Besoin d'aide canon eos 500d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Besoin d'aide canon eos 500d



  1. #1
    invite8d48d244

    Exclamation Besoin d'aide canon eos 500d


    ------

    Bonsoir a toutes et a tous,

    Voilà, ce soir, enfin du beau temps (aprés deux mois!!!), chouette je me dit que je vais enfin pouvoir éssayer mon canon eos 500d acheté il y a maintenant une semaine, jusqu'a la pas d'embrouille! Mais aprés avoir installé mon APN a la place de mon occulaire a l'aide de la bague T sur mon SW 150/750, tout noir j'y voyait rien!!
    Je me suis m'y sur le mode Tv a une vitesse d'obturation de 1/4000, et les ISO a 800.
    Quel reglage me conseillé vous?
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite41560104

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Salut.
    Pour les réglages :
    Se mettre tout d'abord en mode "M" et non "TV".
    Ensuite si tu veux photographier la Lune, un temps de pose de 1/200 à 200 ISO suffira mais attention au flou de bougé.

    Ensuite si tu veux photo photographier, étoiles, galaxies, il faudra te mettre en mode RAW et faire des poses longues, donc : 30 s de poses à 400 ISO par exemple. Ne pas oublier de faire des darks, des flats et offsets.

    a+ et bon courage, tu verras ça va tout seul après.

  3. #3
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Ok, je te remercie beaucoup pour ta réponse si rapide!

    Encore un petit truc, peu tu m'expliqué comment faire et a quoi serve les offset les dark et les flats?

    je te remercie d'avance.

  4. #4
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Et pour la correction d'exposition on y touche pas?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41560104

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Pour les offsets, faire des photos en mode RAW en mettant le cache du télescope ou de l'objectif à la vitesse la plus rapide avec la même sensibilité (ISO) que celle que vous venez d'utilisez pour vos photos astro. (1/4000 par ex)
    Pour les darks, faire des photos avec le cache du télescope ou de l'objectif avec les mêmes réglages que ceux que vous avez utilisez pour l'objet du ciel que vous venez de photographier. (30 secondes de poses)
    Pour les flats, faire des photos d'un écran blanc éclairé uniformément. 1/200 ne peut pas surexposée.

    Pour la correction d'exposition n'y touche pas.
    a+

  7. #6
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Je te remercie je m'y colle de suite!!!

    a+

  8. #7
    invite41560104

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Attention, il faut faire après tes acquisitions car ton appareil ne va pas être à la même position maintenant ...

  9. #8
    BE astr

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Citation Envoyé par jupiter19 Voir le message
    Je me suis m'y sur le mode Tv a une vitesse d'obturation de 1/4000, et les ISO a 800.
    Quel reglage me conseillé vous?
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
    Quel est l'objet que tu as visé? Planétaire ou cp?
    De toute façon comme disait quentin ta vitesse d'oburation est beaucoup trop rapide pour y voir qqch.Essaie 1/30 sur la lune pex.

    D'autre part, est-ce que tu as utilisé la live view? Dans ce cas -moi j'ai le 450d- je ne mets pas sur "M" mais sur "Tv", parce que la live view est beaucoup trop sombre en mode "M"-je doute un peu que ce soit l'inverse sur le 500d. Le mode "M" foire peut-être un peu parce que sans objo l'ouverture n'est de toute façon pas réglable, "Tv" revient donc au même que "M".

    La prochaine fois tu y verras surement plus clair!

  10. #9
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Bonsoir,

    Je visé M42, et j'avais effectivement le live view, j'était également sur Tv! Par contre j'etait en RAW+L a 1/4000.

    Quand j'ai eu mon eos, je l'ai équipé de son objectif fourni avec(18/55), je l'ai mis sur M avec le Live view, trop impassiant de recevoir la bague T2, j'ai donc visé comme ca vers Orion! Et la constellation apparraissé sur mon écran, j'ai donc pu prendre des photo comme ca (certe pas terribe) jveut dire par la que l'on voyait trés bien Orion, par contre je ne voyait rien dans mon SW.

    Aprés ce que vous m'avez dit je pense que j'ai du mal faire mes réglage!
    Qu'en pensez vous!?

  11. #10
    invite41560104

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    As-tu bien fait ta mise au point car il faut la refaire après avoir mis son APN.
    Pour faire la mise au point, faire simplement des poses de 8 s à 1600 ISO et après quand tu es près revenir à 400 ISO à 30 s de poses et surtout en RAW.

    A+ et bonne continuation !

  12. #11
    BE astr

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Je n'ai pas encore fait d'afocale avec mon 450d, par contre j'en ai fait avec un bridge.

    La première chose que j'ai remarqué- on passe de bridge à reflex c'est pas tout à fait la même chose- c'est que l'image était beaucoup plus sombre au foyer, je ne sais pas exactement pourquoi, c'est peut-être à cause du tirage. J'utilisais la live-view et le mode "M", et là je ne voyais pas la lune, même à 1/30...je suis passé en mode "Tv" pour avoir une live view plus réaliste.
    Ton problème doit surement être le même que moi -qui ai d'ailleurs aussi un newton 150/750: si tu veux y voir qqch, il faut des vitesses de l'ordre de 1/20 à 1/50 sur la lune (à 100iso); pour le cp ne pense pas voir les galaxies ou les nébuleuses, leur lumière est beaucoup trop faible (tout au plus le coeur des galaxies est visible comme une tache floue, dur dur pour la MAP!)
    Moi je fais la mise au point sur une étoile proche, c'est plus brillant.

    Dans tous les cas, abandonne les vitesses élevées: à 1/4000 tu verras jamais rien! Mes prises lunaires sont faites entre 1/20 et 1/40,(à f/d 10) et encore c'est l'objet le plus brillant...

    Bonne continuation

  13. #12
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Pourtant regarde j'ai trouvé un site dédié au 150/750! Je pense que le CP est faisable!

  14. #13
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d


  15. #14
    invite41560104

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Oui le ciel profond c'est possible, comme le dit "BE astr", fait d'abord des essais sur des étoiles brillantes et ensuite tu pourras t'y prendre sérieusement !

    a+ et bonne continuation !

  16. #15
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    ok merci bocoup a vous, a+

    astromicalement

  17. #16
    BE astr

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    Excuse-moi on s'est mal compris là...

    Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable, puisque je serais le dernier des plucks vu les innombrables photos faites avec ce système...et que je m'initie moi aussi au cp avec cette technique

    Ce que j'ai dit c'est que pour les objets du cp, tu ne pourras pas -ou difficilement- faire la MAP avec la live-view, parce que ces objets sont très peu visibles sur l'écran.
    Moi je fais la MAP sur une étoile proche : avec la live view c'est possible puisque l'étoile est plus brillante que les objets diffus (nébuleuse,etc.)): ensuite tu peux pointer l'objet (galaxie, nébuleuse) que tu veux photographier, la MAP étant bonne.

    Rassure toi ce montage permet de faire ressortir de belles choses...qu'on ne voit pas sur l'écran de la live-view par contre, puisque on a déjà du mal à le discerner en faisant de l'observation visuelle derrière notre scope.

    Bonne continuation

  18. #17
    invite8d48d244

    Re : Besoin d'aide canon eos 500d

    ok effectivement c'est moi qui t'ai pas suivi!! Je comprend mieux maintenant! par contre il faut que je potasse tout ce qui est offset, dark et flat.... je n'y comprend pas grand chose encore

Discussions similaires

  1. canon eos 500d
    Par invite8d48d244 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 11h44
  2. canon eos 350d
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2006, 18h48
  3. besoin d'aide DSI pro II ou eos 350 d
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2006, 18h16
  4. canon eos 300x
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/02/2006, 19h34
  5. Canon EOS 300D
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2004, 23h24