Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...



  1. #1
    invite13989809

    Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'acquerir un Kepler 200/1200 d'occasion et je débute en astromie...

    J'aurais alors quelques questions a poser...

    Avec les occulaires d'origines, surtout le 30mm j'ai des soucis de "myopie", avec le 15mm c'est ok, le 8mm aussi, mais le 30 je ne vois rien du tout, j'ai l'impression qu'il me manque de la course à mon PO pour que tout soit clair car celui-ci sorti au maximum je suis tjs flou, on dirait qu'il me manque quelques mm en arriere pour que tout soit clair, et inverse aussi, de quoi cela peut-il venir ?

    Autre chose, qu'en je fais la collimation je vois le bout de mon PO dans le Cheshire quand j'arrive en butée (poussé à fond) c'est aussi normal ?

    Pourquoi faut-il mettre en temperature son télescope ? A quoi sert le ventilateur ?

    Je ne devrais pas mieux voir les nébuleuses avec le 8mm grand champ qu'avec le 30mm ? Car là avec le 8 je ne vois rien mis a part des étoiles "normales".

    Ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que l'ancien proprio à pris soin de ce téléscope, et que je ne me suis pas fait avoir, au pire il est tjs sous garantie.

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, Momolle.

    -----

  2. #2
    invite13989809

    Re : Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...

    Encore une question,

    Est-ce que la poussiere présente sur le miroir primaire peut géner, vous les nettoyez vous le primaire ?

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...

    adéu , ça arrive ! tu peut essayer de gagner quelques mm en m'enfoncant pas ton oculaire a fond
    un peu plus complexe ,tu chance les réglages de tes optiques , en remontant ton primaire et descendant ton secondaires !