Quel filtre pour nébuleuse ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Quel filtre pour nébuleuse ?



  1. #1
    invitef7845fa5

    Quel filtre pour nébuleuse ?


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    je suis débutant en astronomie et je vais bientôt recevoir mon premier télescope (skywatcher newton 200mm de diamètre), te je voudrais savoir quel filtre me sera utile pour profiter des nébuleuses, sachant que j'ai un ciel tout un petit petit peu lumineux mais pas très clair comme à la campagne
    j'ai hésité entre les UHC (si UHC, lequel : UHC ? UHC-E ?, UHC-S?) et CLS ? lequel est polyvalent avec mon matériel (un seul filtre à acheter a cause de mon budget assez limité qui ne doit pas dépasser 80 euros).

    et merci d'avance pour vos réponses.
    cordialement

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : Quel filtre pour nébuleuse ?

    chez l'astronome tu as des filtres 2 pouces pour moins de 70 euro j'ai les deux je pense perso que pour un 200mm l'uhc est le mieux anti iodure de sodium (lumière de la ville)
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    invitef7845fa5

    Re : Quel filtre pour nébuleuse ?

    merci pour l'info, mais quel UHC donc choisir ? il y en a bcp :
    • UHC-E
    • UHC-S
    • UHC

    quel est le plus utilisé par les amateurs (EN VISUEL !) ??
    et merci d'avance

  4. #4
    lau-val

    Re : Quel filtre pour nébuleuse ?

    l'uhc simple
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7845fa5

    Re : Quel filtre pour nébuleuse ?

    il est un peu cher par rapport aux autres mais y a til pas risque de perdre de la lumière ?

  7. #6
    lau-val

    Re : Quel filtre pour nébuleuse ?