Choix de config gamer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Choix de config gamer



  1. #1
    invitea0aec10c

    Choix de config gamer


    ------

    Bonjour !

    Je suis en train de chercher une configuration afin de répondre à mes besoins :
    - jouer confortablement online (principalement World of warcraft) sans baisser les graphismes.
    - offline (Spore, NW2...) sans baisser les graphismes.
    - J'ai aussi besoin que cette config me permette de travailler aisément des graphismes (retouches photos, bd,etc) sur une résolution au minimum de 1024*768 (j'ai déjà un écran plat acer 19") sachant que l'idéal serait du 1600*1200.
    - je ne cherche pas un ordi silencieux, mais un ordinateur muet J'ai envie de calme.
    - le budget est < à 1500 €. Le bon compromis serait une config à 1000-1200 €

    Je suis donc parti sur l'idée d'investir dans une carte mère SLI... Seulement, je n'y connais rien !
    J'ai effectué quelques recherche sur le net et j'arrive à ceci :
    - boitier : Thermaltake Matrix VD2000B NS noir sans alim' (sa façade-grille est intéressante pour l'aération) --> 59€
    - Alimentation : LC Power ATX 850W LC8850 14cm PFC Actif v2.2 --> 119€
    - Processeur : Intel Core 2 quad 9400 2.66 Ghz Socket 775, bus 1333 Mhz ( Le 4 coeurs m'intéresse pour les temps de traitement court) --> 259€.
    - Ventilateur : Noctua NH-U12P socket 775/AM2/AM2+ (meilleur a priori que son frere le NC12) -->59€ (en fonction, je verrai plus tard pour investir dans un water-cooling, plutot que du air-cooling, mais bon... pas pour le moment)
    - CM Asus Striker II NSE - nVidia nfroce 790i SLI - ATX - Socket 775 --> 299€ (je mise sur du Asus car c'est une marque qui ne m'a jamais déçu et je préférais coupler les périphériques pour qu'ils soient bien compatibles)
    - Carte graphique : Asus Extreme Geforce NX9800GX2 1Go HTDP DDR3 PCI-e 2 DVI-I + HDTV --> 459€ (alors, là je suis embêté... les 2 DVI + HDTV je m'en fiche complètement ^^. J'ai envie d'avoir au minimum 1Go de ram sur la carte graphique. Cependant, je possède une Nvidia Geforce 8600 GT 256 Mo... puis-je coupler les 2 cartes avec cette CM ? suis-je obligé d'acheter 2 cartes identiques pour profiter du SLI ?)
    - RAM : (2 barrettes) Kingmax 2Go DDR3 1066Mhz PC 8500 --> 87€ (soit 174 € le couple)

    Il faut à cela ajouter le montage et quelques babioles obligatoires de l'assembleur...

    Je n'ai pas besoin de DD car j'en ai 2 de 250Go en stock, j'ai une carte son 5.1 soundblaster live, l'ensemble souris et clavier, le graveur DVD sansumg... Bref, il me manque que la tour ^^.

    Que pensez-vous de cette config ?

    merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix de config gamer

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer

    Un commentaire: Entre ton objectif affiché (un PC muet) et ton choix de configuration, je pense qu'il y a une énorme différence

    En effet, tu as choisi le top niveau en processeur et en carte graphique, donc un dégagement de chaleur très important (une carte graphique peut s'avérer très bruyante)
    Il sera de plus nécessaire de rajouter des ventilateurs (2 ventilateurs 120 seront un minimum, je pense)
    Attention aux grilles devant les ventilateurs: elles sont nécessaires pour éviter de vilaines blessures (un de mes orteils a amèrement regretté leur absence), mais causent un bruit important.

    Pour le prix: tu es parti sur de l'Intel... et ça coute cher (tant le proc que la carte mère).
    Le meilleur proc AMD (quad coeur, bien sur) est à moins de 160€ pour une carte mère à max 100€...
    Certes le proc sera un peu moins bon que celui que tu as choisi, mais cela vaut-il 300€ ?

    Pour le reste, il n'y a pas vraiment de commentaire: tu as les moyens d'acheter les plus chers composants, alors ne t'inquiète pas: tout tournera pour le mieux.
    Si tu dois faire des sacrifices, ce sera pour le silence.

    Amuse-toi bien !

  4. #4
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Pour le prix: tu es parti sur de l'Intel... et ça coute cher (tant le proc que la carte mère).
    Le meilleur proc AMD (quad coeur, bien sur) est à moins de 160€ pour une carte mère à max 100€...
    Certes le proc sera un peu moins bon que celui que tu as choisi, mais cela vaut-il 300€ ?
    AMD est vraiment à la masse question processeur, regarde tout les comparatifs et tu comprendra que même les quadcore n'arrive pas au niveau des dualcore d'intel....
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Merci à vous 2 pour vos réponses.

    @ Archeos : Je suis allé faire un tour, oui... Et du coup, je me suis renseigné sur la P5Q qui m'a l'air trés bien. J'y reviendrai aprés

    @ Faith : En effet, j'ai choisi les composants les plus chers, mais Intel c'est tout de même la référence niveau performance et qualité... ce qui ne veut pas dire que les moins chers ne sont pas aussi performants, je te l'accorde . Étant donné que je suis une bille en hardware, je ne me suis pas foulé ! J'avoue que si je trouve une bonne config a -1000€ je prends. Je ne suis pas Crésus .
    Il est clair que la config qui suit, est un tiers moins onéreuse que la précédente. Pourquoi pas de l'AMD, je suis preneur aussi, sauf que je n'y connais rien

    Du coup, pour revenir à ce que je disais plus haut, je me suis penché sur la P5Q Deluxe. Je la trouve très bien finalement.
    Couplée à un Proc' Intel Core 2 Duo à 3.16Ghz, je pense que ça peut-être très bien (pour les temps de réponse, c'est super. Et elle gère le PCI-express v2.0).
    Le seul bémol, c'est que cette CM n'est pas compatible avec la technologie Nvidia SLI, mais uniquement avec la techno CrossFire... ce qui m'obligerait à acheter 2 nouvelles cartes graphiques (surement des ATI radéon HD4850 à 200€ l'unité)...
    Ce qui passerait à une config' différente, et aux qualités un peu moins bonnes (on rentre dans le correct selon moi) :
    - Boitier : ATX ANTEC Nine Hundredr Gamer sans alim' --> 92€
    - Alim LC Power LC6550 ATX 550W (pr être peinard) --> 40€
    - Proc' Intel Core 2 Duo E8500 à 3.16Ghz --> 199 €
    - CM : ASUS P5Q Deluxe (Intel P45 express) --> 199€
    - 2 Cartes graphiques Sapphire ATI HD4850 1Go DDR3 --> 199€ (ou 398€ les 2)

    Je me pose encore quelques questions :
    - Existe-t-il une CM équivalente à la P5Q mais qui supporterait la techno SLI ?... (ce qui m'éviterait d'acheter 2 cartes graphiques en plus)
    - La différence entre 2 cartes graphiques PCI-e à 1Go ou 512Mo est-elle flagrante pour les jeux online ? ... Je suppose que oui, mais je préfère me faire confirmer
    - que pensez-vous de cette dernière config' ?
    - quelle config' proposeriez vous ?
    - est-ce difficile de monter sa tour seul ? Ce qui me fait peur surtout, c'est l'installation du proc' et la configuration de la CM...

  7. #6
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    -- Alimentation : LC Power ATX 850W LC8850 14cm PFC Actif v2.2 --> 119€
    Vérifie bien la compatibilité avec t'a carte graphique si celle-ci doit être alimentée en plus à part.

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - Processeur : Intel Core 2 quad 9400 2.66 Ghz Socket 775, bus 1333 Mhz ( Le 4 coeurs m'intéresse pour les temps de traitement court) --> 259€.
    Les temps de traitement seront plus court avec des applications qui gère le multicoeur, sinon, ça ne changera rien.
    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - Ventilateur : Noctua NH-U12P socket 775/AM2/AM2+ (meilleur a priori que son frere le NC12) -->59€ (en fonction, je verrai plus tard pour investir dans un water-cooling, plutot que du air-cooling, mais bon... pas pour le moment)
    Prend un bon ventirad, après, le watercooling, autant l'acheter en même temps, ça serait plus simple, surtout pour les cartes graphique

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - CM Asus Striker II NSE - nVidia nfroce 790i SLI - ATX - Socket 775 --> 299€ (je mise sur du Asus car c'est une marque qui ne m'a jamais déçu et je préférais coupler les périphériques pour qu'ils soient bien compatibles)
    Bien chère la carte mère, c'est du haut de gamme, peut être un peu trop par rapport au reste

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - Carte graphique : Asus Extreme Geforce NX9800GX2 1Go HTDP DDR3 PCI-e 2 DVI-I + HDTV --> 459€ (alors, là je suis embêté... les 2 DVI + HDTV je m'en fiche complètement ^^. J'ai envie d'avoir au minimum 1Go de ram sur la carte graphique. Cependant, je possède une Nvidia Geforce 8600 GT 256 Mo... puis-je coupler les 2 cartes avec cette CM ? suis-je obligé d'acheter 2 cartes identiques pour profiter du SLI ?)
    Oula tu veux vraiment une 9800GX2, c'est une carte de fou quand même, la tu part sur le très haut de gamme (qui dans 6 mois sera biensur à moitié prix )
    1Go de ram sur la CG ? Tout dépend le type de ram et l'utilisation de ta CG.
    Tu peux coupler 2 cartes différentes en SLI vu que c'est du Nvidia, pour les ATI par contre ils faut 2 cartes identiques avec le crossfire.

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - RAM : (2 barrettes) Kingmax 2Go DDR3 1066Mhz PC 8500 --> 87€ (soit 174 € le couple)
    Non ? Tu rigole là, tu prend un pc de fou et tu ne veux que 2 Go de ram alors que tu en veux au minimum 1 pour la Cg ?
    La DDR3 si c'est de la "Triple Channel" prend au moins un kit de 3Go (enfin si ta carte mère est compatible


    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Je n'ai pas besoin de DD car j'en ai 2 de 250Go en stock, j'ai une carte son 5.1 soundblaster live, l'ensemble souris et clavier, le graveur DVD sansumg... Bref, il me manque que la tour ^^.

    Que pensez-vous de cette config ?

    merci pour vos réponses !
    J'imagine que tu sera sous vista ^^
    Parcontre niveau des disques durs c'est quand même la pièce la plus lente. et pas la plus chère.
    Si tu veux une config homogène prend un bon disque dur (10000rpm)
    avec une bonne vitesse de transfert.

    Sinon c'est une très bonne config c'est un bon choix de gamer , j'espère que le clavier et la souris sont aussi au niveau.


    Ps : et plus tard tu pourra rajouter un lecteur/graveur blu-ray vu que ton pc gère la hd en prime
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    AMD est vraiment à la masse question processeur, regarde tout les comparatifs et tu comprendra que même les quadcore n'arrive pas au niveau des dualcore d'intel....
    En rapport qualité/prix les proc AMD sont comparables aux proc intel. (C'est pas compliqué à voir: tu prends sur des benchs deux proc de même niveau et tu regardes les prix: identiques)

    Mais la différence de prix de la carte mère fait une grosse différence.

  9. #8
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - est-ce difficile de monter sa tour seul ? Ce qui me fait peur surtout, c'est l'installation du proc' et la configuration de la CM...
    Non mais il est facile de faire une connerie quand on n'est pas renseigné
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  10. #9
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    @ SNT : nous nous somems croisés
    Oui, j'ai un peu abusé sur la config'... :/
    Je suis revenu sur une config un peu plus raisonnable je pense. Que penses-tu du second choix ? Plus judicieux ? (sachant que la P5Q prend la DDR2 et que j'ai 2 barrettes de 1Go dans mon ordi qui pourront être transférées en plus dans le nouveau, ce qui ferait 4 Barrettes à 1Go... je suis confort làje crois )
    Tu as raison pour le montage... pour 15€ chez mon assembleur, je ne m'embeterai pas je pense.
    Pour le water-cooling... j'ai peur du prix... et je préfère voir ce que donne la tour avant. Sera-t-il nécessaire ?...

    Merci pour tes réponses en tout cas, et merci d'avance pour les suivantes !

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix de config gamer

    Hello!
    Plutôt que 2 HD4850, pourquoi pas une 4870X2?
    http://www.01net.com/fiche-produit/p...alit-hd4870x2/
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Plutôt que 2 HD4850, pourquoi pas une 4870X2?
    http://www.01net.com/fiche-produit/p...alit-hd4870x2/
    Tout simplement car, comme le dit trés bien 01net. :
    Sous Windows, lorsque aucune application gourmande n'est lancée, la carte demeure assez silencieuse. Il en est tout autrement quand un logiciel exigeant -comme certains jeux (Crysis, War In Conflict, Assassins Creed, Lost Planet, etc.)- tourne avec des paramétrages plus que «déraisonnables» (résolution élevée, effets 3D et filtrages activés au maximum, etc.). A ce moment-là, la carte travaille à plein régime et consomme un maximum d'énergie (plus de 300 watts). Elle chauffe et fait donc fonctionner son ventilateur à pleine vitesse, devenant assez bruyante.
    Prendre 2 cartes réduira la vitesse des ventilateurs (puisque les 2 ventilo tourneront plus lentement puisque la charge sera partagée sur 2 CPU au lieu d'un) et donc réduira le bruit général CQFD.

  13. #12
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    sachant que la P5Q prend la DDR2 et que j'ai 2 barrettes de 1Go dans mon ordi qui pourront être transférées en plus dans le nouveau, ce qui ferait 4 Barrettes à 1Go...
    Si c'est la même norme et les mêmes temps de latence ça devrait super bien passer (surtout si c'est la même marque)

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Pour le water-cooling... j'ai peur du prix... et je préfère voir ce que donne la tour avant. Sera-t-il nécessaire ?...

    Merci pour tes réponses en tout cas, et merci d'avance pour les suivantes !
    Le water cooling n'est pas forcément nécessaire, c'est juste le must pour refroidir ses composant et leurs garantir une plus grande durée de vie.
    Mais un système d'air cooling peut être aussi efficace si le flux d'air est correcte et que les composants sont de bonne qualité (surtout les ventirads CPU et GPU)
    Après y a aussi la question du bruit, enfin ça c'est à toi de juger.


    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Ce qui passerait à une config' différente, et aux qualités un peu moins bonnes (on rentre dans le correct selon moi) :
    - Boitier : ATX ANTEC Nine Hundredr Gamer sans alim' --> 92€
    - Alim LC Power LC6550 ATX 550W (pr être peinard) --> 40€
    - Proc' Intel Core 2 Duo E8500 à 3.16Ghz --> 199 €
    - CM : ASUS P5Q Deluxe (Intel P45 express) --> 199€
    - 2 Cartes graphiques Sapphire ATI HD4850 1Go DDR3 --> 199€ (ou 398€ les 2)
    L'alim à 40€ tu risque de pas être "peinard" longtemps ça me semble bas de gamme et une 550W, la faut voir en fonction des CG que tu choisi, parce que ça consomme beaucoup.

    Pour les CG, ati est moins chère. 2 CG HD4850 ou une seul HD4850*2 je ne sais trop, moi je prendrais la HD4850*2 histoire de pas bouffer trop de place dans le boitier et surtout d'en rajouter une autre quand les prix seront plus abordables
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix de config gamer

    Hello!!
    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    .. moi je prendrais la HD4850*2 histoire de pas bouffer trop de place dans le boitier et surtout d'en rajouter une autre quand les prix seront plus abordables
    C'est là que je voulais en venir!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    @snt & archeos : a priori, la HD4850 est compatible tous boitiers, voire même la plupart des compacts voir : test HD 4850

    @snt :
    Si c'est la même norme et les mêmes temps de latence ça devrait super bien passer (surtout si c'est la même marque)
    Vi ! l'idée c'est : soit de faire évoluer ma tour actuelle (mais je n'ai pas les infos en tête), soit d'investir dans une nouvelle tour en utilisants les composants de la précédente (comme les barettes de RAM )

    Mais un système d'air cooling peut être aussi efficace si le flux d'air est correcte et que les composants sont de bonne qualité (surtout les ventirads CPU et GPU)
    A réellement voir de prés si je prends des HD4850, car la température avoisine les 85°C en plein travail !! voir : test de la HD 4850

    L'alim à 40€ tu risque de pas être "peinard" longtemps ça me semble bas de gamme et une 550W, la faut voir en fonction des CG que tu choisi, parce que ça consomme beaucoup.
    Vais prendre l'alim que j'ai vu en premier alors. Avec 850W, là je serai tranquille

    moi je prendrais la HD4850*2 histoire de pas bouffer trop de place dans le boitier et surtout d'en rajouter une autre quand les prix seront plus abordables
    Es-tu en train de me dire qu'il est possible d'avoir 2 HD4850*2 en crossfire ??? alors, tu m'intéresses vraiment ! (mais je dois revoir à la hausse les ventilations alors...)

  16. #15
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Es-tu en train de me dire qu'il est possible d'avoir 2 HD4850*2 en crossfire ??? alors, tu m'intéresses vraiment ! (mais je dois revoir à la hausse les ventilations alors...)
    Ba à priori oui

    Toi tu résonnais sur 2 x HD4850 moi je te conseil HD4850*2
    C'est à dire que les 2 cores sont sur la même puce, donc gain de place et au niveau chauffe, ça sera pas pire que 2 cartes, mais le flux d'air sera amélioré vu qu'il y aura moins de choses dans ton boitier.
    Parce que 2 x HD4850,moi si j'ai ça, je prend les système de watercooling plat, sur, parce que le ventirad d'origine est toujours limite.

    Après on ne peut pas privilégier un composant à fond et négliger le reste, sache que c'est le composant le plus faible qui bridera ton pc (a mon avis ton disque dur). Il faut une config homogène.
    Tu ne va pas mettre un moteur V12 dans une deux chevaux par exemple

    2 CG en crossfire, vu le reste de tes composant, ça ne servira à rien. Soit tu prend une Bête de config comme les pc alienware (www.alienware.fr) soit tu prend une config "normal"

    Prend exemple sur ces config
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00074982.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00077284.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00071807.html
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix de config gamer

    Hello!
    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Es-tu en train de me dire qu'il est possible d'avoir 2 HD4850*2 en crossfire ??? alors, tu m'intéresses vraiment ! (mais je dois revoir à la hausse les ventilations alors...)
    C'est pour ce problème de ventilation que je te proposais plutôt une HD4780X2. A la différence des 4850 qui brassent de l'air chaud dans le boitier, les 4870 sont carénées et évacuent directement l'air chaud à l'extérieur du boitier.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    wizz

    Re : Choix de config gamer

    bonsoir

    Pas trop envie de batailler, juste quelques conseils (très vivement) recommandés à suivre

    1: performance.
    Peu importe que ce soit ATI (Xfire) ou Nvidia (SLI), 2 cartes moyennes ne valent pas une bonne carte

    2: refroidissement
    Deux cartes graphiques moyennes chauffent toujours plus qu'une seule haut de gamme

    3: bruit
    Les 2 ports PCI-Express pour les cartes graphiques sont souvent proches. Ce qui veut dire que les CG seront "empilées" l'une sur l'autre. DONC il y aura une qui sera moins ventilée que l'autre (et donc son ventilo tournera plus vite pour compenser, donc bruit)

    4: consommation électrique
    Deux CG moyennes consommeront plus qu'une seule CG haute de gamme. Donc alimentation davantage sollicitée, donc chauffera plus, donc son ventilo tournera plus vite, etc....

    5: choix de l'alim
    Quand on a les moyens de s'offrir une voiture à 75.000€ 300ch, alors il ne faut pas hésiter à acheter des bons pneus, même si c'est cher. Il faut vérifier à prendre une gamme de pneus qui puisse encaisser cette puissance ET choisir un fabricant sérieux. Ce serait trop con d'exploser sa bagnole contre le mur parce que le fabricant des pneus était "trop optimiste" quant à l'indice de perf de son produit.
    C'est idem pour le choix d'une alim pour un PC.
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...ons/page25.php
    C'est très ancien. Mais on peut voir cette alim censée supporter 550W se planter alors que des alims 450W ont passé le test.
    Choisir une marque sérieuse (Antec, Enermax, Seasonic, Corsair....)

  19. #18
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Bonjour @ Tous !

    Que de conseils de bon matin !! Ca fait plaisir

    J'ai bien noté que :
    - il ne vaut mieux pas avoir 2 CG moyennes pour les différentes raisons que vous avez tous énoncés. Je me pencherai donc sur une ATI Radeon HD 4850x2. Quand au bruit, bah je ferai un effort alors Le boitier déjà me semble pas mal (4 ventilos + le ventirad, ca devrait être bon avant de voir pour du water-cooling (impressionnate l'installation de ce système)). J'ai lu quelques tests sur ce boitier et un ami en a un et en est content.

    - Pour l'alim, je me suis finalement penché sur une ANTEC EarthWatt 500w (l'alim est prévue pour être installée en bas du boitier). J'essai d'harmoniser les marques, c'est toujours mieux selon moi

    - J'ai décidé de mettre un V12 dans ma 2 CV car j'adore avoir la tête arrachée par les branches des arbres en balades ! MDR Non, je rigole bien sûr. Les disques durs (250Go) tournent à 7500 tpm. ca ralentira un peu, mais je les ai eu pr 36 € pieces alors autant en profiter (Je changerai plus tard pour un plus rapide si besoin)

    - petite info : quant à mes barettes de RAM, ce sont des corsair 1Go PC 3200 cadencées à 433Mhz . Vu le prix en ce moment, j'en rachèterai des neuves pour homogénéiser la config.

    En tous cas, merci de vos conseils. Je repars en investigation. Je vous ferai part de ma config quand j'aurai décidé ce que je souhaite ^^

  20. #19
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - J'ai décidé de mettre un V12 dans ma 2 CV car j'adore avoir la tête arrachée par les branches des arbres en balades ! MDR Non, je rigole bien sûr. Les disques durs (250Go) tournent à 7500 tpm. ca ralentira un peu, mais je les ai eu pr 36 € pieces alors autant en profiter (Je changerai plus tard pour un plus rapide si besoin)
    Tu n'appréciera pas ton pc à sa juste valeur... ça va juste bien brider ton pc...
    regarde ce genre de produits par exemple
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00076546.html
    Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
    C'est le meilleur rapport qualité prix.

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    - petite info : quant à mes barettes de RAM, ce sont des corsair 1Go PC 3200 cadencées à 433Mhz . Vu le prix en ce moment, j'en rachèterai des neuves pour homogénéiser la config.
    sérieux, non là ça va pas, change ça, regarde déjà ce qui est conseillé avec ta carte mère. Et puis comme tu le dit c'est pas super chère. (prend de la corsair, kingston ou CRUCIAL, OCZ et G.skill aussi pas mal...)
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  21. #20
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    regarde ce genre de produits par exemple
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00076546.html
    Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II
    C'est le meilleur rapport qualité prix.
    Ah ouai ! Là, j'ai acheté des 2 CV et toi tu me proposes une ferrari ! t'as pas honte de me ridiculiser comme ça ??
    C'est un bon produit en effet. A ajouter dans ma liste pour le gros barbu ! Merci !

    sérieux, non là ça va pas, change ça, regarde déjà ce qui est conseillé avec ta carte mère.
    Mais euh !! tu te moques !! Je verrai en effet pour en racheter ! c'est même limite nécessaire là... Je prendrai Corsair ou Kingstone, j'aime bien ces 2 marques (surtout que kingstone fait souvent de bonnes offres) et je peux mettre jusque 16Go cadencées à 1333 Mhz...

    Je vais surnommer mon ordi : speeder aprés ça !

    merci SNT !

  22. #21
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Mais euh !! tu te moques !! Je verrai en effet pour en racheter !
    Le gros problème, c'est surtout que ta mémoire (PC3200), c'est de la DDR alors que ta carte mère est faite pour de la DDR2.
    Il me semble que ça ne fonctionnera tout simplement pas.

  23. #22
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par Tinyspit Voir le message
    Mais euh !! tu te moques !! Je verrai en effet pour en racheter ! c'est même limite nécessaire là... Je prendrai Corsair ou Kingstone, j'aime bien ces 2 marques (surtout que kingstone fait souvent de bonnes offres) et je peux mettre jusque 16Go cadencées à 1333 Mhz...

    Je vais surnommer mon ordi : speeder aprés ça !

    merci SNT !
    de rien

    Tu peut aller jusqu'à 4Go mais pas au delà ça sert à rien pour le moment, et surtout ça va tu couter chère, après il me semble que la 1066 Mhz est vraiment plus abordable que la 1333 Mhz....



    Et au faite, tu ne prend pas de carte réseau ? De carte Wifi ?
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  24. #23
    invite765732342432
    Invité

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Et au faite, tu ne prend pas de carte réseau ?
    Il existe encore des cartes mères sans port Ethernet ?

  25. #24
    invitea09d71c0

    Re : Choix de config gamer

    waouh chouette pc !

    mais 5 ventilateurs... si y'a du vent chez toi... sa risque de se transformer en éolienne

    bref avec pc " radiateur électrique " j'hésiterai pas j'opterai pour du watercooling...
    se sera beaucoup plus silencieux, et augmentera la durée de vie du pc (important pour un gamer)

    mais sinon (ça c'est mon avis perso) je diminuerai un peu le proc (genre un 2.4 Ghz que tu pourrai overclocker a 2.9 Ghz)
    je revendrai mon acer 19" (oué je parle pour toi )

    je rajouterai une centaine d'euro, et je m'acheterai un beau moniteur full hd

    bon après c'est juste ce que je ferai (si j'avais des sous a mettre la dedans )

  26. #25
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par chaine Voir le message
    se sera beaucoup plus silencieux, et augmentera la durée de vie du pc (important pour un gamer)

    mais sinon (ça c'est mon avis perso) je diminuerai un peu le proc (genre un 2.4 Ghz que tu pourrai overclocker a 2.9 Ghz)
    Donc tu veux augmenter la durée de vie du pc, et d'un autre côté tu lui conseil de prendre un cpu moins rapide et de l'OC et donc d'en réduire ça durée de vie et en plus de faire encore plus chauffer le boîtier ?
    C'est pas un peut contradictoire tout ça


    Au passage, les dernier proc Intel i7 ce sont des bombes !!!
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : Choix de config gamer

    Hello!!
    Citation Envoyé par chaine Voir le message
    ...j'opterai pour du watercooling...se sera beaucoup plus silencieux,
    Inutile, t'as déjà entendu le bruit du ventilo sur une serie HD4800?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    invitea09d71c0

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Donc tu veux augmenter la durée de vie du pc, et d'un autre côté tu lui conseil de prendre un cpu moins rapide et de l'OC et donc d'en réduire ça durée de vie et en plus de faire encore plus chauffer le boîtier ?
    C'est pas un peut contradictoire tout ça
    on est pas forcer d'avoir toujours son proc overclocké
    (c'était surtout là pour vanter les performances du proc)

    et au vu des applications citées
    (j'ai spore, avec un core 2duo 2.4Ghz, une CG HD3470, 3G0 ram elle trouve super bien avec de très beau graphisme)

    pour archeos...
    je sais pas c'est la crise en ce moment
    pas de sous => pas de petit plaisir (ou pas )

    mais je n'ai jamais entendu le bruit du ventilateur de cette série... mais je reste sur le faite que 5 ventilateur... sa risque soit de décoiffer, soit de décoller

  29. #28
    wizz

    Re : Choix de config gamer

    La ATI Radeon HD 4850x2 est proposée à un prix dans la gamme 350-400€. Il est à noter que la HD4870 est dispo à partir de 200€ tandis que la HD4870X2 se trouve à partir de....400€

    http://www.generation-3d.com/article...!!,ar329-1.htm

    prendre la HD4850X2 est un très très très très très mauvais choix

  30. #29
    SNT

    Re : Choix de config gamer

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    La ATI Radeon HD 4850x2 est proposée à un prix dans la gamme 350-400€. Il est à noter que la HD4870 est dispo à partir de 200€ tandis que la HD4870X2 se trouve à partir de....400€

    http://www.generation-3d.com/article...!!,ar329-1.htm

    prendre la HD4850X2 est un très très très très très mauvais choix
    Je ne comprend pas ton raisonnement, dans l'article il la préfère à la 4870*2 surtout pour le coté température, parce que + de 90°C en burn,
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  31. #30
    invitea0aec10c

    Re : Choix de config gamer

    Après mure réflexion, j'ai fait ce choix de configuration. A priori bien ventilée, silencieuse. Elle me permettra, si besoin, de modifier ma config en crossfire (si la carte venait à griller) et d'ajouter des DD pour le stockage.
    Cependant, je ne suis pas sur de l'alim ni de la ram... Pouvez vous me confirmer ?
    Sinon, cette config vous parait-elle trés bonne ?

    - Boîtier : Antec Nine Hundred noir sans alimentation (93.95 €)
    - Alimentation : Antec NeoHE 550W (75 €) ou le Earthwatt 650 w à 78€ mais il est en rupture.

    - Carte mère : ASUS P5Q (C2D + DDR2 + PCI-E) (122.49 €)
    - Processeur : INTEL Core2 Duo E8500 (3.16 DualCore LGA775)BOX (175.99 €)
    - Ventirad CPU : Noctua NH-U12P S775/AM2 (56.91 €)
    - Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €)
    - Pâte thermique : Pâte thermique Noctua NT-H1 (7.91 €) ou ou ARTIC SILVER 5 au même prix
    - Mémoire : 2x1 Go DDR2-SDRAM PC2-6400 G-skill (35.9 €)

    - Carte graphique : ATI HD 4870 X2 2 Go (PCI-E) (469 €)
    - Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
    - Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
    - Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

    - Disque dur : 250 Go SATA 7200 Tr/min Maxtor, 8 Mo de cache (39.25 €) en attendant d'en acheter un autre.
    - Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung (24.9 €) ca fait lecteur aussi non ?

    - Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €)


    <strong>Prix Total : 1104 € +/- 5€</strong>

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. choix d'un nouveau portable de gamer
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 20h52
  2. Choix config??
    Par tomtom550 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2007, 18h33
  3. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  4. Choix d'un pc Gamer
    Par invite9bb34665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/09/2007, 21h13
  5. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.