Trauma cranien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Trauma cranien



  1. #1
    invite99d8ad16

    Wink Trauma cranien


    ------

    Bonjour

    Cela fais 3 mois et demi que mon ex copine c'est fait en tauma cranien en se prenant un e grosse porte coupe feu.
    Elle a due mettre une minerve, a eu un perte de connaisances legere , des troubles cognitifs, l'onterdiction de conduire pendant plus d'un mois, des fatigues sans avoir fais des efforts et de gros mots de tete qui n'on pas durer plus de deux semaines.

    Faut il le definir comme leger ou mineur?

    Ensuite, au niveau psychique , j'aimerais savoir les quelles sont possible.Car depuis sont trauma, moi ainsi que certaines personnes l'avons trouvés tres egocentrique mais aussi ayant un changement de caractere globale, toujours un air triste. Recement j'ai constaté qu'elle n'arrive plus a prendre de vrai decisions , elle a decider de ne plus aller a science po bruxelles alors que cela fait 2ans que cele serais sont reve et ne sait toujours pas quoi faire, elle semble perdu dans ses choix , surtout au niveau personnel que je ne prefere pas cité.

    Est ce que tout ces changements au niveau comportemental peuvent venir du trauma qu'elle a subit?
    Si il y a d'autgres reactions psychique merci de me l'indiquer

    -----

  2. #2
    invite99d8ad16

    Re : Trauma cranien

    si il y a un moyen de soigner tt cela aussi?

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Trauma cranien

    Bonsoir.
    L'existence de troubles cognitifs consécutifs à un traumatisme crânien est connue maintenant depuis plusieurs années. Ce qui signifie que l'équipe médicale qui a pris en charge votre amie est au courant, et est aussi au courant des traitements disponibles.
    Donc pour cette question ;
    Est ce que tout ces changements au niveau comportemental peuvent venir du trauma qu'elle a subit?
    la réponse est "oui".
    Il peut en effet y avoir d'autres réactions, mais il est tout à fait impossible de vous dire lesquelles, c'est éminemment variable avec chaque sujet. Désolée.
    Pour en savoir un peu plus, un article pas tout récent, puisqu'il date de 2003, mais il est en accès libre :
    http://www.sciencedirect.com/science...68605402003525
    Tout en gardant présent à l'esprit que cet article relate des cas de traumatismes graves, ce qui n'est médicalement parlant pas le cas de votre amie.
    J'ignore jusqu'à quel point elle peut dépendre d'un de ces centres, mais vous avez aussi la possibilité de voir avec un UEROS ; http://www.francetraumatismecranien.fr/index.php?id=357.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite99d8ad16

    Re : Trauma cranien

    Je vous remercie enormement XD

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. traumatisme cranien sévère
    Par invitea0276c86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2012, 06h34
  2. Schema SNP cranien
    Par ayahuasca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2011, 16h44
  3. Trauma crânien
    Par invite7decf0f7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2009, 11h29
  4. [Divers] traumatisme crânien
    Par invite4859980d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 13h20
  5. AVC, Traumatisé Crânien
    Par invite53872419 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2005, 11h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...