Windows 10 OEM à 15 Euros
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Windows 10 OEM à 15 Euros



  1. #1
    bemo47

    Windows 10 OEM à 15 Euros


    ------

    Bonjour,

    je viens de tester avec succès l'achat et l'installation d'une version Windows 10 Famille achetée 15 Euros ici https://www.cdiscount.com/informatiq...096#mpos=14|mp

    je ne comprends toujours pas comment Microsoft peut accepter de vendre ses licences 15 Euros et même moins, il y en a à 12 Euros, et en même temps les vendre 130 Euros sur ses sistes officiels.

    En tous cas a très bien fonctionné pour mon laptop Toshiba qui était en Vista et donc ne pouvait pas migrer sans acheter la licence, mais à 15 Euros ça change tout et ça s'est très bien passé, activation de la clé chez Microsoft avec succès, et ça marche super bien maintenant.

    Les mystères du marketing... ou une arnaque quelque part mais je vois pas encore bien ou....

    A bientot....

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Bizarre...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Bonjour

    En fait , ils achetent des licences OEM en grande quantité.
    Cela leur permet de faire des prix tres bas .

    Normalement , leur revente comme cela est illégale.
    Elles ne peuvent théoriquement etre revendues que en meme temps qu' un nouveau pc, et elles ne seraient valides que sur ce pc.

    En pratique , ca fonctionnent bien.
    Le probleme qu'il pourrait y avoir , c'est de tomber sur un margoulin qui revendrait plusieurs fois la meme clé.
    Ca serait problématique pour l'activation.
    Si le vendeur est sérieux , pas de probleme .

    Il semble que Microsoft laisse faire , ca ne doit pas les déranger plus que ca .
    longaripa

  4. #4
    bemo47

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    J'ai trouvé ça https://lecrabeinfo.net/tout-savoir-...e-produit.html, on y explique assez bien ce qu'est une licence OEM, et celle que j'ai acheté doit correspondre au dernier cas de figure OEM:NONSLP, donc achetée sans lien avec un PC, juste une clé fournie pour activation, activable sur n'importe quel PC mais liée à ce PC ensuite.

    ça semble donc cohérent du point de vue licensing Microsoft, ce qui n'est toujours pas bien clair c'est le tarif.... mais je me suis dit qu'à 15 Euros, je n'avais pas beaucoup de risque, et en plus mon PC fonctionne nettement mieux avec W10 qu'avec Vista et tous ces messages d'erreur lié au non support, versions obsolètes d'applications, etc.....

    Donc c'est une solution à retenir notamment quand on se construit son PC.... ou pour prolonger la vie des vieux PC... (enfin pas trop vieux quand même)....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Bizarre...
    re,
    même avis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Apparemment, le revendeur est italien. Il propose même des versions pro de W10 à 7,5€. C'est évidemment à télécharger. Ce qui est marrant, c'est qu'il est stipulé que les frais de port étaient gratuit.

    C'est étonnant en effet que Microsoft laisse ce genre de marché exister.
    Dernière modification par Jack ; 13/09/2017 à 10h19.

  8. #7
    bemo47

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Italien, mais avec un numéro d'appel à Londres, et il m'a appelé et semble très accessible par mail ou téléphone...

    C'est effectivement très étrange.... mais pas cher... et surtout, jusque là ça marche parfaitement....
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  9. #8
    bisou10

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Oui, c'est illegal, comme les sites de clés steam style GoG ou les clés office à bas prix. Parfois ca marche, parfois ca ne marche pas.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    pourtant, cdiscount a pignon (virtuel) sur rue. Comment pourrait-il prendre de tels risques?

  11. #10
    trebor

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Bonjour à tous,

    Pourquoi cette différence de prix du simple au double pour la version W10 pro (à télécharger ou par mail ) ?

    Et que veux dire la version W10 pro ''dématérialisée" vendeur ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    masterclassic

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Bonjour.

    Ça pourrait parraître étrange si l'on pense à la microsoft d' il y a 10 ou 15 ans dans le passé. Mais pendant les dernières années tout le concept de sa stratégie commerciale doit avoir subi des modifications (probablement par la suite de pressions politiques d'un peu partout dans le monde à cause de son caractère de quasi monopole; Vous souvenez-vous de l'histoire avec la Comission Européenne à propos de windows media player? depuis on a imposé une license separée du reste du système, et il doit même exister une version européenne qui ne contient pas ces applications multimedia de microsoft).

    Les licences OEM étaient toujours cédées à des prix faibles à très faibles, pour faire les constructeurs incorporer windows dans leurs machines et non pas les produits de la concurrence. Je note que cette pratique a débuté à l'époque de MSDOS déjà, où il y avait un nombre d' autres systèmes (DR-DOS, PC-DOS etc etc). Je me souviens qu'en 1989, avec un nouveau pc (386) on me donnait gratuitement MSDOS 3.3, mais on m'a fait payer seulement pour MSDOS 4.0 qui était tout nouveau alors.

    Cette pratique s'est avérée très efficace pour casser la concurrence. Plus, une autre pratique parallèle, de laisser tous utiliser leur logiciel sans vraiment les persécuter pendant longtemps, sans même prendre de mesures efficaces pour locker le logiciel. Il existe une vieille règle dans le monde du logiciel qui dit: "S'il y a du logiciel piraté qui circule, il vaut mieux que ce soit le mien". Ça veut dire quoi? que beaucoup de monde apprend à utiliser ce logiciel, s'habitue à celui-là, et si on arrive en position de choisir un logiciel on choisira celui qu'on connait mieux.

    Depuis Windows 8 il existait des versions OEM spéciales (faites sans doute pour le marché asiatique) avec quelques possibilités de moins que les versions complètes. Les versions Famille ou Family ont également des restrictions, entre autres je crois en ce qui concerne la mise en réseau (elles permettent juste une connection de quelques machines dans une maison pour partager une imprimante ou une connection internet ou peut-être un disque externe commun, des choses comme ça). Dans le site officiel français https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...?wa=wsignin1.0 je vois des critiques favorables seulement par rapport à windows 8 (qui était nul), mais des critiques très défavorables (bourré de pub et de logiciel indésirable, instable ... ). Il faut passer pas un compte microsoft pour pas mal de choses, avec peu de place pour le logiciel d'autres.

    Quand au prix, effectivement cela pourrait être destiné à un marché beaucoup plus pauvre. D'ailleurs le prix de 135 euro, déjà élevé pour pas mal de monde en France, serait prohibitif pour pas mal de pays en Europe, et encore plus dans le monde. Etant donné la mobilité des gens, un ordinateur peut être transporté d'un endroit à l'autre très souvent même si on voyage, mais je ne sais pas ce qui se passe si on veut enregistrer le logiciel ou l'utiliser avec un compte microsoft en France. Un éventuel problème.

  13. #12
    masterclassic

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Citation Envoyé par LongaRipa Voir le message
    Le probleme qu'il pourrait y avoir , c'est de tomber sur un margoulin qui revendrait plusieurs fois la meme clé.
    Ca serait problématique pour l'activation.
    Si le vendeur est sérieux , pas de probleme .

    Il semble que Microsoft laisse faire , ca ne doit pas les déranger plus que ca .
    La même clé plusieurs fois, ça me parraît très peu probable et ce serait trop naif: l'activation est gérée par des serveurs puissants qui pourraient déceler cette magouille en une fraction de seconde.
    Peut-être tu as raison que Microsoft laisse faire autant que cela reste très faible dans les billions de ses clients.
    Mais en tout cas il s'agit d'une version à capacités réduites par rapport à la version complète. Sur le site c'est marqué de manière claire (voir le lien dans mon post précédent):
    Vous devez vous connecter à un réseau d'entreprise ou d'école ?
    Obtenir Windows 10 Pro.

  14. #13
    masterclassic

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Italien, mais avec un numéro d'appel à Londres, et il m'a appelé et semble très accessible par mail ou téléphone...
    Je ne sais pas si cela s'applique ici, mais je sais que la Grande Bretagne a revendiqué et a obtenu de l'Union Européenne un statut spécial pour Hong Kong. Pas mal de biens de Hong Kong pouvaient et peuvent circuler en Europe comme des biens Européens, donc sans taxes d'importation ou taxés très très bas. Il existe donc des firmes commerciales basées en Grande Bretagne qui peuvent vendre 10, 15 ou 20% moins cher que celles qui passent par la voie traditionnelle des douanes. J'ai appris cela il y a quelques années dans un forum photo, en discutant à propos d'achats d'appareils photo dans le web. Dans mon enfance, l'Allemagne était l'endroit avec les taxes d'importation les plus faibles en Europe, mais dans les pays du Golfe Persique on trouvait des prix encore plus basses.

  15. #14
    bemo47

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Ok, ok, mais là on parle de 15 Euros alors que le prix officiel, chez Microsoft, et même chez Cdiscount est de 130 Euros, c'est pas du 15% ou 30% de rabais....

    Par contre c'est bien une version Famille, exactement la même que celle que j'ai sur mon laptop HP actuellement, mêmes fonctionnalités, d'ailleurs la différence entre Famille et PRO ça ne concerne que l'intégration à un réseau d'entreprise donc intégration à un réseau géré via un Active Directory, bref aucune utilité hors d'une grosse entreprise. Donc on a bien une version validée par Microsoft et version Famille comme tout le monde.

    Et Microsoft ne doit absolument pas ignorer ces offres puisqu'elles sont totalement officielles sur Cdiscount ou Amazon ou autres.

    Donc, étrange, mais je confirme que ça fonctionne tout à fait normalement même si l'interlocuteur vendeur peut paraître un peu étrange sous certains cotés...

    Et je me demandais, ne serais ce pas de la récupération de clés sur des PC qui sortent du circuit ? Tout bénef pour Microsoft qui augmente son parc sur des gens qui n'auraient jamais migré vu le prix normal de la licence. Microsoft est d'ailleurs coutumier du fait puisqu'il tolérait largement l'utilisation de ses outils en version "copiée" pendant longtemps, même si c'était illégal contractuellement, mais ça lui permettait de faire connaitre ses outils et cette pratique n'est pas étrangère à la prédominance actuelle de Microsoft. Sur ce point je rejoins Master totalement....

    En tous cas ça marche... et même très bien... mon vieux PC semble reparti pour une nouvelle vie...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  16. #15
    trebor

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    Ok, ok, mais là on parle de 15 Euros alors que le prix officiel, chez Microsoft, et même chez Cdiscount est de 130 Euros, c'est pas du 15% ou 30% de rabais....

    Par contre c'est bien une version Famille, exactement la même que celle que j'ai sur mon laptop HP actuellement, mêmes fonctionnalités, d'ailleurs la différence entre Famille et PRO ça ne concerne que l'intégration à un réseau d'entreprise donc intégration à un réseau géré via un Active Directory, bref aucune utilité hors d'une grosse entreprise. Donc on a bien une version validée par Microsoft et version Famille comme tout le monde.

    Et Microsoft ne doit absolument pas ignorer ces offres puisqu'elles sont totalement officielles sur Cdiscount ou Amazon ou autres.

    Donc, étrange, mais je confirme que ça fonctionne tout à fait normalement même si l'interlocuteur vendeur peut paraître un peu étrange sous certains cotés...

    Et je me demandais, ne serais ce pas de la récupération de clés sur des PC qui sortent du circuit ? Tout bénef pour Microsoft qui augmente son parc sur des gens qui n'auraient jamais migré vu le prix normal de la licence. Microsoft est d'ailleurs coutumier du fait puisqu'il tolérait largement l'utilisation de ses outils en version "copiée" pendant longtemps, même si c'était illégal contractuellement, mais ça lui permettait de faire connaitre ses outils et cette pratique n'est pas étrangère à la prédominance actuelle de Microsoft. Sur ce point je rejoins Master totalement....

    En tous cas ça marche... et même très bien... mon vieux PC semble reparti pour une nouvelle vie...
    Bonjour à tous,

    C'est probablement ça la version W10 pro ''dématérialisée" vendeur ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Jack
    Modérateur

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    En même temps, la gestion des licences est parfois déconcertante. Exemple: j'ai installé fin juin 15 PC lenovo identiques et neufs dans un de mes labos, Windows 10 préinstallé. 12 se sont enregistrés sans soucis, mais 3 n'ont pas "voulu". Je contacte Microsoft: c'est la faute à lenovo. Et évidemment pour lenovo, ce n'est pas leur faute. J'ai constaté que le problème était récurrent avec d'autres PC du même lot installés dans d'autres salles par un collègue.

    Comme ça risquait de prendre beaucoup de temps avant de pouvoir utiliser ces PC, j'ai tapé dans mes licences msdn, mais je ne trouve pas ça normal.

  18. #17
    bemo47

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    et encore plus fort, sur Ebay on trouve tous les prix, même à 2.5 Euros !!!!!
    je pense qu'ils feraient mieux de les donner ça serait plus simple..............
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  19. #18
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Windows 10 OEM à 15 Euros

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    En même temps, la gestion des licences est parfois déconcertante. Exemple: j'ai installé fin juin 15 PC lenovo identiques et neufs dans un de mes labos, Windows 10 préinstallé. 12 se sont enregistrés sans soucis, mais 3 n'ont pas "voulu". Je contacte Microsoft: c'est la faute à lenovo. Et évidemment pour lenovo, ce n'est pas leur faute. J'ai constaté que le problème était récurrent avec d'autres PC du même lot installés dans d'autres salles par un collègue.
    Lenovo a la réputation de mal gérer le côté logiciel des machines qu'elle vend. Il y a 2-3 ans de cela, cette société a vendu des pc sous Windows avec un certificat de sécurité corrompu autorisant une attaque de type "man-in-the-middle" (voir l'incident "superfish": https://en.wikipedia.org/wiki/Superfish). Votre témoignage me fait dire qu'ils n'ont toujours pas développé les compétences requises pour vendre des machines aux softwares fiables (3 licences inopérantes sur 15, c'est tout de même grave).

    Personnellement, lors d'achat de machines, j'exclus pour le moment systématiquement Lenovo. Peut-être que je ferais à nouveau confiance à Lenovo dans quelques années, mais c'est mal parti pour le moment...

Discussions similaires

  1. PAC de 4kW, COP de 4, silencieux a 679 Euros?
    Par invite976543245678211 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 66
    Dernier message: 11/12/2011, 17h47
  2. qui a 30 000 euros?
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2008, 11h08
  3. 80 euros le stère?...
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2006, 17h36
  4. 420 euros par arbre!!!!!
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2004, 19h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.