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OKOVISION - Retours utilisateurs



  1. #751
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs


    ------

    Salut,

    Hum bonne question pour ton erreur d'importation.
    Ta chaudière est toujours en IP fixe ?
    Depuis la page de configuration "Informations générale" / "Communication avec votre chaudière", est-ce que le test fonctionne ?

    Est-ce que http://IP/logfiles/pelletronic/ t'affiche bien les logs ?

    De mon côté, le NAS est sur onduleur. J'ai apprécié quand il y a eut une série de micro-coupures en série (notification du NAS au sujet de l'onduleur).
    Je me demande si je ne vais pas aussi mettre la chaudière sur réseau ondulé un de ces jour... le seul soucis est le courant d'appel du moteur d'aspiration qui consomme énormément au démarrage... (je vais voir si l'alimentation de ce moteur est indépendant pour l'exclure du circuit ondulé comme l'extracteur du silo d'ailleurs).

    A+

    -----

  2. #752
    invite023b1897

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut et merci pour la reponse rapide !!

    en effet la chaudière est belle et bien en ip fixe j'accède facilement aux logfile (j'ai importé d'ailleurs quelques jours manquants).

    le test de communication avec la chaudière est concluant (ça a été ma premiere vérification)

    pour l'onduleur sur la chaudière je me pose aussi la question... sujet a approfondir...

  3. #753
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Au sujet de MariaDB, quelle version as-tu installé ?
    Il semble que la version 5 soit nécessaire sur le NAS Synology pour que Okovision fonctionne.

    Sinon je ne vois pas.

    A+

  4. #754
    invite023b1897

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    ah ! c'est peut etre la le probleme ! j'ai la version 10.1.23 !

  5. #755
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Au sujet de MariaDB, quelle version as-tu installé ?
    Il semble que la version 5 soit nécessaire sur le NAS Synology pour que Okovision fonctionne.

    Sinon je ne vois pas.

    A+
    Bonsoir,

    Je confirme qu'Okovision ne fonctionne pas avec MariaDB 10; il faut bien la version 5. Dans mon cas, depuis le setup d'Okovision, la base ne se crée pas quand on n'a que Maria DB 5. Dans ton cas ohsupertramp, comme c'est une base restaurée, c'est pour cela que tu n'as rencontré le problème qu'ensuite lors de l'import de nouvelles données

  6. #756
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par helios22 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de rejoindre le forum et j'ai depuis quelques jours installer l'appli Okovision (Bravo à Stawen pour son travail remarquable) sur mon NAS Synology. Je suis encore en mode découverte des possibilités de l'outil mais c'est déjà géant puis que j'ai pu importer toutes mes données historiques dans l'appli (depuis fin janv 2017 alors que l'installation de ma chaudière remonte à 10/2016).

    En Oct 2016 j'ai donc fait installer une PEK2 - 10 KW. LE pellamatic touch est en version V2.08 19092016. Cette version a été installée par mon chauffagiste sur les conseils d'Okofen pour la bonne gestion de la sonde de présence de pellets au niveau du silo. J'ai donc un silo qui contient un peu plus de 5T de granulés. A date je suis très content de cette installation dont d'ailleurs mon chauffagiste vient de faire le premier entretien

    Je suis largement plus néophyte que beaucoup d'entre vous sur ce forum mais j'ai déjà lu beaucoup de choses interessantes.

    Pour revenir à Okovision, tout l’intérêt de l'application réside sur une information clé à savoir le poids de granulés véhiculés par la vis d'alimentation du bruleur en 60s. Au risque de poser une question bête / naïve, comment fait-on pour mesurer cette quantité ? Est-ce une donnée constructeur suivant le modèle de chaudière. J'ai parcouru les 50 pages de ce sujet et sauf erreur, je n'ai pas vu d'éléments sur comment obtenir cette info à rentrer dans les paramètres d'okovision puis relancer un calcul.

    Merci pour vos éclairages et bonne journée
    Bonsoir,

    Un des spécialistes Okofen pourrait-il m'aider sur comment mesurer de la quantité de pellets véhiculé par la vis d'alimentation du bruleur ? Je me suis dit que peut-être, il y a un moyen que je ne connais pas de faire tourner cette vis pendant 60s (sans feu) pour forcer l'arrivée de pellets sur l'assiette de combustion (préalablement nettoyée), puis de récupérer ces pellets et de les peser. Cela permettrait une mesure précise mais par contre je ne sais pas si c'est possible sur une PEK 10.

    Merci pour vos lumières sur ce sujet de Poids de pellet en grammes mesuré par un fonctionnement de la vis d'alimentation du foyer pendant 60 secondes

  7. #757
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut Helio22,

    Il faut utiliser le mode "Réalimentation" de la chaudière pour une amenée en continu des granulés.
    Quand les granulés débordent, on arrête, racle proprement l'assiette et vider le cendrier.
    Ensuite on chronomètre une minute de "réalimentation" et on pèse le résultat après avoir raclé comme la première fois.

    Mais le meilleur moyen est de le faire sur un silo complet. Après l'estimation, il faut arriver a le vider complètement suite un remplissage "connu".
    Là on peut ajuster les poids estimé pour correspondre à la période (changer la valeur puis recalculer les synthèses journalières sur la période pour avoir le poids proche de 0 avant remplissage).
    C'est du timing... j'ai réussis a le faire car j'avais des problèmes a trouver un fournisseur de pellets de bonne qualité. Du coup, je me forçais a le vider avant un nouvel essai.

    Voilà
    A+

    PS: je suis à 169gr/min pour ma PES20

  8. #758
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Un grand merci pour ta réponse PolymereAmiga sur comment réaliser la mesure du poids de pellets lorsque la vis d'alimentation tourne pendant 60s. Je vais tenter cela ce weekend quand la chaudière sera en pause de fonctionnement à la mi-journée. Je mettrai mon résultat de pesée sur ce fil.

    En recherchant dans le manuel régulation de ma Pellematic Condens j'ai trouvé comment faire cette réalimentation encore appelée "réamorçage"

    Nom : Réamorcage PE.JPG
Affichages : 772
Taille : 77,6 Ko

    J'imagine qu'une fois le réamorçage lancé, il doit y avoir un second prompt pour arrêter celui-ci une fois les 60 secondes atteintes

    Par rapport à ta suggestion de valider la mesure sur un silo complet, une autre façon de le faire est 2 années de suite de remplir le silo complétement et la 2e année, ce qu tu remets dedans est normalement exactement ce que tu as consommé. Mais j'entends bien ce que tu dis dans ton cas par rapport à ta recherche d'une bonne qualité de pellets. Je dois avoir actuellement un peu plus de 4T de pellets en réserve donc, pour cette vérification, il faudra que j'attende cet été / automne quand je ferais faire le remplissage annuel.

    Bonne journée

  9. #759
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    Oui c'est cela. Part contre, je félicite pas Okofen pour le texte associé qui n'a aucun rapport

    A+

  10. #760
    invite527718d1

    Thumbs up Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut,

    Oui c'est cela. Part contre, je félicite pas Okofen pour le texte associé qui n'a aucun rapport

    A+
    Bonjour,

    Profitant du weekend, j'ai donc réalisé la mesure du poids de pellets amenés par la vis d’alimentation sur l'assiette de combustion après 60 secondes de fonctionnement. J'ai réalisé la mesure 3 fois en récupérant bien à chaque fois tous les pellets sortis de la vis. Les 3 mesures (99,100 & 102g) étaient identiques à 3g près. J'ai donc décidé de prendre la plus haute à savoir 102g par minute de fonctionnement

    Plus qu'à attendre le prochain remplissage pour valider si ce que m'affiche Okovision correspond bien à la réalité et si cette valeur de 102g est correcte

    Bon weekend

  11. #761
    invite6f7f6dd6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour helios22,

    je m'excuse pour cette long période de silence. J'étais occupée d'un autre project.
    Votre propositions ma aide d'un pas d'avence. C’était Maria DB 5 qui a manquer.

    Après l’installation Okovision, la contrôle avec phpMyAdmin me vois, que la base Okovision est là.

    Tu à écrit: J'ai réalisé plusieurs fois l’installation d'okovision et dans ma dernière installation quand cela s'est bien passée, tu arrives directement sur la page accueil après l'installation.

    Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

    Ma installation:

    Connexion à votre base de donnée
    Adresse de la base (*) : localhost
    Nom de la base (*) : okovision
    Créer la base : ☐
    Utilisateur de connexion (*) : root
    Mot de passe (*) : (vide)

    Tester = Communication établie

    Communication avec votre chaudiere
    Mode de récupération du fichier CSV : IP
    Adresse IP de votre chaudière : 192.168.1.80

    Parametrage de l'application
    T°C de reference : 20
    Poids pellet pour 60 secondes de vis : 160
    Surface de la maison : 78 (est ce que c’est la surface habitée chauffée?)

    Installer = no réponse ou changement la page internet

    Ma configuration*:
    - DSM 6.1.4-15217 Update 5
    - Packages installés: Maria DB , Maria DB 10, phpMyAdmin, WebStation

    Q’est ce que il faut faire pour arriver à la page accueil?

    Merci beaucoup
    Peter

  12. #762
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Peter,

    Si l'installation s'est bien passée, tu dois voir dans le répertoire okovision sous (....\web\okovision) sur le NAS, 2 fichiers: config.json et config.php qui vont être datés du jour et heure de l'installation. C'est la présence du fichier config.php qui fait qu'Okovision n'ouvre plus la page de setup. Dans le page index.php, ll y a un petit test:

    if (!file_exists("config.php")) {
    header("Location: setup.php");
    }else{
    include_once 'config.php';
    include_once '_templates/header.php';
    include_once '_templates/menu.php';
    }

    Quand tu as créé le répertoire ....\web\okovision, as tu bien mis comme propriétaire du répertoire le user http ? Il faut que ce user puisse créer le fichier config.php. Vérifie aussi sous WebStation que tu as bien activé le site web personnel

    Autrement pour l'adresse de ta chaudière dans la configuration, tu devrais rajouter le port 8080: Adresse IP de votre chaudière : 192.168.1.80:8080

    Bon courage

  13. #763
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par helios22 Voir le message
    Bonjour,

    Profitant du weekend, j'ai donc réalisé la mesure du poids de pellets amenés par la vis d’alimentation sur l'assiette de combustion après 60 secondes de fonctionnement. J'ai réalisé la mesure 3 fois en récupérant bien à chaque fois tous les pellets sortis de la vis. Les 3 mesures (99,100 & 102g) étaient identiques à 3g près. J'ai donc décidé de prendre la plus haute à savoir 102g par minute de fonctionnement

    Plus qu'à attendre le prochain remplissage pour valider si ce que m'affiche Okovision correspond bien à la réalité et si cette valeur de 102g est correcte

    Bon weekend
    Bonjour à tous,

    En lisant le forum, j'ai vu qu'au moins 2 membres (RC54 & fabien15) possédaient des chaudières condensation et de la même puissance que la mienne pour RC54.Si vous passez par là RC54 ou Fabien15, pourriez-vous me dire le grammage que vous avez déterminé pour les 60s de tour de vis ? Je sais que ce poids va dépendre des pellets utilisés mais histoire de me faire une idée.

    Avec mes 102g, j'ai l'impression que la consommation qu'okovision me donne est en dessous de la réalité de ce que je consomme mais pourtant, c'est bien la valeur que j'avais trouvée

    20180113_150604.jpg

    20180113_150954.jpg

    En effet l'an dernier (Oct 2016 à mai 2017) j'ai réellement consommé 3,8 T environ entre Oct et mai (pas d'ECS sur ma chaudière) et à date selon Okovision, je ne serais qu'à 865 Kgs depuis mi-Oct 2017. Cela voudrait dire qu'entre aujourd'hui et mai, je vais y passer au moins 3T alors que par exemple sur décembre ma conso selon Okovision serait de 346 Kgs

    Je sais bien que tout ceci n'est pas une science exacte mais tout de même.

    Merci pour vos retours

  14. #764
    invite6f7f6dd6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour helios22,

    … pas encore du succès.
    Après l'installation, les deux fichiers config.json et config.php n’existe pas.
    Je n’avait pas activé le site web personnel, mais ça ne change rien.
    Ajouter le port 192.168.1.80:8080 n’aide non plus.

    Est ce que la raison c’est, car j’avais une installation Allemande et pas Française?
    Avec mes teintures limité, je ne trouve pas une raison dans le script /okovision/js/setup.js
    Miracolo, miracolo

    Le cron sur NAS fonction une petit peu.

    Après la demande à 00h20, il y a 8402 lignes dans oko_dateref mais les valeurs [jour: 2037-09-01... - 2037-08-08...] ne sont pas raisonnable.

    La chaudière écrit 05.01.2018;00:02:10;... dans le log.

    Je pense, que les autres values sont pas accessible, car les nomes des colonnes sont different:
    Datum ;Zeit ;AT [∞C];KT Ist [∞C];KT Soll [∞C];BR ;HK1 VL Ist[∞C];HK1 VL Soll[∞C];HK1 RT Ist[∞C];HK1 RT Soll[∞C];HK1 Pumpe;HK2 VL Ist[∞C];HK2 VL Soll[∞C];HK2 RT Ist[∞C];HK2 RT Soll[∞C];HK2 Pumpe;WW1 EinT Ist[∞C];WW1 AusT Ist[∞C];WW1 Soll[∞C];WW1 Pumpe;Zubrp1 Pumpe;PU1 TPO Ist[∞C];PU1 TPO Soll[∞C];PU1 TPM Ist[∞C];PU1 TPM Soll[∞C];PU1 Pumpe[%];SK1 Koll[∞C];SK1 SPUnten[∞C];SK1 Pumpe[%];Ertrag1 VL Ist[∞C];Ertrag1 RL Ist[∞C];Ertrag1 Durchfluss[L/min];Ertrag1 Aktuell[kW];PE1 KT[∞C];PE1 KT_SOLL[∞C];PE1 Abgastemp[∞C];PE1 FRT Ist[∞C];PE1 FRT Soll[∞C];PE1 Einschublaufzeit[zs];PE1 Pausenzeit[zs];PE1 Luefterdrehzahl[%];PE1 Saugzugdrehzahl[%];PE1 Unterdruck Ist[Pa];PE1 Unterdruck Soll[Pa];PE1 Status;PE1 Motor ES;PE1 Motor RA;PE1 Motor RES1;PE1 Motor TURBINE;PE1 Motor ZUEND;PE1 Motor UW[%];PE1 Motor AV;PE1 Motor RES2;PE1 Motor MA;PE1 Motor RM;PE1 Motor SM;PE1 Res1 Temp.[∞C];PE1 Res2 Temp.[∞C];PE1 CAP RA;PE1 Analog1[mV];PE1 Analog2[mV]

    Il m'attends beaucoup du travail a faire dans le répertoire okovision/_langs, mais pas avons ça fonctionne.

    Maintenant c’est presque 02:00 heure, time to sleep.

    Merci beaucoup
    Peter

  15. #765
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Peter,

    As-tu vérifié les "user rights" (droits d'accès) du user http sur le répertoire ....\web\okovision. Il faut que le user ait full access autrement il ne pourra pas écrire les 2 fichiers de config.

    Concernant la table oko_dateref, ce n'est pas la table des données de la chaudière. Cette table contient des valeurs lors de la création de la table que plus tard tu pourras mettre à jour. La table qui va stocker les données de ta chaudière est: oko_historique_full et normalement du dois avoir actuellement 0 lignes dedans.

    Parles-tu anglais Peter ? Si oui, on peut envisager d'échanger en privé et peut-être s'appeler au téléphone car cela peut être long et polluer le forum

    Bonne journée

  16. #766
    invite6f7f6dd6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour helios22,

    j’avais trouver le problème.
    L’installation du répertoire okovision on donne les droits aux groupe http. Cette groupe est une groupe systeme et je n’avais pas contrôler leurs droits.
    Apres ton réponse j’avais les contrôler, est c’était que lire. Je suis absolument sure, que je n’avais jamais changer ça. Mettre on lire/écrit l’installation fonctionne*!
    Pour mon Français, le texte d’installation ne explique pas clairement ce problème.
    Finalement une grande pas faite.
    Oui, on anglais sa me coute beaucoup moins du temps pour écrire une réponse.
    Je pense, il est possible de me écrit une message privé.

    Merci de investir si beaucoup du temps pour me aider
    Peter

  17. #767
    fabien15

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour helios 22
    pour l étalonnage je suis a 140 g par minute mais c est n est pas bon non plus car j ai une différence de 700-800 kg sur ma consommation de 3.5 t.aujourd’hui hui je viens de faire le plein de granules je vais augmenter de 10 g
    pouvez vous me donner le temps moyen du bruleur, mon temps de cycle est de 23 minutes ,je trouve cela un peu juste elle demarre 18ou 20 fois par jour j ai peur que l allumeur ne devienne pas vieu
    merci
    bonne journée
    pe condens 10 kw touch plancher chauffant 110 m² +atelier 50 m²

  18. #768
    invite527718d1

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonsoir Fabien15,

    Merci pour l'info sur l'étalonnage. Si je ne me trompe pas vous avez une PE Condens 10 kW soit donc à priori la même que moi donc normalement nous devrions avoir à peu près le même poids de pellets passant par la vis en 1 minute. Même si les pellets d'origine différente peuvent avoir un poids différent, j'ai du mal à me dire que sur une poids de moins de 150g, nous arrivions à avoir presque 40g d'écart.

    Ensuite je ne sais pas pourquoi tous les 2, nous allons devoir "tricher" et augmenter le poids de pellets pour 60s de vis pour qu'Okovision nous donne une consommation la plus proche possible de la réalité. Je ne sais pas si RC54 qui a aussi une condens a rencontré ce souci. Quand Stawen a écrit okovision et sauf erreur de ma part, les condens n'existaient pas. Se pourrait-il qu'avec les condens, il y ait une différence avec les autres chaudières Okofen qui fausse le calcul de Stawen alors que pour les autres chaudières, les retours semblent assez positifs sur la "justesse" des résultats d'okovision ?

    Pour répondre à votre question sur la durée des cycles de ma chaudière, celle-ci est de 104 minutes.

    Nom : Capture mesures chaudière - 20180123.JPG
Affichages : 789
Taille : 79,4 Ko

    Pour info je n'ai pas de production ECS sur ma PE Condens 10 mais 23 mn semble un peu court effectivement si j'en crois ce que j'ai lu sur ce fil ou sur le fil "Retours d'expériences chaudières OKOFEN": http://forums.futura-sciences.com/ha...es-okofen.html.

    Il y a des maestro des fins réglages de nos vertes sur ce forum et je suis certain que l'un ou l'une d'entre eux saura vous aider à modifier certains réglages qui participeront à aider les durées de cycle à remonter. Après je ne sais pas de quand date ta chaudière mais certains sur ce forum ont des compteurs de nombre d'allumages sans doute bien plus importants que celui de votre chaudière. Mon compteur est à 1411 démarrages pour 2453 heures de fonctionnement

    Bonne soirée

  19. #769
    invite6f7f6dd6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour Helio22,
    I sent you a privat message. Did you get it?
    Thanks, Peter

  20. #770
    invite0ef5efb8

    Lightbulb Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    BOnsoir,

    Probleme depuis qques jours sur Okovision installe sur RPi3, probablement lie a l'installation de BubbleUpnp et de Plex server.
    Mon histogramme c'est arrete au 19/01

    En accedant a /index.php, j'ai le message " Problème de communication : rendu.getIndicByDay"
    En accedant a /amSynthese.php , j'ai le message " Problème de communication : admin.makeSyntheseByDay"
    En accedant a /adminMatrix.php , j'ai le message " Le fichier CSV de référence n'a pas été trouvé".
    La mise a jour de la matrice via l'importation d'un fichier CSV touch_20180128.zip ne donne rien mise a part la barre de progression verte....

    Bref, la matrice de reference ne se cree pas, donc les capteurs ne sont pas reference... Ca ressemble a un pb similaire a: https://github.com/stawen/okovision/issues/41 ... mais comment fixer ?
    Log en mode DEBUG en piece jointe...okovision.zip
    Merci !

  21. #771
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,

    KTyKTy, je ne sais pas quoi te dire, à part faire une sauvegarde avant de tester ce genre de mise à jour...
    As-tu essayé les pistes du topic que tu as trouvé ?
    Cela ressemble beaucoup en effet. Mon fichier log étant vide, je n'ai pas de référence...
    Mais les ? au lieu de ° semble louche.

    De mon côté je vais surement être en panne de granulés car Oko semble faire des erreurs de caluls lors d'un très grand nombre de cycle court...
    Sur 3T, il est sensé me rester 650kg hors je suis probablement à moins de 200kg.

    Mon réglage de gr/min semble être moins précis qu'avant avec mes cycle ultra long.
    Vu que mon livreur de granulés ne m'a toujours pas répondu, je pense être obligé de modifier la position de mes tuyaux d'aspiration pour enlever les barres de renfort pour pouvoir vider des sacs dedans en urgence.

    A+

  22. #772
    fonfred

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    A la maison j'ai l'impression que c'est l'inverse: des cycles longs, donc longtemps à 30% de modulation sous estime la consommation.

  23. #773
    invite6f7f6dd6

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    d’aborde une très très grande merci beaucoup à helios22!
    Grace à son aide, c’était possible de mettre okovision en marche chez moi.

    Une des problèmes était, que pendant l’installation une répertoire «import.csv» était poser dans le registre /okovision/_tmp/ . Mais ça doit être une fichier. Si on efface le répertoire et fait une copie du «matrice.csv» et on la renomme dans «import.csv» tout va bien.


    L’installation de notre Smart était en 2012. Comme ça, j’avais les logs de 2012 jusque aujourd’hui.
    Dans ce temps, on a charger 5 version de logiciel avec different position des valeurs dans les colonnes.

    Okovision commence le 1er Septembre 2014. Si on a besoin 2011, il faut changer deux fichier avant l’installation:

    /okovision/histo.php ligne 51
    for($a=2014;$a <= 2035; $a++){
    changer dans l’année nécessaire
    for($a=2011;$a <= 2035; $a++){

    /okovision/setup.php ligne 60
    $start_day = mktime(0, 0, 0, 9 , 1, 2014); //1er septembre 2014
    changer dans l’année nécessaire
    $start_day = mktime(0, 0, 0, 9 , 1, 2011); //1er septembre 2011


    Au moment, seulement les logs du dernière version (mid 2015) du logiciel sont importée.
    Avec une deuxième installation, j’essaye de trouver une chemin pour importer les autres logs sans effacer les logs déjà importer.

    Nous avons 8m2 des panels solaire. Dans Historique/Synthèse mensuelle on vois pour jaque jour le poids des Pellets brulée on Kg et le nombre des Cycles.
    Est ce que quelconque à réaliser, que le rendement des panneaux solaire est aussi visualiser?
    Peut être recalculer en Kg des Pellets?

    Merci, Peter

  24. #774
    christina86

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    De mon côté je vais sûrement être en panne de granulés car Oko semble faire des erreurs de calculs lors d'un très grand nombre de cycle court...
    Moi qui remplis au sac j'ai bien fait l'expérience ces derniers jours que la surconsommation en cycles courts ne se joue pas qu'à la marge...

    Pour 24h de chauffage (pas de réduit) j'ai consommé la même quantité de granulé pour :
    - d'une part, 16 cycles / 17h de brûleur
    - et d'autre part, 6 cycles / 20h ou encore 5 et 21h

    Et enfin, par -2 à -10 ext., elle m'a fait un cycle continu sur deux trois jours et là j'ai mis 48kg pour 24h de marche brûleur.
    Rapportés aux 40kg pour 17h avec 16 démarrages ça fait plus de 17% de différence...
    J'ose même pas imaginer la différence avec ses habituels 24cycles/24h pour 10-12h de marche brûleur !
    Peut-être 20% de surconsommation sur 95% de l'hiver, ça va chercher dans les 800kg à une tonne de plus dans mon cas...
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  25. #775
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l’acquisition durant l'hiver d'une chaudière Okofen smart xs. Je voulais essayé le logiciel okovision sur un Nas synology ds415+. J' ai suivi le tuto et à la fin je n'arrive pas à allé sur la page de set up d'okovision.
    Pour info ma chaudière est bien connecté sur le net et sur le réseau local avec une IP fixe et le port 8080. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    J'aimerai réussir à l'utilisé ce logiciel car j'ai des problème de consommation. En effet, le chauffagiste qui me l'a vendu, m'avais dis qu'un silo de 4 tonnes serai largement suffisant pour une année de production pour ma maison de 160m² dont l'isolation a été refaite . Mais depuis que la chaudière est là, soit depuis Octobre 2017, j'ai déjà vidé les 4 tonnes du silo et je vide une fois par semaine le cendrier. c'est étrange car lors du premier mois d'utilisation en novembre décembre, j'avais remarqué que le cendrier n'était rempli que d'un petit fond de poussière. Maintenant celui-ci est rempli de petit bout de pellet carbonisés, est ce bien normal?

    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.

  26. #776
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jelogo Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l’acquisition durant l'hiver d'une chaudière Okofen smart xs. Je voulais essayé le logiciel okovision sur un Nas synology ds415+. J' ai suivi le tuto et à la fin je n'arrive pas à allé sur la page de set up d'okovision.
    Pour info ma chaudière est bien connecté sur le net et sur le réseau local avec une IP fixe et le port 8080. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

    J'aimerai réussir à l'utilisé ce logiciel car j'ai des problème de consommation. En effet, le chauffagiste qui me l'a vendu, m'avais dis qu'un silo de 4 tonnes serai largement suffisant pour une année de production pour ma maison de 160m² dont l'isolation a été refaite . Mais depuis que la chaudière est là, soit depuis Octobre 2017, j'ai déjà vidé les 4 tonnes du silo et je vide une fois par semaine le cendrier. c'est étrange car lors du premier mois d'utilisation en novembre décembre, j'avais remarqué que le cendrier n'était rempli que d'un petit fond de poussière. Maintenant celui-ci est rempli de petit bout de pellet carbonisés, est ce bien normal?

    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.
    Alors pour le NAS, est-ce que les paquets MariaDB 5, Php 5.6 et et Php 7 sont installés (je ne me rappel plus la version, de PHP utilisé par Okovision) ?

    Pour le problème de granulés "carbonisés", j'ai déjà eut ce problème et cela provenait des pellets.
    Si c'est le premier remplissage, je suppose que les 4 T sont de la même livraison.
    Est-ce que le silo est dans un endroit humide ?

    A+

  27. #777
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Bonjour,

    Merci PolymereAmiga pour la réponse. Je viens de réussir à mettre okovision. Tout marche correctement depuis hier. Pour les pellets, quand j'avais finis les 4t de silo, j'ai du utilisé des sacs de 15 kilos. Sur le coup j'ai essayé trois types de sacs de différents marques plus ou moins chère pour tester. Le problème est resté identique. Même le livreur des pellets en vrac qui m'a été recommandé par le technico d' Okofen, trouve ceci bizarre. De toute façon, mardi, le chauffagiste vient avec le technico d'okofen pour voir cela. Je vous tiendrai au courant s'ils trouvent une solution.

    Petite question, est ce normal de devoir charger, à chaque fois le csv de la chaudière chaque jour. Car il me crée chaque jour un nouveau csv. exemple , celui d'hier était le touch_20180324.csv et aujourd'hui c'est touch_20180325.csv. il y a t'il un moyen de l'automatisé pour qu'Okovison aille le cherché tout seul?

    Merci beaucoup pour les infos,
    Bon dimanche à tous

  28. #778
    inviteee3cb283

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut,
    Citation Envoyé par Jelogo Voir le message
    Merci PolymereAmiga pour la réponse. Je viens de réussir à mettre okovision. Tout marche correctement depuis hier. Pour les pellets, quand j'avais finis les 4t de silo, j'ai du utilisé des sacs de 15 kilos. Sur le coup j'ai essayé trois types de sacs de différents marques plus ou moins chère pour tester. Le problème est resté identique. Même le livreur des pellets en vrac qui m'a été recommandé par le technico d' Okofen, trouve ceci bizarre. De toute façon, mardi, le chauffagiste vient avec le technico d'okofen pour voir cela. Je vous tiendrai au courant s'ils trouvent une solution.
    Super, dommage que Stawen ne soit plus présent pour le moment, il aurait corrigé la documentation.
    Tiens nous au courant mais il semble y avoir soit un problème de T° flamme, soit un problème de dépression qui font que la combustion est mauvaise.

    Petite question, est ce normal de devoir charger, à chaque fois le csv de la chaudière chaque jour. Car il me crée chaque jour un nouveau csv. exemple , celui d'hier était le touch_20180324.csv et aujourd'hui c'est touch_20180325.csv. il y a t'il un moyen de l'automatisé pour qu'Okovison aille le cherché tout seul?
    Merci beaucoup pour les infos
    Pour ce problème, c'est lié à une mise à jour aussi.
    La parade est de modifier la commande exécutée périodiquement:

    wget http://127.0.0.1/okovision/cron.php 1>/dev/null 2>/dev/null;
    Nom : Plannification Tâche Oko.png
Affichages : 912
Taille : 25,8 Ko

    Aussi étrange que cela puisse paraître, le script est exécute.

    J'ai aussi modifié l'heure de lancement à 0h20 toutes les 2 heures. Histoire que le log soit bien prêt en cas de léger décalage de l'horloge de la chaudière.

    Bonne configuration d'Okovision

    A+

  29. #779
    Jelogo

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Merci beaucoup PolymereAmiga. Je vais essayer de ce pas ce script.

    Je te souhaite une bonne fin d'après midi

  30. #780
    invite6d47f453

    Re : OKOVISION - Retours utilisateurs

    Salut à tous,

    Je récupère seulement internet car l'orage a tout flingué.

    Je voulais, par sécurité, changer de méthode, actuellement je suis avec Hostinger.
    Je voulais vous demander si c'est possible d'utiliser le NAS de ma Freebox Revolution pour enregistrer et voir mes données/historiques, ou si c'est réservé uniquement à un NAS Synology?
    Si oui, comment car j'y connais rien du tout,

    Merci la communauté, et longue vie à Okovision

    A+

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