Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Disque dur externe



  1. #1
    dechene

    Disque dur externe


    ------

    Bonjour,
    J'ai un disque dur externe de marque Storex club U2-350 de 250 GO.
    Ce soir lorsque j'ai allumé l'ordinateur il y avait une odeur de brûlé. J'ai remarqué que cela venait de la fiche d'alimentation du disque dur. J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de changer le boitier et de remettre le disque dur dedans. Je ne connais pas grand chose mais j'ai vu que les boitiers se vendaient tous seuls. J'ai téléphoné à la hotline de Storex mais je dois leur envoyer le disque dur pour qu'ils me fassent un devis et sans garantie de réparation.
    Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce que je dois faire ,
    Merci pour vos réponses.
    Marie-Hélène

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Disque dur externe

    Bonsoir

    Si le DD est encore sous garantie, alors n'en fais rien de par toi même. Fais marcher la garantie.

    Si le DD n'est plus sous garantie, alors avoir recours à leur SAV (comme tout SAV!!!) te coutera très très cher. Il vaut mieux démerder par toi même, et ça (un boitier externe) ne coutera à peine plus cher que le cout d'un envoi par la poste avec AR.

    Mais avant d'acheter un boitier, il faut vérifier d'abord que le DD est encore fonctionnel. Récupère le DD et branche le directement sur ta carte mère. D'après ce que j'ai pu voir, c'est en IDE. Donc le plus rapide consistera à le brancher seul sur une nappe IDE à la place du lecteur DVD actuel (pas besoin de se poser la question de la configuration)

  3. #3
    dechene

    Re : Disque dur externe

    Merci pour la réponse.
    Je ne suis pas très douée mais si j'ai bien compris :
    je débranche juste mon lecteur DVD et je mets le disque dur à la place ?

    J'ai un lecteur DVD et un graveur, l'un est maître et l'autre esclave, est-ce que cela a de l'importance ?

  4. #4
    wizz

    Re : Disque dur externe

    si tu sais comment mettre en esclave ou en maitre, alors tu sauras comment paramètrer le DD nu, et de le brancher sur la nappe à la place

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dechene

    Re : Disque dur externe

    Bonsoir,
    je croyais mon problème résolu car j'ai fait comme tu as dit. J'ai branché mon DD directement sur l'ordi et il marche, j'ai pu aller sur mes fichiers. Aujourd'hui je suis allée acheter un boitieret ce soir je l'ai branché.
    Désolation, l'ordinateur ne le reconnait pas. Le boitier s'allume, le DD a l'air de tourner puis plus rien. Lorsque je vais dans poste de travail je ne l'ai pas.
    Je crois que je n'ai plus qu'à retourner chez mon vendeur.
    Je te tiendrai au courant.
    Merci quand même car je sais que mon DD n'est pas foutu et que je n'ai rien perdu.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  4. disque dur externe
    Par Eliès dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2006, 14h13
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...