Images-excel VBA 2016
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Images-excel VBA 2016



  1. #1
    okyanus

    Images-excel VBA 2016


    ------

    Bonjour,
    Pouvez vous m'aider concernant les image voila je souhaiterai avec une macro, importer toute mes photo que j'ai stocké dans un dossier (2500 photo)en colonne B jusqu’à la ligne 2500 en les dimensionnant dans les cellule est il possible de faire sa je vous remercie beaucoup si vous pouviez m'aider.

    -----

  2. #2
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Bonjour
    Si le but est d'insérer une photo par cellule, même en format réduit, la taille du fichier Excel risque de provoquer un plantage sévère !
    Si tu veux insister, mets-toi en mode enregistrement de macro et insère une photo dans la 1ère cellule de la colonne puis arrête l'enregistrement.
    Donne le code généré et on t'aidera pour le reste.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  3. #3
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    le code donne:
    ActiveSheet.Pictures.Insert ("C:\Users\Desktop\Pictures\Do ssier photo\0001.JPG").Select

  4. #4
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Citation Envoyé par okyanus Voir le message
    le code donne:
    ActiveSheet.Pictures.Insert ("C:\Users\Desktop\Pictures\Do ssier photo\0001.JPG").Select
    Il faut mettre tout le code, depuis le moment où tu cliques sur insérer une image jusqu'au moment où l'image s'insère.
    au passage, dis-nous comment sont numérotées les images.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    eh ben c'est ça activesheet.pictures.insert insérer l'image dans la feuille active puis le chemin menant à l'image sélectionné ("C:\Users\Desktop\Pictures\Do ssier photo\0001.JPG").Select
    les images sont nommée très aléatoirement certains avec que des chiffres d'autre un mélange de chiffres et de lettres !

  7. #6
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    sub macro1

    "eh ben c'est ça" activesheet.pictures.insert "insérer l'image dans la feuille active puis le chemin menant à l'image sélectionné" ("C:\Users\Desktop\Pictures \Do ssier photo\0001.JPG").Select
    "les images sont nommée très aléatoirement certains avec que des chiffres d'autre un mélange de chiffres et de lettres !"
    end sub

  8. #7
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Citation Envoyé par okyanus Voir le message
    sub macro1
    "eh ben c'est ça" activesheet.pictures.insert "insérer l'image dans la feuille active puis le chemin menant à l'image sélectionné" ("C:\Users\Desktop\Pictures \Do ssier photo\0001.JPG").Select
    Là, il y a deux instructions distinctes que tu balances en vrac et dans le désordre. C'est mal barré pour écrire un programme Ca demande un peu plus de rigueur !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  9. #8
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    ok merci chef

  10. #9
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    j'ai finalement trouvé comment insérer les images dans une boucle voici le code:

    Sub inserer_image()

    rep = "C:\Users\Desktop\Fichier\ "
    Fichier = Dir(rep & "*.jpg")

    i = 2

    Do While Fichier <> ""
    Cells(i, 3).Value = Fichier
    Cells(i, 3).Select
    Set Image = ActiveSheet.Pictures.Insert(re p & Fichier)
    Image.Name = Fichier

    i = i + 1
    Fichier = Dir

    Loop

    End Sub

    Seulement je ne sais pas mettre les images avec une dimensions forcé genre 70*70 et centrer sur la cellule (horizontalement et verticalement)
    Pouvez vous m'aider?

  11. #10
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    il y aquelques incohérences dans ton code mais bon...
    Citation Envoyé par okyanus Voir le message
    Seulement je ne sais pas mettre les images avec une dimensions forcé genre 70*70 et centrer sur la cellule (horizontalement et verticalement)
    Pouvez vous m'aider?
    Fais la manip "à la main" pour une seule image en mode enregistrement de macro. Tu auras le code nécessaire.
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  12. #11
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    Finalement j’y suis arrivée avec votre aide seulement il me manque un dernier éléments pour finaliser mon projet
    Voila le propos : j’ai nommé toutes mes images que je souhaite importer.
    Toute les référence de mes images sont en colonne B et je souhaite que les images importés se place en face des des référence en colonne C plus précisément j’ai en B2 la référence 123 il faut que l’image nommé 123 se place en cellule C2 et ainsi de suite
    Est t-il possible de faire cela ?

  13. #12
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Citation Envoyé par okyanus Voir le message
    Toute les référence de mes images sont en colonne B et je souhaite que les images importés se place en face des des référence en colonne C plus précisément j’ai en B2 la référence 123 il faut que l’image nommé 123 se place en cellule C2 et ainsi de suite
    Remplace cette ligne :
    Code:
    Fichier = Dir(rep & "*.jpg")
    par
    Code:
    Fichier = Dir(rep & cells(i,2).value & ".jpg")
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  14. #13
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    j'ai essauyé malheureusement ça marche pas comme sa

  15. #14
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Que contient précisément la colonne B, juste des noms de fichiers ou autre chose ?
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  16. #15
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    je résume la colonne b contient les référence de produit exemple mpcus1,mpcus2,mpcus3...( il y en a plus de 2500).
    J'ai nommé les images que je veux importer de la meme maniere donc suivant les référence de la colonne b.
    Sachant que je n'ai pas toutes les images correspondant au référence de la colonne b je souhaite que la macro importe les images qu'il trouve donc correspondant aux référence de la colonne b et qu'il le place sur la meme ligne mais en colonne c

  17. #16
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Ca ne répond pas à ma question ou alors c'est du Javanais !
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  18. #17
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    quel est exactement ta question il faut bien d'exprimer pour qu'on te comprend bien

  19. #18
    cherbe

    Re : Images-excel VBA 2016

    Reprend le fil des messages #12, #13 et #14
    Pour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté ! (proverbe lorrain)

  20. #19
    okyanus

    Re : Images-excel VBA 2016

    lis bien les 14 premier mots du message #15 ça répondra a ta question

Discussions similaires

  1. Transit de Mercure devant le soleil, 9 mai 2016 : vos images
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2016, 21h36
  2. Excel - Insérer des images sur une feuille selon des cases cochées sur une autre
    Par diesel52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/09/2013, 17h53
  3. Images pdf (ou jpg) et base de données excel
    Par invite8ef6edc3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2012, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.