pourquoi mon pc s'eteint tout seul??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pourquoi mon pc s'eteint tout seul??



  1. #1
    invite96ff024e

    Unhappy pourquoi mon pc s'eteint tout seul??


    ------

    bonjour tout le monde
    j'ai un petit probleme avec mon ordi, il s'est mis a s'eteindre tout seul, ne me dites surtout pas qu'il s'agit d'un virus parce que je viens de le formater et avant que je ne branche internet il s'est eteint tout seul...alors, sortez vos bottes secretes j'en aurai bien besoin

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : pourquoi mon pc s'eteint tout seul??

    bonsoir

    -formatage puis réinstallation de base avec des CD constructeurs et avec ou sans des CD perso (ceux de sauvegarde des préférences, de drivers, de skin, de polices, etc...)???

    -est ce que le PC s'éteint tout seul aussi avant le formatage???

    -Le PC s'éteint tout seul sans même brancher à internet? ou juste au moment ou tu as branché le cable éthernet/USB?

  3. #3
    invite9254144e

    Re : pourquoi mon pc s'eteint tout seul??

    lut, bien il fait chaud en ce moment, je dirait il s'étaint a cause de la chaleur
    enfin je ne pense pas, mais j'avait déja eu sa pendant la canicule de 2003, il s'étegnait tout le temps, c'est peut etre une piste donc

  4. #4
    invite814facf3

    Re : pourquoi mon pc s'eteint tout seul??

    Citation Envoyé par Actualite Voir le message
    lut, bien il fait chaud en ce moment, je dirait il s'étaint a cause de la chaleur
    enfin je ne pense pas, mais j'avait déja eu sa pendant la canicule de 2003, il s'étegnait tout le temps, c'est peut etre une piste donc
    cela est plus qu'une piste, mais une véritée ...

    effectivement , les machines à processeur actuel , possédent une sécuritée a la température élévé , un "thermal" qui coupe l 'alimentation desque qu'une température seuil est atteinte.
    alors les niveaux peuvent étre différents , d'une marque de processeur à un autre .
    solution : ouvrez votre boitier , et regardez le niveaux d encrassement d'un radiateur de processeur , un vrais aspirateur a poussière en soit !!!
    un autre soucie peu aussi engendrer se probléme : c'est lorsque le ventilo de la carte graphique est défectueux : méme résultat .
    en espérant vous avoir aidé un peu .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1829234

    Re : pourquoi mon pc s'eteint tout seul??

    Deja faut savoir quand il s'etient ca aiderai, sous window? En jeux?

    Il s'agit surement d'un probleme de chauffe, soit du CPU, suffit de verifier les temperature avec un petit logiciel comme Speefan ou dans ton BIOS, soit ca vient de l'alim, et la faut la nettoyer, sinon la changer.

    La carte graphique aussi chauffe bcp mais quand elle chauffe tu vois des artefact aparaitre a limage et il ne me semble pas que le PC redemare.

    Et tu t'est amuser a overcloker ton PC?

  7. #6
    invite779e816d

    Re : pourquoi mon pc s'eteint tout seul??

    Bonjour, moi je sais exactement pourquoi ton ordinateur s'éteint il m'est arrivé la même chose donc tu vois l'unité centrale le ventilateur regarde sa température elle doit être élevé voilà j'espère t'avoir rendu service à la prochaine.

  8. #7
    eric mag

    Re : pourquoi mon pc s'eteint tout seul??

    et voici le record d'exhumation du jour

    4 ans, pas mal du tout
    Dernière modification par eric mag ; 30/06/2012 à 17h40.

Discussions similaires

  1. mon ordi s'éteint tout seul au secours je deviens chevre
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2008, 21h24
  2. Mon pc s'éteint tout seul
    Par invite155605f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 21h28
  3. mon ordi s'éteint tout seul
    Par invitea286be2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/05/2007, 11h41
  4. mon ordinateur s'éteint tout seul
    Par magmatic_rock dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2006, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.