Clé USB ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Clé USB ne fonctionne plus



  1. #1
    invite5aaa1b94

    Clé USB ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème: ma clé USB est devenue complètement muettte pendant mes vacances (je ne sais même pas ce qui s'est passée elle n'a pas reçu de chocs ou de l'eau) et plusieurs ordinateurs ne reconnaisse pas lorsque je la branche. J'ai un dossier important dessus ainsi que tous mes cours de 1ère année(oui j'entre en 2ème année de BTS en alternance). Y a t-il des personnes qui peuvent faire quelques chose?Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Clé USB ne fonctionne plus

    Bonjour et bienvenue!

    Je me permet de te rappeler notre charte qui dit:
    Les titres des messages doivent être explicites.
    J'ai donc modifié ton titre, de plus comme tu n'avais pas posté au bon endroit, j'ai déplacé ton message.


    Pour avancer, as tu lu ceci: http://forums.futura-sciences.com/ma...e-cle-usb.html
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    wizz

    Re : Clé USB ne fonctionne plus

    J'ai déjà eu quelques clés USB qui sont soudainement devenues hors service. Et avant que les clés USB soient devenues si populaires (abordables financièrement), ce fut le cas avec des CD réinscriptibles. Alors voici ma solution, en plusieurs étapes

    -étape 1: je vais dans un supermarché pour acheter une nouvelle clé USB

    -étape 2: je mets la clé USB hors service dans la poubelle la plus proche

    -étape 3: je reviens chez moi, sur mon ordinateur, et je charge ces fichiers si importants pour moi sur ma nouvelle clé USB

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Clé USB ne fonctionne plus

    bjr, étape 3 si le dossier n'est que sur la clé c'est mort

    la clé a peut être subit une contrainte mécanique qui a cassé des soudures au niveau du connecteur USB ...

    ou pire des contraintes électro-statiques ... .

    il faut la tester sur un autre ordi, ensuite l'opérer voir si il y a quelque chose a voir justement ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Clé USB ne fonctionne plus

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, étape 3 si le dossier n'est que sur la clé c'est mort
    Je pense que c'est ce que wizz a voulu souligner: Si un dossier est important pour la personne, alors une seule copie de ce document est une aberration.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    wizz

    Re : Clé USB ne fonctionne plus

    en effet!

    depuis le temps que j'y suis dans l'infomatique, depuis le temps que j'apporte mon aide à des gens, c'est tout simplement le nombre de gens qui n'ont pas une copie de secour de leur données si essentielles

    les gens possèdent tant de bien de consommation en double ou en triple exemplaires, comme des ordinateurs, des clés USB, des disques durs externes, des téléviseurs, magnétoscopes, appareils photos, caméscopes....mais pour leur données, il n'y a qu'un seul exemplaire. Et si le support tombe en panne, alors c'est le drame

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Clé USB ne fonctionne plus

    justement, il est souvent trop tard quand on commence à chercher de l'aide

Discussions similaires

  1. Pourquoi ma clé usb ne fonctionne pas?!
    Par invitea533d3a3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2010, 18h20
  2. Clé USB
    Par invitec85fb8ec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 08h50
  3. Cle usb
    Par invite7b8b7d2c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 14h45
  4. cle usb
    Par invitece084c30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 17h18
  5. Help, ma clé USb ne fonctionne plus !
    Par invite01600ecc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2005, 21h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...