Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...



  1. #1
    invite13989809

    Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...


    ------

    Bonsoir,

    Je viens d'acquerir un Kepler 200/1200 d'occasion et je débute en astromie...

    J'aurais alors quelques questions a poser...

    Avec les occulaires d'origines, surtout le 30mm j'ai des soucis de "myopie", avec le 15mm c'est ok, le 8mm aussi, mais le 30 je ne vois rien du tout, j'ai l'impression qu'il me manque de la course à mon PO pour que tout soit clair car celui-ci sorti au maximum je suis tjs flou, on dirait qu'il me manque quelques mm en arriere pour que tout soit clair, et inverse aussi, de quoi cela peut-il venir ?

    Autre chose, qu'en je fais la collimation je vois le bout de mon PO dans le Cheshire quand j'arrive en butée (poussé à fond) c'est aussi normal ?

    Pourquoi faut-il mettre en temperature son télescope ? A quoi sert le ventilateur ?

    Je ne devrais pas mieux voir les nébuleuses avec le 8mm grand champ qu'avec le 30mm ? Car là avec le 8 je ne vois rien mis a part des étoiles "normales".

    Ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que l'ancien proprio à pris soin de ce téléscope, et que je ne me suis pas fait avoir, au pire il est tjs sous garantie.

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses, Momolle.

    -----

  2. #2
    invite13989809

    Re : Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...

    Encore une question,

    Est-ce que la poussiere présente sur le miroir primaire peut géner, vous les nettoyez vous le primaire ?

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...

    adéu , ça arrive ! tu peut essayer de gagner quelques mm en m'enfoncant pas ton oculaire a fond
    un peu plus complexe ,tu chance les réglages de tes optiques , en remontant ton primaire et descendant ton secondaires !
    il existe aussi des bague pour ce genre de problême voie avec un magasin !
    pour la collimation c'est normal , , quant on regle a l'oeil l'alignement des optiques ,on se sert justement des differents cercles que forment les composants de ton scope pour avoir ces ensembles de circonférences bien concentriques !
    un mirori doit etre a temperatures pour me pas avoir ce que tu voie en été sur une route " les images qui bouge " tu as du dejas voir ça , cet air qui bouge au dessus de la route !
    si ton mirori est plus haut ou plus bas il y as les même phénomenes sur le dessus de tes miroris , quant il y as equilibre il n'y as plus d'echange thermiques entre le verre et l'air , c'est stable !
    le 30 te montreras plus facilement les nébuleuses ,car il collecte plus de lumiére, l'entonnoir est plus grand , le 8 reduit l'ouverture , tu grossie, mais tu as moins de lumiére, donc sur les objets faibles, il n'est pas toujours bon de grossir de trop !
    de nos jours il est plus facile de nettoyer les optiques car elles ont une couche de sio de protection ,ce qui fait qu'un petit bain par ans , si c'est vraiment sale!
    la poussiere n'est pas trop genante ,mais tout dépand de la quantitée , pour mon scope qui est entierement ouvert ,avec des optiques bien exposé aus intemperies, je le lave une fois par ans dés fois deux , mais pour un tubes fermer une fois tous les deux ans cela doit suffirre !

  4. #4
    invite13989809

    Re : Help, Kepler 200/1200 myope avec le 30mm...

    En fait il faut que j'essaye ta deuxieme solution, car aujourd'hui en décollant l'occulaire du PO j'ai eu une image "net", et c'est marrant car plus je recule et plus j'ai une belle image, mais des sujets qui sont a 30 metres (je pourrais faire de la macro à cette distance lol). J'ai aussi un tube de 80mm, je sais pas a quoi il sert car c'est tjs la même chose, trés net sur des sujets à 30 metres ou en dessous, au dessus rien a faire ça reste flou....

    Je me demande si l'ancien proprio n'a pas oublié de me donner une bague pour ce 30 mm, comme celle fournie avec le 15 mm...

    Merci pour tes explications...

    Si un proprio de Kepler 200 passe dans l'coin, pourrait-il me faire l'inventaire de son carton, ça serait cool...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Premieres observations avec mon Dobson 200/1200.
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2017, 11h22
  2. avis des utilisateurs de dobson kepler 200/1200
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 65
    Dernier message: 13/03/2008, 19h21
  3. M27 au 200/1200
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/09/2006, 08h30
  4. Svp + 200/1200 = ?
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/05/2006, 01h33