quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?



  1. #1
    jeanjeandu84

    quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?


    ------

    Bonjour à tous. Je n'y comprend plus rien mon pc compaq présario à windows xp sp2, lorque j'ouvre le panneau de configuration et que je double clique sur système, un fenètre s'ouvre et me donne les caractèristiques de mon pc. Un coup ça me dit que la vitesse du cpu est de 995 Mhz, un autre coup 1,6 Ghz et un autre coup 1,99 Ghz. Que faut t'il croire ? Ce n'ai pas marqué sur la notice du pc. Existe t'il un logiciel sur le net qui verifie et donne la valeur réelle de la fréquence de mon processeur ? Merci pour vos réponces, Jean.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?

    Bonjour,

    Tu dois avoir un système d'économie d'énergie : la fréquence de ton processeur varie en fonction de la charge de travail. En effet, pourquoi travailler vite quand il n'y a rien à faire ? Ça explique l'affichage qui varie en fonction des moments. Pour connaitre exactement ton cpu, tu peux utiliser cpu-z.

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?

    Merci de cette réponce, je vais essayer le programme que tu m'as indiqué et je te tiens au courant demain. Encore merci, Jean.

  4. #4
    jeanjeandu84

    Re : quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?

    Merci encore pour ton formidable logiciel qui me permet non seulement de voir la vitesse de mon processeur, mais aussi le type de cpu, la RAM, la version du bios, la vitesse de le RAM... Tu avais raison, la vitesse de mon processeur est fonction de son utilisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c1d61f4

    Re : quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?

    Poly71 tu as partiellement raison mais, plus précisément, c'est une autorégulation pour économiser de la batterie sur ton PC

  7. #6
    poly71

    Re : quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nyu56 Voir le message
    Poly71 tu as partiellement raison mais, plus précisément, c'est une autorégulation pour économiser de la batterie sur ton PC
    OUI et NON, parce que ça a d'abord existé sur les portables, mais ça existe aussi sur les fixes et là, pas de batterie... et ça peut aussi être fonctionnel lorsque le portable est branché au secteur en fonction des paramètres de l'utilisateur...

    Donc, comme je l'ai dit, c'est un système d'économie d'énergie, qu'elle vienne du secteur ou de la batterie (et ça limite la quantité de chaleur produite au passage, ce qu'apprécient particulièrement les portables à l'enveloppe thermique dimensionnée au plus juste et l'utilisateur lorsque le ventilateur se calme).

  8. #7
    wizz

    Re : quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?

    cool & quiet

Discussions similaires

  1. Comment savoir le type de CPU sur mon ordinateur ?
    Par invite2bfea0e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 08h10
  2. Quelle fréquence pour un PWM ?
    Par minuscheri dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 18h42
  3. PB Utilisation CPU 100 % (Manipulation conseillée réalisée et logs dans mon post)
    Par invite506b79e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2006, 21h25
  4. problème de frequence de cpu
    Par mehditlili dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 17h18
  5. Pb fréquence CPU
    Par invite797134c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2004, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.