Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nutrition et publicité

  1. mol-R

    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    190

    nutrition et publicité

    bonjour,

    En ce moment passe à la télé une publicité nous disant que l'on mange trop de proteines animal aux detriment de proteines vegetales.
    je pensais que les proteines animal etait plus riche en acide aminé indispensable et que donc elles etaient de meilleur qualité pour l'alimentation.
    bien que je sache qu'il ne faille pas ecouter ce qui est dit dans les publicités, celle-ci soulevent elles un probleme ou fait elle simplement mal passé son message ?

    une autre question, une publicite plus ancienne vanté le fructose comme un sucre lent, alors que je pensais qu'il s'agissait d'un sucre rapide, ou est la verité ?

    merci

    -----

     


    • Publicité



  2. M. Balandraux-Olivet

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    60

    Re : nutrition et publicité

    Bonjour,

    Concernant les proteines, je ne connais pas la publicite, et j'ai repondu hier assez longuement a anakreenskyrider sur ce même forum. Je vous propose d'aller parcourir ma réponse pour voir si cela vous convient ou si vous avez d'autres questions.
    Je peux ajouter ceci:
    il vous faut, environ, l'equivalent de 2 yaourts par repas de proteines. Certaines personnes n'ont pas ces apports (en particulier les femmes) d'autres qui mangent viandes et fromages ou entrés de charcuteries, tartes salées, etc en consomment au contraire beaucoup voir trop. LA SEULE facon de le savoir est d'évaluer son alimentation sur une semaine selon la méthode décrite dans mon livre (et déjà en grande partie dans le dossier publié ici sur www.futura-sciences, ou avec l'aide d'une ditététicienne.

    Le fructose a un indice glycémique bas contrairement au sucre de table ou au pain blanc. Cependant, son goût très sucré ne permet pas de se défaire de l'addiction aux sucres ce qui est, je pense, LE vrai problème. De plus, il est rare de ne manger que du sucre de table. Il fait en général partie d'un repas, et c'est l'indice glycémique global du repas qui est important pour la santé. Enfin, la consommation de quantités importantes de fructose n'est peut-être pas sans conséquence néfaste sur la santé. Nous manquons de recul au niveau des études scientifiques. Dernier point mais d'importance, le fructose est plus cher et génère plus de bénéfices que le sucre blanc.

    Je développe tout un chapitre sur l'indice glycémique dans mon livre. Le plus important est bien d'équilibrer le repas dans son ensemble, et d'essayer petit à petit à se passer des produits trop sucrés, surtout en grignotages. Même avec du fructose, cela n'est pas favorable.
    Bien à vous
    Dr MBO
     





Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Nutrition
    Par cameleon2005 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 22h19
  2. nutrition
    Par rouviv dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 19h27
  3. question nutrition
    Par sterdust168 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 20h09
  4. Nutrition et sport...
    Par Enosis dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2006, 12h26