Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Recherche sur les maladies mitochondriales

1. Bella 67

Exclamation Recherche sur les maladies mitochondriales

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, et j'espère que je pourrais trouver ce que je recherche. Depuis le 24 octobre 2005, j'ai un petit neveu, qui a malheureusement une mitochondrie, si vous connaissez cette maladie, merci de m'en dire plus. Peut-être avez vous cette maladie ? Je me ferais un plaisir de discuter avec vous.

En attendant, je vous remercie

Bella

-----

• Publicité

2. benjy_star

Re : Recherche

Message déplacé.

Je ne suis pas biologiste, mais de mémoire, tout le monde à en son sein des mitochondries (utiles à l'organisme notamment pour consommer notre énergie), es-tu sûr du nom de cette maladie ?

3. Bella 67

Bonjour Benjy,

Merci pour ta réponse. Oui je suis sûre du nom de la maladie. En fait chez lui cette maladie se traduit par une hypertrophie du coeur, une hypertonie musculaire et surtout un retard moteur et de croissance.

4. The_FD

La mitochondrie est bien une organite cellulaire, vitale puisque c'est grâce à elle que chaque cellule peut respirer! L'immense majorité de nos cellules en sont pourvues.

A ma connaissance il n'existe pas de maladie portant le nom "mitochondrie". Cependant il existe des maladies dans lesquelles les mitochondries sont impliquées: ce sont en générale des maladies métaboliques, congénitales.

Si tu pouvais nous donner quelques détails peut être aurions nous une chance de te donner le nom usuel de la maladie (ou alors tu peux le demander aux médecins qui suivent ton neveu, c'est encore mieux!).
    Sinon, ton neveu, quel age a-t-il? A-t-il des troubles de l'équilibre, des difficultés de coordination des mouvements?
    the flying dancer

5. Bella 67

Merci de ta réponse, je vais me renseigner sur cette maladie et essayer de trouver si il y a un autre nom. Sinon mon neveu a maintenant 7 mois. Les troubles que l'on peut voir, son comportemental, il est toujours très agité, il a également un petit retard moteur, il commence à peine maintenant à découvrir ses mains et prendre des objets.

• Publicité

6. Vinc

Salut !
    La mitochondrie n'est effectivement pas (à ma connaissance) le nom d'une maladie mais bien le nom d'un organite. Néanmoins il existe des maladies génétiques touchant les mitochondries et principallement les éléments de la chaine respiratoire....
    Primum non nocere.

7. Bella 67

Salut,

J'ai pu avoir d'autres renseignements. Effectivement, mon neveu a une cytopathie mitochondriale. Des examens sont actuellement en cours, pour essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas dans ses cellules.

Merci pour ta réponse

8. Yoyo

quelques infos sur cette maladie si tu cherches:
    http://college-genetique.igh.cnrs.fr...cytopmito.html

Yoyo

9. BILILA

Re : Recherche sur les maladies mitochondriales

je sai que chez certain le corps produit des anticorps contre ces propres organites tel les mitochondries c'est ce qu'on apel une maladie auto-immune

10. stolph

bonjour moi mon petit loulou est suivi pour une cytopathie mitochondriale sur lille
    pour les personne concerné par la cytopathie de pres ou de loin je fais avec 2autre maman julie qui a perdu sa petite camille le 2juillet a 11mois de vie et une autre maman avec un petit francois tres atteind aussi
    nous fesons un blog sur la cytopathie mitochondriale
    voici ladresse
    http://maladies-metabol.skyblog.com
    a tres vite

11. Akïn

Petit point ayant une importance que les médecins auront sans doute décellés: Toutes les mitochondries d'un individus sont issues de sa mère.

Lors de l'entrée du spermatozoides, les mitochondries de ce gamète sont expulsés avec le flagelle et quelques autres organites. Seuls les mitochondries maternelles restent

12. sbouzin

Citation Envoyé par Bella 67 Voir le message
    Bonjour,

Je viens de découvrir ce site, et j'espère que je pourrais trouver ce que je recherche. Depuis le 24 octobre 2005, j'ai un petit neveu, qui a malheureusement une mitochondrie, si vous connaissez cette maladie, merci de m'en dire plus. Peut-être avez vous cette maladie ? Je me ferais un plaisir de discuter avec vous.

En attendant, je vous remercie

Bella
    Bonjour,
    Le nom n'est surement pas le bon, il sagit en fait des maladies mitochondriales, cytophatie mitochondriale terme générique, il existe une association:
    l'ammi
    Association contre les maladies mitochondriales Gestion-Administration : 15 rue du 14 Juillet 36000 Châteauroux tel : 02 54 26 18 13 E-Mail : a.m.mi@wanadoo.fr
    Leur site:
    http://www.orpha.net/associations/AM...geantspag.html

Je suis le papa de laura atteinte elle aussi par l'une de ses maladies, tu peux me contacter ;
    Amitié
    serge

Pour votre propre tranquillité, ne mettez pas vos adresses mail sur le forum. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 10/12/2006 à 17h44.

13. fbpp

cytopathie mitochondriale

avoir des renseignements sur la cytopathie mitochondriale

14. mh34

Re : cytopathie mitochondriale

Bonjour.
    Il existe un fil déjà ouvert à ce sujet ( mais c'est vrai qu'il date de 2006..) je vais donc fusionner votre discussion avec ce fil, dans lequel vous trouverez peut-être en outre des renseignements.
    En attendant, voici déjà deux liens susceptibles de vous intéresser ;
    http://medidacte.timone.univ-mrs.fr/...drie/Chap4.htm
    http://college-genetique.igh.cnrs.fr...cytopmito.html

15. Doinel

En fait ce ne sont pas les mitochondries qui sont transmises par la mère mais les gènes inclus dans les mitochondries (environ 35). Pour construire une mitochondrie nous disposons d'environ 1000 gènes dont 35-37) inclus ans les mito et le reste venant du noyau. On connait une vingtaine de défauts dans certains de ces gènes qui mènent à des déficiences métaboliques.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tpe : les maladies génétiques
    Par miss_chippeur dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2017, 21h25
  2. tpe les maladies genetiques
    Par emerentienne dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 17h24
  3. Les maladies génétiques héréditaire.