maladie ressemblant à la maladie de parkinson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

maladie ressemblant à la maladie de parkinson



  1. #1
    invitee1616921

    maladie ressemblant à la maladie de parkinson


    ------

    J'ai 43 ans et je suis en Côte d'Ivoire.
    Je souffre d'une maladie qui ressemble à la maladie de Parkinson. Mais qui n'ai pas vraiment diagnostiqué comme telle (les médecins n'arrive pas à mettre un nom sur la maladie). Ma démarche est chancelante; Je marche comme si j'étais un soulard et que j'allais tomber or je ne bois de l'alcool que très rarement.
    Cette maladie a commencé en Fin 2007-Début 2008 (à 38 ans- 39 ans) et depuis mon état de cesse de s'aggraver. Au point au, j'ai peur que d'ici 2 à 3 ans, je ne puisse plus marcher.

    Je tiens à préciser que les symptômes de cette maladie sont les mêmes qu'avait Feue ma mère (31/05/1939 – 27/01/1997). Elle est restée paralysée pendant plus de 10 ans avant de mourir. Ce fut ensuite, le tour de mon frère ainé de contracter cette maladie : (24/03/1956 - 13/09/2002). Il s'est soigné pendant 4 ou 5 ans avant, pratiquement de se laisser mourir.
    Ma sœur ainée souffre de la même maladie; elle a actuellement 46 ans et ne marche pratiquement plus.
    Mon frère (50 ans) et mes sœurs (52 ans et 48 ans) de la même mère, ont heureusement échappé et n'ont aucun signe.

    Pour mon cas, mes premières consultations ont commencé fin 2008, se sont poursuivies en 2009 et depuis j'ai cessé d'aller voir le médecin, ne sentant aucune amélioration de mon état de santé. Le médecin m'a prescrit 2 médicaments : 1- Lionesal 2- Tanakan.

    Je souhaite savoir s'il ya des familles qui souffrent de cette maladie en silence…est-ce qu'on peut trouver une solution ???

    -----

  2. #2
    DanieMaya

    Re : maladie ressemblant à la maladie de parkinson

    Bonsoir
    J'ai une amie que l'on croyait atteinte de la maladie de Parkinson et aujourd'hui les medecins ont déduit que ce serait la maladie de richardson maladie orpheline
    La paralysie supranucléaire progressive (PSP ou maladie de Steele-Richardson-Olszewski), est une maladie neurologique, nommée ainsi en raison de l'ophtalmoplégie supranucléaire qui la caractérise.
    La PSP provoque des lésions qui consistent en des altérations neuronales avec dégénérescence neurofibrillaire intéressant le striatum, la formation réticulée du tronc cérébral, le locus niger, les noyaux des nerfs crâniens. Ces lésions affectent progressivement l’équilibre, la vue, la mobilité, la déglutition, la parole et d'une manière plus générale, les mouvements effectués dans le plan sagittal.
    Elle a été décrite pour la première fois, estime-t-on, en 1904, bien que des recherches d’antériorité évoquent des cas de PSP probable au moins au milieu du XIXe siècle1. Ce n’est pourtant que suite aux observations du Pr J. Clifford Richardson durant les années 1950 à Toronto, et après qu’il eut invité le Pr John Steele et le Pr Jerzy Olszewski (pl) à étudier les changements pathologiques dans le système nerveux central, que la PSP sera identifiée comme une maladie à part entière, à partir de juin 19632. Avec la publication en 1964 des travaux des trois professeurs neurologues, la PSP sera reconnue sous son nom actuel, comme une entité nosologique spécifique, connue également sous le nom de « maladie de Richardson-Olszewksi », « syndrome de Steele » aux États-Unis, et sous le nom de « maladie de Steele-Richardson-Olszewski » en Europe.
    Voilà j'espère avoir répondu à votre question

Discussions similaires

  1. maladie de Parkinson
    Par invite4f1ac90b dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2022, 08h59
  2. Maladie Parkinson !!
    Par invite6eb03f0f dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2010, 16h04
  3. maladie de Parkinson
    Par invite246af0d8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 12h43
  4. [Biochimie] Maladie Parkinson
    Par invite6eb03f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 21h36
  5. maladie de parkinson
    Par invited8c968d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...