Ecran noir au bout de XX heures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ecran noir au bout de XX heures



  1. #1
    Gafious17

    Cool Ecran noir au bout de XX heures


    ------

    Bonjour,
    PC MAXDATA Proc athlon 64 3000+ et 1.5 go ram CG Radeon 9600 series windows XP familiale, AV Avira premium.

    Le titre peut paraître un peu bizarre, mais voilà mon cas :
    Mon 2éme PC me fait un écran noir au bout d'un ...certain variable.
    Un message s'affiche " gestion alimentation" et un décompte se fait 12-11-10...etc et ensuite écran noir. L'écran est bien allumé, et le PC tourne encore (DD, ventillos,etc...) J'ai aussi ce message au démarrage,avec le décompte mais le PC démarre avant la fin du décompte .
    Donc j'ai fait tous les contrôles d'usage...nettoyage avec tous les anti- trucs débranché/rebranché toutes les connexions, fait les mise à jour, nettoyé le radiateur Proc, démonté, contrôler et nettoyé l'alimentation, les barrettes mémoire...enfin tout y compris les mises à jour des tous les drivers, RIEN n'y fait.
    Bien sûr j'ai configuré les mises en veille à "jamais"
    J'ai aussi fait un reset du bios, et mis les paramètres par défaut
    PS: je n'ose pas faire un "Memtest" au cas ou le PC plante pendant la procédure
    C'est grave docteur ????

    -----

  2. #2
    Gafious17

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Re,
    J'ai raté les 5 minutes
    Encore une précision importante: Je n'ai plus, ou n'entend plus le "BIP" au démarrage

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Hello!
    Citation Envoyé par Gafious17 Voir le message
    ...Encore une précision importante: Je n'ai plus, ou n'entend plus le "BIP" au démarrage
    Normal, on veillit
    Sinon, tour ou portable?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    dan3131

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Salut Gafious,

    quel est la marque de ton écran ? de ton alimentation ( combien elle à de Watts )?
    est-ce-que tu as récemment changer de carte graphique ( ma carte graphique était déjà foutu ) ou autre composant sur ton PC ?
    quand ton PC plante est-tu en train de jouer à un jeu ou en train d'utiliser un programme qui prend beaucoup de ressources ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gafious17

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Re,
    Ben oui j'ai oublié des choses.
    Mon écran est un Bélinea 19 pouces avec alimentation interne et alimenté via le onduleur ( il a était réparé par mes soins : changé les chimiques de l'alimentation).
    C'est une tour qui date de juillet 2005
    Mon alim = 300 watts,
    J'ai 2 DD, un lecteur/graveur DVD , Lecteur disquette combo.
    Donc je résume ; Pas ou plus de "bip" au démarrage.
    Aléatoirement un écran "gestion alimentation" au démarrage?
    Aléatoirement, lorsque je fait "démarrer/arrêter " windows se ferme, et j'ai un écran noir avec la tour qui pédale dans le vide .
    Rien changer, sauf barrettes mémoires + grosses, mais dépuis longtemps. CG originale
    Actuellement je fait un "Memetest" via un CD bootable ou il n'y QUE MEMTEST...1 Pass= erreur 0, je laisse pendant 3 ou 4 pass et je vous tient au courant,
    A+

  7. #6
    Gafious17

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Re,
    Pour répondre à dan3131, le PC plante même sans personne dessus, uniquement au repos. Occupation du proc au repos 0 ,pas de surchauffe nul part contrôlé avec "SIW"
    Les premier temps, le problème était que la tour continuait à tourner, alors que windows était arrêté.
    Par exemple lorsque ma fille joue "Au Sims 3 " le proc est occupé à 40/50 %.

  8. #7
    Gafious17

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Bonsoir,
    Je monopolise mon fil
    Ce matin 1ére heure, j'ai fait un MEMTEST, 2 passages 0 erreur
    Ensuite j'ai rebooté avec un CD Live de Ubuntu 1.04, et depuis il tourne sans arrêt depuis 9h ce matin, et il est chez moi 21 h et le PC est OK.
    Donc quelle déduction ??? Le DD ?, windows? , ou bien port IDE de la CM ?
    On peut logiquement éliminer l'alimentation, la carte graphique et le moniteur ? non ??
    Je le laisse tourner encore toute la nuit, et demain je verrais

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    bjr

    si pas de bip = pas de démarrage , je soupçonne une mise en veille ... et le réveil ne fais pas de bip , mais l'ordi a certains de ses composants toujours en marche selon le mode STR ou STD ..

    vérifier les options d'alimentations dans le paramétrage de l'écran de veille ou dans le panneau de configuration ..

    sinon aller voir dans la gestion d'alimentation dans le BIOS et passer en Mode S1 pour supprimer cette possibilité dans windows .

  10. #9
    Gafious17

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Re,
    Après avoir tourné toute la nuit, le PC était encore en marche ce matin à 7 h avec le CD live, mais lorsque j'ai voulu le redémarrer le fameux message revient, le tiroir du CD s'ouvre, mais ne redémarre pas.
    La tour est allumée et tout tourne dedans et bien sûr l'écran me dit "No signal numérique"
    Ce matin, j'ai donc changé l'écran, le clavier, la souris que j'ai emprunté à mon 3 éme PC, donc j'attend.
    Je ne suis pas têtu

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Hello Gafious!
    T'es sûr de ta carte graphique?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    Gafious17

    Wink Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Re,
    Merci de porter intérêt à mon souci.
    Ce matin , après une nuit de fonctionnement sans problème j'ai eu la désagréable surprise de voir le me message "gestion alimentation".
    J'ai tout changé...écran, souris, clavier, alimentation...idem.
    J'ai supprimer la CG et chargé le driver de la carte mère générique =idem
    Je suis allé dans le gestionnaire de périph, et fait 'Mise à jour auto
    Un periph m'a demandé le fichier :" viaagp.sys" qui était bien sur introuvable.
    Donc j'ai téléchargé les drivers " Via hyper.....", installé, et voilà le bidule re-fonctionne comme avant, avec auparavant désinstallé le même drivers.
    C'est con la vie
    Bon je sui comme St Thomas....j'attends encore au moins une journée pour faire un diag final

  13. #12
    bzh_nicolas

    Re : Ecran noir au bout de XX heures

    As-tu décoché la mise en veille prolongé dans l'onglet qui porte le même nom (dans gestion de l'alimentation) sinon elle reste active même si elle ne devrait normalement jamais se déclencher ?
    Tu peux aussi essayer de désactiver les options de gestion de l'alimentation dans le BIOS et voir ce que ça donne.

  14. #13
    Gafious17

    Question Re : Ecran noir au bout de XX heures

    Re,
    Non, aucune veille programmée , même dans le bios j'ai mis les options en "S1" partout.
    Mais il me semble que cela s'améliore....j'ai désinstallé et mis à jour le driver qui concernait le fameux Viaagp.sys avec le pack de via.
    J'ai coché toutes les cases, et mis à jour.
    mais pour l'instant je doit attendre si cela fait effet.
    Maintenant il me semble entendre le fameux "bip" de démarrage.
    Comme on dit "Wait and see"
    a+

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.