Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Problème de MES

1. chris43

Re : Problème de MES

En ce qui me concerne, je fais toujours un park home en fin de session. J'ai bien 0° en azimuth. Lorsque je branche ma raquette, les coordonnées (latitude...) sont rentrées d'avance et je n'y touche pas, je rentre seulement la date, l'heure, +1 et yes (ou l'heure en TU et rien d'autre). Le truc bizarre c'est que, à l'alignement de la première et deuxième étoile, je tombe pas loin, je les vois à l'oculaire. Mais la troisième n'y est pas, elle se trouve en haut à gauche de mon chercheur et il faut que je la ramène avec les flèches. Depuis que j'ai changé l'alimentation, la monture tourne mieux car ça ne clignote plus c'est déjà ça.

-----

• Publicité

2. chris43

Bonjour à tous

Bon je reviens avec mon problème de MES. J'ai fait un "factory setting" sur ma raquette car j'ai toujours ce problème d'alignement failed.
    Je viens de la rebrancher et là je m'aperçois qu'il me demande :00"00 W et 00'00 N. Mais d'habitude c'est pas Est au lieu de West ? J'ai la version 3.25. Ma position sur google earth est : 45°21'40.94"N et 3°18' 44.83"E. Du coup j'ai un doute, je rentre ça comment dans ma raquette ??
    Si quelqu'un passe par là.... merci

3. bemo47

Bonsoir Chris, dans le manuel je vois ceci page 13 :

" First enter the longitude coordinate and hemisphere, followed by the latitude coordinate and hemisphere. Use the numerical keypad to enter the digits, and use the left and right directional buttons to move to the next digit. Use the scroll buttons to choose W or E (for longitude) and N or S (for latitude)."

Apparemment, tu entres les chiffres puis les "scrolls buttons" pour changer E en W ou N en S si besoin. Les scrolls buttons sont ceux qui son en bas 1 à droite et 1 à gauche.

Attention à ça aussi : "Longitude and latitude coordinates must be entered in degrees and arcminutes. If your map or atlas gives coordinates in decimal values (i.e. latitude = 36.95 N) you must convert into degrees and arcminutes (i.e. latitude 36.95 N = latitude 36°57’ N). "

Mais pour tes coordonnées semblent déjà en degrés donc c'est bon.

Est ce que tu cherchais comme précision ?

Bernard

PS : sinon avec Stellarium et ton PC ça serait peut être encore plus simple ?
    Dernière modification par bemo47 ; 20/04/2017 à 20h39.
    Bernard - Atlas, LX90 8", ED80 600, EOS 1100D std, ZWO ASI224MC

4. chris43

Merci Bernard, je vais aller voir ça. En fait, j'avais réinitialisé ma raquette il y a un moment et comme je rencontrais des soucis de dérive importante, j'ai voulu la remettre à zéro. Puis en la rallumant, j'ai vu que c'était W et N, ça m'a interpelé que ça ne soit pas E pour Est. Je pensais que mon erreur venait peut être de là.

5. bemo47

c'est toujours possible, peut être n'avais tu pas changé ça lors de l'entrée initiale des coordonnées, en tous cas ça se change à la saisie, espérons que ce sera ça ...
    Bernard - Atlas, LX90 8", ED80 600, EOS 1100D std, ZWO ASI224MC

• Publicité

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par *Lolita* dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26