pâte thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pâte thermique



  1. #1
    tête de brique

    pâte thermique


    ------

    bonjour,

    je vient tout juste d'aquérir un module peltier 25W et un dissipateur 1,2 °C / W
    de dimensions 150 x 46 mm : http://www.selectronic.fr/article.as...tier=70.5855-7

    donc j'ai quelques questions à l'esprit:

    1) est-il obligatoir d'utiliser de la pâte thermique?
    2) si oui peut-on en fabriquer soit même?
    3) le dissipateur présenté ci-dessus dissipera t'il correctement la chaleur du peltier?
    4) sachant que le dissipateur est peint, le fait d'enlever la peinture améliorera-t'il les performances?

    merci

    -----

  2. #2
    invitead0bd453

    Re : pâte thermique

    Bonjour à toi!

    1) oui
    2) non
    3) théoriquement oui, techniquement ...
    4) sûrement, mais infime.

    Ce sont des réponses "standart", après il y a beaucoup de facteurs qui entre en jeu. Pour les explications techniques, je préfère laisser ma place

  3. #3
    tête de brique

    Re : pâte thermique

    ah oui j'ai oublier une question concernant une caractéristique de mon dissipateur: que signifie 1,2 °C / W?

  4. #4
    invitee0f26e52

    Re : pâte thermique

    bonjour,

    Si je ne me trompe pas 1.2°C/W signifie que ton dissipateur va monter de 1.2° C en température pour dissiper 1W.


    Cordialement

    GEII29

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : pâte thermique

    donc pour dissiper les 25W que pompera mon peltier le dissipateur va monter à 30 °c?

  7. #6
    invite91a69b29

    Re : pâte thermique

    La pate thermique reste indispensable, c'est elle qui permet à la chaleur d'être transmise de façon optimale du processeur vers le 'radiateur'.
    Sans pate, il y aurait trop de petite poches d'air dans lesquelles la chaleur s'accumule.

    Petit rappel sur l'application de la pate, il faut etaler avec un petit bout de carton une très fine couche, il faut pas faire un pâté avec, sinon, des poches d'air se formeront dans la pate !

  8. #7
    invitee0f26e52

    Re : pâte thermique

    bonjour,

    Merci tête de brique j'ai oublié de faire le lien avec son application et surtout tu as confirmé ce que j'ai écrit!

    Cordialement

    GEII29

  9. #8
    tête de brique

    Re : pâte thermique

    oui au sujet de la fameuse pâte je précise que c'est pour le module peltier et non pour un quelquonque processeur.

    je dispose d'une pâte pour netoyer les métaux (c'est de l'impéca...si quelqu'un connait) ça pourrait fonctionner en tant que substitut à la pâte thermique?

  10. #9
    invite91a69b29

    Re : pâte thermique

    Le principe de la pate thermique reste le même, même si ce n'est pas pour un processeur : optimiser la diffusion de la chaleur depuis la source vers le dissipateur

    Si la notice le conseille, il vaut mieux pas s'en passer. La pate thermique, ça ne coute vraiment pas cher, je ne comprends pas pkoi tu sembles refuser de t'en procurer ?

  11. #10
    tête de brique

    Re : pâte thermique

    ben ya pas de notice et merci mais je connaissait déja l'utilitée de la pâte thermique.

    est-ce que cette pâte se vend en grande surface? parceque sinon je seul moyen de m'en procurer serait de passer une commande et les frais de ports me donnent des boutons

  12. #11
    invite91a69b29

    Re : pâte thermique

    En grande surface, je crois pas trop, mais tu dois bien avoir un magasin d'informatique pas trop loin de chez toi, là tu en trouvera sans problème.
    Sinon, un magasin d'électronique devrait aussi en avoir.

  13. #12
    tête de brique

    Re : pâte thermique

    ah oui j'avait pas pensé aux magasins d'informatique, c'est pourtant évident

    merci

Discussions similaires

  1. Pose de pate thermique
    Par inviteffad672a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2005, 13h48
  2. pate thermique
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2004, 20h52
  3. pate thermique
    Par inviteb9e4093f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 22h00
  4. pate thermique
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/03/2004, 10h17
  5. Pas de pâte thermique
    Par invite537de305 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2003, 12h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.