Disque dur externe USB3 + ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disque dur externe USB3 + ethernet



  1. #1
    boubacach

    Disque dur externe USB3 + ethernet


    ------

    Bonjour, je souhaiterais acheter un dd externe que je puisse mettre en réseau en permanence (partage de fichier sauvegarge automatique) chez moi et occasionnellement déplacer pour une soirée par exemple et le brancher en usb sur mon portable pour la musique.
    Je ne veux pas forcement un multimedia car une fois en réseau, je lirais par exemple des videos en passant par ma neuf box evolution. Cela existe-t-il ?

    Mon frère à un NAS mais l'inconveniant c'est que sans routeur, il ne peut plus utiliser sont dd en usb pour une soirée par exemple.



    Merci d'avance pour vos réponse

    -----

  2. #2
    boubacach

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    est-ce que ce produit répondrait à mes exigence ? http://www.rueducommerce.fr/Composan...MEGA-34237.htm

    Il faudrait juste que je trouve l'équivalant en usb3

    Ma question principale pour ce produit c'est est-ce que je pourrais l'utiliser pour une soirée sans routeur, en usb ou autre ethernet, pourrais-je fixer une ip et donc lire les fichiers dessus

  3. #3
    invite1bff81c5

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    Oui certainement, il est USB donc le disque dur est indépendant du réseau local mais en USB 2, le transfert est limité à 30Mo par seconde.
    Par contre lorsqu'il est connecté à un réseau gigabit, la vitesse de transfert est maximale et donc elle n'est limité que par la vitesse maximale du disque dur à l'intérieur.
    Par contre si il est branché sur un réseau en 100 Mbits, la vitesse ne pourra pas aller au dessus de 12 Mo par seconde.

    Pour ce qui est du disque dur, la vitesse de 7200 rpm est devenue un standard donc c'est bon, une des options qui semble bien c'est qu'il est UPNP, ça veut dire que si ton routeur est compatible UPNP, le routeur va débloquer les ports et configurer la compatibilité automatiquement.
    Il semble être à un prix très raisonnable pour un disque dur réseau. La compagnie est d'entrée de gamme mais je n'aurais pas peur de l'essayer.

  4. #4
    boubacach

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    Merci pour la réponse. Mais je viens de regarder de plus prêt la pris usb est de type A, ce qui veut dire que c'est une entrée USB et moi je voudrais une sortie USB pour le plugger sur mon pc. Où alors, est-ce qu'avec la connectique RJ45, je pourrais quand même voir les fichiers en parametrant le reseau depuis le pc en reliant les deux par un cable croisé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    bjr, le type A est le type de prises que vous trouverez sur tout les périphériques USB genre clavier souris, et il est autant en entrée que sortie ... puisque le port USB est BIDIRECTIONNEL ! et c'est le genre de prise que l'ont trouve sur les décodeurs TNT, les prises USB de pc etc etc ..

    le type B on le trouve sur les imprimantes par exemple , la forme est plutôt carrée que rectangulaire ^^ lui aussi en entrée sortie

  7. #6
    invite1bff81c5

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    En effet, il ne s'agit que du connecteur, et bien souvent les câbles qui viennent avec les disques durs possèdent les deux types de connecteurs.


  8. #7
    boubacach

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    Merci pour la précision, est-ce que ça veut dire forcément que le gestionnaire du port gère l'entrée et sortie de données ? Donc est-ce que ça répondrait à ma demande initiale ? Si oui alors je me lancerais dans l'achat d'une version usb 3 !

  9. #8
    boubacach

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    Et dans le cas d'un disque dur uniquement ethernet pourrais-je le "voir" avec mon pc connecté avec un cable ethernet croisé ?

  10. #9
    invite1bff81c5

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    Je vous confirme que ce produit répond à vos besoins.

    Le lien USB est bidirectionnel, c'est à dire qu'il n'y a pas de sens obligatoire. Il n'y a pas d'autre type d'USB et c'est ce dont vous aviez besoin.

    De plus l'utilisation idéale de ce disque dur lorsqu'il est utilisé en réseau (Ethernet) est de le connecter dans un routeur domestique qui inclut un commutateur intégré et un serveur DHCP (en gros rien de plus qu'un routeur grand public ordinaire)
    Cependant, il est possible deux machines entre elles (incluant le disque dur réseau) en ethernet (TCP-IP) à condition d'attribuer des adresses IP différentes mais dans le même réseau et cela sur chacune des deux machines.
    En 100mbits, il est conseillé d'utiliser un câble croisé, mais en Gigagit, les contrôleurs croisent automatiquement à l'interne, donc un câble standard peut être utilisé. Comme ce disque dur est Gigabit, j'aurais tendance à croire qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un câble croisé, mais cela reste à vérifier.

  11. #10
    boubacach

    Re : Disque dur externe USB3 + ethernet

    Et bien un grand merci pour ces réponses claires et précises. Je sais quoi acheter maintenant !

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Disque dur externe
    Par invite46bc9b70 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2008, 09h04
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.