Slow droid
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Slow droid



  1. #1
    da23real

    Slow droid


    ------

    Bonjour

    J'ai une petite question idiote: sur windows il suffit de désactiver les options visuelles pour avoir des performances incomparables de l'ordi. Idem sur google chrome en desactivant le défilement doux ça tourne de suite beaucoup mieux sur une vielle bécane. Mais sur smartphone (android) je ne trouve rien qui permette de désactiver certains artifices dont je n'ai que faire et qui doivent avoir une part de résponsabilité dans les ramages réguliers et autres plantages... il n'y a vraiment rien à faire à ce niveaux ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    bisou10

    Re : Slow droid

    Dans les options développeurs tu peux parfois choisir certains effets graphiques (touche 7 fois sur le numéro de build et le menu apparaitra).

  3. #3
    da23real

    Re : Slow droid

    Ça marche pas

  4. #4
    bisou10

    Re : Slow droid

    Qu'est ce qui ne marche pas ??

    Le passage en mode developpeur ?
    les options du mode développeur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Slow droid

    Je pense que le menu devait déjà être débloqué car j'avais essayé 5 et 7 selon ce que je lisais sur differents sites puis un peu tout et n'importe quoi avant de voir en fait que le menu developpeur était actif (alors que je n'ai pas eu de message de deblocage).

    Par contre deception ça ne concerne que les menus generaux, j'aimerais aussi desactiver beaucoup d'effets visuels sur google chrome et autres applis.

    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    da23real

    Re : Slow droid

    Bonjour

    Je reviens vite fait sur ce post pour redemander s'il n'y a donc pas moyen de désactiver des gadgets visuels sur les applications ?

    Et en même temps quelqu'un aurait un bon lien sur l'optimisation du smartphone ? Notamment la possibilité de télécharger d'anciennes versions d'applis là où les portails officiels ne proposent que les dernières qui sont parfois trop gourmandes (et on ne peux pas revenir à la version précédente en cas de regret), ou alors celles qui sont plus adaptés à un appareil "démodé" ... de moins de 6 mois !!

    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    da23real

    Re : Slow droid

    Voilà j'ai trouvé aptoide pour revenir à d'anciennes versions d'applis je peux enfin vraiment utiliser cet appareil !!
    Par contre j'ai aussi enlevé google play mais j'ai un message à chaque fois que j'ouvre l'appli sms, et même à chaque fois que je reviens d'un message à la boîte de réception. Du coup j'avais remis google play mais le smartphone redevenait super lent, chauffait et surconsommait de la batterie.
    Alors est-ce que je ne peux pas faire arrêter ce message qui me demande de mettre à jour sachant que tout fonctionne très bien ??
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  9. #8
    bisou10

    Re : Slow droid

    Attention aux malwares avec Aptoide.

  10. #9
    da23real

    Re : Slow droid

    Et à priori quel est le navigateur préférable pour un système pas très puissant ?
    J'ai fini par enlever Google Chrome pour en essayer d'autres moins encombrants. J'ai essayé le 1er proposé "ecosia": niveau espace disque c'est vraiment plus light mais à l'utilisation c'est pas plus rapide (peut être le compteur d'arbres replantés qui ralentit tout ??)
    Alors plutôt que de tout essayer un par un je sais pas si qq'un a un bon conseil ?
    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Slow droid

    il vous faudra les essayer pour comparer, voir si opera mobile est plus light ?

  12. #11
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Slow droid

    Un petit comparatif (non exhaustif) chez nos amis de Frandroid, Chromer (qui a changé de nom) a l'air léger, même si il fait en faite appel à Chrome.
    J'ai glissé Chef !

  13. #12
    da23real

    Re : Slow droid

    En tout les cas pour les geeks qui n'aiment pas les réactions "technophobes" il ne tient qu'à vous de réfléchir à ce que les utilisateurs comme moi puissent choisir un os light dès le premier démarrage avec des applis simples, raides et sans artifices sans avoir de propositions régulières de mises à jour avec lesquelles tout ralenti et sans lesquelles plus rien fonctionne.
    D'une certaine manière si la société veut se "numériser" ça devrait même être inscrit dans la loi pour éviter la consommation forcée par obsolescence programmée.

    Car moi au départ je suis quand même un sacré fan d'ordis époque 90' donc je m'en sors à peu près. Mais pour un lambda qui prend le même appareil que moi et garde les dernières versions il suffit de Google Chrome, news, Météo pour que ça que la moindre action equivale à attendre d'arriver au guichet de la poste !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  14. #13
    da23real

    Re : Slow droid

    J'ai fini par virer ecosia qui était visiblement encore plus lent que Chrome avec des bugs de clicks décalés en prime. J'ai essayé brave et là c'est vraiment concret. Encore plus leger et super rapide.
    Par contre évidemment le même jour il y a une mise à jour Google actualités qui oblige à mettre à jour Google play qui ralentit tout je m'en sortirais jamais
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    da23real

    Re : Slow droid

    Je ne trouve nul part une fonction des anciens navigateurs pour effacer l'historique après une semaine où un mois. Je dois le faire manuellement mais en effaçant tout. J'aimerais garder juste le plus récent
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    CM63

    Re : Slow droid

    Bonjour,

    A mon avis le navigateur le moins consommateur de ressources serait la navigateur Android.

  17. #16
    da23real

    Re : Slow droid

    Pour Brave aussi je crois qu'il va falloir dire "c'était mieux avant". J'ai eu droit à une mise à jour automatique (j'ai maintenant désactivé) alors que je m'etais mis en Wi-Fi et après quoi c'était infernal. J'ai du ré-installer Aptoide pour aller recuperer une ancienne version.

    Enfin pour un OS comme android qui est proche de linux (si je me trompe pas?) je suis étonné qu'on ne puisse pas mieux parametrer pour les performances. En retirant beaucoup plus de gagdets visuels ou autres banques de smileys (d'autant que le bouton fait perdre de l'espace ecriture en mode SMS, sans parler du nombre de fois où j'appuie dessus par erreur). Actuellement c'est vraiment infernal les cercles vivicieux où j'appuie trop vite avant chargement complet de la page, pour que ça se soit décalé au dernier moment et hop il faut revenir et rattendre. Et comme l'appareil chauffe il est encore plus lent et il bug. Faut tout recommencer, etc...
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  18. #17
    da23real

    Re : Slow droid

    Je note quand même rencontrer de plus en plus de personnes qui disent avoir arrêter les smartphones par "marre de l'obs prog".
    Là personnelement j'ai vu un appareil qui semble potable à 60eur... mais qu'est qui me prouve que tout comme le dernier ça ne va pas déjà tourner au drame au bout de 3 mois à devoir chercher des anciennes versions de logiciel au risque de ne plus pouvoir accéder à tels et tels sites ?? (enfin quand je dis 3 mois comme je crois l'avoir dit plus haut le wiko2 était même inutilisable au jour de l'achat si je n'avais pas été capable de virer 3/4 des options et applis)

    Légalement je me demande même comment on peut ne pas etablir des normes pour un appareil sensé devoir pouvoir servir en cas d'urgence. Sur mon wiko 2 là il faut 30 secondes minimum pour lancer la fonction telephone, composer et appeler !!! Quand ça bug pas totalement !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Slow droid

    Je ne veux pas paraître (je sais pas quoi), mais on ne peut logiquement pas demander la lune à une smartphone à 60€, il ne faut pas oublier que ce sont de vrais merveilles de technomogie miniaturisée.

    Je ne dis pas qu'il faut dépenser un salaire dans un appareil, mais il y a de très bon modèle (souvent bien plus "puissant" que les "flagship") à des prix défiant toute concurrence. Mais il me semble que 150/200€ soit un minimum (strict) pour avoir un vrai smartphone.

    Pour ceux qui n'ont besoin que de la fonction téléphone, il y a d'excellent modèles à 10/20€.

    Il faut savoir définir son besoin et trouver l'appareil qui répond à ce besoin, ni plus, ni moins.

    Si le besoin est conséquent, le choix devra se porter sur un appareil qui saura répondre à ce besoin, et si le besoin se limite aux appels et à la navigation internet, un appareil surpuissanr esr une conn...
    Cela me semble logique...

    Après, je trouve que certaines marques jouent sur les naïveté de certains (pi.. ?) pour vendre des appareils dont les caractéristiques sont largement insuffisante, comme d'autres jouent sur les effet de mode et le bling bling...

    Il ne faut oublier que les smartphones sont un outil de travail avant d'être un produit de consommation grand publique.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 14/06/2019 à 20h15.
    J'ai glissé Chef !

  20. #19
    da23real

    Re : Slow droid

    Ces appareils seraient suffisants avec des os light.
    Ils restent meilleur qu'un iPhone 1 par exemple et je n'ai rien besoin ee plus que les services de base
    Et toujours est-il que personne n'accepterai qu'on vende une voiture qui ne peut pas rouler tel quel.
    Donc légalement il y a un bug, c'est pas à la pauvre mémé ou au sdf en recherche d'emploi qu'il faut rejetter la faute
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  21. #20
    f6bes

    Re : Slow droid

    Bjr à toi ,
    La mémé ou le sdf n' a certainement BESOIN que d'un TELEPHONE. (pas d'un "ordinateur"
    sous forme téléphone !)
    J'ai un téléphone qui ne me sert QUE de téléphone...et pas d'autres choses.
    Bonne journée

  22. #21
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Slow droid

    C'est bien ce que je voulais souligner: un téléphone est largement suffisant dans beaucoup de cas !

    Pour un usage de type navigation internet à la maison, le smartphone est loin d'être l'outil adapté. Quant aux applis, en dehors d'un usage pro, on peut se passer sans problèmes de la plupart.

    Il existe quand même des smartphones aux capacités largement suffisante et à des prix accessibles, mais il faut sortir des sentiers battus: les "grandes" marsques se concentrent essentiellement sur leur haut et milieu de gamme. Leur premier prix sont en général loin de suffire même pour un usage basique.

    Je répète, pour moi, un budget de 150/200 euros est un budget correct pour avoir un smartphone digne de ce nom, pour les smartphone à 60€, je ne m'attends pas à ce qu'il soit même utilisable pour les fonctions basiques.

    Il y a aussi la solution de deuxième main, où on trouve des appareil très corrects pour ce budget de 60€.

    Je soutiens que pour un bon smartphone qui remplacerait un pc (dans certaines limites), une tablette, un abonnement internet "fixe, voir même un appareil photo correct, etc... on fait quand même de sacrées économies avec un budget correct de 150/200€. Même si je suis plutôt "traditionnaliste": un pc pour le dev et la navigation confortable, une tablette pour une navigation "détendue", les applis, la tv, à la maison, et un smartphone (haut de gamme) pour l'utilisation mobile (au boulot ou au café ).
    J'ai glissé Chef !

  23. #22
    da23real

    Re : Slow droid

    Le sdf utilisera plutôt son ordinateur à la maison elle est bien bonne celle là...

    Non on ne parle pas d'appareils suffisants pour faire une recherche d'horaires de magasins sur Google ou lire les news... ils ne le font même pas dès le jour de l'achat (enfin disons qu'il faut être très très très patient). Si les fonctions smartphones sont quasi inutilisables alors ils ne doivent pas pouvoir être vendus tout simplement.
    Mais je maintiens que ces bécanes seraient à coup sûr capables de faire tout ce que faisait un Iphone 1 à l'époque avec un os light. Ce qui suffit largement au sdf qui veut chercher des vendanges depuis un village où il n'y a ni cyber ou bibliothèque par exemple... (Mon cas à l'époque sauf que le Blackberry que j'avais acheté d'occasion était déjà trop vieux pour le site de l'ANPE ou de la CAF)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    f6bes

    Re : Slow droid

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Le sdf utilisera plutôt son ordinateur à la maison elle est bien bonne celle là...
    Remoi ,
    Va falloir que tu nous expliques ce qu'est la "maison" d'un SANS DOMICILE FIXE !!!
    Comme tu dis...elle est bien bonne celle là !
    Ne parlons pas de l'ordinateur..... de la personne en question !
    Du DA 23 réal...pur jus.
    Bonne journée
    Dernière modification par JPL ; 18/06/2019 à 14h59. Motif: Correction de balise

  25. #24
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Slow droid

    Le principal problème d'un OS light est justement que les fonctionnalités deviennent light, sans parler de sécurité, mais ce n'est pas l'endroit pour parler de développement système. La problématique est vraiment complexe.

    Maintenant, il existe des rom (image de l'OS) alternatives, qui redonnent vie aux "vieux" smartphone, mais cela implique forcement des sacrifices, ne serait que par l'accès à certaines applis.

    Il existe aussi des roms dites "stocks" et qui ne contiennent pas les applis et modifications faites par les opérateurs, voir ne contiennent pas la surcouche du fabriquant. Cela alège considérablement l'OS.

    Je le redis, je comprends parfaitement que les constructeurs proposent des appareils "petit budget", ils en ont le droit, mais si les caractéristiques ne permettent pas le fonctionnement correct de l'appareil, c'est l'utilisateur qui est en tord (du moment que les caractéristiques sont clairement affichés: il n'y a pas tromperie !)...

    Il ne viendrait jamais à l'idée d'acheter un véhicule neuf très haut de gamme avec un moteur de trotinette. Le constructeur a parfaitement le droit de le proposer dans son catalogue, mais seuls les clients les plus "naïfs" penseront que les performances de ce véhicule seront à la mesure de leur attente !

    Le marché de l'occasion permet de s'offrir un appareil, peut être plus "in" mais parfaitement fonctionnel, au prix d'un entrée de gamme inutilisable !
    J'ai glissé Chef !

  26. #25
    da23real

    Re : Slow droid

    Occasion smartphone=durée de vie très aléatoire !

    Pour ce qui est des fonctions en moin je ne verrais aucun sacrifice à me passer de banques de smileys et autres gadgets visuels.

    Exemple idiot : après avoir mis à jour "tameteo" c'est tout mon appareil qui était ralenti de manière infernal. Sans rien de plus que des nuages en relief et autres artifices visuels.
    Je suis revenu sur une ancienne version, il n'y a AUCUN sacrifice sur aucune fonction et ça tourne
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  27. #26
    da23real

    Re : Slow droid

    https://mobile.francetvinfo.fr/repla...te_3649595.amp
    Moi c'est pas l'envie qui manque de utiliser plus longtemps !!

    Mais là une fois sur deux quand j'appuie à un endroit ça s'est décalé entre temps et ça rebd le truc encore plus infernal.
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  28. #27
    antek

    Re : Slow droid

    Installe un PC fixe dans ton camion !
    Mon Athlon64 X2 de 2004 fonctionne toujours très bien sous Linux.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  29. #28
    da23real

    Re : Slow droid

    Je ne sais pas si tu as bien lu l'article qui parle aussi de la consommation des écrans ? Sachant que je ne branche mes panneaux solaires que le temps de promener le chien ça va pas être facile pour alimenter un pentathlon !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  30. #29
    Jack
    Modérateur

    Re : Slow droid

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    pour alimenter un pentathlon !
    ???
    écriture automatique?

  31. #30
    antek

    Re : Slow droid

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Je ne sais pas si tu as bien lu l'article qui parle aussi de la consommation des écrans ? Sachant que je ne branche mes panneaux solaires que le temps de promener le chien ça va pas être facile pour alimenter un pentathlon !
    Tu ne veux pas consommer de l'électricité et tu n'en produis pas.
    Donc tout va bien !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Autre] Construction d'un droid bb8
    Par Megan01 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2016, 20h33
  2. Commande "Fast/Slow" sur pédale Behringer RM-600
    Par Bricaulau dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2015, 09h39
  3. Slow turn off à base d'un 317 ?
    Par diesel52 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2013, 16h53
  4. fast ou slow decay pour driver moteur pas à pas
    Par vinowan dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2012, 08h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.