Bonsoir à tous,
Comme promis voici la discussion sur mon mak 90/1250.
Je ne vous donnerai pas de photos de l'emballage, celui-ci est parti au recyclage depuis une semaine. De toute façon, vous avez déjà tous vu des cartons
Il y a trois jours, j'étais sur mon pc comme d'habitude, en train de vous lire, admirer les photos, etc. Hélàs le ciel bien plus encombré, qu'un nez d'un patient enrhumé, je n'avais que le plaisir de voir ce petit morceau de metal me regarder dans les yeux.
Me lassant de mon activité préférée (lire tous les posts), désolé, je me suis mis à faire une petite ballade dans mon jardin, en jettant un oeil sur mon coq qui poullaitait encore
Je laissa celui-ci à son activité et leva mes yeux vers le ciel nuageux.
Un étincelle me transperça. Je vis la belle jupiter, dans son lit de nuages gris entremêlés de la dentelle crées par les éclaircies.
Là, pas d'vance, je dois sortir le petit.
D'un pas décidé, je le pris et le mis dehors pour une mise en température de 50 minutes.
Je me repose pendant ce temps là, et prépare mon matos.
Après 50 minutes, je retrouva mon ami seul dans le jardin.
Je lui fit une belle mise en station et hop une belle jupiter.
Mes remarques.
Suivi facile des astres. La monture eq 1 joue bien son rôle et est agréable au fonctionnement.
Très léger
le viseur est très petit. Pas l'idéal surtout quand on a une oculaire assez longue derrière. J'avoue même avoir eu un peu de mal à pointer.
Mais bon...
Je mis l'oculaire de 15 mm et là, je vis une belle jupiter dans toute sa plendeur. Petite, mais jolie. Je décida de mettre la 10 fournie avec.
Et là. Dobiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pourquoi tu n'arrives pas à faire comme lui!!!!!!!
Une image bien nette, les bandes nuageuses sublimes,nickelle.
L'image était même supérieur à celle du 200 mm.
J'essaie alors la 6 mm, mais hélàs ça turbulait de trop. A 200 x, celui-ci rencontre certainement ses limites.
Que de soit avec l'oculaire de 10 mm, celui-ci offre un joyau avec Jupiter.
Hélàs, ce ne fut que la belle (Jupiter) car bien vite Murphy frappa à nouveau.
Voilà
-----