OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 30
Répondre à la discussion
Page 30 sur 38 PremièrePremière 3031 32 33 34 35 36 37 DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #871
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    bonsoir:
    Dans logfiles/pelletronic/ tu as un fichier titles.csv qui te donne une liste des noms.
    Pour la consommation de granulé si tu n'as pas de pesée ça se fait avec le temps de marche de la vis du bruleur: Einschublaufzeit[zs] (à toi de calibrer, le nombre de gramme qui passe en 1min de rotation)

    -----
    Dernière modification par fonfred ; 06/06/2020 à 20h40.

  2. #872
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par xuercg Voir le message
    Bonjour,
    Ma chaudière a deux réseaux de chauffage. Mais okovision ne m'en montre qu'un seul. Est-ce que ça se parametre quelque part ?
    Normalement tu donnes un fichier CSV à Okovision et il en extrait les données et devrait t'afficher les deux circuits.

  3. #873
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Le seul moyen de connecter la chaudière est d'avoir une prise Ethernet. Hors seul l'interface "Touch" le permet.
    J'ai lu qu'il existait un modèle intermédiaire avec l'ancienne régulation "CMP" (avec le 2ème écran) et une interface touch.
    Mais je ne sais pas si il est encore possible de le faire.
    Le seul moyen est de contacter un installateur qui vous mettra surement en relation avec le distributeur régional.

    Bonne journée
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  4. #874
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par Stegue Voir le message
    Je dois d'abords rendre ma chaudière PELLEMATIC de 2011 "connecté". Me faut-il obligatoirement la couteuse interface Pelletronic Touch ?
    Si ta chaudière n'a pas de connecteur ethernet, ça va être compliqué. Tu peux toujours poser la question au revendeur Okofen, à mon avis c'est le seul qui pourra te renseigner...!

  5. #875
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Les anciennes chaudières écrivent sur une carte compact flash. La misère est de récupérer ces fichier pour les envoyer à Okovision.
    Idée tordue:
    Adaptateur Compact Flash vers carte SD. Puis une carte SD Wifi. On peut normalement accéder à la carte SD via le réseau pour récupérer les fichiers

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  6. #876
    Vrella

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour a tous les Okofonistes.
    Heureux proprio d une verte depuis une semaine, je me suis lancé dans l'installation d'Okovision sur un Nas syno avec Dsm 6.2 en suivant le tuto mais impossible de faire marcher le programme.
    J'arrive bien sur la page d'installation d'okovision mais lorsque je fais le Test, j'ai un retour " échec de connexion a la base de donnée".

  7. #877
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Je ne vais pas être d'un grand secours car mon installation date d'il y a quelques années et je n'ai jamais essayé d'installation récente.
    Je sais qu'il faut Mairia DB 5 spécifiquement (il y a aussi une version 10).
    Une fois installé, il faut ouvrir MariaDB 5 et définir le mot de passe.
    Ensuite le reste devra fonctionné depuis le tutoriel.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  8. #878
    Vrella

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour PolymereAmiga,

    Merci pour ta réponse. Alors j'ai essayé avec Maria DB 5 aussi mais c'est pareil le résultat est "échec de connexion à la base de donnée".
    J'ai pourtant suivi le tuto du site Okovison à la lettre mais rien à faire.
    Bon après j'y connais rien en base de donnée mais bon je comprend pas.
    Pellematic PES 20 ( réduite à 15) mini silo 500kg ballon ECS 300l installé en MAI 2020.

  9. #879
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Si vous n'avez aucune autre base de donnée, avez-vous essayé de réinitialiser le mot de passe root:
    Mariadb5.png

    Pour tester si cela fonctionne, installez phpMyAdmin et essayer de se connecter:
    phpMyAdmin.png

    Si cela fonctionne, Okovision va vouloir se connecter à la base de donnée.

    Bon weekend
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  10. #880
    Vrella

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci pour les conseils.
    Bon j'ai du nouveau, j arrive a me connecter mais lorsque je veux installer Okovison j'ai un message " problème de communication: rendu.getIndicbyday "
    Pellematic PES 20 ( réduite à 15) mini silo 500kg ballon ECS 300l installé en MAI 2020.

  11. #881
    curbru

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Depuis août 2019, j’utilise Okovison sur un Raspberry Pi en important journalièrement les données de ma Smart PV.

    Comme sa carte MicroSD est terriblement lente, j’ai voulu déplacer l’application sur un disque USB. Suite à une erreur de manipulation, j’ai supprimé le répertoire Okofen. En reconfigurant l’application, je n’ai pas coché la case « Ne pas cocher si elle existe déjà » pour ne pas supprimer la base de données. Mais elle a été vidée malgré tout. C’est pas grave car ce n’est que du temps de calcul.

    J’ai réimporté les 12 mois de données journalières (ouf, le disque USB est plus rapide que la MicroSD).
    Les résultats mensuels sont presque identiques à ceux d’avant. J’ai remarqué que les valeurs « conso_kg » et « nb_cycle » de la table « oko_resume_day » sont à zéro alors que j’ai des valeurs dans le champs « dju » pour certains 1er jour du mois.

    On dirait que l’importation massive a une faiblesse par rapport à la journalière.
    Est-ce que quelqu’un a déjà eu cela ?
    Qu'avez-vous fait pour corriger ?

    Cordialement,

  12. #882
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par curbru Voir le message
    Bonjour,

    J’ai réimporté les 12 mois de données journalières (ouf, le disque USB est plus rapide que la MicroSD).
    Les résultats mensuels sont presque identiques à ceux d’avant. J’ai remarqué que les valeurs « conso_kg » et « nb_cycle » de la table « oko_resume_day » sont à zéro alors que j’ai des valeurs dans le champs « dju » pour certains 1er jour du mois.

    Cordialement,
    Bonjour,

    De mémoire, il n'y a qu'une seule fonction qui calcule les synthèses quotidiennes (https://github.com/stawen/okovision/...ofen.class.php -- insertSyntheseDay) - il ne devrait pas y avoir de différence selon le mode d'import. Le calcul de la conso est fait par la fonction getConsoByday (https://github.com/stawen/okovision/...du.class.php)? Est-ce que le poids des pellets par minute est bien renseigné dans les paramètres ?

    Bertrand

  13. #883
    curbru

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @bgorge

    Bonjour bgorge,

    Je te remercie pour ta réponse bien détaillée.
    Oui, le poids des pellets par minute est correct.

    Grâce à des recherches mariasql, j'ai pu affiner le problème. Six dates sont problématiques (1/9/2019, 1/10/2019, 1/11/2019, 1/1/2020, 1/3/2020). Leurs "dju" sont corrects.

    Les données de la table "oko_historique_full" sont correctes. Mes scripts de simulation ont donné les mêmes poids et cycles qu'à l'importation journalière. Même si j'ai mis à jour les données manquantes, le problème demeure.

    Je ne maitrise pas le php. Je vais essayer de reproduire le problème sur une autre plateforme plus performante avec le logging actif pour mieux comprendre.

    A++

  14. #884
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Pour information, je suis sous Windows et mon petit doigt me dit qu'Okovision ne pourra plus se connecter directement avec une IP locale à partir du prochain firmware...
    La fonction import fonctionnera mais plus la mise à jour des données directement depuis la chaudière.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  15. #885
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Hello Pilpoill, tu parles de quel firmware ?

  16. #886
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    Hello Pilpoill, tu parles de quel firmware ?
    Jusqu'au 3.00d ou 3.10d la connexion non sécurisée fonctionne.
    A partir du 4.00 il va falloir trouver une autre méthode (tout du moins depuis Windows) ou se rabattre sur une clé usb pour récupérer les csv.
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  17. #887
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci... J'avoue que je n'ai jamais fait de mise à jour de ma chaudière, j'ai peut-être tort...! Tu as de la doc qui indique les changements de chaque version ?

  18. #888
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par bgorge Voir le message
    Merci... J'avoue que je n'ai jamais fait de mise à jour de ma chaudière, j'ai peut-être tort...! Tu as de la doc qui indique les changements de chaque version ?
    Bonjour,

    Je n’ai pas accès à ces informations (internes je suppose).
    Je découvre mais le plus simple serait qu’ils sortent le manuel en même temps, sauf que ça prend des mois et des mois pour voir une version FR.
    D’ailleurs si l’un d’entre vous sait comment les récupérer en version originale, je suis preneur.

    N’oublions pas que les techniciens (celui avec qui j’ai eu affaire ?) feront tout pour ne pas updater le software si la chaudière fonctionne comme prévu...
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  19. #889
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Merci pour l'information. Je ne comptais pas mettre à jour ma chaudière... Je vais rester sur ma version avec ces petits défauts.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  20. #890
    cocofire88

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Je suis l'heureux propriétaire d'une okofen pellematic 25kw depuis peu. J'ai voulu installer okovision sur un nas DS120J. J'ai suivi le tuto et rien ne se passe, je ne dépasse pas la première page, il n'y a aucun message quand je teste la base.
    Je m'arrache les peu de cheveux que j'ai ).
    Quelqu'un peu me donner un coup de main pour que cela fonctionne s'il vous plait ?
    Je vous remercie d'avance et merci.
    Olivier.

  21. #891
    dragoon22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Si tu veux je peu te filer un coup de main j'ai okovision dispo sur un serveur OVH depuis 1 an et demis !

    par contre le développeurs ne semble plus super actif … je suis en train de songer à développer une appli mobile en lien avec okovison (sorte de pendant mobile du site) avec peut être des fonctionnalités en plus !

    Es que cela vous serait utile ? ou pas ?

    si oui, avec quels fonctionnalités ? (control de la chaudière, infos spécifique, prévision ou prédiction de conso … )

    merci a vous

    Thomas

  22. #892
    cocofire88

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Merci mais actuellement je suis en contact avec Stawen pour me filer un coup de main. On vous tient au courant.

    Olivier.

  23. #893
    dragoon22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonne installation alors

    Merci pour votre réponse.

    bonne journée,

    Thomas

  24. #894
    cocofire88

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir, j'aurais besoin d'un code pour avoir mes fichiers CSV sur une version3.0 Nom : code.jpg
Affichages : 746
Taille : 27,3 Ko

  25. #895
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Si cela n'a pas changé c'est l'heure en deux chiffre et le jour du mois en deux chiffre aussi.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  26. #896
    cocofire88

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Merci mais non cela ne fonctionne pas code erreur.
    Nom : code erreur.png
Affichages : 775
Taille : 139,4 Ko

    les combinaisons vont de 0 à 99.999

    A+

  27. #897
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    En plus simple, une clé usb branchée au dos de la touch pour récupérer les fichiers complets des 3 deniers jours sans aucun code
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #898
    cocofire88

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour, oui cela va être plus simple sauf qu'il faut que je démonte le panneau devant pour avoir accès aux ports USB.

  29. #899
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par cocofire88 Voir le message
    Bonjour,

    Merci mais non cela ne fonctionne pas code erreur.
    Pièce jointe 423108

    les combinaisons vont de 0 à 99.999

    A+
    tape le code a l'aide de ton clavier.

    perso je n'ai pas besoin de ce code pour récupérer les fichiers CSV avec Okovision.
    Dernière modification par kafafa ; 24/10/2020 à 11h08.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  30. #900
    youly99

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour, Je m'appelle Olivier, j'habite au pied du Pic Saint Loup, au nord de Montpellier et je suis le (très) heureux propriétaire d'une smart XS 12kw.
    Je n'ai pas encore finit de construire mon silo, alors je fais un remplissage manuel par sac (environ 2 sacs pour 3 jours) pour le chauffage et l'ECS.

    J'ai installé Okovision sur un vieux portable sous Wndows 7 et ça à l'air de fonctionner correctement. Mais, comme pour la chaudière, il y a apparemment beaucoup à apprendre de son fonctionnement. Heureusement que le forum et ses membres sont là.
    Ma première difficulté aujourd'hui, c'est de réussir à automatiser l'intégration des CSV même si Stawen ne propose pas de solution. Il doit bien y en avoir une quand même, non ? Tache planifiée + requette http en utilisant l'api ???

    Je profite de ce message de présentation pour vous montrer les mesures relevés sur la chaudière ce matin. Les plus experts pourront peut être me donner leur avis (notemment sur le temps moyen bruleur que je trouve un peu long d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).
    Nom : mesures-25102020.png
Affichages : 710
Taille : 176,2 Ko

    Bon dimanche à tous.

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.