Maladie de Crohn et RCH - Page 63
Discussion fermée
Page 63 sur 312 PremièrePremière 63 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #1861
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn


    ------

    re moi.
    A part outlook, j'ai aussi une adresse e-mail "msn messenger" avec webcam, en cas de MP pour s'organiser ou autres.
    bay

    -----

  2. #1862
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par anita
    Salut à toi Niki,

    Je vous rédige un courrier dès ce week-end. Si je te le fais passer sous word, est-ce que tu arriveras à l'ouvrir. Mais il faudrait que tu me communiques ton e-mail pour pouvoir te le mettre en pièces jointes.
    Sinon, il sera facile ensuite de le transmettre d'e-mail à e-mail afin que chacun y ajoute sa signature. Maintenant il nous faudrait encore un peu plus de volontaires pour avoir du poids dans la balance. Mais où sont passés nos garçons ? Ils n'ont pas répondu ni pour la fête ni pour l'AFA.
    On vous attend tous et toutes.
    Gros bisous
    Anita
    Je suppose que sous word je peux l'ouvrir sauf que je suis la nullité parfaite en informatique ; mais si !!!on a du monde ANITA !!!
    mais comme je te dis demande à dragonna mon mail ou à BEA !
    car je ne peux plus envoyer ni recevoir de MP
    quelqu'un peut il en parler à Coco?
    Car rien n'est fait
    J'en ai marre !
    bisous
    Et pour ta fête on est nombreux aussi à être ok

    Nikita

  3. #1863
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par gérard77
    hola
    problème de micro qui chauffe faut que je change le ventilo, j'en ai marre.....
    j'ai lu les messages précédents et c'est bien entendu ok pour une pétition, mais comment signer sous word? doit on la photocopier puis la signer puis la scanner et la renvoyer via outlook?
    comment voulez vous procédez.
    Pour une rencontre pourquoi pas, mais au mois d'aout je suis à la faute/mer (vendée) et en + on est 4.
    "10 couples comme moi et ça ferait du monde....
    bizzzzzzzz à tous
    Plus on est de fous plus on rit
    Je trouve ça hyper sympa ce projet !!
    Comment vas tu gégé ?
    Bien tes questions informatues car moi je ne peux y répondre je suis tellement nulle !!
    Anita va nous guider !
    Nikita

  4. #1864
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par moskito
    Coucou tt le monde,

    En voilà un anita
    Je voulais adhérer à l'AFA mais en lisant vos messages j'ai été réfroidi.
    Pour ce qui est de la pétition je veux bien faire partie des signataires.
    C'est une bonne idée la fête. ça pourrait être sympa.

    Une pensée pour celles et ceux qui ne sont pas bien en ce moment.
    Et sutout bises au filles

    Amicalement

    --
    Moskito
    Sympa el moustique
    c'est super
    bisous

  5. #1865
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn

    nikita je t'ai envoyé un message privé pour essai, qui dit ceci.....

    salut nikita
    pour essai un message privé......
    si tu me reçois envoie moi ton adresse e-mail, je la ferais parvenir à anita.
    voici la mienne,
    ????????????????????????????

    Réponds moi si ça marche...biz

  6. #1866
    invite84743978

    Re : Maladie de Crohn

    Bonsoir à tous,

    Je viens de passer un super moment à vous lire... Du coup j'vais un peu mieux. Moi aussi je suis (à nouveau) sous AD depuis une semaine et grâce à eux, ça va enfin mieux!
    Je suis tout de même impressionnée par le nombre de nouveaux malades...une raison de plus pour défendre nos droits de malade de Crohn.
    Droit à la diffusion de la vérité par des brochures réalistes. La journée du 7 octobre sera journée nationale de lutte contre les MICI. Une information devrait avoir lieu au niveau national par voie de presse sur les MICI, d'ici au 7 octobre...
    Info de l'Afa...à prendre avec précaution !!!

    Moi j'ai aussi décider de ne plus cotiser cette année !
    La solution serait de créer une autre association ou alors de faire un putsh lors de l'assemblée générale de l'afa ?
    Pour la pétition, on la diffuse à qui donnera son e-mail, chacun l'imprime, chacun la signe et chacun la poste directement à l'adresse de l'AFA ?
    Ca serait bien aussi de leur dire de lire ce forum depuis le premier message jusqu'au dernier...

    Bonne soirée et bonne nuit à tous. Bises à vous tous et Gros bisous spécial à Alexandra.

    Je souhaite pour tout le monde pour ce week-end du soleil à gogo

    Au fait, où est Crohnos ?

  7. #1867
    invite4e16ae83

    Re : maladie de crohn

    bonsoir ,je suis nouvelle et j'aimerai comme toi savoir comment faire pour discuter avec d'autres personnes de la maladie de mon mari. Il a prochainement un entéro-scanner a passé et j'aimerai avoir des renseignements sur cet examen ???

  8. #1868
    invite4e16ae83

    Re : maladie de crohn

    bonsoir tout le monde, je suis nouvelle et moi aussi je voudrai savoir comment faire pour discuter de la maladie de mon mari qui a été décelée depuis 3 mois. Il a prochainement un entéro-scanner a effectuer et je ne sais pas en quoi sa consiste? Si quelqu'un pourrait me répondre cela me calmerez un peu car je suis un peu stréssée a cette idée. Merci et bonne soirée a tous....

  9. #1869
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par gérard77
    nikita je t'ai envoyé un message privé pour essai, qui dit ceci.....

    salut nikita
    pour essai un message privé......
    si tu me reçois envoie moi ton adresse e-mail, je la ferais parvenir à anita.
    voici la mienne,
    ????????????????????????????

    Réponds moi si ça marche...biz
    NON CELA NE MARCHE PAS!!!
    J EN AI MARRE !!
    cela fait super longtemps que ça dure et les modos font rien
    il y a un truc
    nikita

  10. #1870
    invite9ea617ae

    Re : maladie de crohn

    Citation Envoyé par fabrice59
    bonsoir tout le monde, je suis nouvelle et moi aussi je voudrai savoir comment faire pour discuter de la maladie de mon mari qui a été décelée depuis 3 mois. Il a prochainement un entéro-scanner a effectuer et je ne sais pas en quoi sa consiste? Si quelqu'un pourrait me répondre cela me calmerez un peu car je suis un peu stréssée a cette idée. Merci et bonne soirée a tous....

    BONSOIR

    Si tu vas en arrière il y a des posts où l'on parle de cet examen .
    Laurence et Vero y ont eus droit
    Tu as des explications .
    En attendant ne t'inquiète pas trop , ce n'est pas bien méchant je cois
    je n'en ai pas eu mais c'est pas trop dur .
    NIKITA

  11. #1871
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Ca serait bien aussi de leur dire de lire ce forum depuis le premier message jusqu'au dernier...
    Dans ce cas qui je trouves est une Très bonne idée
    ce serait que chacun de nous aille sur une discussion que je peux créer ou l'un d'entre vous crée ( car de moi ils en ont tellement marre qu'ils vont effacer avant que vous n'y alliez )
    sur leur site
    www.afa.asso.fr et dans "témoignages"
    MICI ET QUOTIDIEN
    Créer une discussion et que chacun y mette son ressenti .Profitons du week end
    a vos claviers !
    OK?
    Bisous
    NIKITA

  12. #1872
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Niki,

    Je vais contacter Dragona pour ton e-mail. Sinon, c'est relativement facile pour transmettre d'e-mail à un autre e-mail les pièces jointes. Il suffit de faire suivre. Chacun pourra y apposer sa signature. Mais si cela pose un problème à quelqu'un, il sera toujours possible de lui faire parvenir un exemplaire du courrier qu'il nous retournera. Ainsi, on enverra le tout ensemble.
    Merci les garçons pour votre réponse. Gégé, je pense que quatre personnes ne seraient pas de trop et de la Vendée à la Normandie, il y a environ 300 km. Alors ça pourrait le faire éventuellement. Il faut que l'on fixe une date assez prochainement. Pourquoi pas le 15 août, en plus, il y a une méga fête dans mon village avec concert (l'année dernière, c'était David Hallyday) et feu d'artifice digne de celui de Paris (sans blaguer) !
    Gégé si c'est un problème de couchage, ne t'inquiètes pas pour cela, on s'arrangera.
    Bon sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à tous un gros dodo !
    Bisous
    Anita

  13. #1873
    invite788d86ca

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour à toutes et à tous,

    je ne viens pas souvent en ce moment : j'ai le moral au ras des paquerette, le Crohn n'y est pour rien cette fois mais c'est clair qu'il n'arrange pas les choses ! Bref même si je ne "parle" pas souvent , je vous lis toujours! Bonne idée cette histoire de barbecue même si c'est peu probable que je puisse m'y rendre ! Sinon si vous voulez ma signature pour la pétition pour (ou contre !!) l'AFA, je peux vous donnez la mienne meme si je ne suis pas adhérent !! N'hésitez pas à demander par MP pour les modalités

    Je vous embrasse bien fort !
    Très grosses bises aux filles, grosses poignes au gars !!

    A bientôt, j'éspère

    Christophe

  14. #1874
    inviteaa9b367b

    Re : Maladie de Crohn

    coucou krisstophe

    ba alors pas le moral viens nous voir parle nous ne reste pas tout seul on est là pour ca vous avez tous ete adorable avec moi alors a mon tour d'essayer de reconforter si je peux encore une fois viens nous voir et parle nous on est là pour ca.
    t'es ou dans le nord est moi je suis a strasbourg??

    pleins de bisous courage

    alexandra

  15. #1875
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Dragona,

    Tu as dépassé le quota des MP. Il faut que tu puisses faire le ménage pour pouvoir en recevoir. C'est peut-être ce qui se passe également pour Niki.
    Enfin, moi j'ai bien reçu le tiens et je t'en remercie, donc je vais pouvoir te donner le mien par e-mail.

    Christophe,
    Alors une petite baisse de moral ! On est tous comme cela et si en plus ce n'est pas à cause de la maladie, c'est sûr que l'on ne peut pas faire beaucoup pour toi sauf penser fort à toi. Ce serait vraiment chouette si tu pouvais venir en Normandie. Selon la région dont tu es, peut-être y aurait-il une solution même si tu souhaites rester plusieurs jours, moi je n'y vois aucun inconvénient, mon mari n'ont plus d'ailleurs.
    Il trouve super bien notre idée. Il est adorable et c'est pour cela que je le garde depuis presque 25 ans (eh oui !)
    Gros bisous à toutes et à tous,
    Anita

  16. #1876
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour à tous

    J'ai fait le ménage dans mes MP depuis longtemps
    dans mes MP.
    Mais pourtant , cela ne fonctionne pas!!
    Anita STP peux tu en parler à Coco!!!!!
    Bisous
    Nikita

  17. #1877
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour a tous!je viens de faire le menage!!!!!ds mes MP!!c est bon Anita!bises!maintenant je vais faire le repassage!!!

  18. #1878
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par domis
    Le regime du Dr Seignalet ameliore beaucoup de maladies de crohn.
    C'est un régime d'exclusion c'est à dire que l'on supprime certains aliments comme la plupart des céreales et les laits animaux.
    Il faut le faire sans entorse et de façon assez durable pour évaluer son efficacité.
    Ce régime est compatible avec tous les médicaments .Les traitements médicamenteux ne doivent pas être modifiés.Pas d'arret de médicaments (comme je l'ai vu noté sur ce forum)
    ce régime espace les poussées de la maladie et dans le meilleur des cas aboutit à une rémission (qui n'est pas une guerison)
    personne ne s'enrichit avec ce régime si ce n'est les épiceries bio puisqu'il est recommandé de preferer le bio

    Cher Domi

    Je vous signale que nous vous avons signalé à la modération.
    Vous vous prétendez médecin ( via MP ) , vous faîtes du prosélytisme pro-Seignalet en osant parler de GUERISON!
    En jouant sur la culpabilité et crédulité du malade .
    C'est une honte !!!!
    Bien sûr que ce régime enrichit les boutiques bio
    et bien sûr qu'il enrichit les" médecins" de votre espèce.
    Il n'y a qu'à voir le prix du livre de Seignalet.
    Nikita

  19. #1879
    invite4e16ae83

    Re : Maladie de Crohn

    bonjour nikita, je te remercie pour tes informations je suis allée voir sur les précédentes pages et j'ai découvert cet examen qui n'a pas l'air très sympa!!!
    penses-tu qu'il est forcément obliger de faire cet examen ou pouvons nous le reporter a plus tard?? peut-on faire une anesthésie pour cet examen. Merci a toi

  20. #1880
    moskito
    Invité

    Re : Maladie de Crohn

    Coucou,

    Je me demande comment on peut affirmer que ce fameux régime espace les poussées alors que celles-ci apparaissent de manière totalement irrégulière.

    --
    plukeseptiko-moskito
    Dernière modification par moskito ; 08/04/2006 à 12h33.

  21. #1881
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn

    coucou
    Pour ce qui est des MP, il ne faut pas dépasser 75 messages de conserver, sinon il faut en effacer pour faire de la place.
    nikita si tu as fait de la place dans tes MP il y a un autre problème?
    biz et te prends pas la tête pour le régime seignalet.

    anita du 12/08 au 14/08 voir le 15 je serais toujours en vendée, mais du coté de ST gilles croix de vie (chez mon frère qui habite dans le coin), vers quelle grande ville te situes-tu.
    biz.

  22. #1882
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    nikita si tu as fait de la place dans tes MP il y a un autre problème?
    biz et te prends pas la tête pour le régime seignalet.
    Coucou Gégé

    Il y a un autre problème
    mais lequel???!!!!!
    Que fait la modération
    En ce qui concerne le pseudo DOMI
    Il faut signaler ce genre de racoleurs
    je l'ai fait
    il a prétendu qu'il était médecin à une forumeuse
    en MP!
    Et il l'a culpabilisée du fait d'être malade car elle n'avait pas bien suivie le régime
    Là c'est grave !!!

  23. #1883
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour rebonjour

    Je trouve dans ma boîte à lettres la lettre de l'AFA du mois de Janvier 2006.
    Doit y avoir erreur car je ne suis plus adhérente , peu importe
    Je vais vous relater la chose la plus importante .

    LE 7 Octobre 2006

    il va y avoir la journée nationale des MICI( relayée par une campagne média , tv, radio , presse )

    avec des enjeux à la clé !( parmi lesquels il y a )

    Je cite :


    - POur comprendre la réalité du quotidien des malades

    -Les malades souffrent d'une méconnaissance et non reconnaissance de leur maladie y compris par l'entourage

    Depuis que l'AFA existe c'est maintenant qu'ils s'en aperçoivent
    et pourquoi ne sommes nous pas reconnus par l'entourage ( surtout le milieu professionnel !)?

    Et bien parce que l'AFA n'a jamais édité une seule brochure à l'attention du public dans laquelle il soit mentionné noir sur blanc

    IL Y A DES MALADES QUI ONT UN QUOTIDIEN TRES LOURD!!


    non il est mentionné

    ON PEUT VIVRE PRATIQUEMENT NORMALEMENT AVEC CETTE MALADIE

    De qui se moque-t-on ????,
    va encore falloir attendre le 7 octobre pour en parler ?
    C'est quoi cette langue de bois ?
    D'où l'intérêt de notre courrier de mécontentement .
    Parce que à chaque fois que je leur ai dit que je ne me reconnaissais pas dans la description qu'ils font du malade dans leur brochure , ils me répondent " oui mais il faut que nous soyons optimistes" ?!!!

    A part ça , ils continuent avec leur carte "urgence toilettes "
    Il y a un témoignage d'un Mr malade qui conseille je cite :
    " Restons positifs , se dire qu'on a la chance de vivre , il y a pire , il faut aller puiser notre volonté dans un énergie positive , regardons la nature , ses odeurs ( celles des chiottes )
    ressourçons nous "etc etc

    Voila la petite info du samedi après midi
    NIKITA

  24. #1884
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn

    Bonjour Niki,

    Tu trouveras dans tes e-mail la lettre pour l'AFA. Si le système de faire suivre ne fonctionne pas, je mettrais la lettre sur le forum et chacun pourra y apporter sa signature et son commentaire personnel. Ensuite avec un bon copier coller, cela le fera.
    Gégé, c'est tout à fait possible de le faire la première semaine d'août. J'habite entre Alençon et Mortagne-au-Perche (la capitale du Boudin noir). C'est à 150 km de Paris. Le petit village s'appelle Le Mêle-sur-Sarthe.
    Voilà, moi aussi je vais aller faire mon petit ménage comme toutes les bonnes petites ménagères du forum !
    Bisous à toutes et à tous.
    Merci à Dragona et désolée Niki que tes MP ne fonctionnent toujours pas, mais il me sera possible de te joindre par mail.

  25. #1885
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par fabrice59
    bonjour nikita, je te remercie pour tes informations je suis allée voir sur les précédentes pages et j'ai découvert cet examen qui n'a pas l'air très sympa!!!
    penses-tu qu'il est forcément obliger de faire cet examen ou pouvons nous le reporter a plus tard?? peut-on faire une anesthésie pour cet examen. Merci a toi

    Cet examen n'est pas très sympa
    mais on ne fait pas d'anésthésie pour ça !
    En tous cas je te conseille de le faire car c'est un examen qui révèle beaucoup de choses et il faut pas passer à côté
    allez courage !!
    nikita

  26. #1886
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Citation Envoyé par anita
    Bonjour Niki,

    Tu trouveras dans tes e-mail la lettre pour l'AFA. Si le système de faire suivre ne fonctionne pas, je mettrais la lettre sur le forum et chacun pourra y apporter sa signature et son commentaire personnel. Ensuite avec un bon copier coller, cela le fera.
    Gégé, c'est tout à fait possible de le faire la première semaine d'août. J'habite entre Alençon et Mortagne-au-Perche (la capitale du Boudin noir). C'est à 150 km de Paris. Le petit village s'appelle Le Mêle-sur-Sarthe.
    Voilà, moi aussi je vais aller faire mon petit ménage comme toutes les bonnes petites ménagères du forum !
    Bisous à toutes et à tous.
    Merci à Dragona et désolée Niki que tes MP ne fonctionnent toujours pas, mais il me sera possible de te joindre par mail.
    POUR MOI AOUT NO PROBLEMO NON PLUS
    JE RAMENE MA TENTE ETC ET MON HOMME ( peut etre ?)
    BISOUS BISOUS
    ANITA J AI PAS REcU DE MAILS ???

  27. #1887
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Voilà, moi aussi je vais aller faire mon petit ménage comme toutes les bonnes petites ménagères du forum
    Pour moi cet après midi c'est la corvée du charriot de courses au super marché
    j'en deviens hystérique
    je ne supporte pas !!!
    nikita

  28. #1888
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn

    Tu trouveras dans tes e-mail la lettre pour l'AFA. Si le système de faire suivre ne fonctionne pas, je mettrais la lettre sur le forum et chacun pourra y apporter sa signature et son commentaire personnel. Ensuite avec un bon copier coller, cela le fera.
    C'est encore moi l'insatiable
    heu promis je vais faire les courses !
    anita
    on ne peut pas signer sur le forum
    car il nous faut mettre nom et adresse
    sinon la pétition n'a aucune valeur
    et je me vois mals mettre mon nom et mon adresse
    sur le forum
    c'est interdit
    et on se sait pas qui vient par là
    bisous
    j'attends ton mail
    et on va faire tourner
    ça va le faire !!

  29. #1889
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    Bon aller Nicki vas faire tes courses!!!il va pleuvoir!!!MDR!!!quel super week end en perspective!!sous la flotte!Bon sinon Anita fais vite passer ton message!merci!Je voulais aussi vous informer d une nouvelle étude sur les malades,un nouvel essai clinique du Labo shering AG pour évaluer l action du SARGRAMOSTIM (Leukine)un médicament deja utilisé en cancérologie,un facteur de croissance hématopoietique(qui stimule la formation des globules blancs immunitaires par la moelle osseuse)!En fait c est exactement le contraire de ce que font les immunosuppresseurs classiques employés dans la maladie!!!Ce sont les chercheurs Anglais je crois qui sont a l origine de cette decouverte!En fait d apres ce que j ai compris notre maladie est liée a un défaut de cellules immunitaires(GB macrophages).C est une nouvelle piste!

  30. #1890
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn

    J ai trouvé ces infos sur ORPHANET ,le tres bon site sur les maladies rares!!!!

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...