PC portable en panne!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

PC portable en panne!!



  1. #31
    kryok

    Re : PC portable en panne!!


    ------

    Bizzare..

    -Rajoute cette ligne dans le boot.ini de la disquette,puis enregistre:

    multi(0)disk(0)rdisk(0)partiti on(1)\WINDOWS="Windows XPPro - Mode SANS ECHEC" /fastdetect /safeboot:minimal /sos /bootlog

    -ensuite redémarre sur la disquette et re tape toto.bat puis "entrée"

    -redémarre le PC en tapotant la touche F8 pour voir si il peut démarrer sans echec

    -----

  2. #32
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    Rien du tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #33
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    il me faut un lecteur CD

    c'est la seule solution

    et désolé de vous dérranger

  4. #34
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Le probléme est que , si je récapitule et d'aprés ce que tu nous a dit depuis le début,

    -Tu aurais modifié le boot.ini avec la commande bootcfg qui n'est accessible que par la console de récupération elle meme seulement accessible par le CD-XP mais tu dis ne pas avoir de lecteur CD valide,!
    sauf si tu l'avais installée avant sur le ddur, ..mais tu n'as jamais précisé ce fait.

    -Les manoeuvres en DOS ont montré qu'il n'y avait AUCUN boot.ini présent en raçine c:\

    -Par contre celui de la disquette a été correctement copié ("A:\copy a:\boot.ini c:\
    1 file(s) copied")

    le message d'erreur que tu as donné pourrai correspondre à un boot.ini avec des erreurs dans le texte : essaye de vérifiér les lignes copiées et les espaces présents entres les mots: refere toi au boot.ini que je t'ai donné au message #6
    par ex: si tu as parti tion au lieu de partition ca ne marche pas..

    sinon je te conseille de te faire preter un lecteur cd, booter sur le cd XP ;rentrer dans la console de récupération et taper:
    C:\WINDOWS>BOOTCFG /REBUILD

    qui reconstruira un boot.ini adapté

    maintenant, autre possibilité, tu peut avoir un probléme hardware de disque dur..

    @+

  5. #35
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    je vous remercie kryok, c'est pas grave... je vais chercher de nouveau un lecteur compatible avec ce drole PC

    une dernière question SVP

    est ce que je peut introduire dand le BIOS la fonction de boot à partir de cle USB ou de lecteur externe?

  6. #36
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    je vous remercie kryok, c'est pas grave... je vais chercher de nouveau un lecteur compatible avec ce drole PC

    une dernière question SVP

    est ce que je peut introduire dand le BIOS la fonction de boot à partir de cle USB ou de lecteur externe?
    Si elle n'existe pas nativement dans le BIOS ,tu peux avoir la chance qu'une mise à jour du BIOS la propose : va sur le site du fabricant du pc ou sur "touslesdrivers.com" avec les références exactes du pC,
    apres ,bien sur si tu as le choix: choisi la mise à jour sur disquette de boot et non par fichier "exe"..

    @+

  7. #37
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    OK.. je vais esseyer...

    et MERCI une autre fois...

  8. #38
    laramasse

    Re : PC portable en panne!!

    Bonjour

    Si cela ne fonctionne pas , si tu as un autre ordi à portée et si tu n' as pas peur du tournevis , tu peux encore récupérer le portable mais avec perte totale des données et plein de boulot drivers et mise à jour !
    Mais ça ce fait !
    Tiens moi au jus
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  9. #39
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Bonjour

    Si cela ne fonctionne pas , si tu as un autre ordi à portée et si tu n' as pas peur du tournevis , tu peux encore récupérer le portable mais avec perte totale des données et plein de boulot drivers et mise à jour !
    Mais ça ce fait !
    Tiens moi au jus
    OK... mais comment faire ca?????????????????,

  10. #40
    laramasse

    Re : PC portable en panne!!

    bonjour

    Pour faire celà , il faut pouvoir connecter le DD du portable sur un autre ordi (DD externe ou adaptateur)
    Si tu peux le faire c' est à moitié gagné ;
    PS : Je l' ai fait pour moi , ce n' est peut être pas la solution la plus simple mais ça a marché .
    Donc en premier sort le disque dur du portable branche le sur un autre ordi (tu peux peut-être récuperer les données) et formate le .
    Si tu veux faire un truc propre et que tu as le temps fait un formatage bas niveau (http://hddguru.com/content/en/softwa...l-Format-Tool/. Ceci n' est pas obligatoire mais pour le mien ça ne marchait pas si je le faisait pas
    Post si tu as réussi
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  11. #41
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Oui, mais ..

    Si il n'a toujours pas de lecteur CD et/ou boot sur USB , il va avoir (une fois remonté) un joli portable inutile avec un ddur vide ,
    car ,de toute façon ,meme en réinstallant un XP monté dans un Pc externe le problème crucial , en particulier, des pilotes va se poser bien sur..!

    La logique (ou le plus simple) est de récupérer un lecteurCD valide et/ou un flash BIOS pour le boot en USB.

    @+

  12. #42
    laramasse

    Re : PC portable en panne!!

    Justement non !
    Il est possible de monter le DD comme une clef USB bootable avec windows dessus (en tout cas avec XP ça fonctionne)
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  13. #43
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    Justement non !
    Il est possible de monter le DD comme une clef USB bootable avec windows dessus (en tout cas avec XP ça fonctionne)
    Inexact:tt
    Seulement si le PC peut BOOTER sur le port usb!
    et meme dans ce cas, si XP n'a pas été installé sur le PC du disque défaillant ,on va vite se heurter à des problémes de drivers manquants et autres joyseusetés..
    bien sur, on peut monter un XP-BartPE mais ce serai vraiment en dépannage pas en usage quotidien;

    on en revient à ce que je disais: faute de lecteur CD,d'abord pouvoir booter sur l'USB avant tout!

    @+

  14. #44
    laramasse

    Re : PC portable en panne!!

    J' insite mais je l' ai fait .
    Un vieux versa M500 dont le DD était mort , dont le lecteur CD était (et est toujours ) mort et dont le bios ne permet pas de booter sur usb .
    Avec un DD neuf (WD 160 Go), formaté et mis en partition principale active et en " forçant " WinSetupFromUsb " à y écrire le boot de XP dessus en mode fixe , XP s' est correctement installé sur ce même DD dans le portable .
    Il m' suffit d' aller sur le site de nec récupérer le driver Wifi , l' installer sur le Versa , puis de là installer tous les autres drivers .
    J' avoue j' ai galéré pour trouver les manips et je n' ai trouvé aucun tuto comparable sur le net mais bon cette solution existe et surtout fonctionne
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  15. #45
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Si j'ai bien lu ,
    tu nous parles d'autre chose:
    pas un ddur branché en USB ET XP installé dessus,
    mais remplacer le ddur défaillant par un neuf et reinstaller XP en je cite :" forçant " WinSetupFromUsb " à y écrire le boot de XP dessus en mode fixe , XP s' est correctement installé sur ce même DD dans le portable "
    de toute façon, si le BIOS ne comporte pas le boot en USB , hormis le cas d'une bidouille (lancer une disquette Toutoulinux spécialement conçu pour qui va donner la main à une CléUSB avec Toutoulinux dessus pour le booter), je ne vois pas d'équivalent Windows simple ,sauf peut etre une disquette préparée avec des pilotes USB comme celle de "poloastuciens" mais le boot en est trés aléatoire..

    @+

  16. #46
    bzh_nicolas

    Re : PC portable en panne!!

    Gaffe avec les réinstallations de windows sur les PC portable de marque avec un cd windows standard. Beaucoup de portables sont "tatoués". Le PC risque de ne pas démarrer.

  17. #47
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    Gaffe avec les réinstallations de windows sur les PC portable de marque avec un cd windows standard. Beaucoup de portables sont "tatoués". Le PC risque de ne pas démarrer.
    Dans le cas présent : aucun risque!
    un portable Compaq non bootable en USB a largement au moins 5 ans: période ou les constructeurs n'avait pas encore eu l'idée géniale de tatouer les BIOS/DDur pour bloquer un peu plus les utilisateurs..
    @+

  18. #48
    laramasse

    Re : PC portable en panne!!

    J' insiste encore mais c' est possible
    C' est juste avec un autre ordi de faire passer le DD pour une clef USB bootable .
    Après remontage du DD sur le portable , XP s' installe sans problème .
    C' est sûr qu' après pour les drivers il faut un peut batailler mais ça se fait
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  19. #49
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    OK... OK... OK...

    moi aussi j'ai toujours penser à réinstaller windows sur le DD en le branchant dans mon ordinateur de bureau...

    LE PROBLEME est ce que j'ai pas un adaptateur pour le DD du PC portable !!!!!

    comment je vais le brancher dans l'ordinateur de bureau........

  20. #50
    laramasse

    Re : PC portable en panne!!

    oups
    C'est la condition siné qua non de la manip
    Tu peux te faire préter un lecteur externe (2''5) ?
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  21. #51
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par laramasse Voir le message
    oups
    C'est la condition siné qua non de la manip
    Tu peux te faire préter un lecteur externe (2''5) ?
    Comment faire ca?? j'ai pas compris!!!

  22. #52
    kryok

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par elect2008 Voir le message
    Comment faire ca?? j'ai pas compris!!!
    Ce genre de boitier:
    http://www.amazon.fr/dp/B002MA0XPS/r...S&linkCode=asn

  23. #53
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par kryok Voir le message
    où je vais trouver ce truc la?!!!! je pense pas qu'il est disponible chez nous

  24. #54
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    C'est qoi premierement IDE 2,5" ???

  25. #55
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC portable en panne!!

    Un disque dur de diamètre 2.5" avec une interface IDE pour sa connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #56
    elect2008

    Re : PC portable en panne!!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un disque dur de diamètre 2.5" avec une interface IDE pour sa connexion.
    OK... je voix mieux... MERCI

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Panne de portable
    Par invite857e0c19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2007, 09h27
  2. panne pc portable
    Par invitee99d2a2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 18h03
  3. PC portable en PANNE
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2006, 13h17
  4. portable en panne
    Par invitea2ba87ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2006, 09h33
  5. Panne pc portable
    Par inviteb8e69aa0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2006, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.