lire disque dur sur sa télé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lire disque dur sur sa télé



  1. #1
    invite0fadfa80

    lire disque dur sur sa télé


    ------

    Bonjour à tous,
    j'aimerais trouver un moyen pour lire les films stockés dans mon ordinateur sur ma télé. J'ai donc pensé à acheter un disque dur externe qui libererait au passage de la place sur mon disque dur interne et j'aimerais pouvoir lire les films inscrits sur celui sur ma télé. Alors j'ai vu qu'il existe des disques durs spéciaux (comme on peut voir ici http://www.rueducommerce.fr/~cibox ) qui permettent de lire le contenu directement sur une télé (il doit donc y avoir un lecteur intégré) mais bon ça coute cher. Moi, c'est pas ce que je recherche particulièrement, parceque j'ai déjà un lecteur dvd/divx samsung, donc je voudrais savoir si on peut brancher un disque dur externe classique sur une lecteur dvd en gros. Je me suis renseigné sur internet et j'ai lu beaucoup de choses différentes (présence nécessaire ou non d'une prise usb...), ça n'a pas l'air très clair. Si vous pouvez m'aider, d'avance merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lire disque dur sur sa télé

    Je ne me suis pas penché sur la question, mais il y a une règle générale : pour lire un disque dur il faut un système d'exploitation. Il faudrait donc que ton lecteur DVD ait un système d'exploitation reconnaissant un DD externe et capable de lire celui-ci. J'en doute, mais j'attends d'autres avis. Au mieux il pourrait lire une partition FAT mais probablement pas NTFS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    wizz

    Re : lire disque dur sur sa télé

    http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-...DivX-MPEG4.htm
    tu repères les modèles ayant un port USB, puis....tu consultes le site du constructeur

  4. #4
    invite0fadfa80

    Re : lire disque dur sur sa télé

    ok, tu veux donc dire que si j'ai pas une lecteur dvd avec prise usb dessus, c'est impossible ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : lire disque dur sur sa télé

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    ok, tu veux donc dire que si j'ai pas une lecteur dvd avec prise usb dessus, c'est impossible ?
    1: Si ta platine de salon DVD ne posède pas de port USB, alors il me semble qu'il sera très très très très très très difficile d'y brancher un disque dur externe qui a pour connectique une prise (devinez quoi???) USB

    2: ensuite, comme le dit JPL, il faudrait que le "mini OS intégré" de la platine DVD puisse gérer le disque dur externe qui est branché sur son port USB, c'est à dire naviguer dans ses dossiers, etc....

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : lire disque dur sur sa télé

    En OS léger il ne faut pas trop compter sur NTFS (quoique si c'est un mini Linux ce n'est pas strictement impossible). Donc compatibilité FAT 32 plus probable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Lire un disque dur MP3 sur un autoradio
    Par invite04f5dee2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2007, 12h06
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. Cavalier sur disque dur ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2004, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.