Choix de config gamer
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Choix de config gamer



  1. #1
    invitea0aec10c

    Choix de config gamer


    ------

    Bonjour !

    Je suis en train de chercher une configuration afin de répondre à mes besoins :
    - jouer confortablement online (principalement World of warcraft) sans baisser les graphismes.
    - offline (Spore, NW2...) sans baisser les graphismes.
    - J'ai aussi besoin que cette config me permette de travailler aisément des graphismes (retouches photos, bd,etc) sur une résolution au minimum de 1024*768 (j'ai déjà un écran plat acer 19") sachant que l'idéal serait du 1600*1200.
    - je ne cherche pas un ordi silencieux, mais un ordinateur muet J'ai envie de calme.
    - le budget est < à 1500 €. Le bon compromis serait une config à 1000-1200 €

    Je suis donc parti sur l'idée d'investir dans une carte mère SLI... Seulement, je n'y connais rien !
    J'ai effectué quelques recherche sur le net et j'arrive à ceci :
    - boitier : Thermaltake Matrix VD2000B NS noir sans alim' (sa façade-grille est intéressante pour l'aération) --> 59€
    - Alimentation : LC Power ATX 850W LC8850 14cm PFC Actif v2.2 --> 119€
    - Processeur : Intel Core 2 quad 9400 2.66 Ghz Socket 775, bus 1333 Mhz ( Le 4 coeurs m'intéresse pour les temps de traitement court) --> 259€.
    - Ventilateur : Noctua NH-U12P socket 775/AM2/AM2+ (meilleur a priori que son frere le NC12) -->59€ (en fonction, je verrai plus tard pour investir dans un water-cooling, plutot que du air-cooling, mais bon... pas pour le moment)
    - CM Asus Striker II NSE - nVidia nfroce 790i SLI - ATX - Socket 775 --> 299€ (je mise sur du Asus car c'est une marque qui ne m'a jamais déçu et je préférais coupler les périphériques pour qu'ils soient bien compatibles)