Amateur cherche conseil pour téléscope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Amateur cherche conseil pour téléscope



  1. #31
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope


    ------

    mdrrrrrr pas mal !

    je demande parce qu'elle sont très belle dis donc ! respect et chapeau bas mon ami !
    Donc C8 et lunette orion 80x400
    franchement très belle photos ! j'espère pouvoir en faire de même qd j'aurai le matos et l'expérience !

    -----

  2. #32
    astro31

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Merci en ville l'astro est possible, j'ai commencé avec un 200 SCT pour les planètes.

    il y a eu un Meade 8" x 2000 depuis 1998
    une ORION short tube 80x400 apochromatique
    ensuite une Orion 80ED x 600 et un Meade 305 x 3050 qui n'a pas encore parlé en planétaire faute de cibles correct , patience

    j'ai commencé avec un 200 SCT pour les planètes. Si tu veux pleinement profiter de ton matériel il faut pouvoir le pratiquer sur ton lieu de vie .

  3. #33
    cardon14

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Joli projet un newton de 300, mais attention à la monture celle-ci est un élément très important surtout en astrophotographie!
    Le meilleur télescope est celui que l'on sort le plus souvent!
    La preuve en photo avec la FS 60 Takahashi sur la nébuleuse de la rosette :

    http://astrophotojw.files.wordpress....finale-1-1.jpg

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  4. #34
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    cardon14, j'aurai bien voulu mais je vis en appartement avec balcon de 2m carré, un bâtiment en face du mien et un autre balcon au dessus de ma tête ! donc pas terrible !
    mais a 10-15 min en voiture, j'ai une belle campagne! il y a de la pollution lumineuse, mais beaucoup moins qu'en ville ! pour la monture, je vais prendre celle vendu avec à savoir, la N-EQ6 Pro Go-To avec raquette Synscan!
    mais en regardant dans d'autre site, je m’aperçois que la capacité de charge de la monture est de 19kg alors que le tube seul pèse apparemment 22kg ! ce que je trouve énorme ! et donc non compatible avec cette monture qui est vendu ensemble pourtant !!! par contre, le 254/1200 perd directement 8kg quasiment pour descendre à 14.4 kg ! donc lui est compatible ! mais je ne comprend pas pourquoi les sites vendent une monture avec tube qui selon leur référence ne sont pas bonne !
    Astro31 : le Mead 305*3050 !! pas du tout dans mon budget ! mais dès que tu auras pris de belle photos avec ! si tu peux m'envoyer le lien, ce serait cool !

    pouvez vous me confirmer pour la monture N-EQ6 Pro Go-To avec raquette + newton 300*1500, si c'est bon ou non ! sachant qu'en astrophotographie, je ferais ça avec un reflex D700 ! merci

  5. #35
    bemo47

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Bonjour,

    Franchement, si tu dois déplacer tout ce matériel a chaque séance, une monture de près 20 kgs, un tube de 20 kgs ou plus, le matériel annexe APN, filtres, roues a filtres, oculaires, alimentation, pare buée, chercheur, lunette pour guidage en photo cp, camera de guidage, pc, alims pc, etc.....

    Ca demande vraiment réflexion......

    Astro31 a eu une remarque extrêmement judicieuse : "Si tu veux pleinement profiter de ton matériel il faut pouvoir le pratiquer sur ton lieu de vie "

    Dans ton cas, je crois qu'il faut surtout privilégier la transportabilité de l'ensemble. Et adapter les ambitions à la contrainte du déplacement à chaque séance....

    Mais ça n'engage que moi......

    Bernard

  6. #36
    cardon14

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    (mais en regardant dans d'autre site, je m’aperçois que la capacité de charge de la monture est de 19kg alors que le tube seul pèse apparemment 22kg !)

    C'est bien pour ça que je t'ai alerté.

    Comme le précise Bernard le poids n'est pas négligeable et en astrophotographie les autres accessoires et le matériel augmentent avec la progression, j'espère que tu es au RDC!

    Je me suis basé sur ces paroles : (Le meilleur instrument est celui que l'on sort le plus souvent) pour réaliser mon rêve, (l'observatoire) un abri jardin toit roulant qui ma permis cette année de réaliser sur 63 soirs d'ouverture 288h de prise de vue pour une petite centaine de nuit dégagées souvent partiellement,mais bon c'est la Lorraine!

    De 1999 à mi 2014, j'ai pratiqué en nomade, j'ai souvent penser à abandonné et même maintenant les jours de déprime.

    Alors mon seul conseil c'est d'y réfléchir à deux fois avant de faire tes achats...

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  7. #37
    astro31

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    et en plus qq fois des déplacements pour rien , tu t'installes du déballe , et puis les nuages arrivent ou le brouillard (pas dans les prévisions météo) combien de fois j'ai refermé le trappe !!

    un 305/1500 c'est super encombrant ! en plus sur la monture eq6 le temp de stabilisation , dur dur , et s'il y a un peu de vent . prend un C8 sur eq6 ou avx celestron tu ne seras pas déçu.

  8. #38
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    C'est clair que j'y ai pensé ! au poid ! mais j'espère déménager bientot ! en attente d'une maison avec jardin

    bemo47 merci pour les conseils ! et tout à fait d'accord avec toi ! ça ne doit pas être rigolo de transporter tout ça ! et j'ai l'intention de bien prendre mon temps ! comme j'ai dit avant, je n'achète rien avant janvier- février voire mars ! pour bien avoir les idées clair
    et avec un peu de chance 2016 sera l'année d'un déménagement vu que ça fait déjà 2 ans que j'ai demandé ça devrait le faire !!! 2016 ce sera mon année et je vous en laisserai un peu ! ne vous inquiétez pas

    Pour astrophotographie, je précise que j'ai l'intention d'en faire ! mais vraiment pas tout de suite ! je voudrai d'abord être vraiment à l'aise avec le ciel et le téléscope ! je ne pense pas en faire avant un an je pense ! je vais d'abord faire profiter mes yeux avant mon pc

    ça ne me dérange pas d'investir du bon matos ! mais ça me saoule de payer cher pour des accessoires ! comme une alimentation ! 17ah à 200€ vraiment exagéré ! donc j'ai trouvé un tuto sur internet pour faire son alimentation pour beaucoup moins cher ! vous en pensez quoi ?(en pièces détachées bien sur)


    http://www.ebay.fr/itm/231757565943?...%3AMEBIDX%3AIT
    http://www.ebay.fr/itm/171886412449?...%3AMEBIDX%3AIT
    http://www.ebay.fr/itm/231206315189?...%3AMEBIDX%3AIT
    http://www.ebay.fr/itm/191638806425?...%3AMEBIDX%3AIT

    plus un peu de cable ! ça évite de payer ça !!!

    http://www.maison-astronomie.com/bat...celestron.html




    en tout cas merci bemo, cardon,astro ... si vous avez des combines pour faire des économies ! elles sont les bienvenues

  9. #39
    astro31

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    ou la batterie de voiture avec http://www.amazon.fr/Allume-Cigare12...igare-batterie attention a l'Ampérage

  10. #40
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    trop cool !!!!!!!!!c'est encore mieu et bcp moins cher ! par contre je peux monter jusqu'à combien d'ampère ?

  11. #41
    astro31

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    je dirai comme le Station Powertank 17A/h Celestron rechargeable 12 volts de 17 Ampères/heure pour alimenter votre télescope durant vos longues observations

  12. #42
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    merci astro !!! trop cool, si tu es de Toulouse, tu as la clés des étoiles à porté de main

  13. #43
    bemo47

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Pour ma part j'ai ça http://www.norauto.fr/produit/booste...00_356830.html, et ça semble fonctionner plutôt bien avec l'ATLAS meme si je ne l'utilise pas souvent pour ça, plutôt en gonfleur ces temps ci...

  14. #44
    cardon14

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Avec ma première monture type CG4 je branchais sur la prise allume cigare de ma voiture ou sur une box power 12V/7A, avec l'HEQ5 la box tient 3h en observation. Pour l'EQ6 une batterie de 45A en observation (2 jours), pour l'astrophotographie cette une batterie de 70A pour une nuit tranquille même en hiver pour EQ6, CCD, DMK, résistances et ordinateur.
    Les batteries plomb tiennent au minimum 4 ans (liquide ou gel sont les moins chères), attention de ne pas les décharger à moins de 20% de leur capacité.
    La solution booster de Bernard est pas mal non plus.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  15. #45
    astro31

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Citation Envoyé par Privilegier Voir le message
    merci astro !!! trop cool, si tu es de Toulouse, tu as la clés des étoiles à porté de main
    De rien , clés des Etoiles oui c'est un très bon magasin. J’achète mon matos chez Pierro astro car c'est le seul magasin à ma connaissance qui teste la monture (mesure erreur périodique) et reglages jeu , ... j'en suis très satisfait

  16. #46
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Merci à vous ! Je vais me calmer sur les trop gros diamètres un peu trop lourd ! j'ai discuté avec un vendeur d'un mag d'astronomie, et il m'a conseillé de diviser l'utilisation, c'est à dire un tube pour visionner le ciel, et un tube pour l'astrophotographie ! il m'a conseillé un dobson pour commencer, mais le problème, c'est que pour l'astrophotographie, je devrais tout racheter sauf les oculaires ! donc je pense que ça va me coûter plus cher !

  17. #47
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Bien le bonjour à tous ! je reviens vers vous pour les news ! tout d'abord encore un grand merci pour les bons conseils ! de retour de vacance, j'ai enfin passé commande pour mon matos
    J'ai décidé d’investir un dobson pour une observation et apprendre à m'orienter correctement dans le ciel ! j'ai pris celui là !
    http://www.promo-optique.com/telesco...0-p-53601.html
    Par contre je me suis fais plaisir sur les oculaires ! j'ai commandé plusieurs oculaires celestron de la gamme Ultima qui ont de très bon avis ! ceux là je les ai reçu mais le télescope dispo que mi février ! donc patience !
    Après j'ai de quoi patienter ! je me suis inscris dans le club astronomique de Lille qui m'a permis d'emprunter un dobson 200*1200 ! ET j'avoue, ce qu'il y a au dessus de notre tête , c'est une tuerie ! quand j'ai commencé à voire les premiers cratères lunaires, j'étais impressionné (j'avoue, j'ai chercher le drapeau américain ! mais pas trouvé ) mais quand j'ai diriger le télescope sur Jupiter et que j'ai distinguer les premières bandes !!! c'était tout simplement magique !!!!!! On s'est retrouvé à faire la queue avec ma femme et mes 2 filles pour regarder ! j'ai du investir un télescope pour ma fille

    http://www.promo-optique.com/telesco...-p-118591.html
    dès que le ciel est dégagé elle ne veut plus dormir

    petite parenthèse ! j'ai tout commandé sur promo optique, et pour ce qui ne connaisse pas, j'avais lu pas mal de note négative, mais après commande, je ne suis pas du tout déçu ! pour info oculaire celestron ultima 32 mm, vendu partout au minimum 209€, acheté 177€ chez eux ! tout était en promotion ! dans les différent site ou j'ai été, je n'avais pas l'impression que c'était les soldes ! je ferme la parenthèse !
    Voili Voilou

  18. #48
    astro31

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Félicitations pour ton achat ! et bienvenu au club des amoureux du ciel. at apparement tu as entrainé toute la famille !
    Un 254 bonne ouverture et pas trop compliqué à mettre en oeuvre. tu verras si dans 1 an tu es accro astro , et tu passeras a un instrument plus complet.

    Pour calmer ta fille , il y a le Sega Homestar Original - Planétarium personnel. Elle va s' endormir sous les étoiles

    oui promo-optique , c'est des revendeurs pas de contrôle du matériel avant expédition comme d' autres , il faut vérifier la collimation l' alignement des miroirs quelques réglages a réaliser. Mais cela peut etre réalisé par tes soins sans grande difficulté
    Dernière modification par astro31 ; 30/01/2016 à 21h01.

  19. #49
    Privilegier

    Re : Amateur cherche conseil pour téléscope

    Merci astro31
    Pour le Sega Homestar, j'y avais pensé mdrrr mais bon la note était déjà salé ! près de 1500€ tout l'ensemble avec tous les oculaires, filtres, ...
    Mais pourquoi pas pour plus tard ! (pour moi aussi !!!)
    Je me doute que pour plus tard si j'accroche bien je voudrais quelque chose de plus complet ! mais vu que je partais de rien, la note aurait été très très très salé ! et d'un coup ! alors que là j'ai déjà de bon accessoirs

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Bon choix de telescope pour amateur ?
    Par drikxe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2012, 09h17
  2. Choix d'un téléscope pour amateur
    Par invite30ddf3ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/09/2012, 13h56
  3. amateur cherche télescope
    Par invitebeb46970 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/05/2011, 14h37
  4. telescope pour amateur femme
    Par invite7134656a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2010, 11h17
  5. cherche conseil pour acheter mon télescope
    Par invite40769089 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2010, 21h11