Maladie Parkinson !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Maladie Parkinson !!



  1. #1
    invite6eb03f0f

    Red face Maladie Parkinson !!


    ------

    Bonsoir,

    J'ai besoin de votre aide, si possible, svp .J'ai un tpe à faire... et je dois rechercher sur une maladie "Parkinson"... Je suis tombée sur un site. Mais, je comprends un peu mais ca reste flou pr moi !! Je suis en 1ere S...
    Voilà le lien

    http://www.doctissimo.fr/html/dossie...0questions.htm

    A la question "Qu’est-ce que la maladie de Parkinson"

    J'ai du mal à comprendre les schémas surtout à l'image de "Synapse en fonctionnement normal"

    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    invitec26f7199

    Re : Maladie Parkinson !!

    bonjour

    je suis infirmière et atteinte de la maladie de parkinson je peux t'aider si tu le désires

    merci

    nathalie

  3. #3
    invitee316e232

    Re : Maladie Parkinson !!

    Bonsoir, je suis en L3 de biologie, voilà ce que dis mon cours, c'est ce que je suis en train d'apprendre.

    Symptomes:Tremblement des mains, Rigidité musculaire, ralentissement des fonctions motrices, pertes des mouvements volontaires.

    Cellules affectées: cellules dopaminergique (synthèse de dopamine, neurotransmetteur de la catégorie des cathécolamine) de la substance noire.

    Diminution progressive de la synthèse de dopamine --> cellules dopaminergiques meurent.

    Circulation de l'information : Substance noire --> striatum -->...--> cortex (aire motrice supplémentaire dont le rôle est la planification et l'initiation des mouvements en fonction des expériences passées)

    Voilà!! Je vais te donner des liens intéressants dans un petit moment.