Maladie de Crohn et RCH - Page 225
Discussion fermée
Page 225 sur 312 PremièrePremière 225 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 721 à 6 750 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #6721
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message

    C'était génial Pizzie !
    Super dans un beau théâtre , j'adore ces atmosphères !
    Mais non je ne vais ps sur d'autres forums
    je vous aime toujours autant ( sherlock holmes le retour )
    Mais c'est vrai que je fais beaucoup beaucoup de choses en ce moment
    J'ai encore rajouté à mes activités: l'escalade !
    je suis sûre que ces nouvelles te font plaisir .
    et que tu ne m'en veux pas de moins t'écrire car tu sais que je vais mieux !

    Gros bisous

    Nikita

    De l'escalade !! il manquait plus que ça !!
    Bien sùr que ça me fait plaisir de te voir occupée ! cela évite surtout que tu broies du noir et je sais que tu aimes toutes ces activités cela te permet aussi de te sentir utile ! et ça fait plaisir !
    continue gros bisous[/QUOTE]

    Je rappelle, qu'il existe des MP pour faire passer vos messages personnels et que j'te raconte que je vais au théatre, et que j'te dis que tu ne me parles plus. et que j'te dis mais non, je pense à toi quand même. Oh, Oh, oh un peu de rigueur

    bon, revenons en à des sujets plus sérieux et plus en phase avec le fil (j'suis bon, non ?).
    Pour répondre à Mimi, chaque personne réagit différemment aux aliments et ce qu'une personne supporte l'autre ne le supportera pas, un peu comme les êtres humains; Par exemple, Nikkie supporte Pizzie et moi non (quoi, j'suis hors sujet ?).
    Ok, un autre exemple : samedi soir, je me suis tapé du confit de canard avec des haricots blancs, j'ai tout mangé (même la peau et le gras avec (slurp)). J'ai mangé 3 cuisses et une sacrée platrée d'haricots et c'est super bien passé. Par contre, je me mange un steack à l'échalotte et je me tape une crise ...
    Chaque individu doit adapter son régime alimentaire et ne rien laissé de côté. Il ne faut pas partir avec des idées préconçues. Encore un exemple, je pensais que Pizzie avait un sale caractère (ben je sais, je t'ai mal jugé, je te prie d'accepter mes excuses), en fait, c'est simplement une tête de mule ....
    Bisous

    -----

  2. #6722
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    salut mimicoco!

    Pour le régime, ca dépend de chacun, je ne crois pas que quelcun ai dit que le fenouil déclanchait des crises, c'est justes que certains aliment sont beaucoup moins digestes (ex: légumes secs, choux...), d'autres donnent des gaz ....après chaque personne ne réagit pas de la même facon aux aliments.
    moi je digère très très très très bien le chocolat!
    Sérieusement, le chocolat est même indiqué dans l'alimentation pour une iléostomie!je sais pas pourquoi...mais ca m'arrange!



    Le chocalat c'est pour le potassium et la vit B12
    avec un iléo on risque d'en manquer tout comme les folates
    tu vérifies tout ça ( innogramme sanguin ) avec prise de sang ?
    Bisous de niki


    sinon, je suis fumeuse, j'ai arreté le 29 decembre (jour de mon opération...hey, c'est l'anniversaire de SAM!!Plus que 2 mois a vivre pour lui! )
    Bref je disait, j'ai arreté le 29, et j'ai pas repris depuis
    Quoi qu'est ce qu'elle a mon haleine? non non ca sent pas la cigarette! non c'est pas un paquet qui dépasse de mon sac...mé arrèèè-te...

    Et bien moi j'ai arrêté de fumer en 1997 un mois avant ma poussée
    et c'est d'ailleurs l'arrête du tabac qui a provouqé la poussée
    si si !! C'est pas des bêtises !! foi de nikita





    Je rappelle, qu'il existe des MP pour faire passer vos messages personnels et que j'te raconte que je vais au théatre, et que j'te dis que tu ne me parles plus. et que j'te dis mais non, je pense à toi quand même. Oh, Oh, oh un peu de rigueur



    Oh dis donc petir ronchon, qu'est qu'il t'arrive ?
    Tu vas arrêter de bougonner dans ton coin
    tu as été promu de vulgaire bourriquet à garnd rênes des forêts polaires
    et t'es pas content !( En plus tu l'as su avant tout le monde que je faisais de l'escalede ah je t'adoreu touâ!! nikita




    bon, revenons en à des sujets plus sérieux et plus en phase avec le fil (j'suis bon, non ?).
    Pour répondre à Mimi, chaque personne réagit différemment aux aliments et ce qu'une personne supporte l'autre ne le supportera pas, un peu comme les êtres humains; Par exemple, Nikkie supporte Pizzie et moi non (quoi, j'suis hors sujet ?).


    IL est fou nikita



    Ok, un autre exemple : samedi soir, je me suis tapé du confit de canard avec des haricots blancs, j'ai tout mangé (même la peau et le gras avec (slurp)). J'ai mangé 3 cuisses et une sacrée platrée d'haricots et c'est super bien passé. Par contre, je me mange un steack à l'échalotte et je me tape une crise ...
    Chaque individu doit adapter son régime alimentaire et ne rien laissé de côté. Il ne faut pas partir avec des idées préconçues.


    Tu as raison !
    Ces gastros qui te font des régimes types miciens ils sont à la masse , car chacun a sa propre tolérance
    NOUS NE LE DIRONS JAMAIS ASSEZ IL FAUT TOUT ESSAYER


    Nikita


    Encore un exemple, je pensais que Pizzie avait un sale caractère (ben je sais, je t'ai mal jugé, je te prie d'accepter mes excuses), en fait, c'est simplement une tête de mule ....
    Bisous[/QUOTE]


    Oui mais tu devrais monter sur son dos de mule pour l'essayer
    et c'est pas parce que ton gastro t'a dit d'éviter la mule que tu peux dire que tu ne la tolères pas
    mord un bon coup dans ses petites cuisses roses
    et tu verras je suis sûre que tu en redemanderas
    IL FAUT TOUT ESSAYER !!

    NIKI


    Nikita votre topine QUI DEVIENT DE PLUS EN PLUS NULLE DANS LES QUOTE QUOTE

  3. #6723
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=nikkita2 ;
    J'ai comme Joanny un côté mère poule aussi mais mon fils il supporte pas [/QUOTE]

    mes enfants n'aiment pas trop, (qu'ils disent) mais quand je ne les materne pas ils me demandent ce qui m'arrive !!!






    [QUOTE=nikkita2 ;


    C'était génial Pizzie !
    Super dans un beau théâtre , j'adore ces atmosphères !
    Mais non je ne vais ps sur d'autres forums
    je vous aime toujours autant ( sherlock holmes le retour
    Mais c'est vrai que je fais beaucoup beaucoup de choses en ce moment
    J'ai encore rajouté à mes activités: l'escalade !
    je suis sûre que ces nouvelles te font plaisir .
    et que tu ne m'en veux pas de moins t'écrire car tu sais que je vais mieux !

    Gros bisous

    Nikita[/QUOTE]

    Es-tu certaine que l'escalade soit sans danger avec tes problèmes de fractures ???? Attention à toi tout de même..
    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    je viens de faire un tour d'horizon, pour les menus du midi, d'après ce que je peux voir, il y en a quelques uns qui sont au régime sans résidus, si je ne me trompe pas ?

    Joanny, tes ficelles picardes, est-ce bon pour toi en ce moment ???

    Quand au sandwich jambon/beurre vaut mieux ça que rien !!! et ancyr ça peut pas te faire de mal de temps en temps !!!
    Les ficelles picardes sont des crèpes fourrées béchamel champignons(en boite) jambon et fromage c'est délicieux gratiné

    bisous Joanny


    ci joint photo de Loane
    Dernière modification par Yoyo ; 29/01/2007 à 12h37.

  4. #6724
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je viens de m'apercevoir que j'ai pas répondu à la question de Mimi : J'ai arrêté de fumer en mai 2000, j'étais enceint de ma fille ... Je n'ai jamais repris depuis et j'ai pas envie en plus alors ... et ma première crise a eu liue en décembre 2002 donc aucune corrélation de cause à effet.
    Quand à ma Princesse, je suis sur qu'elle va arrêter de fumer sous peu, n'est il pas ?. Si tu veux trouver ton prince charmant, c'est peu engageant quelqu'un qui fume. Embrasser quelqu'un qui sent la clope, beurk !!!.
    Euh, vaut mieux pas poser la question à Lilou, elle va encore nous faire 50 lignes ... et si peu que Nikkie lui réponde, 50 autres lignes supplémentaires ....
    Bisies

  5. #6725
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Les ficelles picardes sont des crèpes fourrées béchamel champignons(en boite) jambon et fromage c'est délicieux gratiné

    bisous Joanny


    ci joint photo de Loane[/QUOTE]

    Tu peux me mettre 4 ou 5 ficelles picardes de côté, je passe les prendre toute à l'heure pour mon goûter ...

  6. #6726
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH


    De l'escalade !! il manquait plus que ça !!
    Bien sùr que ça me fait plaisir de te voir occupée ! cela évite surtout que tu broies du noir et je sais que tu aimes toutes ces activités cela te permet aussi de te sentir utile ! et ça fait plaisir !
    continue gros bisous[/QUOTE]





    Gros Bisous à toi aussi ma copine soeurette
    à plus ..
    Nikita

  7. #6727
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Es-tu certaine que l'escalade soit sans danger avec tes problèmes de fractures ???? Attention à toi tout de même..
    Je n'y vais même pas pas pensé !!
    quelle casse coup je fais !
    Bah je suis assurée donc je vais pas à moins que la corde ne lâche m'exploser la tronche en bas du mur
    Mais maman Joanny pense à tout
    je vais en parler au moniteur
    Bisous à toi et aux jolis BB
    miam on les mangerait tout cru

    Euh, vaut mieux pas poser la question à Lilou, elle va encore nous faire 50 lignes ... et si peu que Nikkie lui réponde, 50 autres lignes supplémentaires ....
    Bisies
    ah ben tu ne sais pas ce que tu veux
    si je viens pas tu dis que je vous snobe et quand je viens tu sous entend que je suis trop bavarde !
    Remarque tu as raison je suis une vraie pipelette !!
    A l'école ces imbéciles d'instit me collait du scotch sur la bouche pour me faire taire .
    ça a provoqué l'effet inverse

  8. #6728
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [
    Je rappelle, qu'il existe des MP pour faire passer vos messages personnels et que j'te raconte que je vais au théatre, et que j'te dis que tu ne me parles plus. et que j'te dis mais non, je pense à toi quand même. Oh, Oh, oh un peu de rigueur

    Ah !! vous êtes témoin !!!! ils ne supporte pas que l'on ne s'occupe pas de lui, ce vieux ronchon !!

    bon, revenons en à des sujets plus sérieux et plus en phase avec le fil (j'suis bon, non ?).

    c'est sùr que quand ça t'arrange, le fil t'arrive à le perdre !!! allez maintenant il nous la joue à la lèche sabot !! HI HAN !!


    Pour répondre à Mimi, chaque personne réagit différemment aux aliments et ce qu'une personne supporte l'autre ne le supportera pas, un peu comme les êtres humains; Par exemple, Nikkie supporte Pizzie et moi non (quoi, j'suis hors sujet ?).

    Comme le dis nikki, j'ai de bonnes petites cuisses toutes roses avec au bout de mes chevilles, de mignons petits pieds que tu vas pas tarder à prendre dans ton gros postérieur de bourricot, il est assez large pour que l'on ne puisse pas le louper !!

    Ok, un autre exemple : samedi soir, je me suis tapé du confit de canard avec des haricots blancs, j'ai tout mangé (même la peau et le gras avec (slurp)). J'ai mangé 3 cuisses et une sacrée platrée d'haricots et c'est super bien passé. Par contre, je me mange un steack à l'échalotte et je me tape une crise ...

    Bravo !!! TU AS MANGE LA PEAU DU CANARD !!!! mais c'est plein de gras, tu vas ressembler à une vache et non à un bourricot si ça continue !!

    Chaque individu doit adapter son régime alimentaire et ne rien laissé de côté. Il ne faut pas partir avec des idées préconçues. Encore un exemple, je pensais que Pizzie avait un sale caractère (ben je sais, je t'ai mal jugé, je te prie d'accepter mes excuses), en fait, c'est simplement une tête de mule ....

    je pense que les personnes en temps de crise, savent très bien ce qui est bon ou pas pour elle ! bien sùr chaque personne peut manger ou pas du chou, des betteraves, des carottes, des haricots (genre la platrée que c'est ingurgité ancyr !), des clémentines et j'en passe beaucoup d'autres, c'est vrai que l'on est surpris de voir que certaines personnes ont plus de tolérances face à certains aliments que d'autres, mais là va la maladie, avec ses hauts et ses bas !
    On peut très bien supporter des aliments, comme des personnes, euh !! pardon !!! des bourricots qui ne voient pas plus loin que leur bout de museau, et qui n'ont dans leur cabessa qu'un tout petit neurone !!!
    Entre mule on se comprend !!!!

  9. #6729
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    [QUOTE=Ancyr;949800]Je viens de m'apercevoir que j'ai pas répondu à la question de Mimi : J'ai arrêté de fumer en mai 2000, j'étais enceint de ma fille ... Je n'ai jamais repris depuis et j'ai pas envie en plus alors ... et ma première crise a eu liue en décembre 2002 donc aucune corrélation de cause à effet.

    J'ai moi même arrêté de fumer en mai 2005 ! début d'une sérieuse poussée qui m'a forcé à m'arrêter et je ne me plains pas, j'ai fumé une clope pour la nouvelle année, et en plus avec dégout !!
    Fumer n'est pas bon pour les malades de crohn ou rch !



    Quand à ma Princesse, je suis sur qu'elle va arrêter de fumer sous peu, n'est il pas ?. Si tu veux trouver ton prince charmant, c'est peu engageant quelqu'un qui fume. Embrasser quelqu'un qui sent la clope, beurk !!!.

    parce que la petite fume ????? non mais j'y crois pas !! faut arrêter cette clope !!!

    Euh, vaut mieux pas poser la question à Lilou, elle va encore nous faire 50 lignes ... et si peu que Nikkie lui réponde, 50 autres lignes supplémentaires ....

    Pour une fois je suis d'accord avec ancyr, vous êtes mignonnes toutes les deux, vu le pédigrée médicales que vous nous faites à chaque fois que vous posez une question, ça va vite chez vous de faire 50 lignes !!! faut pouvoir lire tout ça et surtout ne pas sauter une phrase sinon vous pouvez recommencer tout à zéro !!!

  10. #6730
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Je viens de m'apercevoir que j'ai pas répondu à la question de Mimi : J'ai arrêté de fumer en mai 2000, j'étais enceint de ma fille ... Je n'ai jamais repris depuis et j'ai pas envie en plus alors ... et ma première crise a eu liue en décembre 2002 donc aucune corrélation de cause à effet.
    Quand à ma Princesse, je suis sur qu'elle va arrêter de fumer sous peu, n'est il pas ?. Si tu veux trouver ton prince charmant, c'est peu engageant quelqu'un qui fume. Embrasser quelqu'un qui sent la clope, beurk !!!.
    Euh, vaut mieux pas poser la question à Lilou, elle va encore nous faire 50 lignes ... et si peu que Nikkie lui réponde, 50 autres lignes supplémentaires ....
    Bisies
    Trop tard, j’ai lu la question et je vais répondre à Mimi avec mes 50 lignes !
    Et paff, prends ça dans les dents !

    Je ne fume pas, je préfère le chocolat pour me détendre… mais j’ai une RCH et non une Crohn, et c’est tout à fait différent en ce qui concerne la cigarette.

    Le tabac a des effets opposés au cours des MICI : il protège de la RCH mais favorise la survenue d’une MC. Pour les fumeurs, la MC va être plus sévère, alors que pour la RCH se sera moins sévère. Autrement dit, les effets sont quasiment inverses entre une MC et une RCH ! Hallucinant non ?
    J’ai trouvé ses renseignements et bien d’autres sur ce lien :
    http://www.afa.asso.fr/documents/Rec...v05_p01-17.pdf

    En ce qui te concerne, Ancyr, les risques de développer une RCH pour un ex-fumeur sont particulièrement importants (accrus de 70%) au cours des 2 années qui suivent le sevrage. Apparemment, pour toi, c’est venu 2ans1/2 après, je suis sûre que tu l’as fait exprès pour ne pas faire comme tout le monde et fausser les stats ! Espèce de vilain bourricot !
    Quant à Nikita, toi qui a une inclassée, pas de chance, sur ce coup là apparemment tu as réagit comme quelqu’un qui a une RCH.

    En tous cas un petit conseil pour les Crohneurs et Crohneuses fumeurs, arrêtez de fumer !
    Je sais, je sais, vous allez me répondre : « Facile à dire pour quelqu’un qui ne fume pas ! ». Vi, vi, je me rends bien compte, surtout quand j’ai du arrêter le chocolat quand je prenais de la cortisone, 8 ans sans chocolat !
    C’est un effort quotidien, c’est pas facile, mais ça vaut mieux que de devoir prendre des traitements de plus en plus lourds non ? En plus, ça fait du bien au portefeuille ! Aller courage, d’accord Céline ? Continue tes efforts, ne craque pas...

  11. #6731
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    J'ai moi même arrêté de fumer en mai 2005 ! début d'une sérieuse poussée qui m'a forcé à m'arrêter et je ne me plains pas, j'ai fumé une clope pour la nouvelle année, et en plus avec dégout !!
    Fumer n'est pas bon pour les malades de crohn ou rch !


    je suis sur que ça ne t'as pas posé de problème pour arrêter de fumer !!!


    Euh, vaut mieux pas poser la question à Lilou, elle va encore nous faire 50 lignes ... et si peu que Nikkie lui réponde, 50 autres lignes supplémentaires ....

    Pour une fois je suis d'accord avec ancyr, vous êtes mignonnes toutes les deux, vu le pédigrée médicales que vous nous faites à chaque fois que vous posez une question, ça va vite chez vous de faire 50 lignes !!! faut pouvoir lire tout ça et surtout ne pas sauter une phrase sinon vous pouvez recommencer tout à zéro !!![/QUOTE]

    Mais c'est un jour à marquer d'une pierre rouge, euh non noire, euh non blanche, nous sommes en phase tous les deux. Tu es enfin venue à la raison
    En plus, quand elles parlent d'analyses, de traitements etc ... je comprends rien du tout ...

  12. #6732
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    J'ai moi même arrêté de fumer en mai 2005 ! début d'une sérieuse poussée qui m'a forcé à m'arrêter et je ne me plains pas, j'ai fumé une clope pour la nouvelle année, et en plus avec dégout !!
    Fumer n'est pas bon pour les malades de crohn ou rch !


    je suis sur que ça ne t'as pas posé de problème pour arrêter de fumer !!!

    ça ne m'a posé aucun problèmes, de plus j'étais tellement mal !! par contre pour le reste tu te doutes qu'il y a eu problèmes ........


    Euh, vaut mieux pas poser la question à Lilou, elle va encore nous faire 50 lignes ... et si peu que Nikkie lui réponde, 50 autres lignes supplémentaires ....

    Pour une fois je suis d'accord avec ancyr, vous êtes mignonnes toutes les deux, vu le pédigrée médicales que vous nous faites à chaque fois que vous posez une question, ça va vite chez vous de faire 50 lignes !!! faut pouvoir lire tout ça et surtout ne pas sauter une phrase sinon vous pouvez recommencer tout à zéro !!!
    Mais c'est un jour à marquer d'une pierre rouge, euh non noire, euh non blanche, nous sommes en phase tous les deux. Tu es enfin venue à la raison
    En plus, quand elles parlent d'analyses, de traitements etc ... je comprends rien du tout ...[/QUOTE]

    Ne rèves pas, je ne suis pas revenue à la raison !!! c'est que quelque fois, je suis en pleine donation de bonté, eh oui ! même vis à vis de toi, donc nous pouvons être en phase de temps en temps !
    Et je t'avouerai que je comprends rien moi non plus, quand elles nous déballent leurs petits boyaux sur la table en nous disant plein de choses pas très ragoutantes !!!

  13. #6733
    invitef22af2b5

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Trop tard, j’ai lu la question et je vais répondre à Mimi avec mes 50 lignes !
    Et paff, prends ça dans les dents !

    Je ne fume pas, je préfère le chocolat pour me détendre… mais j’ai une RCH et non une Crohn, et c’est tout à fait différent en ce qui concerne la cigarette.

    Le tabac a des effets opposés au cours des MICI : il protège de la RCH mais favorise la survenue d’une MC. Pour les fumeurs, la MC va être plus sévère, alors que pour la RCH se sera moins sévère. Autrement dit, les effets sont quasiment inverses entre une MC et une RCH ! Hallucinant non ?
    J’ai trouvé ses renseignements et bien d’autres sur ce lien :
    http://www.afa.asso.fr/documents/Rec...v05_p01-17.pdf

    En ce qui te concerne, Ancyr, les risques de développer une RCH pour un ex-fumeur sont particulièrement importants (accrus de 70%) au cours des 2 années qui suivent le sevrage. Apparemment, pour toi, c’est venu 2ans1/2 après, je suis sûre que tu l’as fait exprès pour ne pas faire comme tout le monde et fausser les stats ! Espèce de vilain bourricot !
    Quant à Nikita, toi qui a une inclassée, pas de chance, sur ce coup là apparemment tu as réagit comme quelqu’un qui a une RCH.

    En tous cas un petit conseil pour les Crohneurs et Crohneuses fumeurs, arrêtez de fumer !
    Je sais, je sais, vous allez me répondre : « Facile à dire pour quelqu’un qui ne fume pas ! ». Vi, vi, je me rends bien compte, surtout quand j’ai du arrêter le chocolat quand je prenais de la cortisone, 8 ans sans chocolat !
    C’est un effort quotidien, c’est pas facile, mais ça vaut mieux que de devoir prendre des traitements de plus en plus lourds non ? En plus, ça fait du bien au portefeuille ! Aller courage, d’accord Céline ? Continue tes efforts, ne craque pas...

    Lilou, j't'aime bien mais je voudrais te poser une question ! est-ce que tu parles autant que tu écris ???

    T'es trop marrante !!!

    Et puis moi je trouve pas ça juste, qu'il n'y ait que les crohn qui devraient arrêter de fumer ! parce que pour eux, la clope c'est pas bon pour leurs boyaux, vous me direz tant mieux, comme dit lilou, ça fait du bien au porte monnaie !
    Mais, j'y pense, (oui ancyr, ça m'arrive !), si notre bourricot n'avait pas arrêter de fumer, aurait-il eu la rch ??

  14. #6734
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bon, je retrousse mes manches, et je tente de me faire le porte parole des fumeurs (dans cette phrase traduisez: je vais tenter de me trouver une excuse pour mon manque de volonté!):


    j'me lance: arreter de fumer provoque chez "la victime"(positionner le coupable en tant que victime vise à attendrir le jury) une grosse augmentation du stress, des angoisses, des crises de nerfs, une sensibilité acrue, un état global émotif et anxieux.

    Le stress, l'angoisse, l'hypersensibilité qui ont été engendré par une grosse frustration, sont des facteurs déclanchant de crises chez le sujet atteind de maladie
    de crohn...
    (jusque là je trouve que j'assure!)

    (maintenant je vais utiliser une situation témoin qui est similaire mais cependant dans un contexte différent, ce qui donne un poid à mon argumentation et augmente le nombre de personnes consernées qui peuvent donc comprendre mon point de vue!)

    Par exemple (j'vous l'avait dit!!!), la femme enceinte qui doit arreter de fumer.
    Et bien cela est tellement difficile pour certaines qu'un arret trop brusque du tabac pourrait engendrer un trop gros stress et s'averer dangereux pour la grossesse.
    Voilà pourquoi les médecins conseillent régulièrement une grosse diminution de la consommation certe, mais autorise cependant 1 à 4 cigarettes/jour.


    Donc, (et voilà comment je vous balance ma conclusion inffaillible en pleine face!!) , pour conclure, il serait logique que tout comme la femme enceinte, on suggère au malade de MC de s'arreter progressivement pour limité les états d'anxiété voire de dépression et ainsi limiter les grosse crises.
    (point final, I am the best!!)




  15. #6735
    Yukikaze

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut les gens, vous allez bien??
    je vois que vous etes en forme, je suis pas la un petit moment et y a quoi une petite dizaine de pages.. désolé mais je ne me sens pas la force de lire autant de message.
    Pour ma part, bah sur le plan purement physique, je vais bien mais d'un point de vue psycologique c'est pas la panacé, un petit raz le bol général et ma patience arrive a son terme avec cette stomie, donc j'essai d'evacué cette agacement en me depensant physiquement!

    Sinon j'ai une petite idée pour notre petite rencontre pour la bouffe et apres!
    un ami a moi et son bahu organise la Nuit du Film Court : pendant toute une nuit il y aura diffusion de courts métrages (il y a aussi un space détente avec un orchestre de musique pour se reposer un peu!). elle aura lieu le 2 mars à partir de 22h30 au Balzac, à deux pas des Champs Élysées(pour les non parisiens on poura y faire un tour et faire visité)!
    Et ca coutera rien du tout, 1€ si je me trompe pas!
    Aller voter pour son projet ici plz
    http://www.unilog-management-awards.com/site/Home.html
    Quand au resto avant bah ca depend des gout de chacun, j'ai plusieur idée la dessus, un petit thailandais, un chinois, un japonais,un italien,un français, un macdo?(non pas tapper!!!)
    j'ai des adresses pour tout le genre mais lequels préférez vous?
    La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.

  16. #6736
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens, vous allez bien??
    je vois que vous etes en forme, je suis pas la un petit moment et y a quoi une petite dizaine de pages.. désolé mais je ne me sens pas la force de lire autant de message.
    Pour ma part, bah sur le plan purement physique, je vais bien mais d'un point de vue psycologique c'est pas la panacé, un petit raz le bol général et ma patience arrive a son terme avec cette stomie, donc j'essai d'evacué cette agacement en me depensant physiquement!
    Coucou yuki! tu nous a manqué! alors? comment ca se passe pour ta continuité, t'as une date?

    Que ce passe t-il avec ta stomie? t'as pas eu de soucis j'espère..

    Tu sais , je trouve que tu es très patient et hyper courageux quand on sait que tu as cette stomie depuis 5 mois, moi ca fais 1 mois et j'en est déjà ras la poche!!!

    c'est rare que tu te pleigne alors ca m'inquiète un peu, j'espère que ca va aller, tu nous tiens au courant?

    gros bisous yuki.Courage.

  17. #6737
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Les ficelles picardes sont des crèpes fourrées béchamel champignons(en boite) jambon et fromage c'est délicieux gratiné

    bisous Joanny


    Tu peux me mettre 4 ou 5 ficelles picardes de côté, je passe les prendre toute à l'heure pour mon goûter ...
    Grand gourmand va !!!

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Je n'y vais même pas pas pensé !!
    quelle casse coup je fais !
    Bah je suis assurée donc je vais pas à moins que la corde ne lâche m'exploser la tronche en bas du mur
    Mais maman Joanny pense à tout
    je vais en parler au moniteur
    Bisous à toi et aux jolis BB
    miam on les mangerait tout cru
    Quand on arrive enfin à voir les photos

    ah ben tu ne sais pas ce que tu veux
    si je viens pas tu dis que je vous snobe et quand je viens tu sous entend que je suis trop bavarde !
    Remarque tu as raison je suis une vraie pipelette !!
    A l'école ces imbéciles d'instit me collait du scotch sur la bouche pour me faire taire .
    ça a provoqué l'effet inverse
    Et sur les bulletins ils écrivaient BAVARDE ?(oups, ça c'était sur les miens

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Bon, je retrousse mes manches, et je tente de me faire le porte parole des fumeurs (dans cette phrase traduisez: je vais tenter de me trouver une excuse pour mon manque de volonté!):


    j'me lance: arreter de fumer provoque chez "la victime"(positionner le coupable en tant que victime vise à attendrir le jury) une grosse augmentation du stress, des angoisses, des crises de nerfs, une sensibilité acrue, un état global émotif et anxieux.

    Le stress, l'angoisse, l'hypersensibilité qui ont été engendré par une grosse frustration, sont des facteurs déclanchant de crises chez le sujet atteind de maladie
    de crohn...
    (jusque là je trouve que j'assure!)

    (maintenant je vais utiliser une situation témoin qui est similaire mais cependant dans un contexte différent, ce qui donne un poid à mon argumentation et augmente le nombre de personnes consernées qui peuvent donc comprendre mon point de vue!)

    Par exemple (j'vous l'avait dit!!!), la femme enceinte qui doit arreter de fumer.
    Et bien cela est tellement difficile pour certaines qu'un arret trop brusque du tabac pourrait engendrer un trop gros stress et s'averer dangereux pour la grossesse.
    Voilà pourquoi les médecins conseillent régulièrement une grosse diminution de la consommation certe, mais autorise cependant 1 à 4 cigarettes/jour.


    Donc, (et voilà comment je vous balance ma conclusion inffaillible en pleine face!!) , pour conclure, il serait logique que tout comme la femme enceinte, on suggère au malade de MC de s'arreter progressivement pour limité les états d'anxiété voire de dépression et ainsi limiter les grosse crises.
    (point final, I am the best!!

    :

    bon , j'ai lu aussi que pour la RCH, la cigarette est plutot un allié, mais pour le crohn c'est au contraire très nocif , pour les grossesses, imagine un tout petit BB qui fume ... c'est exactement ce qui se passe quand la mère fume
    Dernière modification par Yoyo ; 30/01/2007 à 10h36.

  18. #6738
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Bon, je retrousse mes manches, et je tente de me faire le porte parole des fumeurs (dans cette phrase traduisez: je vais tenter de me trouver une excuse pour mon manque de volonté!):


    j'me lance: arreter de fumer provoque chez "la victime"(positionner le coupable en tant que victime vise à attendrir le jury) une grosse augmentation du stress, des angoisses, des crises de nerfs, une sensibilité acrue, un état global émotif et anxieux.

    Le stress, l'angoisse, l'hypersensibilité qui ont été engendré par une grosse frustration, sont des facteurs déclanchant de crises chez le sujet atteind de maladie
    de crohn...
    (jusque là je trouve que j'assure!)

    (maintenant je vais utiliser une situation témoin qui est similaire mais cependant dans un contexte différent, ce qui donne un poid à mon argumentation et augmente le nombre de personnes consernées qui peuvent donc comprendre mon point de vue!)

    Par exemple (j'vous l'avait dit!!!), la femme enceinte qui doit arreter de fumer.
    Et bien cela est tellement difficile pour certaines qu'un arret trop brusque du tabac pourrait engendrer un trop gros stress et s'averer dangereux pour la grossesse.
    Voilà pourquoi les médecins conseillent régulièrement une grosse diminution de la consommation certe, mais autorise cependant 1 à 4 cigarettes/jour.


    Donc, (et voilà comment je vous balance ma conclusion inffaillible en pleine face!!) , pour conclure, il serait logique que tout comme la femme enceinte, on suggère au malade de MC de s'arreter progressivement pour limité les états d'anxiété voire de dépression et ainsi limiter les grosse crises.
    (point final, I am the best!!)





    ELLE A TRES BIEN PARLE !!!!!:


    Le tabac a des effets opposés au cours des MICI : il protège de la RCH mais favorise la survenue d’une MC. Pour les fumeurs, la MC va être plus sévère, alors que pour la RCH se sera moins sévère. Autrement dit, les effets sont quasiment inverses entre une MC et une RCH ! Hallucinant non ?
    je suis désolée de vous contredire
    parce que lorsque les médecins se sont apreçus que les RCH souvent étaient découvertes à la suite de l'arrête du tabac
    les gastros ont pensé dans un premier temps à les soigner avec des patch de nicotine
    pour un résultat NUL !!
    Ce qui veut dire que ce n'est pas le tabac qui protège de la RCH
    mais que l'arrêt du tabac est comme le dit très bien Celyne un stress pour l'organisme et que donc la maladie se déclarant par le biais d'un stress...
    Cette assertion est d'autant plus obsolète que
    pour ma part n'étant ni RCH , ni crohn , on ne peut pas dire que ce soit mes 20 ans de tabagie qui m'ont protégés.

    Aujourd'hui on sait pour les deux maladies qu'il faut arrêter de fumer parce que le tabac est mauvais pour la mici
    mais pour déculpabiliser ceux qui ne peuvent arrêter
    je dis faite comme vous pouvez
    c'est comme tout
    il faut essayer d'être modéré , mais il faut vivre que diable !
    Si on a peur de tout , alors on reste chez soi et encore
    on peut se prendre un toit qui se décolle sur la tête alors ...

    Je vais sûrement choquer
    mais lorsque j'étais enceinte , je n' ai pas pu cesser le tabac et j'ai donc fumé 3 cigarettes par jour
    et d'après ma gynéco cela était acceptable ...
    Mon bébé était d'un bon poids , aujourd'hui il mesure 1m80 , 75 kilos ,n'a pas de problèmes de bronches ou autres alors ?


    Nikita

  19. #6739
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens, vous allez bien??
    je vois que vous etes en forme, je suis pas la un petit moment et y a quoi une petite dizaine de pages.. désolé mais je ne me sens pas la force de lire autant de message.
    Pour ma part, bah sur le plan purement physique, je vais bien mais d'un point de vue psycologique c'est pas la panacé, un petit raz le bol général et ma patience arrive a son terme avec cette stomie, donc j'essai d'evacué cette agacement en me depensant physiquement!

    Sinon j'ai une petite idée pour notre petite rencontre pour la bouffe et apres!
    un ami a moi et son bahu organise la Nuit du Film Court : pendant toute une nuit il y aura diffusion de courts métrages (il y a aussi un space détente avec un orchestre de musique pour se reposer un peu!). elle aura lieu le 2 mars à partir de 22h30 au Balzac, à deux pas des Champs Élysées(pour les non parisiens on poura y faire un tour et faire visité)!
    Et ca coutera rien du tout, 1€ si je me trompe pas!
    Aller voter pour son projet ici plz
    http://www.unilog-management-awards.com/site/Home.html
    Quand au resto avant bah ca depend des gout de chacun, j'ai plusieur idée la dessus, un petit thailandais, un chinois, un japonais,un italien,un français, un macdo?(non pas tapper!!!)
    j'ai des adresses pour tout le genre mais lequels préférez vous?



    Yukiki

    je suis contente d'avoir de tes nouvelles !!!
    Je suis tout à fait d'accord pour être là lors de ta soirée
    je vais aller voter
    Et pour le restau , on décidera tous ensemble , non ?
    J'espère qu'on va finir par tous se rencontrer ce serait vraiment génial !!!
    Qui peut héberger Bourriquet ? ( J'héberge dékà K-ro )
    Nikita

  20. #6740
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Mon cher confrère (Coucou ma Princesse),

    Votre plaidoirie concernant la cigarette et votre conclusion me semble désuet et la vacuité (toujours utiliser des mots peu courants, ça fait genre intellectuel ...) de vos propos me surprend. Vous qui êtes, d'ordinaire, (toujours flatté, ça mange pas de pain) si enclin à prononcer des arguments chocs et imparrables, je me pose en contradicteur (et là j'affirme mon autorité). Vous nous dites que l'arrêt de la cigarette provoque un stress tel qu'il déclenche la maladie. N'est ce pas un raccourci un peu trop aisé dans ce long et périlleux cheminement qui est la vie ?. Vous supputez (eh, c'est pas un gros mot), que l'arrêt du tabac agit comme un catalyseur (un p'tit mot scientifique en passant, ça fait sérieux) ?. Que nenni, point s'en faut. L'argument de Nikkie est juste, si c'est la nicotine qui est le déclencheur, les essais auraient prouvé le contraire or ce n'est pas le cas. Le fait de continuer de fumer en se prétextant que c'est pour éviter d'être malade est un argument non recevable par la cour. Fumer est une conduite addictive et qui vous dit que vous n'auriez pas déclencher votre maladie en arrêtant de fumer. Une question : Combien de fumeurs ont quand même déclenché une RCH ?.
    Je vous le dis, Mesdames, messieurs, l'arrêt du tabac ne peut être seul tenu pour responsable.
    Je laisse le soin à Madame le Président du Tribunal (euh, j'ai oublié de vous dire que c'est Pizzie) de prononcer son jugement en dernier ressort. Je sais qu'elle saura juger la chose avec intelligence et discernement. Je fais confiance à sa sagesse (qui a dit que je fayotte, même pas vrai ..)
    Je me retire sous vos applaudissements.
    PS : je ne suis pas concerné car je ne fumais qu'environ 5 cigarettes/j, je n'ai eu aucun mal à arrêter et j'avais déjà arrêté après l'armée donc je ne rentre pas dans vos stat.

  21. #6741
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Yukikaze Voir le message
    Salut les gens, vous allez bien??
    je vois que vous etes en forme, je suis pas la un petit moment et y a quoi une petite dizaine de pages.. désolé mais je ne me sens pas la force de lire autant de message.
    Bonjour Yuki,
    C'est en grande partie de ma faute s'il y a autant de pages ces derniers temps. Depuis peu, je sévis sur ce forum et je dois bien en occuper la moitié avec mes romans !


    Citation Envoyé par Pizzie Voir le message
    Lilou, j't'aime bien mais je voudrais te poser une question ! est-ce que tu parles autant que tu écris ???
    NON, heureusement je ne suis pas aussi bavarde en paroles qu'à l'écrit !
    C'est d'ailleurs bien là le problème, 13 années de galères silencieuses à évacuer ! Pas de bol, il a fallu que ça tombe sur vous !
    En plus, je pensais qu’ici tout le monde saurait de quoi je parle, mais même la douce Pizzie et le bel Ancyr disent ne rien comprendre… Snirf, heureusement que Super Niki est là pour m’encourager. Je vais donc persister et sévir encore quelques temps…
    En plus, on peut même écrire la bouche pleine ! Trop cool !

  22. #6742
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Lilou,

    ouais, comme tu dis pas de bol
    13 ans à raconter, pouh, et t'en ai où ?. ça correspond juste à une semaine ce que tu as déjà écrit ?
    Tu peux évidemment poster autant que tu veux. Je suis trite que tu sois triste d'être triste mais le fait que Pizzie et moi ne comprenons pas tout ne signifie pas qu'il faut arrêter. Tout le monde va croire que nous sommes le nombril du forum .... or comme disait Nikkie, il n'existe pas de hiérarchie mais plutôt un système monarchique avec notre Princesse, notre chevallier Yuk qui pourfend la stomie, Nikkie la Reine du CV médical à rallonge, Joanny, la Reine Mère qui materne tendrement ses sujets, Pizzie le Reine des tête de Mûle ... et d'autres dames de coeur mais là j'ai plus le temps.
    Et comme je l'ai déjà dit, votre serviteur comme bouffon ....

  23. #6743
    invited3eb9a92

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    Bonjour Yuki,
    C'est en grande partie de ma faute s'il y a autant de pages ces derniers temps. Depuis peu, je sévis sur ce forum et je dois bien en occuper la moitié avec mes romans !
    Super Lilou est arrivée !!!

    Citation Envoyé par Lilou73 Voir le message
    NON, heureusement je ne suis pas aussi bavarde en paroles qu'à l'écrit !
    C'est d'ailleurs bien là le problème, 13 années de galères silencieuses à évacuer ! Pas de bol, il a fallu que ça tombe sur vous !
    En plus, je pensais qu’ici tout le monde saurait de quoi je parle, mais même la douce Pizzie et le bel Ancyr disent ne rien comprendre… Snirf, heureusement que Super Niki est là pour m’encourager. Je vais donc persister et sévir encore quelques temps…
    En plus, on peut même écrire la bouche pleine ! Trop cool !
    Je ne comprends pas toujours tout non plus, mais ce n'est pas grave lire vos post m'occupe et me change les idées donc ne te gène surtout pas , en plus tu as beaucoup d'humour et rire ne fait pas de mal
    bonne journée à toi


    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Salut Lilou,

    ouais, comme tu dis pas de bol
    13 ans à raconter, pouh, et t'en ai où ?. ça correspond juste à une semaine ce que tu as déjà écrit ?
    Tu peux évidemment poster autant que tu veux. Je suis trite que tu sois triste d'être triste mais le fait que Pizzie et moi ne comprenons pas tout ne signifie pas qu'il faut arrêter. Tout le monde va croire que nous sommes le nombril du forum .... or comme disait Nikkie, il n'existe pas de hiérarchie mais plutôt un système monarchique avec notre Princesse, notre chevallier Yuk qui pourfend la stomie, Nikkie la Reine du CV médical à rallonge, Joanny, la Reine Mère qui materne tendrement ses sujets, Pizzie le Reine des tête de Mûle ... et d'autres dames de coeur mais là j'ai plus le temps.
    Et comme je l'ai déjà dit, votre serviteur comme bouffon ....
    La Reine Mère te salut fidèle Sujet !!!

    Bisous et bonne journée à tous

  24. #6744
    invitedc1d56f7

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Salut Lilou,
    ouais, comme tu dis pas de bol
    13 ans à raconter, pouh, et t'en ai où ?. ça correspond juste à une semaine ce que tu as déjà écrit ?

    Nann, t'inquiète pas, j'ai déjà raconté mon parcours sur les 5 dernières années, pas sur une semaine ! Je ne vais pas en rajouter...
    Ben alors, il n'a vraiment rien suivi le gentil bourriquet ! Mais je te pardonne, comme l'a dit Pizzie, on sait bien que tu ne peux pas suivre plusieurs conversations en même temps, avec un seul neurone ! C'est comme ça avec les mecs !
    Aïe, non, pas tapper sur la tête...



    Tu peux évidemment poster autant que tu veux. Je suis triste que tu sois triste d'être triste mais le fait que Pizzie et moi ne comprenons pas tout ne signifie pas qu'il faut arrêter. Tout le monde va croire que nous sommes le nombril du forum .... or comme disait Nikkie, il n'existe pas de hiérarchie mais plutôt un système monarchique avec notre Princesse, notre chevallier Yuk qui pourfend la stomie, Nikkie la Reine du CV médical à rallonge, Joanny, la Reine Mère qui materne tendrement ses sujets, Pizzie le Reine des tête de Mûle ... et d'autres dames de coeur mais là j'ai plus le temps.

    Je plaisantais, vos réflexions ne m'ont pas atristée, au contraire ça montre votre intérêt, je sais bien que vous êtes à l'écoute, enfin dans la limite de vos possibilités !
    Aïe, aïe, pas retapper !


    Et comme je l'ai déjà dit, votre serviteur comme bouffon ....

    Ca, c'est super, et comme tu le vois, j'en profite pour me défouler !
    A bientôt et Merci Joanny pour tes encouragements !

  25. #6745
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Mon cher confrère (Coucou ma Princesse),

    Votre plaidoirie concernant la cigarette et votre conclusion me semble désuet et la vacuité (toujours utiliser des mots peu courants, ça fait genre intellectuel ...) de vos propos me surprend. Vous qui êtes, d'ordinaire, (toujours flatté, ça mange pas de pain) si enclin à prononcer des arguments chocs et imparrables, je me pose en contradicteur (et là j'affirme mon autorité). Vous nous dites que l'arrêt de la cigarette provoque un stress tel qu'il déclenche la maladie. N'est ce pas un raccourci un peu trop aisé dans ce long et périlleux cheminement qui est la vie ?. Vous supputez (eh, c'est pas un gros mot), que l'arrêt du tabac agit comme un catalyseur (un p'tit mot scientifique en passant, ça fait sérieux) ?. Que nenni, point s'en faut. L'argument de Nikkie est juste, si c'est la nicotine qui est le déclencheur, les essais auraient prouvé le contraire or ce n'est pas le cas. Le fait de continuer de fumer en se prétextant que c'est pour éviter d'être malade est un argument non recevable par la cour. Fumer est une conduite addictive et qui vous dit que vous n'auriez pas déclencher votre maladie en arrêtant de fumer. Une question : Combien de fumeurs ont quand même déclenché une RCH ?.
    Je vous le dis, Mesdames, messieurs, l'arrêt du tabac ne peut être seul tenu pour responsable.
    Je laisse le soin à Madame le Président du Tribunal (euh, j'ai oublié de vous dire que c'est Pizzie) de prononcer son jugement en dernier ressort. Je sais qu'elle saura juger la chose avec intelligence et discernement. Je fais confiance à sa sagesse (qui a dit que je fayotte, même pas vrai ..)
    Je me retire sous vos applaudissements.
    PS : je ne suis pas concerné car je ne fumais qu'environ 5 cigarettes/j, je n'ai eu aucun mal à arrêter et j'avais déjà arrêté après l'armée donc je ne rentre pas dans vos stat.
    Objection!

    que dois-je dire après??!!

  26. #6746
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Mon cher confrère (Coucou ma Princesse),

    Votre plaidoirie concernant la cigarette et votre conclusion me semble désuet et la vacuité (toujours utiliser des mots peu courants, ça fait genre intellectuel ...) de vos propos me surprend. Vous qui êtes, d'ordinaire, (toujours flatté, ça mange pas de pain) si enclin à prononcer des arguments chocs et imparrables, je me pose en contradicteur (et là j'affirme mon autorité). Vous nous dites que l'arrêt de la cigarette provoque un stress tel qu'il déclenche la maladie. N'est ce pas un raccourci un peu trop aisé dans ce long et périlleux cheminement qui est la vie ?. Vous supputez (eh, c'est pas un gros mot), que l'arrêt du tabac agit comme un catalyseur (un p'tit mot scientifique en passant, ça fait sérieux) ?. Que nenni, point s'en faut. L'argument de Nikkie est juste, si c'est la nicotine qui est le déclencheur, les essais auraient prouvé le contraire or ce n'est pas le cas. Le fait de continuer de fumer en se prétextant que c'est pour éviter d'être malade est un argument non recevable par la cour. Fumer est une conduite addictive et qui vous dit que vous n'auriez pas déclencher votre maladie en arrêtant de fumer. Une question : Combien de fumeurs ont quand même déclenché une RCH ?.
    Je vous le dis, Mesdames, messieurs, l'arrêt du tabac ne peut être seul tenu pour responsable.
    Je laisse le soin à Madame le Président du Tribunal (euh, j'ai oublié de vous dire que c'est Pizzie) de prononcer son jugement en dernier ressort. Je sais qu'elle saura juger la chose avec intelligence et discernement. Je fais confiance à sa sagesse (qui a dit que je fayotte, même pas vrai ..)
    Je me retire sous vos applaudissements.
    PS : je ne suis pas concerné car je ne fumais qu'environ 5 cigarettes/j, je n'ai eu aucun mal à arrêter et j'avais déjà arrêté après l'armée donc je ne rentre pas dans vos stat.
    Coucou Ancyr

    je suis dans le camp défendeur de la princesse des îles
    Relis bien ses arguments, ils sont très bons!
    Elle ne dit pas que le tabac protège de la maladie
    Elle dit ce que je dis moi même c'est que un arrêt brutal du tabac peut être considéré par l'organisme comme un gros stress !
    J'étais une toute petite fumeuse comme toi
    5 cigarettes par jour !
    Un arrêt immédiat a provoqué le déclenchement de la Mici à ce jour indéterminé en plus .
    Maintenant je ne connais pas les stats des gastros mais c'est assez significatifs pour qu'ils en parlent .
    Néanmoins , la reprise du tabac ne guérit pas , ni les patchs de nicotine, nous sommes d'accord !
    Ce qui prouve bien que ce n'est pas la tabac qui protège de la maladie!
    Mais éviter de rajouter des facteurs stress n'est pas dénué de bon sens
    Tout comme j'évoquais les vaccins
    Ceux ci sont un stress pour l'organsisme et comme on connait à peu près le processus des maaldies auto-immunes
    danger; intrus = anti corps stupides et zélés qui se trompent de cible..

    J'espère ne pas avoir été trop longue

    Nikita

  27. #6747
    invitebadcaed3

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Objection!

    que dois-je dire après??!!
    QUE JE TE SOUTIENS A 100 %
    je serais donc l'avocat de la défénse
    Nikita

  28. #6748
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Ancyr Voir le message
    Salut Lilou,

    ouais, comme tu dis pas de bol
    13 ans à raconter, pouh, et t'en ai où ?. ça correspond juste à une semaine ce que tu as déjà écrit ?
    Tu peux évidemment poster autant que tu veux. Je suis trite que tu sois triste d'être triste mais le fait que Pizzie et moi ne comprenons pas tout ne signifie pas qu'il faut arrêter. Tout le monde va croire que nous sommes le nombril du forum .... or comme disait Nikkie, il n'existe pas de hiérarchie mais plutôt un système monarchique avec notre Princesse, notre chevallier Yuk qui pourfend la stomie, Nikkie la Reine du CV médical à rallonge, Joanny, la Reine Mère qui materne tendrement ses sujets, Pizzie le Reine des tête de Mûle ... et d'autres dames de coeur mais là j'ai plus le temps.
    Et comme je l'ai déjà dit, votre serviteur comme bouffon ....
    Arretez, je peux plus m'arreter de rire!!

    Vous etes trop drôle!! La princesse vous salut tous!!
    Dites j'ai le droit de faire des caprices comme les princesse??..Alors, je veux...aie!ouille! bande de brut!

    bisous à tout notre système monarchique(je sais pas trop si ca se di!!)

    PS: continue tes romans Lilou, ils sont à la fois distrayants et instructifs, un best seller palpitant avec des rebondissements surprenants et des personnages attachants.A ne pas manquer!!

  29. #6749
    invite99f9fb9d

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    QUE JE TE SOUTIENS A 100 %
    je serais donc l'avocat de la défénse
    Nikita
    Yes!

    Nanananère ancyr!!!

  30. #6750
    Ancyr

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par celyne Voir le message
    Yes!

    Nanananère ancyr!!!
    Eh, là, nous sommes pas dans une série américaine "objection votre honneur", c'est bon pour la télé. Le juge s'appelle Monsieur ou madame le Président ou bien chéri(e) si on le connait bien ....
    Pour répondre à ton avocat (en robe rouge ), je réitère mes propos : combien de RCH se sont déclenchés alors que les personnes fumaient encore ?. Je ne nie pas le fait que l'arrêt du tabac provoque un stress donc déclenchement de la maladie. Mon cheminement de pensée (par moment très sinueux d'ailleurs, comme le parcourt du bourricot dans la montagne où il doit gravir péniblement chargé de son lourd fardeau ... (je crois que je m'égare ..)) est le suivant : est ce que le malade aurait quand même déclenché une MICI (qui veut dire Manger Inlassablement des Cochonneries Immédiatement ...) s'il n'avait pas arrêter de fumer ?.
    Voilà mes chères consoeurs, la teneur de mes dires.
    Au fait, qui va me payer mes plaidoiries et mes conclusions ?

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...