OKOVISION - Retours utilisateurs - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 38 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1122

OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #811
    stawen

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Citation Envoyé par stawen Voir le message
    nouvelle version 1.8.2
    compatible php 5.6 et PHP 7.2
    correction pas très elegante pour la compatiblité bdd, mais ya que 2 requetes qui ne passent pas, donc je me laisse du temps.

    Okovision est maintenant compatible avec les anciennes installations (comme moi depuis 4 ans) ou les toutes nouvelles avec les dernières versions.

    Pour vos retours pour Mariadb 10 sur syno, je vois pas trop qu'elle est la problème. Je vais tester sur mon syno et tout passer en php7 avec mariadb 10.3

    Documentation mise a jour, avec le module php a activer au cas où.
    Tout est ok sur SINO avec PHP 7.2 et mariaDB 10. ça marche. Juste faire attention au port de la base. Pour moi mariadb tournait sur le port 3307 et pas le port standard 3306...donc dans l'adresse de la base mettre <ip>:3307

    -----
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  2. #812
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Zut mon précédent post a lamentablement échoué a cause d'un pb de connexion...
    Stawen, je n'ai pas fait la mise à jour 1.8.1 car j'avais lu qu'il pouvait y avoir un soucis parfois.

    Mais maintenant que je veux mettre à jour vers la 1.8.2, la 1.8.1 refuse de s'installer car la simulation échoue (j'avais trouvé le log et je l'ai perdu depuis).
    Ah voila:
    Code:
    11.06.2019 | 23:11:52 | DEBUG   | [SIMULATE] Updating file "_include/timeExec.class.php"
    11.06.2019 | 23:11:52 | DEBUG   | [SIMULATE] Updating file "_include/version.class.php"
    11.06.2019 | 23:11:52 | DEBUG   | [SIMULATE] Updating file "_include/version.json"
    11.06.2019 | 23:11:52 | WARNING | [SIMULATE] Could not overwrite "%s"!
    11.06.2019 | 23:11:52 | DEBUG   | [SIMULATE] Updating file "_langs/"
    11.06.2019 | 23:11:52 | DEBUG   | [SIMULATE] Updating file "_langs/fr.datepicker.js"
    11.06.2019 | 23:11:52 | DEBUG   | [SIMULATE] Updating file "_langs/fr.matrice.json"
    Merci de m'indiquer la meilleur solution pour faire l'installation.

    A+
    Dernière modification par PolymereAmiga ; 24/06/2019 à 21h40.
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  3. #813
    curbru

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire installer une Smart XS avec l'option SMART PV (VoltoPlus, variateur Carel et résistance électrique de 2kW), un silo toile de 4 T, sans Pellettronic Touch déportée.

    J'essaie depuis plusieurs jours de faire fonctionner Okovision sur un Raspberry Pi 3B avec un hat UPS et RTC (Raspbian 10.0 Buster sans gui, MariaDB 10.3.15, PHP 7.2.9, Apache 2.4.38). L'importation de fichiers csv depuis la chaudière, ainsi que celles de fichiers CSV fonctionnent parfaitement.

    Mon problème se situe au niveau du "Calcul Synthèse journalière". Chaque calcul est infini. Avec le bouton "Calculer toutes les synthèses", je vois passer des "[HTTP/1.0 500 Internal Server Error 40ms]" puis un message disant que l'import a fonctionné. Malgré l'aide des logs, je n'arrive pas à deviner où cela bloque. J'ai peu de compétences en PHP et JS. Comme la db ne se rempli pas, tous les graphiques restent désespérément vides.

    Quelqu'un aurait une idée ?

    Ce fil de discussion ultra intéressant est une des raisons pour laquelle j'ai opté pour une chaudière Okofen. Je vous remercie tous.
    @++

  4. #814
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut

    Suite installation de ma chaudiere Okofen, je suis en train d’installer Okovision sur mon NAS.

    La nouvelle application iOS d’okofen permet beaucoup de chose mais pas une analyse aussi poussée que ton logiciel !

    Ma question, comment bien paramétrer et calculer le poids de pellet en 60 sec ?

    Merci

  5. #815
    curbru

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    En changeant d'approche, j'ai fini par comprendre et trouver mon erreur. J'avais mal compris l'explication concernant la "Matrice de lecture". J'importais le fichier "titles.csv" présent dans même répertoire que les fichiers csv. Comme sa structure et son contenu sont différents, cela ne collait pas au dictionnaire "fr.matrice.json". De ce fait, la base de données restait limitée à la première colonne.

    A présent, l'application Okovision fonctionne sauf pour le premier mois de la saison de chauffe (août dans mon cas). Rien n'apparait sur ce graphique.

    Je suis déjà content d'avoir une bonne estimation journalière de la consommation.


    @scott42,
    Comme spécifié quelque part dans le fil, voici ce que j'ai fait pour ma Smart XS :
    1. Passer en mode admin;
    2. Choisir la fonction "Smart";
    3. Choisir la fonction "Réamorçage" puis stopper;
    4. Pour récupérer les pellets, j'ai dû enlever une plaque pour avoir accès à l'avant du brûleur;
    5. Recommencer l'opération en chronométrant;
    6. Remettre la plaque démontée.


    A++

  6. #816
    Tam

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Question aux utilisateurs de l'appli Okofen que je n'ai pas car mon automate est "trop vieux".

    Est-ce que cette appli est facile à installer/configurer et utiliser ? Je dis ça car j'ai découvert les appli fournies (option wifi à 90€) avec une clim coréenne. J'ai été scotché par la facilité d'installation/utilisation, pour moi les techniciens coréens sont aux top.

  7. #817
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour,
    j'essaie en vain de faire fonctionner Okovision avec ma Smart XS fraîchement installée mais sans grand résultat.
    j'ai commencé par l'installer chez un hébergeur gratuit (000webhost) mais impossible de faire démarrer l'application ( problème de communication?).
    j'ai ensuite installé uwamp, là l'application démarre mais je n'ai apparemment pas de communication avec la chaudière, tout les données sont "undefined" ou "null" ou a 0, et pas de possibilité de renseigner la taille du cendrier ou les informations du dernier remplissage (404 not found).
    j'ai tout fait comme indiqué (enfin je crois) mais ça ne marche pas.
    quelqu'un aurait une idée sur les causes de ce dysfonctionnement?
    merci d'avance

  8. #818
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Kafafa,

    Vous êtes dans un cas de figure que je ne connais pas (j'ai un NAS) et cela fait 4 ans que je n'ai pas fait d'installation... Avez-vous bien mis votre chaudière en IP fixe ou en réservant une IP via votre routeur (box internet) ?
    SI l'adresse IP de la chaudière change, impossible de faire marcher Okovision.
    Pouvez-vous vous connecter via votre navigateur à l'adresse de la chaudière ?
    Quelle version logiciel avez-vous sur la smart XS ? Il semble que les versions récente ont de nouvelles fonctionnalités réseau, j'espère que cela ne casse pas le fonctionnement d'Okovision.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  9. #819
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    bonjour,
    merci de vous intéresser a mon "problème".
    j' accède a ma chaudière sur mon navigateur en entrant son ip (198.168.0.47:8080), la version logiciel de ma smart est Touch V2.09 24082017.
    question subsidiaire, dans Okovision il y a un onglet pour se connecter (espace membre), il faut y mettre les identifiants de la chaudière?
    merci d'avance pour vos réponses

  10. #820
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je suis dans la même cas de figure, je suis en train d'installer Okovision sur mon NAS Synology.
    Pour info, les nouvelles versions de chaudières sont accessible en ligne directement via le portail d'okofen (+ ident / pwd qui se trouve dans le soft)

    L'IP 192.168.1.X de la chaudière ping bien, mais j'arrive pas à voir les logs sur http://192.168.1.X/logfiles/pelletronic/.
    Il y a des ports à ouvrir avec une box orange ?

  11. #821
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je suis exactement dans le même cas de figure que toi. J'arrive sur l'interface de ma chaudière via http://192.168.1.X:8080.
    Je vois bien les fichiers sur http://192.168.1.X:8080/logfiles/pelletronic/, d'ailleurs byzarre qu'on demande pas les identifiants pour voir ces fichiers

    Perso quand j'essaie de cliquer sur "Installer", rien ne se passe. Ca me nettoie juste les champs.
    Dernière modification par scott42 ; 04/11/2019 à 09h01.

  12. #822
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Je te fais suivre ou j'en suis Kafafa comme on était apparemment au même niveau :
    - mon problème d'installation venait du fait que le user http du syno n'avait pas les droits en écriture
    - tu demandais le login / pwd, il est dans la doc c'est admin/okouser
    - perso j'ai tout configuré sur l'appli (saison, cendrier, etc...), j'ai plus d'erreur, je suis capable de visualiser les fichiers de la chaudière depuis l'app et les uploader, j'ai aussi fait l'intégration de la matrice.
    - les identifiants de ta chaudière sont à fournir dans temps réel

    Tout à l'air Ok pour moi.
    Dernière modification par scott42 ; 04/11/2019 à 10h17.

  13. #823
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci, scoot42, je regarderais à ça ce soir

  14. #824
    picatchoume22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    je suis aussi en train d'installer sur un nas synology, j'ai pu faire l'installation a partir de la page setup, par contre au lancement de la page okovision j'ai ce message probleme de communication rendu.getIndicByDay, je n'arrive pas à me connecter avec les identifiants alors que c'est les bon. SUr la page il me demande de préciser la taille du cendrier, quand je cliques sur le lien j'ai une erreur 404 la page est introuvable. est ce que vous auriez une idée?
    Okofen PES15 (12kw), Touch 2.00j, sonde température active, 100 m2

  15. #825
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Il faut que tu te connectes sur la partie admin avec les identifiants.

    J'ai quelques questions :
    - Sur le site Okovision, on voit des graphiques journaliers concernant le chauffage (http://okovision.dronek.com/img/portfolio/oko-jour.png), je les ai pas, savez ou ou comment avoir ces informations ?

    - Pour ma compréhension, comment est-il possible qu'il y ait une aussi grande différence de poids pellet / min entre chacun d'entre nous ? Que mesure-t-on réellement, le poids des pellets qui sont aspirés du silo en 1 minute ?
    curbru donnait une technique de mesure via la fonction "Réamorcage" que je ne la trouve pas sur la Pellematic, comment avez vous fait ceux qui ont une PES avec silo externe + stockage intermédiaire.

  16. #826
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    Merci, scoot42, je regarderais à ça ce soir
    excuse moi scott42, j'ai mal orthographié ton pseudo

    grâce a ton aide j'avance...je suis apparemment au même niveau que toi maintenant...

  17. #827
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    scott42, pour les graphs j'ai été dans gestion rapport journalier sous l'onglet paramétrage (la roue crantée).

    pour mesurer le poids des pellets, sur la smart XS il y a une fonction réamorçage, pour les autres, je ne sais pas.
    dans mon cas j'ai fait une dizaine d'essais et le poids de granulé/minute oscillait entre 100 et 140g.
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  18. #828
    helios22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    scott42, pour les graphs j'ai été dans gestion rapport journalier sous l'onglet paramétrage (la roue crantée).

    pour mesurer le poids des pellets, sur la smart XS il y a une fonction réamorçage, pour les autres, je ne sais pas.
    dans mon cas j'ai fait une dizaine d'essais et le poids de granulé/minute oscillait entre 100 et 140g.
    scott42, j'avais eu la même interrogation et voici la réponse: https://forums.futura-sciences.com/l...ml#post6066005

    Par contre comme je le mentionnais en 2018 sur cette discussion, j'ai du revoir à la hausse le poids de pellets trouvé lors de la mesure car au bout d'une saison de chauffe j'avais un écart significatif entre la quantité réellement consommée (dans mon cas la quantité livrée de pellets puis que je remplis le silo complétement) et celle que m'indiquait Okovision

  19. #829
    kafafa

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    juste pour info, vous avez mis combien de pellets/min?
    pour ma smart XS 14kw, j'ai mis 115g.

    en tout cas un grand merci a stawen, sa marche nickel
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

  20. #830
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    perso je suis resté sur une valeur aléatoire de 150g/minute pour la 1ière année. J'ajusterai en fonction de ce qu'il reste l'année prochaine.

  21. #831
    helios22

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par kafafa Voir le message
    juste pour info, vous avez mis combien de pellets/min?
    pour ma smart XS 14kw, j'ai mis 115g.
    kafafa, aujourd'hui, je suis à 174g par minute dans ma config Okovision pour ma Pellematic Condens 10 kW.

    J'ai déduit cette valeur par rapport à ma consommation totale sur une saison de chauffe. En effet à chaque remplissage de mon silo, celui-ci est rempli au max donc au remplissage suivant, j'ai eu ma consommation totale sur la période = le poids de pellets livré. Je suis retombé sur cette consommation totale avec Okovision en faisant varier le poids / mn et en recalculant toutes mes synthèses journalières.

    J'attends maintenant de refaire le plein, sans doute en début d'année prochaine pour vérifier si cette valeur de 174g est toujours correcte.

    Par contre comme je l'avais mentionné l'an dernier sur ce thread, je suis très loin des 102g que j'avais mesurés avec la fonction de réamorçage.

    bon weekend

  22. #832
    PolymereAmiga

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Cette valeur de "calibration" de la vis dépend de la densité des granulés. J'ai eut beaucoup de variation les 3 premières années. Maintenant que j'ai toujours le même fournisseur cela semble plus stable.
    Pour info je suis à 162gr/min sur ma PES25 (Silo avec aspiration). J'ai utilisé la même méthode que Helios22 pour caler sur ma consommation réelle.

    A+
    Fred
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  23. #833
    treets31

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    heureux possesseur depuis 1 mois d'une SmartXS 18kw et de 4 panneaux hybrides dual sun, hier j'ai découvert et installer Okovision sur un NAS Synology.
    J'ai un peu galéré pour l'installation, mais au final ça fonctionne pour la partie temps réel.
    En revanche je pense que la récupération automatique des csv ne fonctionne pas; quels sont les tests que je peux faire pour vérifier la tache périodique?
    A quel endroit faut-il mettre cette ligne de code "wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;"

    La récupération manuelle depuis Okovision fonctionne.

    Merci pour votre aide.
    Henri

  24. #834
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour,
    Question aux utilisateurs de l'appli Okofen que je n'ai pas car mon automate est "trop vieux".

    Est-ce que cette appli est facile à installer/configurer et utiliser ? Je dis ça car j'ai découvert les appli fournies (option wifi à 90€) avec une clim coréenne. J'ai été scotché par la facilité d'installation/utilisation, pour moi les techniciens coréens sont aux top.
    Tam, si tu parles bien de l’appli Okofen sous Android ou IOS, de tête il n’y a pas grand chose à configurer le plus compliqué étant de paramétrer ton accès réseau (il y a des guides format pdf en fonction de ta box.
    Ensuite tu indiques l’identifiant de ta chaudière et le mot de passe configuré par tes soins sur ta verte.

    4766C97E-4429-4E7E-8C93-71FA8F4F7B18.jpgA07E33A8-A8D3-4183-BF5C-73469E3F1E27.jpgFD0A3EFD-097D-4704-B69B-A2BC633A0858.jpg
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  25. #835
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Sur les derniers modèles, c'est hyper simple. Perso j'adore. Je me demande d'ailleurs comment Okofen arrive a vendre des terminaux touch pour l'interieur sachant que tout est configurable depuis ton smartphone.

    Okofen a mis a dispo le site suivant : https://my.oekofen.info
    Il suffit de récupérer ton identifiant sur la chaudière ainsi que son MDP et tu te connectes depuis n'importe quel endroit.
    L'appli iphone / android n'est qu'une représentation smartphone de ce website.

  26. #836
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    dans script défini par l'utilisateur tu copies la commande "wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;"

    Vérifies bien que ton utilisateur a des droits suffisant pour executer le fichier cron.php
    Tu peux ajouter ton email afin d'être notifié d'un éventuel échec du cron, t'aura plus d'informations en cas d'erreur.

  27. #837
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord un énorme merci à Stawen pour tout son travail

    À force de lecture et de tâtonnements, j’ai réussi à installer tout ça sur Windows
    Plus qu’à adapter les courbes qui m’intéressent pour essayer d’améliorer mes cycles.

    Question.
    Vu que la récupération des fichiers ne peut être automatisée simplement sous Windows, je dois les importer au moins une fois tous les 4 jours pour ne pas avoir de jours manquants sur mon historique ?
    J’ai bien saisi ?
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

  28. #838
    treets31

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    merci Scott pour ta réponse.
    en fait la cde "cd /volume1/web/okovision;/usr/local/bin/php56 cron.php" fonctionne si on ajoute la version php: php56
    31370 SmartXS 18kw 4 DualSun hybrides

  29. #839
    scott42

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Oui la chaudière a un roulement de 5 fichiers CSV.

  30. #840
    Pilpoill

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par scott42 Voir le message
    Oui la chaudière a un roulement de 5 fichiers CSV.
    Merci Scott42.

    Question suivante

    Je sais les visualiser quand je suis connecté en local ainsi qu’à distance.
    Comme je ne suis pas de manière régulière avec un PC ni même chez moi, je voudrais pouvoir sauvegarder les cvs avant que les fichiers les plus anciens soient supprimés

    N’ayant pas de vrai PC quand je suis connecté à distance, je ne peux que les visualiser.
    Via Firefox (sur IPad ou Android), pas moyen de tout sélectionner puis d’enregistrer sous.

    J’ai même tenté de lancer un téléchargement via ma Freebox (https ou ftp/:192.xxx.x.xxxort/logfiles/pelletronic/fichierquiminteresse.cvs ça n’aboutit jamais.

    Je cherche comment les enregistrer et je ne trouve pas
    Tombé dans une marmite verte SmartXS 10kW 10/2017

Page 28 sur 38 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retours dans l'atmosphère
    Par invite42e54d56 dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2012, 18h28
  2. Isolation retours de fenêtres
    Par elpat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 19h38
  3. Le noyau 2.6.30 : vos retours
    Par MaliciaR dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2009, 20h10
  4. retours de l'espace
    Par coconet dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2007, 13h01
  5. Volume Retours
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2006, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...