Changement de monture Budget environ 1000 €
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Changement de monture Budget environ 1000 €



  1. #1
    inviteffd3c5e3

    Wink Changement de monture Budget environ 1000 €


    ------

    Salut,

    Pour les fêtes de Noël je vais changer de monture.Budget 1000 € +/- 200 €.
    Du coup je vends mon EQ 3-2 quasi neuve immédiatement.Ceux que ça intéresse me contacter.

    Je reviens à mon sujet.Ma futur monture à pour but: Photo du ciel profond.
    Depuis que je consulte le forum, dans ce budget je table sur une orion sirius ou atlas.J'aimerais savoir si en me focalisant sur ces 2 monture je n'en oublie pas d'autres.

    De plus j'aimerais savoir si le kit GPS permet de faire une mise en station rapide,
    sinon quel est son intérêt.

    Sur la monture il y aura le 150 plus une lunette guide et l'EOS.

    Merci pour vos conseils qui vont me faire gagner du temps.


    Avec deux enfants en bas age je me rends compte que le temps libre c'est du passé.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    salut.... pour ton tube avec lunette guide la sirius conviendrait parfaitement... avec ou sans goto c'est toi qui voit... bien sur si un jour tu envisage de passer a la gamme au dessus ( 200mm) la il faudrait plutot t'orienter vers une Atlas .

    le kit GPS n'est d'absolument aucun interet a mon avis..
    ça permet juste de renseigner directement la monture sur la date l'heure et sa position géographique chose qui deja ne sert qu'avec un GOTO et qui ensuite peut etre fait " a la main" ... donc c'est TRES cher pour se gadget!

    bref... dans le cas d'évolution du telescope... l'atlas... si tu reste avec le 150 la sirius

  3. #3
    baf

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Pareil que Xav72 ! En plus, avec la Sirius, il te restera des sous pour autre chose

  4. #4
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Bonjour,

    Dommage pour le GPS, je pensais pouvoir faire une mise en station assisté par informatique en un rien de temps.

    Avec un systeme de suivi est il necessaire de faire ue mise en station aux petits oignons sachant que ce systeme et fait pour rattraper l'erreur.

    Et pour suivre le theme du post,est il possible de mettre un tube style C6 voir C8 sur une atlas ou sirius.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    le suivie n'a rien a voir dans la mise en station! c'est le viseur polaire..
    dans tout les cas il te faudra une prise d'autoguidage pour avoir un systeme photo efficace .

    mais là ça change pas le fait que plus ta mise en station sera precise mieux c'est

    pour te donner une petite idée voici mon set up photo en place
    C8 sur atlasG avec systeme takahashi TGM2 et une lulu guide de 80/400 sur une double queue d'arronde... la monture bronche pas a condition de bien équilibré le tout

    image cliquable

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Merci pour ta reponse rapide.

    Ca donne vraiment une idée comme ca.

    Est ce que tu as une photo dont tu es fier fait avec cette config.
    Pour voir les possibilitées.

  8. #7
    invite757da740

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    ici
    http://forums.futura-sciences.com/thread233641.html

    mais rien de top question de MAP a revoir serieusement

  9. #8
    chamois

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Bonjour,
    - le GPS ne sert strictement à rien sauf aux personnes qui voyagent beaucoup à qui cela évite de chercher les coordonnées (latitude longitude), mais si tu reste dans le même coin comme ces infos sont conservées dans la mémoire de la raquette de pointage auto (goto pour les réfractaires au français) il suffit de les rentrées une fois pour toute, GPS aucune utilité.
    Pour la date généralement la mémoire de l'opérateur suffit quand à l'heure bien peu de gens n'ont pas de montre (sic).
    - si tu n'es pas à poste fixe la sirius plus légère est plus pratique surtout avec ton matériel (je préfère à set-up qui en anglais veut dire initialisation !).
    Maintenant si ta monture reste pratiquement toujours à la même place l'atlas te permettra d'évoluer en type (surtout poids) de matériel (set-up pour ceux géné par l'usage de notre langue!)
    - il y a des montures bien meilleurs dans la gamme takahashi, losmandy, astro physics mais j'ai peur pour ton budget.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    invite757da740

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    c'est marrant j'ai dit exactement pareil au dessus...
    quand a certaines marques tres connu que tu cite comme astro-physics ou takahashi le budget explose
    la on parle bien de 1000 euros environ ... pas 5000 a 7000 euros, je parle uniquement de l'EM 200 ou de la MACH1 GTO comparable en charge a une atlasG!

    bien sur c'est le top du top ( c'est français ça... oui je crois bien) mais tres largement au dessus du budget

    reste la possibilitée de la losmandy G8 sans gemini qui elle est a 1800 euros environ pour une capacité de charge moindre.

    en résumé dans un choix et un budget donné la sirius ou l'atlasG reste quand meme une bonne option ... a voir apres avec la possibilitée d'évolution de l'instrument

  11. #10
    Roule

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Bonsoir

    il tombe a point ce post
    decidement Franck on se suit
    j'envisage aussi de "jeter" l'eq3.2 pour le remplacer par une sirius eqg non go-to

    j'ai pas mal gratté et il semble qu'avec le 150/750 c'est une bonne conf
    apres j'ai regardé pour le guidage et il y a de la connectique de chez pierro astro dedié a cette monture... l'Interface USB-EQ6 Direct avec l'adaptateur

    pour moi cela devrait etre plutôt vers fin octobre
    bon courage j'espère que l'on pourra comparer nos travaux puisqu'il aurons été fait avec le même matos si tu prends la sirius bien entendu

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  12. #11
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Merci à tous de donner vos avis,

    Cela permet en plus de la lecture d'anciens posts de completer et d'avoir des idées que je n'aurais pas creusés.

    En plus cela fait plaisir de croiser des personnes avec qui je n'ai plus trop d'échanges pour le moment.

    Depuis mars j'ai eu une deuxieme fille, et la je peux dire que c'est encore plus difficile , voir impossible l'astro à domicile.

    Mon optique à priori reste la siruis ou l'atlas.

    Gérard, c'est vrai que c'est amusant la similitude de nos parcours.(il me semble que tu as commencé toi aussi avec le nikon e4300 en plus du reste)

    La différence entre toi et moi c'est que tu est plus tenace que moi.
    Ayant vu les limites de la EQ 3-2 en photo je n'ai plus du tout eu envie d'investir de mon temps avec cette monture en plus de ma situation familiale qui à changé.
    Avec cette Eq 3-2 tu as sortie de superbes images donc il ne faut pas non plus la renier.C'est une monture que je conseillerais à tout ceux qui ne sont pas fou de la photo du CP et qui n'ont pas forcement le budget pour taper dans la catégorie supérieur.
    Pour le planétaire elle est excellente, pour du visuelle elle est super pour les petits budget et pour le ciel profond tu as prouvé ainsi que marc, patrice et d'autres que j'oublie (voir http://forums.futura-sciences.com/thread162286.html) qu'elle permet de ce faire une idée du ciel profond à moindre cout.
    Pour ce qui est de la suite je pense faire la modif du tube avec un crayford GSO 2".Le pb c'est que je ne retrouve plus le post ou c'est expliqué et je ne sais plus qui c'est qui l'a faite.

    Merci pour vos conseils.

    Je suis décu car je realise que j'aurai toujours le problème de la mise en station.Je suis orienté sud (sur mon balcon) et les méthodes sont longues et fastidieuses.

  13. #12
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut,

    Que celui qui a fait la modif sur le tube 150/750 se denonce
    crayford gso 2 " cela m'interesse enormement.
    Cette modif + une atlas ou sirius (j'ai pas encore fini ma reflexion ) et la je pense en avoir pour un moment de satisfaction.

    A+

  14. #13
    baf

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    Que celui qui a fait la modif sur le tube 150/750 se denonce
    J'avoue : c'est moi

    http://forums.futura-sciences.com/thread222607.html
    et éventuellement http://www.lsp-fr.com/astro/cms/inde...ation-po-gso-2

    Mine de rien, ce PO associé au FCUSB me font gagner énormément de temps sur la MAP. C'est pas rien, surtout en cette saison

  15. #14
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut
    merci de t'etre denoncé.
    Ton adaptation à l'air genial.

    Gerard,.....prochaine evolution!!!!

    A+ Franck

  16. #15
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut,

    Je m'adresse à Baf.
    Ton site super !!!!
    Grace à ton site je realise que tu possedes la sirius.
    Alors, toi qui a l'air d'être de la race des pointilleux (ce que j'apprecie particulierement) est ce que la sirius avec ta config et juste ou alors convient t'elle parfaitement.
    Car pour finir je m'oriente plus ou moins vers ce que tu possedes.

    Merci.

    Je pense que ce que tu va me dires correspondra au bon de commande de ma futur monture.Je voulais plus l'atlas mais la tu m'a peut etre fait changé d'avis.

    Franck

  17. #16
    Roule

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut Franck

    Ouaip, j'avais deja vu le montage de baf ...j'y pense mais pour l'instant l'argent etant le nerf de la guerre je me concentre sur la monture et pour les accessoires de confort je verrais plus tard

    Sinon, pour moi c'est tout vu ! ce sera la sirius pour la simple et bonne raison que d'apres mon plan astro sur les prochaines années je compte garder le 150 comme imageur car je le trouve parfait pour ce job.
    bonne clarté dés que l'on pose plus d'une minute, léger et un grand champ ouvert a 5 que j'affectionne...

    Apres j'aime aussi le visuel et là il faut du diamètre et encore du diamètre et je compte bien me fendre d'un dobson un jour, car je trouve parfois frustrant de bloquer le telescope pour les photos alors que le ciel est superbe et que l'on pourrait en prendre plein les mirettes

    pour ton pb d'etoile polaire, il me semble si je ne dis pas de betise qu'avec l'electronique et un pc tu devrait pouvoir faire des allignement sur une ou plusieurs etoiles sans trop de difficulté sachant que les go-to peuvent le faire, alors avec un pc...?

    au fait ..j'ai ecrit je vais "jeter" l'eq3.2 mais c'est de l'humour .. cette monture ma permis de m'initier et je compte meme la grader pour du tres grand champ au télé car elle se debrouille plutot bien dans cet exercice

    a+

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  18. #17
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Re,

    Ma seul possibilité c'est le balcon.Donc du compact c'est mon seul recourt pour le moment.Je me vois mal avec un tube plus long sur le balcon vu le manque de place.Par contre c'est la premiere fois que je vois quelqu'un tirer au maximum sur les possibilités de ce tube.Deja tu m'avais impressionné mais là, je pense qu'on doit s'en inspirer.Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui est allé plus loin ....????
    Parcontre le visuel ne m'interesse pas vraiment ou alors si on peut prendre la main sur huubble je suis preneur.
    Ce que je ne veux pas c'est utilisée cette monture sur sa limite c'est pour ca que j'attends la reponse de baf.Sinon direction l'atlas.Je n'ai pas l'intention de revendre la sirius pour passer à l'atlas.Autan attendre un peu plus et avoir une bonne marge avec l'atlas.
    Parcontre ou se vend facilement du materiel astro ???
    Dans mon cas la monture EQ 3-2.

    Merci Franck.

  19. #18
    chamois

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    .....................
    Ce que je ne veux pas c'est utilisée cette monture sur sa limite c'est pour ca que j'attends la reponse de baf.Sinon direction l'atlas.Je n'ai pas l'intention de revendre la sirius pour passer à l'atlas.Autan attendre un peu plus et avoir une bonne marge avec l'atlas.
    Parcontre ou se vend facilement du materiel astro ???
    Dans mon cas la monture EQ 3-2.

    Merci Franck.
    Soit tranquille si tu gardes le 150/750 tu n'auras aucun soucis avec la Sirius. Regardes ce que je fais avec une HEQ-5, alors avec 3kgs de moins tu peux dormir sur tes 3 oreilles ().
    Si vraiment tu veux mieux que la Sirius, ce n'est pas une atlas qui te faut mais celle là.
    Nota pour Xavier j'ai bien assimilé que cela dépassait le budget de Franck.
    L'atlas ne devient nécessaire que si tu envisages de passer au 200/1000.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  20. #19
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Pierre salut,

    Depuis le temps je ne t'avait pas encore passé le bonjour.
    Si c'est le prix en dinar je l'achète de suite.
    Peux tu me confirmer la monnaie

    Vu ta réponse,je pense que baf confirmera,je pense que je vais changé de monture avant Noël.

    Franck

  21. #20
    baf

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Que dire ?

    Ma maigre expérience me permet seulement de dire que l'ensemble 150/750+Sirius+lunette de guidage+300D me parait vraiment idéal pour débuter et pour continuer un petit bout de temps.

    Je suis très content de ce matériel, même si les diverses options "de confort" viennent ensuite (PO 2", motorisation PO, correcteur de coma, par exemple) gréver le budget initial. La seule chose que j'ai faite dès le début, et prévue dans mon budget initial, a été le défiltrage du 300D. Tout le reste était d'origine.

    Quant à la monture proprement dite, elle est très simple à utiliser, légère, supporte sans souci les 8kg et quelques de matos. Au niveau qualité de guidage, j'ai pu faire des poses de 10min sans souci (M51 sur mon site, par exemple). Avec guidage, hein
    Je ne vois pas de défaut particulier à signaler dessus. Pour le prix, je pense que tu ne trouveras pas mieux en neuf.

  22. #21
    chamois

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par baf Voir le message
    ..............Je ne vois pas de défaut particulier à signaler dessus. Pour le prix, je pense que tu ne trouveras pas mieux en neuf.
    Pas mieux, regardes après 20 minutes de guidage avec plus de 11kgs sur le dos, moins de +-0.5" d'écart
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  23. #22
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut,

    Pierre dans ton exemple c'est de ta monture que tu parles ou c'est un exemple sur une sirius ?

  24. #23
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Encore une question,

    J'ai pas l'habitude ,et pour cause je n'ai jamais fait de guidage.
    Pourquoi après 20' il y a de la derive alors qu'il y a du guidage.
    Est ce que le guidage n'est pas fait pour compensé les erreurs?

  25. #24
    chamois

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Salut,

    Pierre dans ton exemple c'est de ta monture que tu parles ou c'est un exemple sur une sirius ?
    Oui c'est de ma monture une HEQ-5 pro goto. Si tu es un lecteur assidu du forum tu dois savoir que la seule différence entre la Sirius EQ-G goto et la HEQ-5 pro goto est la couleur: blanche pour la HEQ-5 et noir pour la Sirius. Elles sortent toutes deux de la même usine.

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Encore une question,

    J'ai pas l'habitude ,et pour cause je n'ai jamais fait de guidage.
    Pourquoi après 20' il y a de la derive alors qu'il y a du guidage.
    Est ce que le guidage n'est pas fait pour compensé les erreurs?
    Ah............... si je le savais je serai le plus heureux des astrophotographes, mais cela fait plus d'un an que je cherche......
    La seule chose que je sais est que cette dérive n'a pas de rapport avec l'autoguidage, car je l'ai mise en évidense sans autoguider!
    J'ai pointé une étoile (Déneb) bien au centre des mes deux instruments, j'ai fait un goto de 3h en AD puis centré une étoile dans le premier instrument, elle ne l'est pas dans le second .
    Je suis revenu sur ma première étoile (déneb) elle était de nouveau centrée dans les deux instruments. Opération renouvelée par deux fois avec les mêmes conclusions ??????????
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut,

    Passons à la phase terminal,où acheter cette monture.
    Ma seul experience en gros achat est ol optic.
    Je n'ai pas a me plaindre cela c'est tres bien passé.

    Quel magasin me conseillez vous ?

    Franck

  27. #26
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Encore une question pour Baf ou ceux qui pense avoir la reponse.

    Est ce que tu es pleinement satisfait de ta lunette guide ou tu penses qu'il pourrai y avoir plus adapté depuis que tu la pratiques.

  28. #27
    baf

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Est ce que tu es pleinement satisfait de ta lunette guide ou tu penses qu'il pourrai y avoir plus adapté depuis que tu la pratiques.
    Ma réponse sera un réponse de Normand Cette lunette avec un réducteur de focale (0,5x Antarès, pas cher) est presque parfaite. Il est possible qu'une lunette avec une petite focale d'origine soit plus adaptée, mais c'est aussi plus cher...

    Je regardais encore récemment une lunette Antares 80/480 (f/d 6, donc) à 160€. A comparer avec la SW 70/700 à 99€ + réducteur à 30€...
    Donc le choix est vite fait : lunette 70/700 + réducteur 0,5x, donc f/d:5 et webcam SPC900 modifiée LP et ça roule pour pas très cher.

    Si tu as vu les photos que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, tu as pu remarquer que je n'étais pas spécialement limité par cette lunette guide. La seule chose indispensable à mon avis est la modif longue-pose de la webcam. Cette modif coûte trois francs six sous et il serait dommage de s'en priver.

    Tout est histoire de compromis dès qu'on parle argent

  29. #28
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Bon,

    J'ai deja le reducteur antares la lunette va suivre. (pas moyen d'avoir seulement le tube).Ou on peut acheter la platine pour fixer les deux tubes sur la monture comment cela s'appelle.

  30. #29
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    A priori il n'y a plus le crayford gso chez TS

  31. #30
    invite757da740

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    c'est une double queue d'arronde
    va chez unterlinden... ils ont la sirius et le crayford

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Changement de monture
    Par Deportivien dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 08h59
  2. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  3. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h08
  4. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26