Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vertige +lenteur

  1. Gillou95

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4

    Vertige +lenteur

    Bonjour,
    Tout d'abord car c'est peut être lié, j'ai des fourmillements(disont que j'ai une sensation bizarre à mes doigts) en majorité dans les 3 derniers doigts de chaque mains depuis début septembre, au début j'en avait même au niveau de la poitrine, plus coté gauche si je dis pas de bétises et rien que quad j'enfilé un pantalon, ça faisait une sensation bizarre . Je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué un manque de magnésium et m'a fait faire 1 prise de sang. J'avais aussi une légère sensation d’être dans les vap mais quand j'étais dehors, chose que je suis peu et une très forte fatigue. Prise de sang ok, on m'a confirmé le manque de magné (j'ai jamais compris pourquoi j'ai rien fait pour savoir mon taux de magnésium si vraiment je suis / était en carence car la prise de sang c'était plus pour le cholestérol) et donc redonné du mag 2. Ensuite je ne suis plus allez chez le médecin, mais à la pharmacie on m'a dit de faire 1 pause, à ce moment là les fourmillement se sont calmé et le sont toujours à l'heure actuelle. Avant de reprendre du magnésium je suis retourné à la pharmacie et là on m'a dit que c'était pas normal que j'avais toujours des fourmillement (pas sûr qu'on m'est bien compris). A peu près à ce moment là je crois, j'avais l'impression de marché bourré et d'avoir des pertes d'équilibre. Je dis impression car pour moi je me faisait des idées mais maintenant je ne suis plus si sûr. Je joue au poker sur internet et je suis parfois un court instant comment dire dans un état second, comme si intérieurement mon corps se mettait à trembler (quand même pas en transe et j'ai pas forcément gagné gros), et y'a 1 mois et demi j'y joué excessivement et ma main tremblait, j'arrivais à peine à taper sur les touches mais c'était peut être dû au fait que je gardais trop longtemps la même position.
    Pour en venir à mon problème actuelle, j'ai une grosse sensation de vertige depuis 3-4 jours, surtout devant le PC mais j'y suis plus souvent qu'ailleurs. Au début, je discutais avec un pote (qui est au courant de tout ces soucis) et en fait il manquait plein de lettres, je dis un peu en plaisantant que mes doigts ne les atteignaient pas car là je sentais pas encore les vertiges qui sont surtout apparu le lendemain. J'ai légèrement la tête qui tourne mais pas mal (je suis migraineux depuis tout petit) parfois presque envie de vomir mais très léger (là non). J'ai surtout une fatigue extrême par moment (j'ai pas envie de dormir) d'1 coup quand je tape au clavier, comme là en écrivant ce texte. D'1 coup "essoufflement", je lutte rien que pour taper sur les touches ou pour bouger la souris. Je pense que bouger mon bras droit m’essouffle plus. J'ai voulu faire l'expérience avec ma mère, je lui ai dit de me dicter un texte car sinon en regardant ce que j'alais écrire, ça m'aurai reposé mais j'ai quasiment tout tapé sans problème, je n'ai été qu'un peu essoufflé mais j'ai pas ou quasiment pas touché à la souris. Je ne voudrai pas donné trop de détail et induire en erreur que ce soit à vous ou au médecin. Dernière précision, à part des douleurs de temps en temps par ci par là, comme tout le monde je pense, j'ai mal nul part, aucune douleur persistante.

    Tout ça ne m'arrive jamais en présence de quelqu'un mais je suis souvent seul.

    En tout cas, je demanderai au médecin pour voir un spécialiste car si elle me dis encore que j'ai rien, je serais un peu soulagé mais aurait du mal à la croire. Je sais que d'après les sites / forum que je parcours beaucoup depuis septembre, j'ai au moins 15 maladies xD c'est pour ça que j'ai longtemps hésité à écrire mais à cause de mes nouveaux symptômes j'ai décidé de le faire. J'aimerai quand même avoir vos avis, hormis d'aller chez le médecin, chose que je compte faire. Savoir si d'autres sont dans le même cas ou ont déjà eu des symptôme similaire.

    -----

     


    • Publicité



  2. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 988

    Re : Vertige +lenteur

    Bonjour.
    Citation Envoyé par Gillou95 Voir le message
    ... si elle me dis encore que j'ai rien, je serais un peu soulagé mais aurait du mal à la croire.
    En effet, il faut traduire par rien de visible que la science et la médecine, avec tous leurs moyens et leur expérience dépassant largement celles que tous les forumeurs du monde pourraient accumuler plus ou moins au hasard (raison pour laquelle ni ma médecine ni la science ne se font sur le net), ne peut détecter : donc l'avis d'un spécialiste ou plusieurs sera nécessaire pour compléter cet avis.

    PS: le fait de s'être trouver une quinzaine de maladie montre à quel point les symptômes peuvent être considérés comme les mêmes d'une personne à l'autre alors qu'ils n'ont strictement aucun rapport.
    En tous cas, bonne chance.
     

  3. Gillou95

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4

    Re : Vertige +lenteur

    Je reviens du médecin, mais c'est toujours difficile de s'expliquer quand on a pas mal à un endroit précis ou un rhume. Jai pas osé demandé un rendez-vous avec un autre spécialiste (là bas je peux pas m'exprimer comme ici), elle m'a dit d'aller chez l'opticien, m'a donné du stresam car je suis trop raide mais j'ai jamais était souple et j'ai eu une ampoule de vitamine D car elle a du me trouver trop blanc. Je dois aussi faire moins de PC donc je vous laisse, toute façon j'ai plus rien à dire mais n'hésité pas à répondre.
     

  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 988

    Re : Vertige +lenteur

    Citation Envoyé par Gillou95 Voir le message
    Jai pas osé demandé un rendez-vous avec un autre spécialiste
    C'est vrai qu'on ne peut pas faire de la médecine à a place du médecin mais on peut présenter cette demande pour être rassuré par cet avis spécialisé, ce qui reste d'ailleurs vrai.
    De toutes façons, dans ce genre de cas, seule la surveillance de l'évolution des signes présentés, donc des consultations régulières, pourra et pourront permettre d'affiner le diagnostic si besoin.
     

  5. Gillou95

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4

    Re : Vertige +lenteur

    Maintenant je suis obligé d'aller chez l'opticien avant, sinon je vais me faire engueuler. Je sais que j'ai besoin de lunettes, j'en avais étant plus jeune (j'avais même pas de pc) et on m'a jamais dis que je ne devais plus en mettre. Je ne suis pas convaincu que le problème vient de là et cela à un coup non négligeable. Je suis pauvre et n'ai pas une super assurance... peut être pour ça qu'elle demande si j'ai déjà travaillé, qu'est ce ce que je fais... qu'est ce que ça peu lui faire ?
    J'ai pas mal au yeux quand je regarde l'écran, pas mal à la tête et j'ai quand même des vertiges quand ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le PC. On me dit de changer de médecin et d'aller à l'hôpital mais c'est peut être 1 peu radical et je viens juste de la déclarer comme médecin traitant (le coup d'avant, là c'est la 3e fois que je la vois), peut être que eux m'imagine plus mal que je le suis, je sent pas que je vais mourir.
    Stresam, je pense pas que ça va m'aider, je me sens pas anxieux comme elle le prétend donc je vois pas qu'elle effet positif ça peu me faire, en + je lis que pas mal ont des vertiges avec ça ... j'en ai pris que 3 pour l'instant ça ne fait rien.
    Atarax c'est pareil c'est antidépresseur, ça parle bien d'insomnie mais c'est encore moins fort que du Donormyl et donc ça ne m'a pas empêché de me réveillé en pleine nuit. Ca me sera peut être utile quand même et puis je fais peut être de la dysthymie, comme là ça va, si je garde cette routine ça ira même si je ne serai pas forcément heureux jusqu'au jour où je me sentirai heureux et paf plus dur sera la chute surtout que dans ces cas là je reste à me morfondre chez moi. Ca fait 10 ans que ça dur et je me laisse toujours avoir. Bref je m'égare.
     


    • Publicité



  6. johday

    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    28

    Re : Vertige +lenteur

    Bonsoir Gillou ,

    tout ceci vient d'un manque de magnesium c'est evident car j'avais la meme chose que toi , j'ai fait une cure de magnesium en prenant du chlorure de magnesium et c'est revenu bien , plus de vertiges , plus de sensations de flottement , je t'explique pas dans les supermarchés comment ca fait drole ...

    si tu veux plus d'infos sur le manque de magnésium , consulte ce site , il ya pas mal d'infos !


    ### Lien autopromotionnel supprimé.


    et fais partager ton expérience dessus en laissant un petit commentaire.

    A bientot et bon courage surtout !
    Dernière modification par myoper ; 13/10/2014 à 09h11.
     

  7. vep

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    6 906

    Re : Vertige +lenteur

    Citation Envoyé par johday Voir le message
    tout ceci vient d'un manque de magnesium
    Johday,
    Vous voudriez bien me donner la marque de votre pendule ou de votre boule de cristal ?
    Je suis très intéressée car j'envisage également une reconversion en tant que charlatanothérapeuthequisaitto utetquisoignetoutàlapoudredepe rlimpinpin
     

  8. aslan

    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    317

    Re : Vertige +lenteur

    maladie de lyme ??? peut etre c est la maladie que tout le monde chope , grosse fatigue et vertige , trouble de la vision ca peut coller comme symptome
     

  9. vep

    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    6 906

    Re : Vertige +lenteur

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    maladie de lyme ???
    Ah ... vous aussi, vous avez une boule de cristal ?
    C'est la même marque ?

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    peut etre c est la maladie que tout le monde chope ,
    Ben non .. heureusement

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    grosse fatigue et vertige , trouble de la vision ca peut coller comme symptome
    Comme ça peut coller à des tas d'autres pathologies


    Bon faudrait arrêter avec les diagnostics sauvages et les interprétations à la noix.

    Vouloir aider, c'est bien, mais quand on veut aider, la première chose c'est de prendre garde à ne pas nuire aux autres.

    Hors, là, en proposant des diagnostics à l'emporte-pièce, vous pouvez être nuisible.
    (selon les cas : générer de l'anxiété, induire des examens inutiles, retarder une consultation ou même favoriser l'apparition de troubles somatophormes suite à la lecture des forums à la recherche de ce que veut dire "maladie de Lyme" par exemple)
     

  10. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 988

    Re : Vertige +lenteur

    Sur cet avis tout à fait pertinent et pour éviter d'autres diagnostics "sauvages", le fil est pour l'instant fermé.
     

  11. Gillou95

    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    4

    Suite vieux message

    Le début est là :

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ml#post4369797

    Tout ça je n'ai pas pensé à le signaler au neurologue. Après, j'ai eu brulure à la main pendant quelques jours comme canal carpien mais ce n'était pas ça car la nuit je n'avais rien et puis comme ça c'est passé, je n'ai pas vu de spécialiste. 2.5 3 ans après, j'ai eu des sensations de brûlure au niveau de mon œil droit (jusqu'à la fossette) , comme à la main mais beaucoup moins fort, plusieurs fois par jour et pendant plus d'un mois et j'avais au même moment une sensation de faiblesse musculaire au niveau du tibia gauche. Même si je n'avais pas mal, ça m'inquiété alors je suis allé au médecin, surtout que la psy en avait profité pour doubler la dose et que ça n'a rien changé (maintenant 0 car c'était pas psy). Le médecin n'a rien dit de concret pour ça mais as vu que j'avais des troubles de l'équilibre...enfin, j'en ai depuis le début des symptômes mais après 2h dans la salle d'attente, ça ne se voyait plus mais là c'était plus fort, même au tennis de table, je tapais dans le vide quand la balle était un peu haute et sans problème quand elle était au ras de la table (n'y jouant plus souvent, j'ignore si c'est corrigé). Elle m'a dis que je n'avais jamais signalé ça, je n'ai peut être pas employé le terme équilibre mais un autre c'est quasi sûr, au moins dire que je marchais comme si j'étais saoul. Après quelque petit test (j'ai fait les mêmes 2 ans avant), elle décide de m'envoyé passé un irm cérébral et voir un neurologue.
    Après l'irm, le neuro me dit qu'il y a un soupçon de sclérose en plaque, un mois aprés, au moment de l'examen neurologique (y'a eu des soucis, sinon ça aurait été plus vite mais tant mieux), j'avais une névrite optique donc tout de suite après l'examen j'ai été admis dans une chambre d'hôpital (neuro dedans, donc je n'ai eu qu'a prendre l'ascenseur et traverser un couloir) pour bolus de cortisone, ponction lombaire, irm médullaire et blood patch car syndrome post ponction lombaire. Normalement on va à l'hôpital pour se soigner, moi je me suis jamais senti aussi mal (pas qu'on m'annonce une sep, je m'en doutais un peu, pour tout je tombais sur ça) mais suite à la ponction lombaire, je suis resté plus longtemps que prévu à l'hopital avec des vomissement, 1 semaine et chez moi, je suis encore resté couché 1 semaine, je me levais le moins possible et je prenais des antidouleurs toutes la journée, je crois que le blood patch censé corrigé ça a loupé.

    y'a 6 mois de ça, maintenant tout va bien, je vois le neuro tous les 3 mois, j'ai un traitement et mis à part des effets indésirable qui ne dur pas, tout à l'air d'aller bien (j'espère , j'avoue avoir peur dans un coins de ma tête que ça me donne une autre maladie bien plus grave), je suis déjà passé d'1 pds tout les mois pendant 3 mois à une avant mon prochain rendez-vous donc là 1 en 3 mois alors que d'autres avec le même ttt en ont une tous les 15 jours. Au début, je m'inquiétais, j'ai eu le courrier pour pds chaque mois par la suite, au début je n'avais qu'une ordo pour 3 mois après. Je suis plus que trés timide (phobie sociale) alors je n'ai pas appelé le neuro alors que d'autres l'aurais fais.

    Je dois faire les PEV dans 1 mois, donc ça fera presque 8 mois aprés que le neuro ai fait un courrier à l'ophtalmo, indiquant que je devrais être vu rapidement. À l'époque, j'avais aussi un nystagmus mais à mon dernier rendez-vous avec le neuro, il avait disparu.

    Même si j'ai eu des symptomes en plus et que ça se rapproche encore plus de la SEP, que j'ai aussi un traitement pour ça, que je suis ALD25, j'ai encore beaucoup de mal à réaliser. Je pense que ça sera plus le cas quand j'aurai une paralysie et puis sur chaque courrier du neurologue, je suis encore en SEP probable et je ne me reconnais pas quand je lis les messages de personne qui l'ont. J'ai plein ou eu plein de symptomes indiqué là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sclérose_en_plaques syndrome pyramidal, cérébelleux, vestibulaire, norb, signe de Babinski. J'avais + de 75% des choses indiquées dans examen physique et de la fatigue, j'en ai de temps en temps mais pas celle qui donne envie de dormir, pour ça je prends même des cachets. De la fatigue en tapant au clavier comme indiqué dans mon précédent message, j'en ai plus où alors je tape trop lentement pour m'en rendre compte, me semble pas taper moins vite qu'avant. Les seules fois où je me suis vraiment senti fatigué, c'est que j'avais une grosse toux et aussi quand je me remettais de mon séjour à l'hosto, j'ai réussi à conduire 1 aller mais pour le retour je n'ai pas conduis et là aprés un allez, je sentais de la fatigue.

    Pour finir j'ai plein d'interrogation, genre le traitement repousse les poussées mais comment savoir de combien de temps ? Une poussée est-ce toujours plus ou moins douloureux (à la névrite j'avais pas mal et mal au yeux c'était plus dû à la ponction je crois), faut que ça dur au moins 24h, mais continue ou avec des pauses, car dans ces cas là, j'en ai fait plusieurs. Y'a des moyens de prévenir une poussé, ça arrive vraiment n'importe quand ? Je ne voudrais pas étre au milieu de la route. Plein de question à posé au neurologue mais j'aimerai avoir des témoignages.
     

  12. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    27 988

    Re : Vertige +lenteur

    A propos de manque de magnésium et de maladie de Lyme, je fusionne de la réponse de l'auteur.
    Dernière modification par myoper ; 06/04/2016 à 13h07.
    Myorphyrogénètopter.
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. vertige
    Par etoile0000 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 20h25
  2. Vertige le matin...
    Par Lolise dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 15h52
  3. mal de tête et vertige
    Par mehditlili dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 13h05
  4. le vertige
    Par Amethyste dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h35
  5. Petite vertige!
    Par ninam dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2004, 05h29