Disque Dur HS je crois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Disque Dur HS je crois



  1. #1
    invite130799f6

    Disque Dur HS je crois


    ------

    Bonjour j'ai un ordi de bureau PB IMEDIA 4877 depuis 4/5 ans et depuis quelques temps et de plus en plus souvent il s'arrete d'un coup et redemarre je pense que c'est le DD qui est mort et je pense le changer pour remettre le meme en neuf.

    Actuellement il y a un BARRACUDA /Seagate 7200.7 1600021 de 160G en ultra sata 100(dixit Everest) .

    J 'en vois un chez Gros Bill identique je pensais y mettre celui la mais j'ai iamais fait alors je cherche des conseils.

    Je precise que j'ai toutes mes sauvegardes sur un DD externe et que j'ai le Master CD de XP.

    Merci d'avance pour tous les conseils

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Disque Dur HS je crois

    bonsoir

    ça peut être la chaleur aussi
    voir si le ventilateur CPU fonctionne bien

  3. #3
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonsoir et comment voir si le ventilateur CPU fonctionne bien

  4. #4
    invite0e500717

    Re : Disque Dur HS je crois

    Tu ouvre ton unité centrale, allume ton pc et tu regarde si les ventilateurs tournent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cristolab

    Re : Disque Dur HS je crois

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    ça peut être la chaleur aussi
    voir si le ventilateur CPU fonctionne bien
    C'est même très probablement ca !
    Si c'etait le disque Dur, ton pc ne redemarrerait pas comme ca !
    Un CPU, une barrette de Ram ou meme certains composants de la carte mère qui chauffent peuvent faire rebooter le PC !

    Si tu utilises Everest, je crois qu'il t'indique aussi la temperature CPU et peut etre meme la Carte Mère (si ta carte mère propose la fonctionnalité).

    Suivant les processeurs, la temperature max de fonctionnement varie aux alentours des 60 - 80 °C ... Et des que la temperature arrive à ce seuil, le PC reboot automatiquement, c'est une sécurité.

    Nettoye ton ventilateur de CPU (si il fonctionne encore) et ca devrait rouler !

    BOn Courage

  7. #6
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour j'ai effectivement demonté le coté de la centrale ce matin au premier demarrage pour verifier si les 2 ventilateurs (alim et CPU) fonctionnaient bien et ils tournent bien. Je vais les laisser toute la journée comme cela pour faire un test.
    Oui j'utilise Everest je vais voir du coté de la temperature CPU et carte mére.

    Mais dites moi c'est un peu galere pour changer un DD sur un Packard Bell si j'en crois tout se que j'ai pu lire sur différents forums. A cause de leur p.....n de tatouage .
    Merci à tous et je vous tiens au courant . On va surveiller la temperature du malade

  8. #7
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour alors voila les resultats aprés une journée le ventre à l'air. Il ne s'est jamais arreté , et avec Everest j'avais les températures suivantes:

    Carte Mére 40/45° maxi
    Processeur 60/63° maxi
    Disk Dur 43° maxi

    Aujourd'hui j'ai tout remonté j'ai aspiré l'interieur il y avait un peu de poussiere , on va bien voir.
    Existe il des logiciels si possible gratuits et fiables qui puisse me donner l'état de santé du DD ? Encore merci pour tout

  9. #8
    invite72e9f130

    Re : Disque Dur HS je crois

    J'ai déjà eu ce genre de problème avec un vieux Hp Pavillon de 2002 et c'était à cause de Blaster (virus très virulent de l'époque). Alors je me dis pourquoi ce ne serais pas un virus? Fais une analyse poussée de ton disque dur avec un anti-virus performant.
    Après j'ai du mal à croire que ça peut être à cause de ton disque dur. Si ton problème est physique c'est certainement à cause de ton processeur ou de ta ram.

  10. #9
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    J'ai AVAST c'est bon comme anti virus ?

  11. #10
    wizz

    Re : Disque Dur HS je crois

    La poussière, c'est nuisible seulement lorsque ça encrasse les ailettes du radiateur, empêchant le flux d'air de refroidir les ailettes, donc le bloc radiateur, donc le processeur

    Ensuite, PC à l'arrêt (!), essaie de faire tourner les pales du ventilateur CPU. Si ça semble légèrement grincer, alors il faudrait changer ce dernier (ou démonter le ventilateur du support pour accèder à l'arrière pour y mettre un peu d'huile moteur pour le lubrifier)

    Si le radiateur est propre, et que le ventilateur tourne sans problème, et que le panneau est démonté, alors 60-63°C est quand même un peu élevé parce qu'une fois le panneau fermé, ça risque de chauffer un peu plus.....

    Refais les même mesure avec Everest, mais le boitier fermé.

    Puis dernière question, est ce qu'il y a un ventilateur en extraction à l'arrière du boitier? Et à l'avant (s'il y a un emplacement)?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque Dur HS je crois

    Citation Envoyé par Bob84300 Voir le message
    J'ai AVAST c'est bon comme anti virus ?
    Non : pas terrible depuis quelque temps. Utilises Antivir ou AVG (en versions gratuites).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Cela fait le second jour que tout marche bien. Il n'y a que 2 ventilateurs celui du CPU et celui de l'alim qui tous les 2 tournent bien meme a vide.

    J'ai tout scanné avec AVG et il n'y a rien a signaler de grave pas de virus.

    Par contre si il est possible d'en rajouter un troisieme je sais pas ou ? MERCI

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur HS je crois

    Hello!
    Citation Envoyé par Bob84300 Voir le message
    ....Par contre si il est possible d'en rajouter un troisieme je sais pas ou?...
    Ca dépends des boitiers, il faut voir si des emplacements sont prévus (Sur le mien, j'en ai installé 5!).
    Tu devrais trouver un ou deux emplacements à l'arrière, un ou deux à l'avant, et éventuellement un sur le dessus et un sur le capot latéral gauche (celui qui se démonte pour accéder à la carte mère). En principe, un seul ventilateur, monté en extraction à l'arrière de la tour suffit. Attention au choix, certains sont beaucoup plus bruyants que d'autres mais en contrepartie, ils sont censés mieux aérer le boitier. Attention aussi aux dimension, plusieurs tailles existent (c'est le coté du carré qui est pris en compte).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour ce week end j'ai testé mon DD avec seatool et en faisant un test "generique long" si s'affiche en rouge Echec . Il faut faire quoi et ça veut dire quoi. Par contre HD TUNE lui ne trouve rien qui soit endommagé .

  16. #15
    Sharkos

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour
    Si ton DD est sous garantie, tu peux le renvoyer directement chez seagate/maxtor en demandant un RMA. Mais pour cette panne je pense qu'il serait interessant de se pencher sur l'alimentation. Les symptome se ressemblent bien.

  17. #16
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour Sharkos non mon DD n'est plus sous garantie l'ordi à 4/5 ans. Voila pour resoudre mon probleme de surchauffe si c'est elle qui me cause les coupures je pensais changer le boitier d'origine qui n'a aucun ventilo de boitier et en mettre un qui en 2 voire 3 pour bien refroidir.
    Mais si c'est le DD qui deconne voir l'alim je vais en avoir pour le prix d'une UC neuve . Mon souci est de savoir precisement quel element est en cause.
    Peut on tester un alim?
    Et tu en pense quoi des tests de HDtune et Seatool ? Merci

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur HS je crois

    Hello!
    Citation Envoyé par Bob84300 Voir le message
    ...Et tu en pense quoi des tests de HDtune et Seatool ?...
    Ben, pas forcément grand-chose dans la mesure ou la panne peut venir d'ailleurs (au hasard, la carte mère et plus précisément, le chipset), ce qui empêcherait Seatools de finir son boulot.
    Peux tu tester ce DD sur un autre PC?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    Sharkos

    Re : Disque Dur HS je crois

    Que ce soit le boitier ou l'alim il y a tout budjet, pour une alim moyenne il faut compter 20-30€, un boitier correct coute dans les 60€

  20. #19
    wizz

    Re : Disque Dur HS je crois

    Citation Envoyé par Sharkos Voir le message
    Que ce soit le boitier ou l'alim il y a tout budjet, pour une alim moyenne il faut compter 20-30€, un boitier correct coute dans les 60€
    autant jouer à la roulette russe...

  21. #20
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Ah surprise ce matin il marchait relativement bien depuis presque 1 semaine et bof ce matin 10 mn apres l'allumage il a coupé et a redémarré ensuite .
    Pouvait pas etre trop chaud 10 mn apres!!!! depuis il marche bien. Alors ayant peur d'un virus j'ai fait un scan avec Kasperky on line 5pas mal non) et la tout est bon. Je pense que je vais lancer une verif avec CHKDSK pour voir si il me trouve quelquechOse au niveau du DD . Vous en pensez quoi? Merci

  22. #21
    wizz

    Re : Disque Dur HS je crois

    http://forum.packardbell.com/fr/view...f7b89c268a0055

    tu n'as pas confiance en nous ou quoi???

    Citation Envoyé par Bob84300 Voir le message
    Actuellement il y a un BARRACUDA /Seagate 7200.7 1600021 de 160G en ultra sata 100(dixit Everest) .

    J 'en vois un chez Gros Bill identique je pensais y mettre celui la mais j'ai iamais fait alors je cherche des conseils.
    Au cas où...
    Tu n'as pas un disque dur SATA mais IDE. C'est surement ultra ata 100

    Personnellement, je ne pense pas que le disque dur soit la cause primaire de ton problème (couper-redémarrer)
    -un condensateur défectueux sur la carte mère peut engendrer des instabilités
    -une alim en fin de vie (à cause d'un composant défectueux) peut donner ce genre de symptome aussi

  23. #22
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour non Wizz il ne s'agit pas d'un manque de confiance envers qui que se soit. C'est juste pour avoir un maximum de pistes pour essayer de resoudre mon probléme.

    Je me suis trompé il s'agit bien d'un Ultra Ata 100 . Excusez moi .

    Comment je peux faire pour savoir s'il s'agit d'un condensateur foireux ou l'alim en fin de vie. Visuelement tous les composants sur la carte mere sont en bon état. Merci

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur HS je crois

    Hello!
    As-tu la possibilité de tester ce DD sur un autre PC (en slave)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour Archeos . je le monte en slave sur un autre ordi et je fais quoi comme test . Merci

  26. #25
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque Dur HS je crois

    Hello!
    Tu relances Seatools : si ça passe, ton DD est hors de cause.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  27. #26
    invite130799f6

    Re : Disque Dur HS je crois

    Bonjour il y a eu les ponts de Mai Je reviens . Donc j'ai pas pu repasser Seatool avec mon DD en slave sur un autre ordi .
    Mais il a bien fonctionné depuis plusieurs jours donc cette nuit j'ai relancé Seatools normalement en test générique long et il est bien passé.
    Par contre dans cette matinée il m'a fait 2 arrets mais la il n'a pas redemarré automatiquement, il a fallu que je le relance. Je comprends plus rien. Merci

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. Un exo vraiment dur (je crois)
    Par Jeanpaul dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2005, 12h46
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.