pas de bip ni d'image au demarrage ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pas de bip ni d'image au demarrage ...



  1. #1
    ares86

    pas de bip ni d'image au demarrage ...


    ------

    Bonjour,

    Ma Config:
    CM Gigabyte M61P-s3 socket AM2
    Proc AMD Athlon X2 64 black edition AM2+ 7850
    Mem Corsair DDR2 XM2 1024Mo pc6400/800Mhz / testé aussiKingston DDR2 1024Mo pc 6400
    CG XFX Geforce 8600 GT DDR2 512Mo en PCIE
    DD Seagate Barracuda 250Go SATA
    Alim OCZ Tech 500W

    J'ai actuellement un dysfonctionnement sur mon ordinateur. Pour cela j'aimerai savoir si il n'y a pas d'incompatibilité matérielle. J'ai monter toutes les pièces et je n'ai aucun bip au démarrage ni d'image et ce que ce soit avec le port VGA de la CM ou de la CG.
    Lors du premier démarrage j'ai pu constater un seul bip mais aucune image et depuis sur chaque redémarrage pas de bip et d'image.
    J'ai essayé en retirant tout les composants un a un mais aucune amélioration.
    Même en installant la carte mère sur un support isolant(plastique) et avec seulement le processeur et une barette de mémoire cela ne fonctionne pas, toujours pas de bip ni d'image.
    J'ai vérifie chacun des composants:
    - Ecran et cable VGA ok
    - Alimentation neuve et cable neuf ok j'ai tester avec une ancienne alim idem.
    - Processeur neuf ok et test avec un ancien processeur AM2 idem
    - Barette de mémoire DDR2 Corsair ok et j'ai tester avec une barette Kingston idem.
    - Avec la carte graphique je n'ai pu faire de test croisé mais en mettant sur le port VGA de la CM idem pas d'image.
    - Le DD raccordé sur la CM par le SATA tourne bien et le ventilo du proc aussi.

    Merci par avance de vos réponses.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : pas de bip ni d'image au demarrage ...

    Hello!
    Ca commence mal : ton AM2+ 7850 n'est pas dans la liste des processeurs compatibles!
    http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...2434#anchor_os
    Quel autre processeur as-tu essayé?
    As-tu fait un reset bios avant d'essayer l'ancien processeur?
    Pour la RAM, ça a l'air de coller :
    http://www.gigabyte.fr/FileList/Memo...ga-m61p-s3.pdf
    Peut-être que le dernier bios sauverai la situation :
    http://www.gigabyte.fr/Support/Mothe...2434#anchor_os
    Mais faut quand même un proco reconnu!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    wizz

    Re : pas de bip ni d'image au demarrage ...

    J'ai vérifie chacun des composants:
    - Ecran et cable VGA ok
    - Alimentation neuve et cable neuf ok j'ai tester avec une ancienne alim idem.
    - Processeur neuf ok et test avec un ancien processeur AM2 idem
    - Barette de mémoire DDR2 Corsair ok et j'ai tester avec une barette Kingston idem.
    - Avec la carte graphique je n'ai pu faire de test croisé mais en mettant sur le port VGA de la CM idem pas d'image.
    - Le DD raccordé sur la CM par le SATA tourne bien et le ventilo du proc aussi.
    bonjour

    Je pense que le CPU est hors de cause
    Reste qu'à soupçonner la carte mère....

  4. #4
    ares86

    Talking Re : pas de bip ni d'image au demarrage ...

    Alors pour faire le point, depuis hier y'a eu du changement, je n'arrivai pas a afficher d'écran de démarrage, mais je me suis aperçu qu'au bout de 30 sec/1minutes j'avais l'écran de POST.
    Et cela malgré que j'ai fait un Clear CMOS, par la pile et par contact sur les 2 pins de la carte mère.

    Lorsque j'ai eu l'ecran de POST (démarrage) j'ai programmé le BOOT dans le BIOS, de façon a pouvoir exécuter une installation de Windows. Le problème de devoir attendre au démarrage persistait mais j'avais mon idée. Étant donné que lors du renvoi au SAV, il m'avais flashé le BIOS et installé la Version Bêta F7e, la dernière sur le site étant la F7f, je pouvais facilement flasher a partir de Windows.

    J'ai donc pris l'utilitaire @bios de Gigabyte, mais il n'a pas récupérer le bon BIOS et il me refusait pertinemment de flasher avec le F7f sous Windows, j'ai donc fais la méthode par la clé USB, j'ai transférer les trois fichiers après avoir décompresser, et ensuite j'ai redémarrer avec la clé et j'ai appuyer sur F9 pour Qflash.

    J'ai ainsi pu flasher le BIOS et lors du redémarrage voir que cela fonctionnait et que je n'avais plus ce problème d'attente au démarrage ...
    Actuellement l'ordinateur fonctionne bien, malgré que officiellement le processeur ne soit pas supporté. ^^
    (Hé oui, étant donné que la version "inférieure", le Athlon X2 7750+ en AM2, et la version "supérieure", Phenom X3 et X4,
    il est logique de penser qu'il puisse être fonctionnelle avec cette carte mère.)

    Je vous remercie tous de m'avoir aidé, vos suggestions permis de pouvoir avancer sur ce problème, car au bout d'un moment lorsque l'on bute sur qqch, on arrive plus a voir les choses correctement, looool.

    Merci a, Archeos et Wizz

    J'écris ce post pour tous ceux qui aurait le mémé problème et chercherai une solution.

    Mots clé : Gigabyte, M61P-S3, rev 1.0, AMD Athlon X2 64, Black Edition 7850, AM2+, AM2, F7e, F7f.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : pas de bip ni d'image au demarrage ...

    merci à toi d'avoir trouvé la solution et d'avoir fait l'effort de partager ton expérience pour d'autres personnes qui auront le même soucis


Discussions similaires

  1. Pas de bip au demarrage
    Par invite5ef3979a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2009, 19h41
  2. ordinateur qui fait bip bip au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2007, 16h27
  3. ordinateur qui fait bip bip à au démarrage
    Par inviteba0d73e2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2007, 09h40
  4. bip bip bip au demarrage et ne....demarre pas
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/02/2005, 21h58
  5. mon pc fait 8 bip o demarrage et ne demarre pas
    Par invite9a5748a2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2003, 06h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.