Marathon Messier bis: en photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Marathon Messier bis: en photo



  1. #1
    invitea5459995

    Wink Marathon Messier bis: en photo


    ------

    Suite au sujet de Loic, qui m'inspire, je pensais faire le marathon messier. J'ai pu vérifier que (malgré un arbre un peu dérangeant, hein José... LOL) j'avais l'horizon et le dégagement nécessaire pour les premiers et derniers objets qui sont "limites".

    Cependant, le 400 que j'ai la chance d'utiliser dispose du go-to, donc "un peu trop facile" pour un "vrai" marathon (je sais ça manque de modestie LOL... j'ai déjà observé 60-65 messiers en 2-3h. sans aucun problème). Donc je pensais faire un marathon photo.

    Evidemment, il ne s'agit pas de résoudre la galaxie d'Andromède, mais simplement, avec des poses de 30sec. à 2mn. de sortir un portrait noir-blanc des 110 messiers et ce, sur une nuit.

    Ce dimanche, la nuit me parait bonne (on verra si la météo ne change pas).
    S'il y a des interessés, qu'ils me le disent (je sais du dimanche au lundi, c pas top pour le travail.... LOL) Sinon, dès qu'une nuit claire se présente, je tente le défis.

    Voilà, je vous tiendrais au courant de mes péripéties si le temps le veux bien.

    A+ tout le monde.

    -----

  2. #2
    Bearny

    Question Re : Marathon Messier bis: en photo

    Bonjour,
    Je commence à me perdre entre le vrai marathon, le marathon bis et le sprint final !!!
    Est-ce qu'une bonne âme peut me remettre cela dans l'ordre ? Moi j'en suis à M44 ?
    J'ai un goto aussi, mais c'est un goto indépendant, il pointe où il veut, donc je reste trè favorable à la photo de cet amas.
    Bearny

  3. #3
    José9

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    salut!
    bonne chance et au cas ou la tronseuneuse^^
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    bonjour , pour te clarifie les choses , le marathon de messier se fait en visuel et en manuel exclusivement ,c 'est ce que nous a proposer loicnasa .
    c'est a dire le plus d'objet de messier dans une nuit , c'est le sprint pour les plus violent et jeunes, on peut croire qu'on l'est encore , en y participant (rire)
    la dessus jean , suite a des personnes plus pondérés a proposer de limité a une quizaine de jours, une observations d'un objet par tous les moyens, croa photo ,dessins , sur une seule discutions, pour faire des comparaisons ; style M 44 .
    pour ma part je participerai a ses deux trés bonnes animations , bravo a leurs initiateurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    José9

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    ah avec loic on va même faire des dessins donc un marthon messin (messier + dessin = messin)
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    là!!! josé, si tu arrive a dessiner tous les messeiers en un soir je te paye le restaurant

  8. #7
    José9

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    non pas tous les messiers presques tous avec l'amas virgo pour m'aider
    quand je dit presque tous c'est une bonne vigtaine
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    Bearny

    Red face Re : Marathon Messier bis: en photo

    Bon pour vous donnez mon niveau et vous faire marrer un peu!!! Mon goto faisait n'importe quoi, j'ai tout essayé, jusqu'au jour où !!! je me suis aperçu que ce n'était pas la polaire que je pointais, mais un truc qui s'appelle Kocab et qui apparaît juste avant Polaris. Alors le marathon de Messier, j'en aurais pour 10 ans... Donc M44

  10. #9
    loicnasa

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    Bearny nous crée une nouvelle sorte de marathon! Il faut pointé une autre étoile de la polaires, lancé une recherche d'objet et se dépatouiller pour le trouver aprsè :
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  11. #10
    José9

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    non en mettant le nord au sud-est...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  12. #11
    Bearny

    Smile Re : Marathon Messier bis: en photo

    Ah les jeunes vous êtes dur avec papy !!!!

  13. #12
    José9

    Re : Marathon Messier bis: en photo

    mais nan y a qu'a faire sa avec un dob
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Marathon Messier!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 53
    Dernier message: 03/03/2008, 17h48
  2. MSN Photo Album bis
    Par invited2bf5875 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2007, 11h13
  3. virus "photo album" wlm (bis)
    Par inviteb66eecb3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2007, 17h55
  4. marathon et lactate
    Par invitec9470530 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 07h17
  5. marathon Messier
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 19h35