Re : Bios Phoenix OFO9.POO à paramétrer + operating system not found au démarrage ?
Bonjour,
Merci à archeos et pony pour votre aide
En fait je me demandais si mon fils n'avait pas enlevé la ram pour le mettre HS afin d'en avoir un neuf car il me parle souvent que ce pc est lent et....
il me parle de vista ...
Bon il n'a rien fait et le problème est ailleurs.
Les données que archeos me donne sont-elles ok sachant qu'il y a 2 partitions une en D: la restauration du système et une en C: Windows xp sp2
j'ai réintaller le CD Easy Install XP Software,Drivers & Recovery Boot-CD, mais j'ai bloqué avec le message Partmgr.Sys adress F87C14AB base at F87BF00 Date stamp 00000000.
Merci à vous pour votre aide.
A+
Saperlipopette si c'est des carabistouilles, dite moi quoi
Re : Bios Phoenix OFO9.POO à paramétrer + operating system not found au démarrage ?
Sur les PC de marque, le bios est très peu paramètrable.
Pour certains d'entre eux, on peut voir une information mais ne peut modifier.
Main = Primary Master [None] Type [Auto] 32 Bit I/O [Enabled]
Dans son cas, j'ai peur que "none" n'est qu'un affichage informatif sur l'état de fonctionnement et non le mode de fonctionnement mis en "none".
Ça veut alors dire que le disque dur est HS.
Il faudrait vérifier avec un autre disque dur, ou de mettre ce disque dur dans un boitier 2.5" extene...
03/11/2007 - 13h27
archeos
Le fait qu'il y ait deux partitions n'est pas génant!
De toutes façons, ça va être du tout ou rien : soit XP démarre, soit "Primary Hard Disk not Found"!!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
03/11/2007 - 13h32
trebor
Re bonjour,
Je viens de voir ton message, un grand merci archeos pour ton dévouement je vais entrer les données que tu me donnes.
Merci aussi à pony et à wizz qui m'on pris également en charge pour m'aider.
A+
03/11/2007 - 14h33
pony
Envoyé par trebor
j'ai réintaller le CD Easy Install XP Software,Drivers & Recovery Boot-CD, mais j'ai bloqué avec le message Partmgr.Sys adress F87C14AB base at F87BF00 Date stamp 00000000.
Si le DD n'est pas reconnu, il est normal que la restauration ne puisse pas se lancer. Puisque vous avez décidé de restaurer, donc de reformater, alors vous ne perdez rien à essayer les paramètres manuels donnés par Archeos. Voyez si le disque boote. Espérons que c'est le seul pb.
Pour info, les sites du fabricant sont : http://www.service.targa.co.uk/ http://www.service.targa.de/
désolé, je n'en ai pas trouvé en français.
Bonne chance
03/11/2007 - 15h27
Ouk A Passi
Bonjour à tous,
@Trebor
QUELLE EST L'UTILITE DE FAIRE UN MULTIPOST ?
Bonsoir à tous,
Voici ce que j'ai à l'écran, merci à vous si vous pouvez m'aider ou me conseiller.
Je suis dans le Bios PhoenixBios Setup Utility
Menu : Main
Primary Master [Primary Master]
Type : [User] CHS Format.
Il est très difficile d'entrer le nombre de cylinders à 155127.
1. Il n'y a que place pour 5 chiffres [00000]
2. Avant d'arriver à [99999] le compteur et retourné à [00000]
3. Pour augmenter je ne peux utiliser le pavé numérique, je n'y arrive qu'en maintenant enfoncée la barre d'espace et lorsque j'arrive à [j'ai pas vu], le compteur est retourné [00000] et s'est mis à augmenter de nouveau.
Heads : et mis sur [ 16]
Sectors : [63]
Maximum Capacity : XXXXX MB (augmente en même temps que le nombre de cylinders). LBA Format
Total Sectors : 0
Maximum Capacity : 0MB
Multi-Sectors Transfers :[Disabled] et je ne sais changer que par les choix suivant : 2 Sectors, 4 Sectors, 8 Sectors, 16 Sectors
LBA Mode Control : [Enabled]
32 Bit I/O : [Enabled]
Transfer Mode : [Standart] ou Fast PIO 1, Fast PIO 2, Fast PIO 3, Fast PIO 4, FPIO 3 / DMA 1, FPIO 4 / DMA 2
Ultra DMA Mode : [Disabled] ou Mode 0, Mode 1, Mode 2, Mode 3, Mode 4, Mode 5
Smart Monitoring : Enabled (non motifiable)
J'ai arrêté l'incrémation des cylinders à 15501 et le Maximum Capacity : et à 8000 MB
J'attens avant de quitter et d'enregistrer les modifications.
Si cela vous permet de m'aider merci à vous et à bientôt
03/11/2007 - 22h14
archeos
Hello!
Ca se corse!! De toutes façons, ça ne peut-être que du LBA, le CHS étant un peu obsolète! Je cherche un peu et te tiens au courant!
(Futura Sciences)
03/11/2007 - 22h24
trebor
Re Bonsoir archeos et tout le groupe,
Je ne sais pas modifier le menu du LBA Format.
Total Sectors : 0 (non modifiable)
Maximum Capacity : 0MB (non modifiable)
A+
03/11/2007 - 22h35
pony
le nb de cylindres est défini sur 16 bits (-> max 65535). Je m'y suis laissé prendre moi aussi
La meilleure sol que j'ai à te proposer est de brancher ce DD sur un desktop en utilisant un adaptateur (chez un ami, ou à ton travail), de le faire détecter ou de constater qu'il est en panne. Soit dit en passant, ce serait la moins mauvaise éventualité (un DD de cette taille coute ~ 60 E). J'y crois assez, dans la mesure où ton lecteur de CD fonctionne, ce qui signifie que l'interface IDE semble saine.
Cdlt
Re
Si je change le DD par un neuf, mes craintes sont que les pc de marque sont tatoués, ce qui veut dire que je ne pourrais pas réinstaller les CD de réinstallation fourni par Targa.
Suis-je dans le vrai ou dans l'erreur ?
A+
03/11/2007 - 23h00
archeos
Pas mieux!! A tout hasard, je te joints le lien pour le mode d'emploi du bios Phoenix en pdf et en anglais!! http://www.phoenix.com/NR/rdonlyres/.../biossetup.pdf
La page 2 te donne les fonctions de différentes touches et la page 3 mentionne bien un onglet "Advanced Hard Disk Features" ou existe la détection auto de ton DD. Bonne chance!!
(Futura Sciences)
03/11/2007 - 23h10
pony
Envoyé par trebor
Re
Si je change le DD par un neuf, mes craintes sont que les pc de marque sont tatoués
le "tatouage" ne concerne pas le disque. Tu peux y aller sans crainte. A titre personnel, j'ai changé les DD de nos 2 Toshiba (ils avaient ~3 ans). Mais vérifie qd m^ le tien avant, ce serait dommage de gaspiller 60 E.
Cdlt
03/11/2007 - 23h28
trebor
Re,
Merci pour tes infos et ton aide, j'ai entré 65535 dans le cylinders, puis j'ai quitté en enregistrant les modifications, mais pas de démarrage.
En haut à gauche, j'ai sur fond noir
PhoenixBios 4.0 Release 6.0
Copyright 1985-2002 Phoenix Technologies Ltd.
All Rights Reserved
Bios Versio 0F09.P00
COU = Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
639k System RAM Passed
510 Extended RAM Passed
1024 Cache SDRAM Passed
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
en bas à gauche, j'ai
Press F2 to enter setup et en pressant sur F2, il indique Entering SETUP ... mais rien ne bouge (message figé)
Avez-vous une idée de ce que cela signifie ?
A+
Dernière modification par trebor ; 03/11/2007 à 23h32.
04/11/2007 - 17h07
pony
Bjr,
mauvais signe: le Bios est bloqué dans une boucle à attendre un DD ayant les paramètres que tu as entrées, qui ne correspondent à rien ... J'avais cité cette valeur (65535) comme info (max admis), pas pour que tu le rentres
Maintenant tu as un pb encore plus urgent à résoudre, débloquer.
- A tout hasard, comme ça n'engage à rien : appuyer sur F9 pendant l'attente, ce qui correspond chez Phoenix au chargement des valeurs par défaut. S'il y a une réaction (message du genre "Default values loaded"), alors c'est gagné, appuyer sur F10 (sauvegarder).
- Si ça ne marche pas, il faut contacter le support pour demander la marche à suivre, si elle existe.
- La dernière possibilité est d'ouvrir la machine pour accéder à la pile du CMOS. Et encore tu ne seras pas au bout, puisque sur les portables la pile (ou accu) est souvent soudée ..
A +