Normal ou mutation génétique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Normal ou mutation génétique?



  1. #1
    invite0e77759c

    Normal ou mutation génétique?


    ------

    Salut à tous,

    Alors voîla, cela fait environ cinqs mois que je n'est pas croit ne serais que d'1 cm. Je trouve cela anormal car cela m'étonne que ma croissance finissent ainsi vu que j'avais pris un bon 4 cm juste avant cette période en un cour laps de temps.

    J'aimerais que vous m'éclaircisiez sur cela car j'ai peur qu'il ne s'agisse d'une mutation génétiue comme je l'ai vu dans mon cour de science (je suis en secondaire 3).

    merci.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Normal ou mutation génétique?

    Bonjour, bienvenue sur le forum.
    Première chose à savoir ; la croissance n'est pas linéaire, autrement dit, on ne grandit pas de façon régulière, mais par à-coups. Ensuite le potentiel de croissance est déterminé génétiquement c'est vrai, mais il n'y a aucun moyen au départ de le connaitre. Tout ce que vous pouvez faire pour savoir s'il vous reste encore des cm à prendre, c'est d'aller voir un médecin, de lui poser la question, et s'il l'estime utile, il pourra vous prescrire un examen très simple ( une radio, en fait) qui répondra au moins en partie à votre question.
    Quant à ça :
    j'ai peur qu'il ne s'agisse d'une mutation génétiue comme je l'ai vu dans mon cour de science
    bah c'est le problème classique de tout étudiant en médecine ( certes vous ne l'êtes pas mais bon...) qui n'a pas encore le recul suffisant pour éviter de s'appliquer à lui ou à ses proches, des connaissances très parcellaires et très mal organisées, et sans aucun recul.
    Dites-vous qu'un syndrome génétique qui retentit sur la croissance présente en général beaucoup plus de signes qu'un simple arrêt de croissance sur quelques mois. Mais là aussi, pour être totalement rassuré, posez la question à votre médecin.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Mutation et innovation genetique
    Par invite2bbdd9ac dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2011, 07h23
  2. [Biochimie] La mutation génétique
    Par invite20984a16 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2009, 19h17
  3. [Biologie Moléculaire] mutation génétique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2007, 23h20
  4. [Biologie Cellulaire] Lien entre mutation génétique et transformation phénotypique
    Par invite7242eb0c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 13h27
  5. [génétique] Mutation, à la base du systeme ABO!!!
    Par invite34306d99 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/11/2004, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...