Puissance onduleur pour 750 w et ecran
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Puissance onduleur pour 750 w et ecran



  1. #1
    invite3b541e09

    Puissance onduleur pour 750 w et ecran


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai ajouter un onduleur sur mon ordinateur et mone cran mais je caonnais pas la puissance qu'il faut sachant que l'alimentation de mon pc est une 750 Watt et mon ecran est un samsung t220 de chez samsung.
    En vous remerciant d'avance.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Puissance onduleur pour 750 w et ecran

    Bonjour,

    Pour connaitre la puissance consommée par ton écran, il doit y avoir une étiquette collée derrière ou alors c'est dans le mode d'emploi.

    L'onduleur doit pouvoir reprendre la puissance maximale de tout ce qui est branché dessus (+ un peu de marge).

    Ton PC consomme-t-il vraiment 750W ou l'alimentation est-elle surdimensionnée ? Tu as un peu de détails sur ta configuration pour se faire une idée ?

  3. #3
    wizz

    Re : Puissance onduleur pour 750 w et ecran

    bonsoir

    tu as besoin d'un onduleur parce que:

    A: c'est pour palier des coupures d'électricité, donc protéger ton PC et ses données (matos qui n'aiment pas ce genre de coupure), et/ou les applications en cours

    B: c'est à cause de la qualité du courant (EDF?), trop instable

    C: parce que ça fait bien d'en possèder

    D: obiwan kenobi

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Puissance onduleur pour 750 w et ecran

    Hello!
    Ca peut pas être D : le sabre laser consomme beaucoup trop pour un onduleur!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b541e09

    Re : Puissance onduleur pour 750 w et ecran

    Alors pour commencer, voici ma config

    Processeur : Intel Core 2 Quad QX9650 @ 3Ghz
    Mémoire Vive : G.Skill 4Go PC 10600 @ 1333 Mhz
    Carte Graphique : ATI Radeon 4870 X2 de chez Gainward
    Carte Mère : MSI P45D3 Platinum
    Disque Dur : 2 Maxtor DiamondMax 21 250 Go 7200 RPM en Raid 0
    Alimentation : Corsair TX 750W
    Boitier : A+ Case CS-El Diablo Advance avec 1 ventilateur latéral 330 mm et 1 ventilateur frontal 250 mm
    OS : Windows Vista 64 Bits
    Lecteur CD : Combo Lecteur / Graveur Blu Ray

    Et pour l'utilisation que j'en ai, c'est tout simplement parce que mon courant est instable, j'ai des microcoupures souvent et deplus le compteur saute assez souvent car pas assez élever mais je vaux pas le faire augmenter l'utilisation serait pas justifié et le prix excessif.

  7. #6
    wizz

    Re : Puissance onduleur pour 750 w et ecran

    à la louche, tu dépasses les 500W sans problème, voire les 600W. mais comme je suppose que tu ne voudras pas acheter un nouveau onduleur plus puissant le jour où tu changeras partiellement ta config pour une autre, exceptée l'alim ainsi que quelques broutilles, alors tu risqueras d'avoir vraiment besoin de 750W à fournir. Donc partons sur 750W fournis

    Lorsqu'on dit qu'une alim est d'une puissance 750W, c'est qu'elle est capable de délivrer une puissance de 750W aux composants qui le demandent.
    Ensuite, disons que cette alim a un rendement de 80%, et donc pour pouvoir fournir 750W, elle aura consommé 940W sur le réseau électrique domestique.
    Donc avec l'écran, il faudrait se baser sur une puissance disons pas loin de 1000W que l'onduleur devra fournir.

    prix des onduleurs offline de 1500VA, ou environ 900W
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...ct=9597474#tab
    http://www.prixdunet.com/composants-...22886&x=37&y=3

    -onduleur offline: fonctionne comme un groupe électrogène de secours. Sera en marche s'il détecte une coupure du courant EDF ou une grosse chute de tension. A partir du courant continu de la batterie, ça fabrique un courant alternatif d'une forme plus ou moins parfaite (par rapport au signal sinusoidal)

    -onduleur online: fonctionne en permanence.
    EDF -> Courant continue -> courant alternatif refabriqué
    Donc peu importe s'il y a des chutes de tension sur la ligne EDF, la tension à la sortie de l'onduleur est toujours identique (mais pas toujours parfaite/sinusoidal). parcontre, il est beaucoup plus cher à l'achat

Discussions similaires

  1. mesure de puissance en sortie d'un onduleur
    Par invitef83a6bdc dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2009, 10h53
  2. mesure de puissance en sortie d'un onduleur
    Par invitef83a6bdc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 08h51
  3. Puissance apparente d'un onduleur ?
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2009, 21h11
  4. TPE onduleur et puissance
    Par invite080b0907 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2008, 19h48
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.