Nutrition et sport...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Nutrition et sport...



  1. #1
    invitea0832439

    Nutrition et sport...


    ------

    Bonjour,
    j'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à faire diminuer de façon saine et durable ma masse graisseuse située au niveau des abdominaux...

    Je suis un jeune homme de 22 ans mesurant 1m80 pour près de 78/79kg et assez sportif (un peu plus de 10 heures par semaine, et cela depuis quelques années déjà), et j'ai donc un corps que je trouve parfaitement sculpté, avec des abdominaux visibles, mais qui pourraient l'être bien davantage...
    Il persiste une couche graisseuse au niveau de la boué ventrale qui j'aimerais faire disparaître...

    Et le problème pourrait être résolu grâce à certains conseils que vous pourriez m'apporter au niveau nutritionnel...
    En effet, je ne fais pas vraiment attention à ce que je mange.

    Pour commencer, je ne prend pas de petit déjeuner de façon systématique...je pars très souvent le matin sans rien avaler...

    En ce qui concerne les autres repas, je dois avouer que je privilégie surtout les viandes rouges, les fromages et le pain et les pattes... je mange peu de légumes et peu de fruits...

    par contre, je ne mange ni chocolat, ni de gâteaux, je ne bois aucune boisson sucrée, ni thé ni café, ni sel...je ne fume pas, je ne bois pas (ou que très occasionnellement)...

    je ne bois que de l'eau en quantité importante (facilement 3 litres par jour, voire davantage).

    Pouvez vous me proposer un plan de régime type à suivre qui me permettrait de faire diminuer ma masse graisseuse localisée au niveau de la bouée ventrale, et qui ne ferait pas ou peu obstacle au dévelopement musculaire de mon corps...

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    inviteafa3cfee

    Re : Nutrition et sport...

    Bonjour,
    Vous connaissez donc déjà vos faiblesses, c'est un bon point de départ.
    Pour vous, les points importants seront :
    1) De manger dès le matin, par exemple un thé vert , un fruit, et un yaourt nature (excellent pour une bonne absorption des protéines), et
    2) d’augmenter votre consommation de fruits et légumes à chaque repas.

    Pour cela, je ne vais pas vous donner de repas type mais l’idée de l’ASSIETTE IDEALE : vous remplissez la moitié de votre assiette avec des légumes et/ou des fruits, et l’autre moitié de l’assiette est remplie pour ¼ de protéines au choix, pour l’autre ¼ de céréales complètes. Si vous avez encore faim, vous reprenez une petite assiette idéale avec les mêmes proportions d’aliments. Vous verrez, c’est magique !
    Pour plus de détails et d’exemples, offrez-vous pour Noël mon livre : paru chez Flammarion. Mes amis sportifs y ont une grande place.
    Dr MBO

Discussions similaires

  1. bouquins nutrition
    Par invite0e274e1d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2007, 08h33
  2. Nutrition
    Par invite920dcd7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 22h19
  3. nutrition
    Par invite8c6cbf0b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 19h27
  4. nutrition et publicité
    Par mol-R dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2006, 10h52