toujours taquin, à ce que je vois ...
Moi, en ce moment, je taquine jupiter tant qu'il fait beau, ce qui m'a permis d'essayer la powermate.
Je taquinerai le miroir dès qu'il fera moins bon
En pièce jointe, le résultat d'un de ces essais le week-end dernier
Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !
Hé pas mal ! tu traites avec Iris ? un peu fort le masque flou, non ?
Pour obtenir un résultat potable j'ai toujours du choisir les photos du film manuellement, c'est long mais j'obtenais un meilleur rendu qu'avec la fonction automatique.
Ouai, comme tu dis, en octobre il va y avoir suffisamment de pluie, le temps idéal pour gratter du verre. Pour l'instant je fais une pause au niveau de l'optique, je ne reprendrais que lorsque mon atelier sera terminé. Ce WE j'ai coulé la dalle et j'ai commencé de carreler cette après midi, le 15 sept on me livre la cabane . Il a fallu la prendre de façon à ce que j'ai au moins 4.6 de recul (2 X la focale de 1.8 et pouvoir passer derrière le foucault) j'ai un autre projet pour le planétaire....
A +
JPierre
30/08/2009 - 22h42
geo66
Re : monture et motorisation du grégorien
Pour celle-là, je n'ai pas utilisé Iris. J'ai traité l'AVI entièrement avec Registax : il est rapide et je trouve sa fonction ondelette plus efficace (avec les filtres associés) et moins brutale que celle des autres softs, y compris Iris.
Quant au masque flou, je ne l'utilise presque jamais, il introduit trop de bruit à mon goût.
Pour la sélection des images, j'ai pas encore eu le temps ni le courage de la faire manuellement : 1580 images, çà prend du temps à trier !!!
Et c'est quoi, cet autre projet pour le planétaire ?????
Le Vivier, personne ne sait où c'est ... c'est pour çà que le ciel y est encore noir !
31/08/2009 - 10h18
dob300
Un gros DK me tente bien, facilité (relative ) du primaire ainsi que du secondaire. Je pensé à un primaire ouvert à 3 et un secondaire avec un coef de grandissement de 3 également.
JPierre
31/08/2009 - 10h18
nanotiti
Envoyé par dob300
Slt geo,
Hé pas mal ! tu traites avec Iris ? un peu fort le masque flou, non ?
Pour obtenir un résultat potable j'ai toujours du choisir les photos du film manuellement, c'est long mais j'obtenais un meilleur rendu qu'avec la fonction automatique.
Ouai, comme tu dis, en octobre il va y avoir suffisamment de pluie, le temps idéal pour gratter du verre. Pour l'instant je fais une pause au niveau de l'optique, je ne reprendrais que lorsque mon atelier sera terminé. Ce WE j'ai coulé la dalle et j'ai commencé de carreler cette après midi, le 15 sept on me livre la cabane . Il a fallu la prendre de façon à ce que j'ai au moins 4.6 de recul (2 X la focale de 1.8 et pouvoir passer derrière le foucault) j'ai un autre projet pour le planétaire....
A +
JPierre
ca y est tu as pu faire ta cabanne!!! pense à faire de la place pour le 600!!!
stéphane
pas doué, mais je m'en sortirais!!
31/08/2009 - 21h12
dob300
Salut nano,
Oui, le sol (sans jeu de mot volontaire, promis )est prêt à recevoir la cabane, je n'ai pas chômé ce WE. samedi matin chappe coulée, dimanche soir et cet après midi tout carrelé .
J'ai juste les bras qui ont grandi depuis 3 jours !
Le plus long c'est la livraison j'attend jusqu'à mi -septembre
Pour le 600 je n'ai pas pu te tenir au courant car je n'ai pas ton adresse mail (et sur ce forum je ne peux pas poster de mp ?? )mais pour le disque pas cher c'est pas gagné j'ai tenu informé dobcat et geo66. Mais peu importe, le prochain projet ce sera tout de même du 600.
A bientôt
JPIerre
02/09/2009 - 13h30
dobcat
hola dob pour ton futur atelier d'optique
bon... dob pour ceux qui sont libre samedi soir,et si il fait beau je fait un premier essais de la monture et du tubes, chez moi dans le jardin
vous êtes les bienvenues!
sempre endavant, mai morirem! a+ william dobson catalan
02/09/2009 - 20h16
dob300
ENNNNNNNNFIN !
Bon.... comment est le suivi, jupiter reste au centre du champ combien de temps ?
Je dépoussière la webcam ?
JPIerre
Dernière modification par dob300 ; 02/09/2009 à 20h17.
Motif: Ho !!!! la phaute !
02/09/2009 - 21h24
dobcat
je sait pas on verras ça samedi !
03/09/2009 - 07h28
Phil Vaillant
Domage tu es trop loin sinon tu m'aurais vu débarquer lol
03/09/2009 - 13h27
dobcat
ce fut avec plaisir !
03/09/2009 - 18h06
nanotiti
je serais là appelle moi pour l'heure
stéphane
pas doué, mais je m'en sortirais!!
06/09/2009 - 09h55
lau-val
bon hier premier essaie grandeur nature , moi je n'y connais pas grand chose mais ce qui me plait c le bruit ou + tot l'absence de bruit qqles difficultés de faire la bonne mise en station à cause du néflier, puis pas de bol c rien de le dire panne de pile pour la mise au point du coup rien vu, à moins qu'après tu es réussit ?
c pour la prochaine fois.
du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL
06/09/2009 - 11h14
dobcat
salut lolo , le vent, les nuages et la mise au point a plat ,c'est un coup pour rien
si ce n'est quelques belles photos de stef sur l'assemblage final !
premiere photo, l'assemblage de la gage du secondaire et des barres qui se font séparerment sous l'oeil d' un jeune astram!
la deuxieme est le montage sur la gage intermédiaires avec l'aide de jean pîerre (dob )
troisiemmes positionnement du mirori principal
comme toujour la partie la plus delicate avec les trois miroirs, la collimation , d"abord le tertiaires avec le secondaires comme un newton inversé ,au laser et ensuite le primaires sur les deux autres au "speretec "
pour finir ce premier essais, non réussie, j'ai prie une décharge de courant en 220 , ça reveille et il faut ajuster des trucs au dernier moment, comme le protection qui ce glisse entre deux anneaux !
conclusion : encores des bricoles a faire
06/09/2009 - 11h19
lau-val
c ça je te trouve mieux c sans doute le 220 mdr
si non pas tout a fait d'accord c pas un coup pour rien moi j'ai vu les premiers tests il ya au moins deux ans sur le support en béton là ça à l'air stable et surtout beaucoup plus maniable que l'ancien (100kg si je me rappelle bien)
ensuite tu dois le déplacer un peu pour la mise en station (le néflier) et surtout creuser un trou pour les hommes parce que moi et encore plus stef on finira allongé lol
du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL