windows xp ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

windows xp ne démarre plus



  1. #1
    truckmars

    windows xp ne démarre plus


    ------

    Bonjour à tous.
    Je crois avoir fait une grosse bétise.
    J'ai un pc, celui avec lequel je vous écrit, un hp pavilion g7 avec windows 8. cet OS étant plus que déprimant pour moi, lenteur, surchauffe, je me suis décidé hier à sortir mon acer aspire 9420 du placard.
    Sur le acer, j'ai windows xp, et j'ai deux autres OS installés dessus, un seven et un autre, je ne sais plus lequel. ( ça fait 2 ans que je ne l'ai plus démarré...)
    Donc hier je le rallume, et les souvenirs me reviennent. après avoir installé L'OS, je n'avais plus le choix au démarrage pour savoir sur lequel je voulais démarrer.
    Mes souvenirs étant trop loins, comme un c.., je suis allé dans la gestion des disques, et sur les deux autres partitions, j'ai cliqué sur "activer".
    J'ai redémarré le pc, et maintenant il me marque " NTLDR manque. Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer.

    et ZUT!

    sur ce pc, je tiens à le signaler, je n'ai plus de lecteur cd-dvd. uniquement les usb.

    j'ai donc cherché sur le net les solutions, celle ci en particulier, puisqu'elle revient tout le temps: http://www.commentcamarche.net/faq/6...etect-manquant

    mais rien n'y fait. alors je ne sais pas si les fichiers que je mets dans la clef usb sont corrects, en tout cas le pc n'en veux pas. ( je démarre bien le pc en le bootant sur l'usb et non sur le disque dur, mais arrivé sur la page, il me demande C:\

    alors voilà, si quelqu'un peut m'aider à retrouver mon vieux pc... sans avoir à formater, car j'ai des programmes importants dessus.
    j'en ai marre de ce hp pavilion. marre d'entendre son ventilo tourner en permanence et d'avoir la paume de la main gauche chaude.

    j'aimais bien mon acer. je pouvais lui balancer des jeux gourmands en mémoire et des simulateurs, il ne bronchait pas!

    -----

  2. #2
    truckmars

    Re : windows xp ne démarre plus

    sujet résolu.
    après avoir passé 2 jours complets à chercher sur la toile, chercher à comprendre, réfléchir, se gratter la tête, boire 15 cafés dans la journée et 42 clopes, je me suis résigné à réinstaller windows. j'ai choisi une partition au pif, ne me souvenant plus quelle taille correspondait à chacune, et pas de bol, j'ai choisi la mauvaise. tant pis.

    maintenant qu'il tourne, me reste à installer quelques drivers manquants, et je pourrais m'en servir.

    ensuite je passerais sur le hp pavilin g7, pour supprimer cette sal...... de win8! encore une sacré aventure qui m'attend avec ces os et bios qui sont mariés ensembles! on verra bien.

Discussions similaires

  1. Windows 7 ne démarre pas
    Par Raiback dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2014, 11h05
  2. Windows ne démarre plus
    Par gordien dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 22h34
  3. windows ne démarre plus
    Par invite0383bd4a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/10/2009, 17h51
  4. windows xp ne demarre plus
    Par reg87 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2009, 11h21
  5. Windows ne démarre plus
    Par invite5f50bdac dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.