besoin d'aide sur toulouse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'aide sur toulouse



  1. #1
    volavoil

    besoin d'aide sur toulouse


    ------

    Bonjour à tous
    Tout d'abord, je suis un débutant au niveau astronomie, qui à 34 ans vient de s'offrir enfin son premier telescope: un skywatcher dobson 200/1200.
    Cependant en découvrant le monde de l'astronomie, j'ai découvert le mot "colimater" et je n'ose pas trop faire ce reglage.
    Y'aurait il un amateur d'astronomie qui pourrait m'expliquer en live comment faire?
    Je lui offrirais le café au passage ^_^
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tommyweb

    Re : besoin d'aide sur toulouse

    bonjour,

    Grand sujet la collimation et je reconnais que cela n'est pas évident au début.Sur le net on trouve pas mal d'info voir ici : http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html

    j'ai apprécié q'un ami astram m'explique et me montre les erreurs que je faisais, je suis de Toulouse sud on peu essayer de ce rencontrer.



    bon ciel


    thomas

  3. #3
    Roule

    Re : besoin d'aide sur toulouse

    Salut ! tu es ou sur Toulouse ?
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  4. #4
    volavoil

    Re : besoin d'aide sur toulouse

    dans le nord pres du metro borderouge.
    Mais si il faut se deplacer avec tout le barda, je suis pret à le faire ^_^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xavier7-2

    Re : besoin d'aide sur toulouse

    bonjour et bienvenu

    sinon il y a aussi la solution d'un outil de collimation style laser de collim ou cheshire

    tu trouve ça à la clé des étoiles sur toulouse , ça demande 2mn et t'as une collim au poil
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  7. #6
    domdom83

    Re : besoin d'aide sur toulouse

    Il faut peut-être d'abord se poser la question de savoir si tu as besoin d'un collimatage. Ce, dans le but d'éviter de mal collimater un télescope qui n'était pas si mal collimaté à l'origine ...
    Un tube mal collimaté est un tube dont les optiques (miroirs ou verres) ne sont pas parfaitement alignées. Ce défaut à un impact décelable avec un oculaire et une étoile bien brillante. En défocalisant un poil, l'étoile se transforme en un point entourés de cercles concentriques. C'est le centrage de ces cercles qui vont t'indiquer ton défaut de collimatage.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2013, 16h51
  2. Besoin d'aide sur Exercice sur les lilmites d'une fonction
    Par invite12f46f80 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2012, 18h44
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h25
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37