Mon Mak 90/1250
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Mon Mak 90/1250



  1. #1
    pierrejos

    Mon Mak 90/1250


    ------

    Bonsoir à tous,

    Comme promis voici la discussion sur mon mak 90/1250.
    Je ne vous donnerai pas de photos de l'emballage, celui-ci est parti au recyclage depuis une semaine. De toute façon, vous avez déjà tous vu des cartons

    Il y a trois jours, j'étais sur mon pc comme d'habitude, en train de vous lire, admirer les photos, etc. Hélàs le ciel bien plus encombré, qu'un nez d'un patient enrhumé, je n'avais que le plaisir de voir ce petit morceau de metal me regarder dans les yeux.

    Me lassant de mon activité préférée (lire tous les posts), désolé, je me suis mis à faire une petite ballade dans mon jardin, en jettant un oeil sur mon coq qui poullaitait encore

    Je laissa celui-ci à son activité et leva mes yeux vers le ciel nuageux.
    Un étincelle me transperça. Je vis la belle jupiter, dans son lit de nuages gris entremêlés de la dentelle crées par les éclaircies.

    Là, pas d'vance, je dois sortir le petit.

    D'un pas décidé, je le pris et le mis dehors pour une mise en température de 50 minutes.

    Je me repose pendant ce temps là, et prépare mon matos.

    Après 50 minutes, je retrouva mon ami seul dans le jardin.
    Je lui fit une belle mise en station et hop une belle jupiter.

    Mes remarques.

    Suivi facile des astres. La monture eq 1 joue bien son rôle et est agréable au fonctionnement.

    Très léger

    le viseur est très petit. Pas l'idéal surtout quand on a une oculaire assez longue derrière. J'avoue même avoir eu un peu de mal à pointer.
    Mais bon...

    Je mis l'oculaire de 15 mm et là, je vis une belle jupiter dans toute sa plendeur. Petite, mais jolie. Je décida de mettre la 10 fournie avec.

    Et là. Dobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoi tu n'arrives pas à faire comme lui!!!!!!!

    Une image bien nette, les bandes nuageuses sublimes,nickelle.

    L'image était même supérieur à celle du 200 mm.

    J'essaie alors la 6 mm, mais hélàs ça turbulait de trop. A 200 x, celui-ci rencontre certainement ses limites.

    Que de soit avec l'oculaire de 10 mm, celui-ci offre un joyau avec Jupiter.

    Hélàs, ce ne fut que la belle (Jupiter) car bien vite Murphy frappa à nouveau.

    Voilà

    -----
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Mon Mak 90/1250

    Super bien raconté !!
    J'attend les photos du matos

    C'est marrant que dobi n'arrive pas a suivre ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    tout est dans l'ouverture
    www.ppjastro.be

  4. #4
    - Iceman -

    Re : Mon Mak 90/1250

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    tout est dans l'ouverture
    Et les conditions climatiques, surtout, et seulement en planétaire.

    Du vent et une petite lunette fait mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Félicitations Pierrot ! Tu vas te régaler !

  7. #6
    jbfe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Et bien voilà un petit tube qui promet de sympathiques observations!

    Jean

  8. #7
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Jean et Xavier
    www.ppjastro.be

  9. #8
    omicron

    Re : Mon Mak 90/1250

    Ahhh un mak, ça c'est du beau joujou! J'hésite à m'en prendre un petit pour les soirs où le C9 est douloureux à sortir!!
    Félicitation et amuse toi bien avec....
    Quand même un 90 mieux qu'un 200 .... T'es sur que c'est pas les conditions d'observations qu'étaient mieux ??

    Bien à toi Pierro
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  10. #9
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Romain.

    Non, au contraire les conditions n'étaient pas géniales. C'est peut être dû à la fatigue???? La collim du 200 mm est nickelle.
    www.ppjastro.be

  11. #10
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Bonjour mes amis,

    Hier soir, la belle et tendre lune m'a donné rendez-vous entre les nuages.
    Etait-ce par peur ou par timidité? Je l'ai photographiée au foyer du mak 90/1250.

    Photo prise avec le d40, retardeur 5 sec, temps d'exposition 1/25 sec, Iso 200

    Sur le chemin de ma quête, Jupiter s'est glissée. Peut être un peu jalouse, de sa popularité volée celle-ci m'a demandé de la photographier.

    Nikon D40, pose d'une 1,3 sec, Iso 800, compsensation +1

    Voici un avant-goût pour l'eclipse dont vous ne verrez les photos qu'au mois de septembre
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par pierrejos ; 09/08/2008 à 11h16.
    www.ppjastro.be

  12. #11
    invite757da740

    Re : Mon Mak 90/1250

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Merci Jean et Xavier
    hey valère t'as changer de prénom??


    beau joujou pierro!!!
    pour en avoir tester un... je suis monter a 200X sur juju c'etait superbe!
    amuse toi bien avec

  13. #12
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Désolé

    Merci Xavier pour tes commentaires.
    C'est vrai qu'à première vue, c'est un chouette instrument

    J'en suis très content.

    Vivement la validation pour que vous puissiez juger mes photos
    www.ppjastro.be

  14. #13
    VLe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Salut Pierrot,

    c'est parti pour une nouvelle ère d'imagerie pour toi !
    Les lunes sont un peu sombres et on perçoit un léger bougé ou défaut de MAP ? Mais bon, c'est normal, il faut toujours se faire la main pendant quelques temps sur un nouveau joujou !

  15. #14
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Valère, pour tes remarques. Pour moi, c'est un grand saut en avant. Le mak, n'a pas le même caractère que le dobi et le nouvel apn également.
    Ces photos ont été un test pour les vacances pendant lesquelles je n'aurai que le mak.
    A mon retour, dobi prendra le relais sauf si je suis pas assez courageux pour le sortir

    Je pense que la map était Ok.C'est assez difficile avec un reflex, avec un Mak, de bien régler. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
    Je repars à zéro en astropho,Tout ce que je maîtrisais, je dois le ré-apprendre. Les autres photos sont meilleures.


    Quand j'équiperai dobi en eq 6 goto, ça sera plus simple; je l'espère.

    Connaissez-vous un programme avec lequel je pourrais faire des acquisitions photos avec mon reflex?
    www.ppjastro.be

  16. #15
    omicron

    Re : Mon Mak 90/1250

    Salut,

    Je pense qu'avec Iris tu peux faire des acquisitions avec ton réflex, il y a un onglet appareil photo.
    Petite question, pourquoi ne pas te mettre a l'imagerie planétaire avec une Webcam? Les résultats serai excellent je suis sure avec ton mak!!!!

    A++
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  17. #16
    invite757da740

    Re : Mon Mak 90/1250

    pas mieux que valère et romain...
    c'est deja des resultats tres prometteurs qui ne me surprennent pas par rapport au joujou

  18. #17
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Je pense qu'avec Iris tu peux faire des acquisitions avec ton réflex, il y a un onglet appareil photo.
    J'ai regardé. Je ne sais pas. Il y a le d70-le d 200.

    Petite question, pourquoi ne pas te mettre a l'imagerie planétaire avec une Webcam? Les résultats serai excellent je suis sure avec ton mak!!!!
    Première rasion, je n'ai vu qu'une seule fois une SPC 900 NC à 150 bornes de chez moi. Achetez par internet, ne me motive pas de trop, j'ai déjà rencontré quelques soucis et je m'y risque plus.

    Deuxièmement, je croyais peut être à tord qu'une monture eq 1 , ne me permettrait pas d'avoir un suivi nickel comme je devrais l'avoir pour la photo en planétaire.
    "Pourquoi en prendre une si je ne sais rien faire avec?" Avec dobi s'est impossible. J'allais pas acheter une wc pour le nouvel arrivé.

    Troisièmement, il y a de belles WC à Galiléo (peut être à tord, le seul magasin où je me fournis en matos). J'aime bien avoir un contact direct avec le vendeur.Ils ont l'air très sérieux. Mais quand je vois le prix..... étant étudiant, c'est chaud de mettre 400 € comme ça.

    Quatrièmement, j'ai pris la décision d'acheter un mak, trois jours avant de le recevoir (vendredi). Galiléo fermait le lundi juste après. J'ai eu de la chance qui se sont débrouillés pour m'en fournir un. Comme j'avais des apriori négatifs sur la monture, je n'ai même pas pensé à leur demander où à en chercher une.

    Maintenant, peut être que j'en trouverai une dans la région où je vais aller.
    Si vous connaissez un magasin dans la région d'orange, Avignon, montelimard, je suis prenant.

    c'est deja des resultats tres prometteurs qui ne me surprennent pas par rapport au joujou
    Merci Xavier. Je suis plutôt content d'entendre les remarques que tu fais toi et les autres. Quand, je l'ai vu pour la première fois
    Je ne sais pas trop ce qu'il a dans les tripes. ça m'effraie parfois un peu.

    J'ai bien lu deux ou trois avis mais sans plus. Je ne voulais pas prendre le 114/900 griffé et pas la lulu qui est trop ridicule pas rapport à ce que j'attends d'un télescope. Je voulais surtout observé Jupiter et les objets du CP les plus brillants. J'ai donc choisi celui-ci car très compact.

    je vous remercie pour vos commentaires
    www.ppjastro.be

  19. #18
    paul13

    Re : Mon Mak 90/1250

    Super Pierrot !
    Les photos sont bien !

    C'est toujours sympa de recevoir un nouvel instrument !
    Maintenant, tu es un astronome complet : dob=ciel profond, mak=planétaire.

    Bonne continuation avec ton matos!
    Paul
    Dernière modification par paul13 ; 09/08/2008 à 23h35. Motif: fautes d'orthographes

  20. #19
    jbfe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Salut Pierrot, voilà donc les premières images! Tu vas pouvoir nous faire une petite animation des satellites de jupiter, ça donne bien!
    Bonne continuation!

    Jean

  21. #20
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Jean, Merci Paul

    Pour l'animation, je fais une photo chaque de jupiter ou plus
    www.ppjastro.be

  22. #21
    invite7fbb006d

    Re : Mon Mak 90/1250

    salut Pierrot, c'est sumpa un mak n'est ce pas? Félicitation pour ce nouveau matos et belles photos en prime

  23. #22
    jbfe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Pour l'animation, si tu veux une bonne fluidité, une image toutes les 5 minutes pendant 2, 3 ou 4 heures selon ton courage, ça devrait être assez génial!

    Jean

  24. #23
    Sylvain62

    Re : Mon Mak 90/1250

    Pierrot tu peux bien faire ca !! une image toutes les 5 min pendant 4heures

    Moi j'ai fais pleins d'animations
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  25. #24
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    salut Pierrot, c'est sumpa un mak n'est ce pas? Félicitation pour ce nouveau matos et belles photos en prime
    Oui, c'est très sympa.Des premiers tests que j'ai faits, j'en suis très satisfait. En plus c'est très léger et compact pour voyager.
    Merci pour tes félicitations

    Pour l'animation, si tu veux une bonne fluidité, une image toutes les 5 minutes pendant 2, 3 ou 4 heures selon ton courage, ça devrait être assez génial!
    Merci Jean. Je vais le faire, mais faudra m'expliquer comment faire une animation.
    Je présume que l'on fait ça un jour et pas tous les jours.

    Pierrot tu peux bien faire ca !! une image toutes les 5 min pendant 4heures

    Moi j'ai fais pleins d'animations
    Oui, journée dodo et repos, soirée astro

    Je vais chercher une wc en Provence (une SPC 900 NC). L'adaptateur, je le ferai moi-même si je ne le trouve pas


    Merci à tous
    www.ppjastro.be

  26. #25
    jbfe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Merci Jean. Je vais le faire, mais faudra m'expliquer comment faire une animation.
    Pas de pb pour l'animation, on t'aidera ;

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Je présume que l'on fait ça un jour et pas tous les jours.
    oui, tu fais cela sur une soirée; l'animation sur plusieurs soirs, tu me la laisses, j'y travaille depuis 10 jours...

    Jean

  27. #26
    VLe

    Re : Mon Mak 90/1250

    Salut Pierrot,

    déjà, va voir le post à omicron pour les quelques détails avant de commencer.

  28. #27
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Merci Jean

    Ok Valère, je vais y jeter un oeil
    www.ppjastro.be

  29. #28
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    bonjour à tous.

    Me voilà parmis vous à nouveau.
    Je suis revenu de mes vacances dans le Tricastin (vous devez connaître avec le journal ) après 1 bon mois.

    Comme vous le savez, j'ai pris maki. Celui-ci a sorti plus de 18 soirs sur le mois.

    Pour la croa précise, je la ferai plus tard, mais je peux déjà vous donner les grandes lignes.

    Vallée du Rhône-----> forte pollution lumineuse
    MAki extra sur Jupiter------> détails à gogo
    Sur la lune, un régal

    Ciel profond. Double amas, M28 et compagnie, M27,M57,.... Super pour un petit diamètre

    Début d'astro photo avec barlow sur jupiter. Nikon D40. C'est pas top, mais bon, j'ai pas trouver de Web cam

    Photo ciel avec trepied

    J'espère vous avoir donner l'au à la bouche pour la suite
    Images attachées Images attachées
    www.ppjastro.be

  30. #29
    Sylvain62

    Re : Mon Mak 90/1250

    Slt
    Ah te voila enfin !!
    Bas j'attend que tout ce valide
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  31. #30
    pierrejos

    Re : Mon Mak 90/1250

    Yes, me re-voilà.
    j'ai encore 300 photos à zieuter pour les mettre sur le fofo
    www.ppjastro.be

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon dobson Kepler 250/1250
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/11/2008, 10h37
  2. 1ere jupiter avec mon mak
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/06/2008, 14h27
  3. quoi faire avec mon mak 102
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2006, 19h21
  4. connection toucam pro II A MON TELESCOPE MAK 102/1300
    Par invite5686481c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 16h40
  5. Meade ETX 90/1250
    Par invitef3af38a9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2005, 23h36