monture et motorisation du grégorien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 140

monture et motorisation du grégorien



Vue hybride

  1. #1
    invite88c56b4c

    monture et motorisation du grégorien

    bonjour , en attendant le retour du miroir comme je ne sais pas quoi faire , je vais motorisé la mise au point du secondaire du grégorien et mettre celui-çi sur une monture en berceau pour faire cette fois ,de la photo et oui j'y vient! mais seuleument avec de l'aide , car la prise de vue c'est une inconnue pour moi
    presentation du projet
    pour la mise au point du secondaire aprés recherche sur comment motoriser , platine electronique de commande , puissance des moteurs ,alimentations , viteesse de rotation etc...
    j'ai trouver beaucoup plus rapide et simple
    http://www.telescope.com/control/pro...oduct_id=24765
    il as tous ce que je veux
    commander apres avis a chamois, qui a en as un ,le jeudi a 16h reçus ce matin a 11h , et en plus il marche , chez OU
    un petite merveille, un bon couple, je croit que si j'avais eut connaissance de l'objet je l'aurais détourner pour ma table équatoriale moins cher et trés efficasse , par contre coté ludique et apprentissage c'est tout fait, pas top !
    pour la monture en berceau , c'est un choix pour la stabilité, le scope fait dans les 2.2 m de long et 20 kg avec une focale de 10.5m, un inconvénient ,qui pour moi n'a pas d'importance ,pas de possibilitée de pointer la région pôlaire, mais il y as rarement une planétes ou la lune dans ce coin !
    voilà en gros pour ma bricoles ,pour les détails et les photos je compte bien sur vous tous, comme a mon habitudes !!

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Bonjour ! Tu comptes adopté une structure en bois ou en métal finalement?
    Je suis en train de réaliser la mienne , ça devrait être fini à la fin des vacances.
    Pour la motorisation tu va faire comment ?
    perso je recycle celle de ma eq3-2 ,ça va pas être top mais bon pour un début sa suffira, une eq3-2 qui supporte 70 kilos c'est le rêve quand même .
    bonne chance et bonne réalisation !

  3. #3
    invited568f77a

    Re : monture et motorisation du grégorien

    je me tiens à ta disposition pour les photos, et pour en faire avec aussi
    stéphane

  4. #4
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    bonjour, je viens de finir l'adpatation et le montage du moteur de mise au point sur le secondaire du grégorien , de visu, c'est nikel , nanotiti vous feras une photo !
    salut rt3669, pour la monture , ce seras de l'alu ou acier ,le bois pas possible, pour la motorisation, récupérage de vieux moteur , engrenages de 114/900 , d'imprimantes, des axe a la casses, de la recup d'alu de nanotiti , roulement double de roue , un truc de bric et de broc , comme d'hab !
    steff c'est sur que tu feras avec !!! de trés belles photos hi!hi!hi!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : monture et motorisation du grégorien

    et ba... impatient de voir les images!!!
    les perfs de william avec stéphane en plus... ça va donner!

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : monture et motorisation du grégorien

    On attend vos images !

    jean

  8. #7
    invited568f77a

    Re : monture et motorisation du grégorien

    voila les images arrivent, le week-end a été bien rempli, donc un peu de retard
    la première:
    le grégorien et son système de mise au point
    la seconde :
    maquette de l'ensemble
    la troisième:
    la monture relooké aux couleurs de william
    la quatrième:
    sur son support (lui aussi relooké)
    et la derniere:
    comparaison avec la maquette
    prochainement devrait construire le support du grégorien et aprés à nous de belles images
    stéphane
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    dob300

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Pas maaaal ! Explique-moi : la roue dentée ? Faites "maison" ?? Comment ?

    JP

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : monture et motorisation du grégorien

    Superbe réalisation !
    Quel est le diamètre de l'axe et combien de dents pour la roue ?

    Jean

  11. #10
    invitec11fd99f

    Re : monture et motorisation du grégorien

    C'est beau! Et le jaune va si bien avec le rouge

  12. #11
    invite88c56b4c

    Re : monture et motorisation du grégorien

    salut dob , c'est de la recup, je n'ai pas fait ça maison ! il me faudrai autres chose que ma perceuse et mes petits doigts,
    une quinzaines de jours de boulot dessus, les acides ,comme le phosphoriques m'ont bien aider et un casse tête chinois pour la motorisation, les engrenages ,ainsi que la mise au point de la vitesse de suivie , je croit que c'est un differentiel a cardans par frottements, un systhêmes mecaniques d'avant !tout a fait exceptionnel.
    si il marche bien! je le garderai, sinon picastro, mais plutard ,questions finance !
    jean ,c'est une roue en bronze de 290 dents et l'axe est de 28mm en acier
    plein .
    au depart je voulais mettre le moteur sur le support qui est en photo , un peu en hauteur , mais avec le reste de la monture, la tructure est beaucoup trop grande , il va me falloir reduire un peu tous ça !
    lundi je vais cherche le miroir ...(houpsss) .... , je mis remettrai la semaine d'aprés!! et tout en couleur , ça va "asboudraguer" les retines

Discussions similaires

  1. Objectif : Newton / Grégorien
    Par dob300 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 290
    Dernier message: 22/01/2018, 12h52
  2. un grégorien , un dobson 2 en 1
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 128
    Dernier message: 01/11/2008, 17h47
  3. motorisation monture
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 13h07
  4. Motorisation monture équatoriale
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/04/2006, 15h39
  5. Calendrier julien/grégorien
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 17h11