pris le parti de commenter le bloc de code en question pour éviter l'appel, bref pas de soucis mais plus d'update...

    Je vois que le projet est plus actif maintenant, j'aimerais me mettre à jour éventuellement (je suis en 1.8.2), du coup je me repenche sur cette erreur.
    L'application ne doit pas avoir accès au net mais je ne comprends pas pourquoi, t'aurais une piste ? Je suis installé sur un syno, lui a bien accès au web...

    Sinon je ferais un update manuel sur le disque au pire...

    Merci

    PS : Je suis aussi développeur
    Dernière modification par scott42 ; 01/12/2020 à 23h17.

  29. #929
    youly99

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je viens de faire la mise à jour 1.8.5 sans problème. Mon cron qui récupérait jusqu'alors que le fichier de la journée en cours , récupère et intègre bien les journées précédentes manquantes.
    Bien joué Stawen !!!
    Bon, le cron chez l'hébergeur Byethost ne se lance toujours pas, mais çà, c'est une autre histoire.

  30. #930
    pilounazia

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pareil pour moi pas de cron chez l'hébergeur

Page 31 sur 38 PremièrePremière 31 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.