Bonjour,

Depuis plusieurs moi je parcours le net a la recherche d'information concernant ces deux modele.

Je souhaite effectuer du planetaire mais surtout du ciel profond et plus tard m'initier a lastrophotographie.

J'aurais voulu savoir si pour le ciel profond il est preferable de prendre un telescope SKYWATCHER 200/1000 ou une lunette ORION 80ED.

J'ai vu differente photo avec une lunette ORION 80ED et je dois dire que j'ai été bluffé et j'ai du mal a comprendre comment y font pour prendre de telle photo avec un diametre de 80mm.

MErci pour vos reponses.