premier essai de la quickam sur la lune hier soir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

premier essai de la quickam sur la lune hier soir



  1. #1
    Quercus06

    premier essai de la quickam sur la lune hier soir


    ------

    bon malgrès tous mes déboires (voir le post précédent) j'ai quand même tenté de faire quelque avi de la lune hier soir pour voir le résultat!!
    Bon le résultat n'est pas probant mais bon c'est pas grave le principal c'est d'essayer non
    donc voila temps de capture 10s à 5i/s
    Nom : moon1 registax+ps.jpg
Affichages : 76
Taille : 319,9 Ko
    capture avec iris + registax6 + photoshop vite fait

    Bon par contre je suis toujours impressionné par l'agrandissement fait par la webcam !! Si seulement j'arrivais en plus à faire une mise au point parfaite ce serait le top....mais bon chaque chose en son temps
    @+

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    jbfe

    Re : premier essai de la quickam sur la lune hier soir

    Joli début, reste plus qu'à peaufiner la mise au point

    Jean

  3. #3
    Quercus06

    Re : premier essai de la quickam sur la lune hier soir

    merci jean c'est gentil
    Par contre effectivement j'ai un peu de mal avec la mise au point car je n'arrive pas à avoir une image parfaitement nette et ce même en plein jour, d'ailleurs il me vient une question....pour la partie bricolage de webcam j'ai utilisé la technique de la boite de pellicule photo avec la gaine rigide qui la traverse de part en part, mais il y a environ 2 cm (de la gaine rigide) qui dépasse de la boite.
    Y aurait il une incidence sur la mise au point???
    Car le PO est quasiment au plus bas, il doit y avoir 2mm de battement maxi pour être en buté, ce qui fait que j'ai peu de marge pour faire la mise au point!!
    Ou alors c'est normal et ça doit se faire à coup de micro 1/4 de tour de molette???
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  4. #4
    janispaul

    Re : premier essai de la quickam sur la lune hier soir

    Bonsoir,
    C'est superbe encore un petit effort avec la map,bon courage.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred20220

    Re : premier essai de la quickam sur la lune hier soir

    Salut,
    Effectivement il y a un petit souci sur la mise au point. Il faudrait également baisser le gain pour ne pas cramer l'image.
    Pourrais-tu poster une photo de ton montage webcam pour qu'on comprenne bien ?
    Fred
    SW 200/1000 N-EQ6 Pro Evolution; i-Nova PLB-C2; EOS 1100D défiltré / www.fredoliver.fr

  7. #6
    Quercus06

    Re : premier essai de la quickam sur la lune hier soir

    Merci janispaul c'est sympa de ta part
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  8. #7
    Quercus06

    Re : premier essai de la quickam sur la lune hier soir

    Citation Envoyé par fred20220 Voir le message
    Salut,
    Pourrais-tu poster une photo de ton montage webcam pour qu'on comprenne bien ?
    Fred
    Mais biensur m'sieur avec plaisir voila le montage...
    Donc ça c'est la vue des différents éléments...
    Montage webcam 1.JPG

    ça ce sont les éléments réunis....
    Montage 2.JPG

    Et ça c'est le montage final!!
    Montage 3.JPG

    Pour info le trait bleu qui se trouve le plus proche de la webcam est celui de la position de la mise au point quasi bonne.... bin de la webcam et l'autre au plus bas c'est celui du Canon!!
    Ont peut constater, qu'il n'y a pas beaucoup de marge comme je l'expliquais précédemment.
    En tout cas merci pour votre aide à tous car j'aimerai bien quand même y arriver, deja en ce qui concerne la mise au point car j'y arrive assez facilement avec le Canon mais avec la quickcam c'est pas la peine même en plein jour c'est pas net
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

Discussions similaires

  1. la lune hier soir !!
    Par Quercus06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2012, 19h04
  2. La lune hier soir
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2010, 06h21
  3. Premier essai sur la lune
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/01/2009, 06h03
  4. Lune hier soir
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2007, 17h02
  5. La Pleine Lune hier soir
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2004, 05h50