OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 38 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #421
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Je n'ai pas fait de modif sur uwamp depuis que je l'avais installé au tout début et que j'avais coché un truc.

    Je n'ai pas accès à ton wiki ce soir, bizarre !

    Je n'ai utilisais le temps réel que deux trois fois, mais là ou ca buguait pas mal c'était que la mise à jour depuis la chaudière marchait qu'une fois sur trois, au bonheur la chance, donc je forçais de temps en temps.

    Oui pour les identifiants, tout était bon de mon coté

    -----
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  2. #422
    phil7759

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ton wiki remarche ouff!!!!

    Alors : php_openssl.dll n'était pas coché, donc je l'ai fait.

    ET j'ai réussi à moitié à mettre à jour : j'ai eu un message : Echec de la mise à jour en rouge or il me dit que j'ai la dernière version maintenant.... c'est rigolo
    En même temps cette mise à jour m'intéressai peu
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  3. #423
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    salut,

    quelqu'un utilise-t-il https://my.oekofen.info ?

    je voudrai voir comment ca marche. Je n'ai pas un firmware qui me permet de le faire.
    Moi je l'utilise, qu'est-ce qui pourrait t'aider ?

  4. #424
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    et bien d'avoir un accès pour comprendre le fonctionnement de ce site.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #425
    nico_m

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Stawen,

    J'aurais deux idées à te soumettre en terme d'évolution :
    - dans temps réél -> réglage chaudière, à mon sens, il manque idéalement un paramètre pour avoir tout sous le coude, c'est Température min chaudière.
    - une fonctionnalité qui serait top, ce serait de pouvoir entrer à une date T une valeur de stock de granulés et que Okovision puisse par la suite mettre à jour ce stock en fonction de la consommation qu'il a calculé. On peut également imaginer qu'il fasse une prévision en nombre de jours restants sur la base de la conso moyenne des x jours précédents, par exemple.

    Merci encore pour cet outil génial !
    Okofen PES25 Touch - ECS Solaire - Radiateurs HT - Okovision - 200 m2.

  6. #426
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par nico_m Voir le message
    Bonjour Stawen,

    J'aurais deux idées à te soumettre en terme d'évolution :
    - dans temps réél -> réglage chaudière, à mon sens, il manque idéalement un paramètre pour avoir tout sous le coude, c'est Température min chaudière.
    - une fonctionnalité qui serait top, ce serait de pouvoir entrer à une date T une valeur de stock de granulés et que Okovision puisse par la suite mettre à jour ce stock en fonction de la consommation qu'il a calculé. On peut également imaginer qu'il fasse une prévision en nombre de jours restants sur la base de la conso moyenne des x jours précédents, par exemple.

    Merci encore pour cet outil génial !
    c'est prevu http://forums.futura-sciences.com/lo...ml#post5471729
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  7. #427
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Alors je n'ai pas encore testé le site officiel. De toute façon, j'ai un double NAT qui fait que cela ne marchera pas (le technicien local a essayé de se connecter par la "porte" secrète mais a échoué).
    Pour la futur v2, ayant un NAS, je suis très attaché a ce fonctionnement local (indépendant de mon fournisseur d’accès internet parfois aléatoire). Si cela permet d'avoir un accès extérieur "public" en bonus, pourquoi pas... mais pas au détriment des fonctions locales.

    A+ et encore merci pour ton travail
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  8. #428
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Je crois que c'est nico_m sur http://maison-blanche.esy.es/histo.php

    Il est en train de faire péter les scores de conso journalière et ça ne rente plus dans l'historique

    En terme d'évo, le must (pour moi) sera le suivi de conso des sacs, indiquer le nombre de sac que je met à chaque fois, et que ça calcul à partir de mon stock quand commander, et que ça éstime du coup la conso par tour de vis.
    Peut être faudrait il calculer les DJU à partir de la température intérieure réel et pas ce que j'ai annoncé dans les params ?

  9. #429
    OkoPierre

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ça te fait une redirection vers ta chaudière , ni plus ni moins. Tout comme si tu t'y connecte en interne. C'est surtout pratique si tu as une ip dynamique. Si tu veux tester envoi moi un mp ou mail
    Dernière modification par OkoPierre ; 22/01/2016 à 18h18.

  10. #430
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    Citation Envoyé par OkoPierre Voir le message
    Ça te fait une redirection vers ta chaudière , ni plus ni moins. Tout comme si tu t'y connecte en interne. C'est surtout pratique si tu as une ip dynamique. Si tu veux tester envoi moi un mp ou mail
    C'était pour moi ?
    Je sais comment exposer ma chaudière sur internet malgré mon double NAT. Mais c'est surtout le port qu'il faut connaitre pour my.okofen.info
    Et peut-être un peu de magouille pour que la chaudière trouve l'adresse IP public (car je pense que c'est la chaudière qui informe le site okofen de l'IP où elle est "joignable").

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  11. #431
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bon, et bien mon okovision n'est plus dispo... snif...

    Le service mysql ne veut plus se lancer :

    sudo service mysql start
    Job for mysql.service failed. See 'systemctl status mysql.service' and 'journalctl -xn' for details.

    systemctl status mysql.service
    * mysql.service - LSB: Start and stop the mysql database server daemon
    Loaded: loaded (/etc/init.d/mysql)
    Active: failed (Result: exit-code) since Sat 2016-01-23 00:42:48 CET; 11s ago
    Process: 9438 ExecStart=/etc/init.d/mysql start (code=exited, status=1/FAILURE)
    Bonjour le casse tête... Je n'aurai pas du faire ces maj

  12. #432
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Bon, et bien mon okovision n'est plus dispo... snif...

    Le service mysql ne veut plus se lancer :



    Bonjour le casse tête... Je n'aurai pas du faire ces maj
    tu as fait une mise à niveau du mysql ? et ça a tout cassé ?
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  13. #433
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    J'ai fait une mise à jour de mon raspberry sous osmc.

    le service mysql ne se lançait plus... un problème de mémoire apparemment. Un pote à pris la main via SSL et à modifié le buffer et c'est reparti.
    innodb_buffer_pool_size je crois.
    Et c'est rentré dans l'ordre.

    Sinon, une idée de pourquoi :
    http://192.168.1.9/okovision/api.php?TOKEN=(j'ai mis mon token)&TYPE=admin&ACTION=setBo ilerMode&WAY=1&MODE=2

    ne me bascule pas en mode confort ?
    Dernière modification par antec51 ; 23/01/2016 à 13h30.

  14. #434
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ecris tout en minuscule et ce n'est pas TYPE=admin mais type=rt


    http://okovision/api.php?token=<ton token>&type=rt&action=setBoile rMode&way=1&mode=2

    http://okovision.dronek.com/wiki.htm...es_disponibles

    il faut aussi que le login / mot de passe dans la Page temps reel soit renseignés et corrects
    Dernière modification par stawen ; 23/01/2016 à 14h18.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  15. #435
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Ok merci...

    par contre dans ce cas faudrait corriger ton wiki la ligne :
    Code:
    Le resultat
    
    * http://okovision/api.php?TOKEN=sdjknrjkfndvjb&TYPE=admin&ACTION=setBoilerMode&WAY=1&MODE=2

  16. #436
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    @stawen,

    Juste pour info, il y a encore des problème avec la validation des valeurs par la touche "Entrée". Dans la partie "Temps réel", si je modifie une valeur et que je valide avec entrée, cela recharge la page complète et perd toutes les modification en cours.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  17. #437
    nico_m

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Mes excuses, je n'avais pas vu que cela avait été évoqué, j'ai dû manquer une page...
    Okofen PES25 Touch - ECS Solaire - Radiateurs HT - Okovision - 200 m2.

  18. #438
    nico_m

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Salut,

    Je crois que c'est nico_m sur http://maison-blanche.esy.es/histo.php

    Il est en train de faire péter les scores de conso journalière et ça ne rente plus dans l'historique

    En terme d'évo, le must (pour moi) sera le suivi de conso des sacs, indiquer le nombre de sac que je met à chaque fois, et que ça calcul à partir de mon stock quand commander, et que ça éstime du coup la conso par tour de vis.
    Peut être faudrait il calculer les DJU à partir de la température intérieure réel et pas ce que j'ai annoncé dans les params ?
    Oui, c'est bien moi. J'ai un pic à 125kg sur la journée du 25/01 avec un DJU à 22,55 ! Il va vraiment falloir que je me penche sur l'isolation...

    Bonne idée l'ajustement automatique de la consommation par tour de vis en fonction du réajustement du stock.
    Dernière modification par nico_m ; 26/01/2016 à 11h14.
    Okofen PES25 Touch - ECS Solaire - Radiateurs HT - Okovision - 200 m2.

  19. #439
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Un petit commit strip qui me semble adapté à ce thread...:


  20. #440
    antec51

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Excellent bgorge !

    nico_m, à 2 tonnes par mois tu as un silo de combien de MegaTonnes ?

  21. #441
    nico_m

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Pas mal, hein ?
    J'ai prévu un silo de 8 tonnes. Il n'est pas encore fait, il faut que je m'y mette... J'espère qu'après quelques travaux d'isolation il permettra de tenir un hiver. Ce sera un confort car j'avoue que je commence à me lasser de charger des sacs.
    Dans l'Aisne, il n'a pas dû faire bien chaud non plus au mois de janvier.
    Okofen PES25 Touch - ECS Solaire - Radiateurs HT - Okovision - 200 m2.

  22. #442
    KoggyS14A

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    C'est énorme comme consommation... Je me plains avec mes 180m2 et mes 30kg par jour (même si je chauffe que le bas qui chauffe le haut lol) tu as fais un post pour parler de ta chaudière et conso ? Il y a peut être quelques réglages à réaliser pour moins consommer
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  23. #443
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    ecris tout en minuscule et ce n'est pas TYPE=admin mais type=rt


    http://okovision/api.php?token=<ton token>&type=rt&action=setBoile rMode&way=1&mode=2

    http://okovision.dronek.com/wiki.htm...es_disponibles

    il faut aussi que le login / mot de passe dans la Page temps reel soit renseignés et corrects
    Bonjour,
    merci pour ces indications supplémentaires, j'avais fait des essais juste après la sortie de l'api, et je n'arrivais qu'a faire fonctionner le mode confort et après avoir passé une commande bien précise.
    Maintenant ca fonctionne nickel et avec la box eedomus aussi, un grand merci et un petit don pour tout le temps que tu y passes.
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  24. #444
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par greenscorpio Voir le message
    Salut picatchoume22, comme toi je tourne avec une box eedomus chez moi... j'aurais imaginé comme toi pouvoir centraliser les infos de la chaudière sur l'interface domotique (type capteur http) et luxe du luxe, pouvoir comme tu l'aurais pensé pouvoir 'attaquer' la commande de la chaudière via l'interface d'accès paramétrage en calant éventuellement les mode réduit/confort sur l'agenda et plus si affinités!
    Je ne semble hélas pas plus calé que toi, mais j'ai l'espoir (c'est le CES en ce moment ) que les objets connectés intelligents le soient vraiment au point d'être simplissime d'utilisation et d'intercommunication mais hélas sans être (bon) programmateur actuellement c'est vrai que nos idées d'exploitation s'en trouve vite bridés, aussi n'allons pas charger Stawen de créer une API - dont j'avoue je ne connais que le nom et la finalité mais pas le mécanisme.. - si personne ne saura s'engager à savoir l'exploiter par la suite, saurais tu le faire picatchoume22?
    Je sais pas si tu as essayé, mais ca fonctionne super bien avec la box, si tu as besoin d'aide pour configurer je peux t'aider.
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  25. #445
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par picatchoume22 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour ces indications supplémentaires, j'avais fait des essais juste après la sortie de l'api, et je n'arrivais qu'a faire fonctionner le mode confort et après avoir passé une commande bien précise.
    Maintenant ca fonctionne nickel et avec la box eedomus aussi, un grand merci et un petit don pour tout le temps que tu y passes.
    super, ça fait plaisir de voir que les api peuvent fournir un nouveau service avec des box domotiques.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  26. #446
    nico_m

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par KoggyS14A Voir le message
    C'est énorme comme consommation... Je me plains avec mes 180m2 et mes 30kg par jour (même si je chauffe que le bas qui chauffe le haut lol) tu as fais un post pour parler de ta chaudière et conso ? Il y a peut être quelques réglages à réaliser pour moins consommer
    Non, je n'ai pas fait de post mais je ne suis pas si surpris car il a fait plutôt froid en janvier et l'isolation de la maison est assez catastrophique. Côté réglages, je pense avoir déjà bien optimisé la chose, même si, avec ce genre de machine, il y a toujours des choses à apprendre...
    Okofen PES25 Touch - ECS Solaire - Radiateurs HT - Okovision - 200 m2.

  27. #447
    incogito

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour

    Présentation effectué sur le post :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5482531


    nous avons une version avant la série touch et les nouveaux boîtiers de régulation
    + Régulation Pelletronic Pus V2.23M CMP 1.4 (v2.25-2.36)
    + Pelletronic Online v2.23m

    Mais nous obtenons des fichiers csv sans problème

    Quel serait le problème pour utiliser Okovision dans notre cas?
    Y a t'il des adaptations à effectuer sur les sources?

    Merci d'avance
    Patrick

  28. #448
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Stawen,

    Après la mise à jour de la 1.7.3, j'ai un soucis:
    Nom : Poly_1.7.3_bug.png
Affichages : 138
Taille : 17,6 Ko

    L'ancienne "PE1 modulation" c'est transformé en "Serie 5" et j'ai plein de lignes vide dans la liste des champs de personnalisation des graphiques...
    Je ne sais pas si c'est juste le titre qui est absent...

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  29. #449
    bgorge

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par incogito Voir le message
    Mais nous obtenons des fichiers csv sans problème

    Quel serait le problème pour utiliser Okovision dans notre cas?
    Y a t'il des adaptations à effectuer sur les sources?
    Bonjour Patrick,

    Est-ce que vous avez essayé ? Le plus simple est de faire un test, en installant Okovision sur un PC, et de charger les fichiers CSV en manuel pour commencer. Il y a de grosses chances que ça fonctionne, Okovision est relativement agnostique aux colonnes fournies par le fichier, à quelques rares exceptions près.

    n'hésitez pas à poster un fichier d'exemple ici, on regardera la tête des colonnes....!

    Bertrand

  30. #450
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut Stawen,

    Après la mise à jour de la 1.7.3, j'ai un soucis:
    Pièce jointe 305010

    L'ancienne "PE1 modulation" c'est transformé en "Serie 5" et j'ai plein de lignes vide dans la liste des champs de personnalisation des graphiques...
    Je ne sais pas si c'est juste le titre qui est absent...

    A+
    effectivement, j'ai le meme probleme....ba voila quand on test pas assez...
    bon je corrige et je pousse un 1.7.4 rapidement.
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

Page 15 sur 38 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.