debute dans l astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

debute dans l astro



  1. #1
    pitouu05

    debute dans l astro


    ------

    je debute dan sl astro quel materiel achetter je pence a celui la

    http://www.optique-unterlinden.com/c.../m/24/p/SWG003

    merci de vos reponce

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : debute dans l astro

    Bonjour

    Déjà, commencer par dire "bonjour" serait pas du luxe !
    Ensuite, je veux bien croire qu'il est question de réforme de l'orthographe en ce moment, mais essaie de faire un effort là dessus, pour nous c'est plus lisible et plus compréhensible
    Ensuite, si tu veux des réponses, il serait judicieux d'être un peu plus précis dans ta demande. On ne peut pas te renseigner avec si peu d'éléments. Tu observes d'où ? tu veux voir quoi, plus du CP ou du planétaire ? tu as quoi comme budget ? Tes connaissances se limitent à quoi exactement ?
    Bref, dis nous en un peu plus

  3. #3
    pitouu05

    Re : debute dans l astro

    bonjour désoler pour les fautes budget dans les 600€ je debute dans l'astronomie j'habite les hautes alpes pas de pollution lumineuse j'aimerais observer CP et planète

  4. #4
    chris43

    Re : debute dans l astro

    Ok. Donc pour faire simple, c'est difficile de faire à la fois du cp et du planétaire avec le même matériel. C'est cependant pas impossible mais il vaut mieux faire un choix. Plus le diamètre du tube est gros, plus il rentre de lumière et mieux c'est. Celui que tu as choisi est équipé d'une monture équatoriale, c'est à dire qu'il va te falloir mettre en station et faire l'équilibrage du tube à chaque sortie. C'est pas compliqué mais ça prend un peu de temps au début. Avec ce tube, tu as un f/d 5, c'est très bien pour le cp et moins bien pour le planétaire.
    Ce qu'il faut savoir avant tout c'est que tu ne verras jamais à l'oculaire ce qu'on voit dans les magazines, là ce sont des photos traitées et retraitées, rien à voir avec ce que tu vois, mis à part certains objets comme M13 qu'on distingue très bien.
    A l'oculaire, tu auras des taches floues ou des gros points lumineux bref pas de jolies neb de toutes les couleurs Après c'est très bien pour l'astrophoto du cp, mais là c'est autre chose et pas le sujet tout de suite.
    Par contre, si tu prends un tube genre C8 à f/d 10 tu verras des planètes telles que Jupiter avec ses bandes équatoriales et ses satellites ou Saturne et ses magnifiques anneaux, les autres étant lointaines tu les verras mais moins détaillées. Tu lui mets un réducteur de focale et tu tombe à f/d 6 et tu peux faire un peu de cp sans s'attendre non plus à des merveilles, mais tu peux en faire.
    L'astro c'est bien mais faut faire un choix au départ.
    Est ce que tu dois te déplacer ? c'est important aussi car tout trimballer demande de la place et de l'énergie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cardon14

    Re : debute dans l astro

    Bonsoir pitouu05,

    Pour l'observation un newton de 200mm c'est pas mal, mais pourquoi une monture équatoriale?

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  7. #6
    astro31

    Re : debute dans l astro

    Salut,

    Completement d' accord avec Jacques un Dobson , c'est simple d 'utilisation , pas de branchement pas de mise en station . Orion propose un instrument avec un systeme d' aide à la localisation des objet du ciel profond .je pense a un Télescope Dobson Orion N 203/1200 SkyQuest XT8 IntelliScope DOB . Idéal pour un débutant . focale 1200 c'est bien pour les planètes.
    Dernière modification par astro31 ; 16/02/2016 à 17h54.

  8. #7
    pitouu05

    Re : debute dans l astro

    bonsoir merci pour vos reponce le telescope restera surtout en stationnaire car je n'ai pas de pollution lumineuse à la maison mais quel appareille choisir??

  9. #8
    cardon14

    Re : debute dans l astro

    Citation Envoyé par pitouu05 Voir le message
    bonsoir merci pour vos reponce le telescope restera surtout en stationnaire car je n'ai pas de pollution lumineuse à la maison mais quel appareille choisir??
    Surtout stationnaire, cela veut dire avec déplacement. Si le choix est un Dobson, un tube classique peut permette un diamètre de 254mm par contre pour la mobilité un tube serrurier serait mieux mais supérieur à 600€ en prix, il faut aussi quelques accessoires (oculaires, barlow).
    http://www.astronome.fr/produit-dobs...1200-1526.html
    http://www.astronome.fr/produit-dobs...54mm-2062.html
    Par exemple.

    @+

    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. Je débute dans l'astrophotographie.
    Par Melki dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 89
    Dernier message: 02/03/2014, 23h55
  2. Débute dans le langage python
    Par invite405656a4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 18h30
  3. Une semaine d'astro dans le 04
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2009, 17h35
  4. soirée astro dans le 31
    Par tommyweb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2008, 21h25
  5. Nouveautés dans ASTRO
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2006, 19h20